12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 17:50:16
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte de 19 semaine!!  (Lu 10290 fois)
garcia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mars 2007 à 13:14:16 »

encore moi !!
je fais juste un petit appel à temoin je voudrais savoir s'il y aurait des femmes au meme stade que moi pour pouvoir discuter un peu de ce qui nous arrive
moi personnellement g l'impression qu'à ce stade g autant de ventre que si j'étais à 7 mois d'une grossesse ,simple
et puis çà pèse et tout et tout !!
alors si çà vous interresse de papoter avec moi laisser votre adresse msn c plus facile je trouve
bis
la mienne c      elodiebruno@hotmail.fr

Journalisée
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mars 2007 à 14:11:05 »

Moi aussi je suis en 19 e SA et mon ventre est énorme, à tel point qu'hier soir je me suis mesurée la hauteur utérine car avec une grossesse monochoriale j'ai trés peur du syndrome transfuseur transfusé et ma hauteur est normale pour le terme (18 cm). Mais j'ai déjà le ventre qui me rentre sous les côtes ce qui rend la position assise déjà inconfortable.

Quel est ton terme? Comment te sens-tu?

Moi je suis un peu déçue car hier je me suis renseignée pour une aide-ménagère et je vais devoir participer à hauteur de 5,67 euros de l'heure ce qui me fait bcp trop cher Triste .
J'essaierai de m'en passer en demandant aux enfants de m'aider pour le ménage  Clin d'oeil et ma mère viendra de temps en temps.

Sinon pour l'instant ma grossesse se passe bien. Je ne suis pas trop fatiguée.

A bientôt Clin d'oeil

Je suis désolée mais je n'ai pas MSN Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Sylvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mars 2007 à 15:06:39 »

Bonjour moi je suis a 21 sa et 4 jours deux petites filles ( enfin une sure et l'autre on aura comfirmation lundi soir
  si tu veux qu'on en discute je met ton adresse msn dans mes contacts
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mars 2007 à 15:09:13 »

bonjour sylvia je repond mais cà n'a rien a voir avec le sujet( car j'ai déja accouché ) j'ai juste qu'on a le meme prénom et que c'est rare (rien à voir n'est- ce pas Huh?) et aussi pour te souhaiter la bienvenue
a bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Sylvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mars 2007 à 15:22:35 »

tu as raison rien a voir mais c'est pas grave alors enchantée Sylvia

alors comment c'est passé ta grossesse et ton accouchement et tout le reste en fait .......

Moi c'est donc probablement deux tites filles prévue pour le 10 Aout se sont mes premiers bébés donc je découvre donc tous les temoignages me sont tres utiles parce que c'est pas que je stresse mais franchement je n em'attendez pas a des juju
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2007 à 16:03:01 »

ma grossesse dans l'ensemble pas trop mal  c'etait egalement 1 grande surprise
 l'eternelle fatigue=repos ( avec 1 petite de 3 ans difficile )
j'ai accouché a 35 semaines de 2 filles l'accouchement s'est fait sans césarienne ( les 2 par la tete alors que c'etait mal parti ouf Tire la langue)
voila que dire a part que les nuits sonf fatiguante
mais c'est super
a bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mars 2007 à 16:10:11 »

Bonjour,

C'est pas que je veux te décourager   Sourire mais c'est que le début.....

Mes deux ptits bouts sont nés le 16 Mars à 39SA pile, et je t'assure que question ventre, il y avait matière.
C'est vrai que c'est lourd, encombrant, mais c'est bien pour poser son bras ou sa tasse de café! Clin d'oeil

Mais c'est exact aussi que je me sens plus légére et que maintenant je peux toucher mes pieds  Souriant, ce qui est pas très utile lorsque l'on doit se lever la nuit pour les biberons.

Pour ma part j'ai eu et j'ai toujours des bas de contention, et je t'assure que très rapidement, c'est très difficile de les mettre et de les retirer.

C'est très normal ce gros ventre, courage.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Mars 2007 à 19:34:21 »

Bonjour les filles
moi je suis à 21 SA et 2 jours et de 2 petites filles
et je trouve aussi mon ventre gros ... j ai pris déjà 10 kilos alors que les pépettes ne font que 350 grammes chacune à peu prés  Tire la langue !! et vous combien de kilos déjà ?
Alcibiade , moi aussi je me mesure et me pèse souvent car moi aussi grossesse monochoriale et peur du STT !!!
Je suis  aussi à 18 cm de hauteur utérine et un tour de taille de 108 cm.
Enfin demain j'ai RDV chez mon gynécologue pour une dernière visite avant " changement de main" (je vais être suivie sur une maternité de niveau 3) donc il me dira si tout va bien.

Pour l'instant tout va bien
à part des douleurs ligamentaires j ai eu le droit à magnésium et spasfon pendant 10 jours ,
un peu de fatigue car je dors assez mal et toujours et encore très très mal dans le bas du dos j'attends depuis 15 jours une ceinture prescrite par les sages femmes. Je suis allée voir une ostéopathe qui sur le coup fait du bien mais dés que je me rallonge ou que je reste trop debout, boum redouleur ...
Donc pour me faire passer tout cela j ai Rdv vendredi pour un massage relaxant de 1heure chez une "relaxologue corporel" ... à défaut de me passer le mal de dos cela me changera les idées !! car je suis assez stressée !!

Bises à toutes, à bientôt de vous lire

Journalisée
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2007 à 21:17:26 »

Bonsoir,
moi je suis à 24 sa et j'ai déjà pris 13 kilos et pourtant je ne fais pas d'excès, bien au contraire il m'arrive même de me forcer à manger car je n'ai pas grand appétit.
Comme toi j'ai mal au dos et aussi des crampes mais depuis deux jours ça va un peu mieux.
Bon courage .
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 à 09:56:28 »

Vous me rassurez Ouaddah et Daf pcq j'en suis à + 8.5/9  kg à 18 SA révolues, alors que vraiment je ne fais pas d'excès. C'es trés impressionnant cette prise de poids 
J'ai l'impression de ne pas maîtriser. Je me dis que je vais exploser 

Bon ce qu'il y a d'encourageant c'est que dans "le guide des jumeaux" de Pons ils disent que cette prise de poids en début de grossesse limiterait les risques de prématurité (bon c'est statistique hein)
Donc DAF on peut se dire qu'on a des risques de STT mais peut-être que pour la prématurité on sera moins concernées, on peut tjs rêver,  hein?

En plus j'ai un peu les nausées qui me reprennent en fin de journée.

Et vous?
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 29 Mars 2007 à 13:50:56 »

Bonjour !
Moi aussi, 19° semaine... et j'ai raconté dans le fil sur le "5° mois" comment je me sens.
Dans quelle région de France habites-tu ? Moi, je suis dans le nord de la région parisienne.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mars 2007 à 13:53:21 »

Moi je n'ai plus de nausées depuis environ 3 mois mais juste par moment des remontées acides alors je prends du gaviscon.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Mars 2007 à 13:53:46 »

Salut les filles,

Je suis à 21 sem et comme vous je trouve mon ventre totalement démesuré . Quand on a connu une grossesse mono avant, ça fait un peu peur je dois dire  . Comme toi Elodie, j'ai l'impression d'être au 7ème mois de ma 1ère grossesse !!

Par contre, côté prise de poids, je ne suis qu'à +4.5 kg mais faut dire que je suis un petit gabarit. Et comme pour ma 1ère grossesse, je ne prends qu'au niveau du ventre ... enfin pour le moment  Clin d'oeil. J'avais pas mal d'appétit durant les 3 premiers mois mais maintenant c'est revenu à la normale.

Sinon, je souffre de mal de dos et de douleurs ligamentaires ... mais je vois que je ne suis pas la seule non plus  Clin d'oeil.
Daf, tu pourras nous dire si ça fait du bien la fameuse ceinture ? merci  Clin d'oeil.
As-tu une réponse pour ton trajet voiture ou train ?
Mon changement de mains est programmé pour la mi-mai. As-tu déjà rencontré ton nouveau médecin ?
En ce qui me concerne tout se fait par téléphone, y'a quand même +/-850 km entre Bruxelles et Brest donc pas facile de faire autrement  .
Ca rajoute un peu de piment à l'aventure Roulement des yeux.

Allez, bon courage à toutes et à+
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Mars 2007 à 14:27:14 »

Bon voilà je reviens de chez mon gynécologue : PAS SERIEUX DE FAIRE L ALLER RETOUR BRIANCON MARSEILLE
Journalisée
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mars 2007 à 14:34:02 »

OUPS Mauvaise manip ...
je continue donc
pas d'aller retour possible donc dés samedi nous descendons en voiture avec un arrêt d'une nuit à mi chemin pour terminer la grossesse sur Marseille
il m'a aussi dit repos et minimum de voiture !! je pense que pour le repos d'être chez ma belle mère sur Marseille va me permettre de me reposer, elle pourra gérer complètement mon grand et s'occuper aussi de moi  Tire la langue
si non ma hauteur utérine est de 24.5 cm et non 18 cm comme je l'ai moi même mesuré hier , au niveau kilo pris oui c'est plus 11 que 10 !! mais bon Séverine moi aussi je suis un petit gabarit je fais 1m51 et 50 kilo à la base !!! mais j'ai faim c'est fou pour mon premier j'avais pris 18 kilos (pas bien !!!!) mais là pour l'instant le gynécologue m'a dit que c'était normal, j ai beaucoup pris au niveau du ventre ... bon allez j a
Pour la ceinture je vais la chercher cet après midi et je vous en dirai des nouvelles !

voilà voilà je vais aller préparer mes affaires et celle de mon fils pour les 4 prochains mois à venir !!

Bises à toutes
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: