03-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

03 Février 2026 à 13:37:32
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 508307 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 03 Août 2011 à 22:41:19 »

Animel vous avez 2 ordis?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 03 Août 2011 à 22:45:13 »

Sab tu as lu ce que j ai note pour mon toutou ? je ne sais pas si je dois te demander ce que tu en penses?
mais dis moi quand meme !

ben je ne sais pas trop quoi te dire. Comme tu sais, moi ma passion, c'est le chien.
J'étudie le comportement, l'attitude, je travaille avec, vais en club et en expo...
Je connais aussi 2 nanas qui gère 2 associations qui receuillent les chiens...

Bref, tu as choisi le principe de précaution car tu as eu une mauvaise expérience.
Mais ta chienne, elle est comment avec tes bébés ? quel comportement elle a ? elle s'en moque ? s'interesse ? douce ? grogne ? curieuse ? respectueuse ? cherche le contact ?
Elle a montré des signes qui peuvent te faire penser qu'elle peut avoir un vilain geste ?

Le principe N°1 c'est sa place. Il faut que dans sa tête, sa place soit bien encrée.
Il y a son maitre (toi ou ton mari), le compagnon de celui-ci, les enfants de la meute... et après elle.
Si ce principe est compris, pas de problème.
Ensuite, l'éducation passe aussi par les enfants. Mes filles ont déjà compris beaucoup de choses. On caresse le chien, pas de tape. Quand je dis "on laisse tranquille Aro", elles n'insistent pas. Pas d'enfant a proximité de la gamelle (qu'elle soit en train de manger ou non), pas d'enfant dans le panier du chien (nous elles le font mais on gère), pas d'enfant quand le chien dort... tout ca, elles l'ont compris.

Après moi je sais ce qu'il arrive aux "gros" chiens qui finissent en refuge. Donc si tu te décides à la donner, il faut que tu trouves quelqu'un, pas de refuge. Elle est LOF ta chienne ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 03 Août 2011 à 22:45:45 »

Animel vous avez 2 ordis?
oui lui un "vrai" et moi un portable
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 03 Août 2011 à 22:48:13 »

Sab: je disais hier à Imo qu'il y avait beaucoup de gens avec un chien et des enfnats. Moi, je vois beaucoup de famille où les chiens sont protecteurs : attention à celui qui va embeter les bébés !!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 03 Août 2011 à 22:54:36 »

ca c'est un mauvais comportement.
Le chien n'est pas a sa place. Il a prit l'ascendant sur l'enfant alors que ca doit etre l'inverse.
Avec un chien trop protecteur, il y a risque de morsure sur un étranger (tonton, mamie...) mais aussi sur les parents si le chien perd vraiment ses repères.
Ici, les chiens respectent les filles, sont doux, calmes et attentifs. Ils recherchent meme les calins. C'est sur que si quelqu'un leur fait du mal, ils vont les défendre mais au quotidien, ils ne sont pas protecteurs.
Ils ont compris que c'était de petits humains qui faisaient partie de la meute.

En faite le principal, c'est vraiment la place du chien.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 03 Août 2011 à 22:57:37 »

ca c'est un mauvais comportement.
Le chien n'est pas a sa place. Il a prit l'ascendant sur l'enfant alors que ca doit etre l'inverse.
Avec un chien trop protecteur, il y a risque de morsure sur un étranger (tonton, mamie...) mais aussi sur les parents si le chien perd vraiment ses repères.
Ici, les chiens respectent les filles, sont doux, calmes et attentifs. Ils recherchent meme les calins. C'est sur que si quelqu'un leur fait du mal, ils vont les défendre mais au quotidien, ils ne sont pas protecteurs.
Ils ont compris que c'était de petits humains qui faisaient partie de la meute.

