Sab tu as lu ce que j ai note pour mon toutou ? je ne sais pas si je dois te demander ce que tu en penses?
mais dis moi quand meme !
ben je ne sais pas trop quoi te dire. Comme tu sais, moi ma passion, c'est le chien.
J'étudie le comportement, l'attitude, je travaille avec, vais en club et en expo...
Je connais aussi 2 nanas qui gère 2 associations qui receuillent les chiens...
Bref, tu as choisi le principe de précaution car tu as eu une mauvaise expérience.
Mais ta chienne, elle est comment avec tes bébés ? quel comportement elle a ? elle s'en moque ? s'interesse ? douce ? grogne ? curieuse ? respectueuse ? cherche le contact ?
Elle a montré des signes qui peuvent te faire penser qu'elle peut avoir un vilain geste ?
Le principe N°1 c'est sa place. Il faut que dans sa tête, sa place soit bien encrée.
Il y a son maitre (toi ou ton mari), le compagnon de celui-ci, les enfants de la meute... et après elle.
Si ce principe est compris, pas de problème.
Ensuite, l'éducation passe aussi par les enfants. Mes filles ont déjà compris beaucoup de choses. On caresse le chien, pas de tape. Quand je dis "on laisse tranquille Aro", elles n'insistent pas. Pas d'enfant a proximité de la gamelle (qu'elle soit en train de manger ou non), pas d'enfant dans le panier du chien (nous elles le font mais on gère), pas d'enfant quand le chien dort... tout ca, elles l'ont compris.
Après moi je sais ce qu'il arrive aux "gros" chiens qui finissent en refuge. Donc si tu te décides à la donner, il faut que tu trouves quelqu'un, pas de refuge. Elle est LOF ta chienne ?