véronique34
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #45 le: 13 Avril 2007 à 11:20:22 » |
|
[Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. Je suis enceinte de 2 garçons et à 16 semaines aujourd'hui . J'ai lu vos témoignages et cela me rassure car moi aussi la grosseur de mon ventre m'impressionne, environ 17cm. J'en suis a + 4,5 kg maintenant. Je suis arrêtée depuis un petit moment déjà et je m'ennuie un peu. Je serai heureuse de discuter avec vous. Véronique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #46 le: 13 Avril 2007 à 12:14:22 » |
|
bonjour véronique et bienvenue à toi bonne grossesse
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #47 le: 13 Avril 2007 à 14:01:52 » |
|
Bonjour Véronique ! Bienvenue sur le forum, tu verras, tu y trouveras plein de sujets, d'échange, de petits conseils, et n'hésite pas à nous faire partager ta grossesse et à t'épancher si besoin ! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #48 le: 13 Avril 2007 à 19:01:03 » |
|
Bienvenue Véronique, Perso ma DPA est le 19/09, pour moi à en croire le camembert de grossesse que je possède, je suis dans ma 18SA, mais le calcul de l'écho et de la gygy me situe plutôt à 17SA + ? J. M'enfin ça ressemble tout de même à quelque chose qui ressemble à tes données. Ici nous avons de tous les termes y compris et c'est heureux pour les conseils d'après, des termes "dépassés" bref si tu t'ennuies, tu as frappé à la bonne porte. Bonne grossesse, tiens et sais-tu le type de ta grossesse (mono ou bi choriale...) ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #49 le: 15 Avril 2007 à 10:13:10 » |
|
Effectivement, c'est impressionnant la vitesse à laquelle on prend de l'ampleur. J'ai l'impression d'avoir une 8ème grossesse en accéléré. J'ai donc bien un placenta + un poche = RDV tous les mois pour la visite gygy ( ça ne change pas de mes autres grossesses à cause de la toxo ) et une écho par mois à l'hopital niveau 3. Sauf que celle de cette fin de mois, je la passe chez l'échographiste privée car plus de place à l'hopital. Je me retrouve déjà avec les symptômes classiques de mi-grossesse ! J'ai lu qu'à 6 mois "pleins", on se retrouve avec un ventre d'une grossesse à terme (singleton), gloups ! A les voir autant bouger à l'écho, et vu qu'il n'y a qu'une seule poche, je me demandais comment allaitent-ils faire pour ne pas s'entortiller les cordons Côté pratique/astuces etc., je vais reprendre pour les premiers mois le hamac ( du moins deux), c'est très pratique et efficace pour aider à l'endormissement. J'ai testé avec le 7ème et c'était super ! Comme je commence à avoir mal au dos la nuit, j'ai commandé un "polochon" de 1.95cm pour le soulager sur ebay ( boutique allemande, 35? tout compris). On fait comment pour respirer vers la fin de grossesse Heureusement que je porte des sandales à scratchs
|
|
|
Journalisée
|
Clailia maman de 6 filles et 3 garçons : H, C ; N, A, C, N, 19 a., 18 a.,16 a., 14 a., 12 a., 10 a. A, M&C. 7 ans, 20 mois
|
|
|
véronique34
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #50 le: 15 Avril 2007 à 16:13:38 » |
|
Pour moi , c'est une grossesse bi-bi mais ce sont deux garçons et j'ai lu qu'on ne pouvait pas vraiment être sur de la dizigocité car si l'oeuf s'est divisé avant 3j. ce seront tout de même des monozygotes ! Il faudra demander une prise de sang à chacun après leur naissance pur comparer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #51 le: 15 Avril 2007 à 16:28:57 » |
|
La moitié, tu dis qu'il n'y a qu'une poche ? C'était le cas pour une collègue pharmacienne d'une de mes soeurs et elle a été surveillée de très près, je pense qu'il serait peut-être bon que tu prévois déjà plus d'échos, pour les monochoriale/biamniotiques le rythme recommandé est déjà d'une écho tous les 15 jours à partir du 4ème mois alors si en plus ils se partagent déjà la même chambre. Je crois que la collègue en question a été déclenchée avant 38 SA justement pour l'histoire du cordon mais c'était en Belgique et ils ont peut-être d'autres protocoles que chez nous. Dis moi ton hamac, tu le mets dans le salon, pour notre part nous en avons un tendu entre deux pins maritimes mais pour l'instant dans le Sud nous sommes loin du compte point de vue température alors je ne suis pas encore prête à passer la nuit dehors. Le hamac avec armature en métal est tellement étroit que j'aurais trop peur de passer cul par dessus tête à moins de prendre un matrimonial, pardon un spécial baleine pleine . Pour moi pour les mensurations, c'est pareil, j'ai du mal à me dire que je n'en suis qu'à 3 mois et demi et non 6 ou 7 !!!, les ligaments tirent et les remontées acides sont un vrai plaisir Véronique, à la sortie peut-être en auras-tu un petit blond et un petit roux ou chatain et dans ce cas là il n'y aura peut-être plus de questions à se poser ! Tiens, au fait j'ai compris (enfin mais bon j'ai un SNU) pourquoi j'avais une semaine de décalage avec les toubibs, moi quand je voyais 18 SA c'était en fait la 18ème semaine (donc 17 SA + xxJ) pourquoi n'y ai-je pas pensé alors que je le sais pertinament pour les mois, je n'en sais rien mais bon voilà ce mystère éclairci !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #52 le: 15 Avril 2007 à 16:38:41 » |
|
Pour le suivi, je vais voir ça mardi car c'est la secrétaire que j'ai eu.
Le hamac, avant de déménager, on le pendait entre la salle et le salon, très pratique.
Là, on va devoir bidouiller par manque de place. C'était un hamac taille enfant, pas bébé dont j'avais cousu les bords ( on couche le bébé dans le sens de la largeur pas de la longueur) , ça faisait ainsi plus berceau.
Sûr qu'on ne risque pas d'oublier qu'on est enceinte avec tous ces symptômes !
|
|
|
Journalisée
|
Clailia maman de 6 filles et 3 garçons : H, C ; N, A, C, N, 19 a., 18 a.,16 a., 14 a., 12 a., 10 a. A, M&C. 7 ans, 20 mois
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #53 le: 15 Avril 2007 à 16:56:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #54 le: 15 Avril 2007 à 18:36:58 » |
|
bonjour
je viens de découvrir ce site. Je suis enceinte de 14 SA et j'ai déjà pris 4,5 kgs. Il me faut faire attention (d'après le gynéco) à ne pas prendre trop de poids d'ici 1 mois. ça va être dur en effet je ne fais pas d'éxcès.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #55 le: 15 Avril 2007 à 22:23:25 » |
|
bonsoir chris81 et bienvenue à toi tu attend 2 filles, 2 garcons ou + Raconte nous 1 peu a bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #56 le: 16 Avril 2007 à 19:18:53 » |
|
bonsoir chris81 et bienvenue à toi tu attend 2 filles, 2 garcons ou + Raconte nous 1 peu
ma prochaine échographie en principe (si il m'en fait une) sera le 11 mai donc j'espère pouvoir le savoir à ce moment là. j'ai déjà deux enfants une fille de 8 ans et un garçon de 6 ans et j'ai été très surprise quand le gynéco m'a annoncé ma grossesse gémellaire. Je n'avais jamais réfléchi à cette éventualité mais une fois qu'ils sont là il faut assumer !!! christelle
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #57 le: 16 Avril 2007 à 21:35:41 » |
|
merci d'avoir satisfait ma curiosité A bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #58 le: 20 Avril 2007 à 20:55:49 » |
|
Bonsoir,
Rectification de diagnostique ( et tan tmieux car j'avais la trouille qu'ils s'entortillent avec leurs cordons ) : ouf, ils ont chacun une poche bien à eux ! mais bien un seul placenta. Echo ts les 15 jrs à cause du risque de STT, ce jour aucun signe péjoratif à 17 SA. Bébés à 200g environ, pas de différences de croissance. Excellente prise en charge avec toutes les explications nécessaires et bien au courant du risque et de quoi faire si.
Très bien faite la doc de bienvenue Jumeaux et + 29 que j'ai reçu suite à mon adhésion.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|