En faite le principal, c'est vraiment la place du chien.
ben c'est ça que je vois chez les autres
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 03 Août 2011 à 23:01:07 »

Oui voilà.
Avoir un chien, ca peut etre une formidable expérience pour les enfants. Ca leur apprend le respect de l'animal et puis elles l'adorent mon gros.
Le matin, quand on descend les escaliers, Inès crie "aaaaoooooooo" (aro), je la pose par terre et elle courre lui faire des calins dans sa panière.
Quand on rentre du kiné, elle va vite lui faire des calins aussi, je crois que mon gros chien de 47 kg c'est sont doudou 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 03 Août 2011 à 23:02:40 »

ma chienne a un comportement de retrait par rapport aux enfants. elle s en mefie.et les enfants aussi d ailleurs.
elle s en approche tres peu ou alors c est pour renifler mais on voit qu elle les craints.
le probleme c est qu elle est tres puissante et qu elle est tres folle. elle est pleine de vie et saute partout quand elle nous voit. du coup quand on est dehors avec les enfants elle est rentree et vice versa
quand on les met en contact, elle cherche parfois a jouer avec eux en leur apportant sa balle et ne se rend pas compte qu en arrivant a tout bringue sur eux elle peut leur faire tres mal. elle pese 40kg (presque mon poids)
elle a eu des grognements dans ce cas la justement c etait pas par mechancete mais pour jouer, mais j aime pas qu elle grogne ou abboie sur eux meme si elle veut jouer.
en fait c est moi qui ai peur et tout le monde le ressent.
c est pourtant moi qui ai voulu ce chien... je m en veuut terriblement car aujourd hui je ne me sens plus capable de m en occuper correctement.

je ne la metterai pas en chenil ou reefuge, je cherche une famille qui aime les chien et qui s en occuperai u elle serait hueureuse.
j ai eu un appel aujourd hui d un monsieur qui cherche un chien et je lui ai demande si il allait la sortit tous les jours, il m a dit que non car ils ont 2500m2 de terrain. je lui ai dis que dans ces conditions je garde mon chien car nous aussi on a du terrain mais plus le temps de la sortir autant qu elle en a besoin.ce chien a besoin de crapahuter des les bois de renifler... c est pas dans un jardin qu elle sera heureuse meme si il est grand.
il faut la sortir TOUS les jours et aujourd hui nous on en estplus capable.
et c est elle qui empathie de notre rythme de vie... je ne veux pas qu elle soit malheureuse avec nous ce serait egoiste de la priver d un maitre qui lui donne plus de temps...

voila ou j en suis aujourd hui ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 03 Août 2011 à 23:05:01 »

je ne suis pas experte ... je laisse la parole à Sab 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 03 Août 2011 à 23:06:01 »

C'est vrai que t'as pas FB imo, pour toi, je les enleverai après :

et moi, c'est des gros chiens méchants 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 03 Août 2011 à 23:06:47 »

ici aussi les enfnats disent Aya pour Dia.
ca me fend le coeur quand je pense a tout ca.elle est tellement gentille mais est trop brute.

sinon j ai oublie de te dire elle est LOF non confirmee. et est sterilisee. on l avait fait faire a la naissance dans l espoir que ca la calmerai un peu. mais c est rate !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 03 Août 2011 à 23:07:15 »

moi qui n'aime pas les chiens, je flippe pour elles et j'aimerais pas être assise à leur place  
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 03 Août 2011 à 23:08:24 »

en tout cas ils sont magnifiques... je crois que c est moi qui fait bloquage avec ce qui est arrive a ma maman, du coup tout le monde le ressent !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 03 Août 2011 à 23:09:38 »

moi qui n'aime pas les chiens, je flippe pour elles et j'aimerais pas être assise à leur place  

en fait tout se passe dans le tete. elle n ont pas conscience du danger et du coup le chien n a pas peur et est a l aise.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 03 Août 2011 à 23:11:20 »

Si vraiment tu as peur... car elle va resentir ton angoisse et etre 10 fois plus fofolle pour t'amuser, donc c'est un cercle visieux. Le chien sera calme et serein si tu l'es aussi.
Le faite de grogner et aboiyez c'est un appel au jeu, un comportement tout ce qu'il y a de plus normal.

Vraiment si tu as peur, il faut mieux que tu lui trouves une famille.
En étant LOF elle aurait trouvé vite preneur mais le faite qu'elle soit stérilisée (c'est très bien) va freiner certaines personnes.
Mais c'est bien qu'elle soit stérilisée, ca lui évitera de finir "utérus sur pattes".

Je vais essayer de trouver des sites de bernois pour voir un peu.
Journalisée
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: