04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:43:36
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte de 19 semaine!!  (Lu 10219 fois)
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Mars 2007 à 07:39:12 »

Je vous remercie pour votre accueil  Cool
Effectivement je ne connais pas (encore ) grand chose aux zygotes ;-).

Il y a un seul placenta, à "sac ovulaire" il est mentionné 1 c(je ne comprends les deux autres lettres) 1 membrane ... aucun signe péjoratif. Les bébés ont pratiquement la même taille.

Je comprends mieux le pourquoi des perceptions différentes de mes autres grossesses ( c'est mardi que nous avons appris la nouvelle).

Y a-t-il sur le forum le sujet de discussion "organisation pratique" ?
Je me dis qu'il suffit de multiplier par deux le nécessaire ... quand il y a la place ;-)

Nos enfants sont fous de joie en tout cas, à part le second qui lors de l'annonce de la grossesse m'a dit d'attendre de me voir "gonfler" pour être sûr que ce n'est pas une blague*, il va être servi :-D !

Fab1/2

*Ill y a 3 ans, nous leur avions fait une blague le premier avril en leur annoncant une huitième grossesse ... mais avec des jumeaux. Sauf que, ils avaient été très déçus d'apprendre la blague ...

ps : Lamoitié, en un seul morceaux ;-), c'est mon nom de famille :-D ... je suis sûre que vous allez croire que c'est une blague pouf pouf pouf

Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #31 le: 30 Mars 2007 à 08:15:58 »

Effectivement je ne connais pas (encore ) grand chose aux zygotes ;-).
T'inquiètes pas, ça va venir !!! Bon tu as un avantage, les enfants, ça te connait, tu ne devrais pas te sentir démunie ...  Clin d'oeil

Il y a un seul placenta, à "sac ovulaire" il est mentionné 1 c(je ne comprends les deux autres lettres) 1 membrane ... aucun signe péjoratif. Les bébés ont pratiquement la même taille.
1c 1m : probablement monochoriale monoamniotique. Le c étant pour "chorion". Il y a déjà des fils de discussion sur le sujet, sinon Sabine devrait apporter sa contribution ... J'avoue que ce n'est pas ma partie.

Y a-t-il sur le forum le sujet de discussion "organisation pratique" ?
Je me dis qu'il suffit de multiplier par deux le nécessaire ... quand il y a la place ;-)
Je ne suis pas sûre que tout multiplier soit suffisant !  En fait, avec des jumeaux, nous avons des besoins spécifiques, comme les poussettes doubles par exemple. Et parfois pas nécessaire : pas besoin d'un plan à langer chacun !  Clin d'oeil Il n'existe pas vraiment de catégorie "organisation", mais au moins deux fils de dicussion ont abordé le sujet. Et, un jour, les modérateurs parviendront peut-être à éditer une liste récapitulative ?  Huh?

Nos enfants sont fous de joie en tout cas, à part le second qui lors de l'annonce de la grossesse m'a dit d'attendre de me voir "gonfler" pour être sûr que ce n'est pas une blague*, il va être servi :-D !
C'est le moins qu'on puisse dire ! Tu vas pouvoir te faire appeler Vahiné !!! 

Fab1/2
ps : Lamoitié, en un seul morceaux ;-), c'est mon nom de famille :-D ... je suis sûre que vous allez croire que c'est une blague pouf pouf pouf
Non, mais c'est drôle !!! Par contre, tu sais que tu peux modifier ton pseudo si tu le souhaites ? Si tu veux qu'on t'appelle plutôt par ton prénom, insère une signature dans ton profil, avec les éléments que tu veux voir apparaitre  chaque fois.
A très bientôt pour lire la suite des aventures de ta famille.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Mars 2007 à 10:03:21 »

Oui Vero AM

c'est bien de la même maternité dont je parle: maternité catholique de l'Etoile à Puyricard. Et moi aussi je pensais qu'elle était de niveau 3. Effectivement ils sont bien équipés.
J'y ai déjà accouché les 3 premières fois. J'ai été satisfaite. Et toi?

Je suis suivie par le Docteur Boyer depuis trés longtemps. Et toi qui t'a suivie pour ta grossesse?
Tu es de la région aussi?

Daf merci pour les renseignements sur les maternités de niveau 3 de Marseille  Clin d'oeil

Bienvenue Lamoitié Clin d'oeil
Quelle surprise pour toi !!!  Tire la langue  Moi par contre je l'ai su à 8SA donc je n'avais que trés peu de symptômes et je ne m'en doutais pas du tout. Mais à 14 SA, j'imagines que tu percevais bien les  différences de la grossesse par rapport à un singleton.
Moi aussi je suis tjs encore un peu sous le choc, surtout qd je vois mon ventre déjà si imposant.
Moi ça ne m'en fera que

Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Mars 2007 à 14:06:34 »

Oui Vero AM

c'est bien de la même maternité dont je parle: maternité catholique de l'Etoile à Puyricard. Et moi aussi je pensais qu'elle était de niveau 3. Effectivement ils sont bien équipés.
J'y ai déjà accouché les 3 premières fois. J'ai été satisfaite. Et toi?

Je suis suivie par le Docteur Boyer depuis trés longtemps. Et toi qui t'a suivie pour ta grossesse?
Tu es de la région aussi?

Alcibiade, j'ai été très satisfaite d'accoucher là-bas, même si ce n'était pas un choix: j'ai été hospitalisée là-bas à 30 SA parce qu'il n'y avait pas de place ailleurs et ils m'ont gardé (je suis des Hautes-Alpes comme Daf et il n'y a pas de maternités adpatées dans ce département).
Le docteur qui m'a suivi là-bas était le docteur Cuénin. J'en garde un excellent souvenir. Il était vraiment très très gentil. Celui qui m'a accouché c'était le docteur Chalabreysse. Avec lui le courant n'est pas très bien passé.
En tout j'ai passé un mois à l'Etoile (15 jours allitée puis encore 15 jours après la naissance) et j'ai trouvé les différentes équipes très à l'écoute (par exemple, ils ont cherché des adresses pour que je puisse restée dans le coin pour voir mes petits qui étaient en néonat; ils ont accepté de me garder 15 jours à la maternité alors qu'il était prévu que je sorte le 10e etc).
C'est sûr que tu seras bien là-bas (mais tu le sais déjà puisque tu y as déjà accouché) !
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Mars 2007 à 14:15:50 »

Véro oui je connais le Doc Cuenin Clin d'oeil Je l'ai rencontré aussi pour ma dernière grossesse  Souriant
Chalabreysse, en revanche, je ne connais pas.
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Mars 2007 à 17:13:46 »

Dites moi vous deux, ce n'est pas la maternité dont tout le monde parle aujourd'hui avec la Soeur Marie Simon Pierre qui a guérit miraculeusement de son Parkinson Huh?

Tous mes voeux t'accompagnent Fab, personnellement je ne pense pas aller si loin ne fusse que parce que je me sens un peu vieille pour cela ou alors il faudrait qu'ils arrivent en double à chaque fois !!! Je me contenterai de mes 4, déjà que mon beau-fils (le 5ème) était moyennement heureux de ma nouvelle grossesse (qu'il pensait simplex comme nous à ce moment-là !) cependant si j'avais rencontré mon mari plus tôt pourquoi pas, j'ai adoré Treize à la Douzaine !!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Mars 2007 à 17:59:30 »

Dites moi vous deux, ce n'est pas la maternité dont tout le monde parle aujourd'hui avec la Soeur Marie Simon Pierre qui a guérit miraculeusement de son Parkinson Huh?

Si si c'est celle-là.   
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Mars 2007 à 18:50:30 »

Ouah  Clin d'oeil mais j'irai quand même pas accoucher là-bas, c'est un peu trop loin de Toulon, j'ai de la chance ma maternité est à 5 minutes de chez moi et elle est de niveau 2 ou 3 (je sais pas trop ils ont une petite unité de néonat, le gros service étant de l'autre côté de Toulon).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Mars 2007 à 22:51:15 »

1c 1m : probablement monochoriale monoamniotique. Le c étant pour "chorion". Il y a déjà des fils de discussion sur le sujet, sinon Sabine devrait apporter sa contribution ...

Bienvenue à Fab et sa grande famille.
 1C pour monochorial, oui, 1 membrane = diamniotique, selon mon interprétation .
Monoamniotique ,c'est lorsqu'il n'y a pas de membrane pour séparer les embryons/foetus.
Donc échographies et visites médicales tous les 14 jours  au programme.

Beaucoup de repos, +++ et encore un peu plus... Se faire aider par vos grands enfants, même si le second peine à y croire avant la transformation en baleine. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Mars 2007 à 08:34:53 »

Treize à la douzaine, j'ai lu les livres aussi ;-) mais avant d'avoir la première, je ne songeais pas du tout à avoir une famille nombreuse !

Une visite tous les 14 jours ... bouh bouh ;-)
Oui il n'y a bien qu'une membrane, ça se voit très bien à l'écho d'ailleurs.
Rigolez pas, hein : je me demandais s'ils n'allaient pas s'entortiller le cordon parce que ça bougeait beaucoup et il y avait encore de la place ...

Côté repos, pas de problème : de toute façon, sans le savoir ( que j'attendais des jujus ), j'ai dû assez tôt m'allonger le midi et le soir pour récupérer. Je fatigue beaucoup plus vite aussi, maintenant je comprends pourquoi . Les symptômes diffèrent d'une grossesse singleton.

Côté organisation les 6 premiers ont tous un service à effectuer chaque jour, je suis dispensée depuis un bout de temps de la vaisselle ( pas de lave-vaisselle par manque de place ). A partir de 7 ans, l'enfant devient "stagiaire" auprès d'un grand pour apprendre ;-)

Côté équipement, j'ai déjà utilisé 3 poussettes doubles, celle que j'ai préférée fut l'Inglésia ( ou Peg perogo je ne sais plus ) avec des grandes roues + sièges interchangeables.
Nous n'avons pas de véhicule (fourgon 9 places ) à l'heure actuelle, aussi je fais pratiquement tout à pieds. Il faut qu'on se renseigne pour le permis permettant de conduire un 11 places et + ... et dire qu'on pensait en acquérir un cette année Roulement des yeux

Côté logement, nous avons deux T4 (= 6 chambres) et le reste en double, ce qui nous permet d'avoir une buandrie dans laquelle àpart l'aînée, les parents, sont tous les vêtements. Cela m'évite les aller-retours dans les chambres pour ranger le linge + un lave-linge de 8 kg ( quelle bonne idée on a eu il y a un an :-)
Une table plus longue qu'un lit de deux personnes ;-) , à la bonne taille !

En fait, à part prévoir les vêtements ( je n'ai presque plus rien ), un autre lot de couches lavables, une poussette, deux transat ou deux chaises , ça ira.
Journalisée

A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 31 Mars 2007 à 11:03:11 »

bonjour lamoitie
et bienvenue à vous tous Souriant Clin d'oeil
je te souhaite 1 bonne grossesse.
a bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 31 Mars 2007 à 16:09:35 »

Bonjour et bienvenue Fab.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #42 le: 03 Avril 2007 à 00:27:19 »

Bon courage donc pour la suite, mais on peut constater que vous avez déjà les choses bien en main.
Pour les couches lavables, je peux peut être te dépanner, j'en ai un lot de 20 (je crois ?). Pour la taille, elles sont un peu grandes por des nouveaux nés , dès 12 kilos à peu près. Sinon, ne pas oublier que nous avons des partenariats avec la P'te Prairie et Bébé au naturel ! Enfin, si tu comptes rejoindre le club des adhérents Jumeaux et plus ?!
Dans tous les cas, on attend la suite !  @++
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Avril 2007 à 07:55:49 »

J'ai envoyé un mèl à l'association 29 pour recevoir de quoi adhérer. Je prends des langes à ficelles pour la première période (0/12m), ensuite les lavables mother-ease/ultrafit. Je n'ai effectivement du stock que pour un par contre.
Mais pour l'instant je ne peux rien acheter, nous avons un salaire pour 9. Nous attendrons la prime de naissance pour les achats.

Merci.
Journalisée

A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Avril 2007 à 10:23:26 »

c'est sur qu'au niveau budget ça doit etre enorme
bonne continuation
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: