26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:53:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il fait beau, il fait pas beau où va t on ????  (Lu 4608 fois)
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« le: 17 Mars 2011 à 13:17:54 »

Voila une page pour nous dire les endroits que vous avez visité, vus, que vous nous conseillez ou au contraire à éviter !!!
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #1 le: 25 Mars 2011 à 16:15:54 »

Bonjour à tous ,
Voilà des idées de sortie :
Pour les personnes dans le nord toulousain :
-A Pechbonnieu, festi bout'chou ;  le dimanche 22 mai de 10h à 19h, des spectacles, des animations et des ateliers pour les enfants de 0 à 6 ans ( 5 Euros et gratuit pour les moins de un an) renseignez-vous sur www.festiboutchou.org  et possibilité de les retrouver sur facebook.
A blagnac , festival luluberlu, du 24 au 29 mai, réserver en ligne : ODYSSUD.COM et aussi au 0561717515 ou au guichet ou www.festival-luluberlu.com.
Sur toulouse, festival du conte du 11 au 15 mai le programme à paraître en avril 2011 www.toulouse.fr.
Et au théâtre du grand rond, théâtre de la violette, théâtre du fil de plomb et d'autres il y a des spectacles adaptés à tous les âges de vos enfants donc à voir avec les programmations de ces derniers.
A tournefeuille les 17 avril, les 25 et 26 mai il y a des spectacles pour les moins de 4 ans et à partir de 5 ans se renseigner sur : www.mairie-tournefeuille.fr
Sur Ramonville , des spectacles contactez le centre culturel de ramonville
Sur Muret des spectacles, à voir avec l'association "le petit qui lit" réservation au 0953622381 ou lepetitquilit@free.fr.
Voilà des idées la liste n'est pas complète si cela vous intéresse d'avoir plus de renseignemants sur les spectacles, les ateliers, des expositions, des sorties en familles et de savoir pour quelle tranche d'âge cela est adapté vous trouverez sur o'ptimome (le guide et le site 100% famille ) ou WWW.OPTIMOME.COM.

Bonne continuation.
PS: si jamais il y a des erreurs de frappe pour les sites veuillez m'en excuser par avance et merci de les corriger en postant un message afin d'avertir les autres visiteurs.
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #2 le: 27 Mars 2011 à 10:45:34 »

super merciiii pour toutes ces idées !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #3 le: 27 Mars 2011 à 10:50:22 »

Moi j'adooore Animapark pour les petits et pour les grands, en moyenne saison et l'été c'est vraiment chouette

Amandine
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4 le: 29 Mars 2011 à 14:56:09 »

Ils font une carte à l'année Animapark en plus, si vous habitez pas trop loin, ça peut faire une sortie récurrente que les bambins adorent en général.
Ici les filles aiment marcher et prendre l'air, on se fait plaisir au lac Bidot entre Fonsorbes et Seysses:
http://www.fede-peche31.com/Coin-de-peche_lac-Bidot-Birazel_p65.html
Possibilité de rouler tout autour avec la poussette, les chemins sont larges. Différents parcours entre les petits étangs selon si vous êtes pressés ou non. Il y a des canards souvent donc prévoir le pain. Par contre très peu d'ombres donc à éviter je pense pendant les fortes chaleurs.

Ensuite au Vernet (sud de Toulouse), à côté du camping (on se gare jsute devant et le parc et juste après), le long de la Baïse, il y a un super parc ouvert dans un cadre arboré avec des structures intéressantes pour tous les âges (même les plus grands). Accessible avec poussette, des bancs à l'ombre pour donner le bib ou autre! Vous pouvez continuer la balade en continuant le chemin sous le pont routier et arriver à un haras donc plein de chevaux à voir. Je crois même que des tours en poney sont organisés.

Bonne balade!


Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #5 le: 13 Mai 2011 à 07:51:18 »

Regardez ! Je suis tombée par hasard sur ce site :

http://www.lepetitmoutard.fr/browse.asp?u=www.zeplegraounde.fr&i=6706
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #6 le: 27 Mai 2011 à 13:33:45 »

Bonjour !

J'ai fait cette trouvaille à l'instant vite je vous mets le lien  Clin d'oeil
http://www.pyrenees-ho.com/images/stories/plaquettes/plaquette-2011.pdf

Ensuite il y aussi luluberlu ENTREE GRATUITE :
http://www.festival-luluberlu.fr/

Et j'ai également entendu aujourd'hui à la radio ceci : http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/21/1087151-labarthe-sur-leze-le-festival-du-jeu-n-attend-plus-que-vous.html

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #7 le: 06 Juin 2011 à 16:14:54 »

Hier, balade au lac de Saint Ferreol vers Castelnaudary pour nous. 1h30 grand max. depuis Toulouse. Vraiment agréable. Balade possible en POUSSETTE ou petit vélo, tricycle en tout genre et vélo pour les petits et les adultes, autour du lac avec des ombres d'ombres pour se poser, des bancs etc... Les chemins sont propres et plats et très praticables.
En cherchant bien on trouve en bas du barrage un geyser, et on traverse la rivière sur de grosses marches en pierre, les plus grand apprécieront!
On peut se poser pour pique niquer bien sûr et nous sommes tombés sur une étendue pleine de grenouilles minuscules.. je vous dis pas comment les enfants étaient contents!
Je pense qu'on doit pouvoir s'y baigner l'été!  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 07 Juin 2011 à 15:22:55 »

Je conseille le jardin des plantes, vraiment sympa (hors weekend parce que pour se garer c'est la misère et le parc regorge de gamins). Pour les plus grands, le parc de compans cafarelli, avec le jardin japonais, c'est pas mal aussi :-)
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #9 le: 07 Juin 2011 à 17:33:37 »

Hélène nous avons les memes sorties 

Ici des qu'ilfait beau c'est jardin des plantes! C est vraiment super agréable et en semaine c est facile pour se garer, j'ai toujours trouver de la place.

le jardin japonais est sympa aussi mais je le trouve plus bruyant mais tres beau.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 07 Juin 2011 à 19:02:24 »

 
Après quand il pleut, vous pouvez toujours leur faire faire un tour de métro, ils adorent ça!! Sinon un truc pas mal, kidourécré derrière Auchan Gramont. Ça peut faire une sortie un jour de pluie!
Journalisée
Cjl31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #11 le: 08 Juin 2011 à 16:02:24 »

Pour les amateurs de sensations, plus ou moins fortes : http://www.audescapades.com

Ils sont à Castelnaudary, mais les activités se font en Haute-Garonne, en Ariège... Je les connais très bien... ce sont ma tante et mon oncle.
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #12 le: 09 Juin 2011 à 14:21:26 »

Ah oui en effet j'ai été faire un tour sur le site http://www.audescapades.com/
Whouaou !!
merci !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #13 le: 16 Juin 2011 à 21:28:21 »

SAMEDI 25 JUIN de 10h à 18h au grand village d'activités parc de lagarde à BALMA
pour les enfants de 3 à 16 ans au profit des enfants malades ( www.unmaillotpourlavie.com)
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 18 Juin 2011 à 17:58:56 »

Hier, balade au lac de Saint Ferreol vers Castelnaudary pour nous. 1h30 grand max. depuis Toulouse. Vraiment agréable. Balade possible en POUSSETTE ou petit vélo, tricycle en tout genre et vélo pour les petits et les adultes, autour du lac avec des ombres d'ombres pour se poser, des bancs etc... Les chemins sont propres et plats et très praticables.
En cherchant bien on trouve en bas du barrage un geyser, et on traverse la rivière sur de grosses marches en pierre, les plus grand apprécieront!
On peut se poser pour pique niquer bien sûr et nous sommes tombés sur une étendue pleine de grenouilles minuscules.. je vous dis pas comment les enfants étaient contents!
Je pense qu'on doit pouvoir s'y baigner l'été!  Clin d'oeil
Oui, on peut s'y baigner, nous l'avons fait ! Mais si le soleil cogne fort, pas évident de trouver de l'ombre sur la "plage". Penser aussi à chausser les petits (et les + garnds aussi) de sandales en plastiques: la plage est brûlante et il y a parfois des petits cailloux un peu tranchants. Dans l'eau, il y a de gros cailloux, les sandales sont donc doublement appréciables. Ceci dit, s'y baigner est un vrai plaisir.
Les jours de grand beau temps, il n'est pas facile de trouver une place pour se garer. Mais ça vaut le coup d'essayer !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: