07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 23:51:11
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 511499 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6720 le: 04 Septembre 2011 à 19:50:36 »

vous savez s'il y a  un fil ou plusieurs sur l'alimentation de nos bébés...je galère en ce moment pour les faire manger, surtout avec zhom qui nous stresse à mort pendant le repas (il les engueule toutes les deux secondes, "fais pas comme ci, pas comme ça, attention!!" , etc, etc...) et vu qu'elles sont un peu juste au niveau poids, pas maigre, mais pas très potelées non plus, j'aimerai savoir comment mieux les alimenter maintenant qu'elles veulent faire seules et sans aide  Triste

c'est compliqué depuis quelques jours  Roulement des yeux elles veulent pas de purée, que des morceaux mais avec les mains et la fourchette...zhom m'engueule parce du coup je compense après le manque par du bib et du pain ou fruit et lui ne veut pas, il préfère qu'on arrête le repas, il me dit quand elles auront faim, elles mangeront bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il m'accuse de céder facilement à leur desiderata  Roulement des yeux et ce midi, il a essayé de les forcer à terminer les légumes, mais elles pleuraient elles ne voulaient pas, ça a été atroce pour moi  Pleurs je me suis encore mise en colère, on s'est encore envoyé ch***, bref pas la joie...
qu'en pensez-vous?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6721 le: 04 Septembre 2011 à 20:12:41 »

ils ont dormi dans la super poussette neuve cos*atto? comment vous avez organisé vos balades? en fonction des siestes?

Imo est venu à 15h et avait 1h15 de voiture donc ils ont dormi pendant le trajet.
APrès, ils ont veillé jusqu'à ce qu'elle parte, vers 22h et redodo dans la voiture.
Mais ils ont été super sympa ...

Pour l'alimentation, je n'ai pas ce problème mais (il est ch*** ton mec Lilith  ) : cuit des légumes et elles mangent à la main, ou avec cuillère : haricots verts entier, carotte en batonnet (cuites !), carrés de pomme de terre, ...
et moi aussi y'a des fois où je compense avec le bib, ou yahourts.

Et tu lui diras de ma part que + on s'énerve et - ça marche !!!       Clin d'oeil

à tout à l'heure !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6722 le: 04 Septembre 2011 à 20:37:34 »

Coucou les filles!!!!

Superbes les photos!!! Ça fait plaisir de les voir ça faisait longtemps... Ils sont vraiment magnifiques ces petits loulous....

Lilith, c'est clair que plus ton homme va s'énerver moins elles vont manger!!!! Je vois ici quand je m'énerve c'est la catastrophe!!!!
Donne leur des légumes en morceau pour qu'elles mangent avec les doigts ou a la fourchette, c'est pas grave... je trouve! Elles sont encore petites et ça viendra de manger sans en mettre partout!! Il faut de la patience.... E ça n'a pas l'air d'être une des qualités de ton homme!!!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6723 le: 04 Septembre 2011 à 20:50:19 »

Pas de problème ici meme si ils veulent manger de plus en plus seuls (ce que je fais le soir avec légumes en morceaux ou pâtes )
Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6724 le: 04 Septembre 2011 à 20:54:48 »

coucou animel! super belles les photos! et vos loulous sont magnifiques, ça fait du bien de voir un peu des petits gars! et les vôtres ils sont bien mignons en plus 
Oui ! et le ptit Antoine il a une ptite trop marrante !!! et Marion de beaux yeux ! j'ai trouvé qu'elle ressemblait à tes filles au niveau des yeux  Clin d'oeil

Lilith: m*** pour ton mari et son boulot  il le prend bien ou stresse ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6725 le: 04 Septembre 2011 à 22:11:26 »

Petit message pour Imo :

Ce soir j'ai eu droit à ma ptite phrase  : "elles sont pas là tes copines ?" 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6726 le: 04 Septembre 2011 à 22:57:44 »

Pour celles qui ont envie:  Ronde de Noyel entre mamans du fofo ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30696.msg1472211#msg1472211

Mais on se fera bien la nôtre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6727 le: 04 Septembre 2011 à 23:19:29 »

coucou animel! super belles les photos! et vos loulous sont magnifiques, ça fait du bien de voir un peu des petits gars! et les vôtres ils sont bien mignons en plus 
Oui ! et le ptit Antoine il a une ptite trop marrante !!! et Marion de beaux yeux ! j'ai trouvé qu'elle ressemblait à tes filles au niveau des yeux  Clin d'oeil

Lilith: m*** pour ton mari et son boulot  il le prend bien ou stresse ?

il stresse à mort (c'est ce qu'il dit) ...genre stressé j'ai vu mieux, mais on ne réagit pas tous pareil visiblement...moi je serais affolée et déjà en train de chercher du boulot ailleurs (ce n'est pas forcement une réaction meilleure), lui il attend que ça arrive...il n'a même pas appelé son patron pour savoir ce qu'il se passait vraiment, il l'a su par un collègue au tél...enfin je ne sais pas si je vais aborder le sujet avec lui, on s est encore pris la tête aujourd'hui à cause du repas des filles... Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6728 le: 04 Septembre 2011 à 23:21:16 »

Petit message pour Imo :

ça c'est ton homme qui fait allusion au fofo non?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6729 le: 04 Septembre 2011 à 23:31:30 »

Petit message pour Imo :

ça c'est ton homme qui fait allusion au fofo non?
exact  on a parlé de ça avec Imo !

Pourquoi ton homme reste pendant le repas des filles ? Il sert à quelque chose à ce moment-là ou c'est juste histoire de gueuler ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6730 le: 04 Septembre 2011 à 23:40:40 »

non il s'occupe d'une et moi de l'autre...et il lui arrive comme aujourd'hui et souvent de perdre patience donc il manifeste vivement son mécontentement, en tout cas d'une façon qui ne me plaît pas du tout, ce que je lui dit  Roulement des yeux et là vu qu'on est pas d'accord, et que je veux protéger J et A je prend parti pour elles....forcément ça ne lui plait pas, alors il me dit aussi des trucs pas sympa,  du genre je cède à leurs caprices et je le fait passer pour le méchant, que je sais tout sur tout et que du coup quoi qu'il fasse il fera toujours faux...etc etc
sauf que je lui rappelle que quand il est absent, c'est pas le bordel comme ça...elles ont toujours bien mangé, sauf quelques rares exceptions  Roulement des yeux
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6731 le: 04 Septembre 2011 à 23:46:35 »

Et ben avant le repas tu lui dis qu'il vient que s'il est prêt à ne pas râler !
Quand mon chéri est là, je prépare mais c'est lui qui donne seul. Sauf le soir, ils sont + pénibles donc chacun le sien.
Mets une boite à musique à regarder, de la musique pour enfant, histoire de chanter en même temps, détendre l'atmosphère du repas.
Tu les laisses picorer des morceaux de légumes ... et dans quelques jours ça évoluera. Moi, je me dis qu'il y a bien un jour où je vais galérer parce qu'ils voudront ci et pas ça ... tout ça est temporaire ...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6732 le: 05 Septembre 2011 à 00:06:10 »

Et ben avant le repas tu lui dis qu'il vient que s'il est prêt à ne pas râler !
Quand mon chéri est là, je prépare mais c'est lui qui donne seul. Sauf le soir, ils sont + pénibles donc chacun le sien.
Mets une boite à musique à regarder, de la musique pour enfant, histoire de chanter en même temps, détendre l'atmosphère du repas.
Tu les laisses picorer des morceaux de légumes ... et dans quelques jours ça évoluera. Moi, je me dis qu'il y a bien un jour où je vais galérer parce qu'ils voudront ci et pas ça ... tout ça est temporaire ...

La musique j'en met régulièrement... et c'est rigolo parce que les filles se balancent et suivent le rythme des chansons  Souriant mais  Mr en a marre des chansons pour enfant  Roulement des yeux je met alors la radio, CD, et des fois rien comme aujourd'hui  Triste
je les laisse picorer mais du coup elles mangent beaucoup moins de légumes depuis quelques jours (d'après zhom A aurait rien mangé  à midi, elle aurait tout recraché : je n'ai pas regardé ce qu'il faisait du coup je trouve ça bizarre, mais bon...) Bref, l'ennui principal, c'est qu'on se prend la tête pour pas grand chose et devant les filles. On leur donne une image incohérente, moi je les laisse manger ce qu'elles veulent, je ne les ai jamais stressée avec la nourriture, lui il veut que ce soit comme ça comme ça et commme ça! et sinon c'est qu'elles font des caprices d'après lui! elles nous testent, elles sont malines, elles font out our nous rendre dingue (en fait mes filles sont de dangereuses psychopathes et je ne m'en suis pas rendu compte  ) il veut qu'elles mangent ce qu'il y a dans leur assiette sinon on donne pas la suite! du coup, elle aurait rien mangé ensuite si je l'avais laissé faire...parce que mes miss je les connais, A aurait pleuré mais pas mieux manger au repas suivant!
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6733 le: 05 Septembre 2011 à 00:07:19 »

crotte j ai ecrit tout un pave sur l alimentation de tes filles Lilith mais ca s est efface ...  

en gros je disais que iciaussi je compense des fois avec le bib et meme je met la puree dans le bib avec du lait et au lit avec le bib quand ils sont trop fatigues pour manger.

ton homme doit comprnedre lilith que ses filles ne sont pas des machines a faire tout comme il voudrait !

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6734 le: 05 Septembre 2011 à 00:08:10 »

Le problème Lilith c'est que je pense qu'elle sont trop petites pour comprendre que si elles ne mangent pas ça, elle n'auront pas tel truc
Journalisée
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: