23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:17:15
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267812 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4935 le: 19 Octobre 2011 à 12:23:11 »

moi aussi j'avais eu une grossesse nickelle...........comme quoi.......! et je ne me souviens meme pas de fatigue....(je dois etre coriace !! )
j'ai eu la baisse de plaquettes(helpp),c'est surtout ce qui a décidé la cesa en urgence....
le chirurgien m'a dit plus tard que le placenta de Jade etait nickel....j'en suis encore etonnée aujourd'hui,ça voudrait dire que son hypotrophie n'etait pas due à la preeclampsie et à la cholestase?Huh? Roulement des yeux
quand ils ont decidé de la cesa,le medecin,en pleine nuit,m'a dit:là,vous etes en éclampsie! mais que ça ne vous empeche pas de dormir!!!
ah,ben c'est sur,j'ai super bien dormi apres........
depuis,mes resultats pour le foie sont toujours mauvais,je dois recontroler,mais pas le courage..... Tire la langue

c'est une saloperie cette preeclampsie:mais je remercie chaque jour que ça soit arrivé à ce terme... Roulement des yeux
mk30:tu es entre de bonnes mains et à un bon terme,donc tout ira bien....
(de memoire j'etais sous loxen,et longtemps apres aussi)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4936 le: 19 Octobre 2011 à 12:40:41 »

Bon je rentre ce soir a la maternité et césarienne avancée a demain matin car gros bébé tension élevée et beaucoup d' œdèmes
je quitterais le clan des 3 en 1 demain matin

Bisous tout plein

Mk30 j avais prévu que du prema mais du coup je vais remettre dans ma valise du naissance et du 1 mois LOL
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4937 le: 19 Octobre 2011 à 12:57:47 »

Bon je rentre ce soir a la maternité et césarienne avancée a demain matin car gros bébé tension élevée et beaucoup d' œdèmes
je quitterais le clan des 3 en 1 demain matin

Bisous tout plein

Mk30 j avais prévu que du prema mais du coup je vais remettre dans ma valise du naissance et du 1 mois LOL

Ça me fait tout drôle , encore une 3en1 en moins ,mais c pour le bien des bébés , je te souhaite une belle rencontre , et tient nous informé dès que tu le peux bien sur ,
Ça va être la course cette après midi pour t organiser avec ton fils (où il est déjà partit peut être ?) je mélange peut être , plein de bisous hygma , je penserai à toi demain biz.

Ayaya pour ton foie tu as des soucis encore aujourd'hui? Par contre on m a pas proposé de traitement ! Et le gygy ce matin m a aussi parlé de choléstase car j ai les mains pieds et ventre qui gratte , il doit contrôler mes analyses, on verra bien. Bisous
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #4938 le: 19 Octobre 2011 à 13:27:40 »

Et merci à cilou pour avoir parlé de mon cas a julanso.

Cilou et Biscoito! Clin d'oeil Bisou

Pareil pour la fatigue: j'ai peté le feu durant toute ma grossesse, à sortir, voir du monde, recevoir, me balader, des siestes très occasionnelles... Y a guère que les grands trajets en voiture que j'avais bannis dès le 4e mois!
En fait, pour tout te dire, j'ai été très prétentieuse pour cette grossesse: comme je me sentais très en forme, aucune douleur, un col nickel, des pépettes qui grossissaient bien, aucun signe de STT à l'horizon, pour moi il ne faisait aucun doute que j'allais atteindre les 37-38SA!
Je me disais que tout au plus la fin allait être fatigante, j'allais me sentir lourde, mal partout, mais qu'il allait suffir de serrer les dents et les cuisses pour aller au bout... Roulement des yeux
Mais jamais, JAMAIS je n'avais imaginé que mon corps allait lâcher brutalement, et qu'au final ce ne serait pas moi qui déciderais!

Comme quoi, restons humbles, la nature choisit toujours au final... Clin d'oeil

Comme toi, une fatigue incroyable, de plus en plus intense jour après jour, par moments je n'avais même plus la force de prendre mon portable pour lire mes SMS. J'ai refusé d'emblée toutes les visites, même de ma famille et mes meilleurs amis, seul mon compagnon était autorisé. Et encore... Il était en vacances à ce moment-là (on avait prévu autre chose que l'hosto à la base!! Roulement des yeux), il venait passer ses journées avec moi, mais j'ai fini par lui dire qu'il perdait son temps car je dormais les 3/4 du temps (je n'ai même pas pris la télé car pas la force ni la vivacité pour suivre quoi que ce soit), et que lorsqu'il était là, je m'efforçais de lui faire la conversation. Donc pour m'occuper, il avait fait un copier-coller de chaque page non lue du fil des juinettes 2011 pour les mettre sur mon pc portable: je n'ai jamais eu la force de lire plus de 2 pages, et de toute façon la station assise (même sans bouger) me faisait systématiquement grimper la tension. Rien qu'un coup de fil allongée me faisait grimper la tension. Je faisais toujours attention à les faire à distance des prises de tension d'ailleurs, par peur d'alerter le personnel.

Quand je dis que je dormais les 3/4 du temps, ce n'était jamais plus de 1 ou 2h d'affilée, même la nuit. Mais j'arrivais assez bien à me rendormir quand même.

quand ils ont decidé de la cesa,le medecin,en pleine nuit,m'a dit:là,vous etes en éclampsie! mais que ça ne vous empeche pas de dormir!!!
ah,ben c'est sur,j'ai super bien dormi apres........

Oh punaise!! Quelle finesse ce médecin!!

c'est une saloperie cette preeclampsie:mais je remercie chaque jour que ça soit arrivé à ce terme... Roulement des yeux
mk30:tu es entre de bonnes mains et à un bon terme,donc tout ira bien....
(de memoire j'etais sous loxen,et longtemps apres aussi)

C'est sûr que nos bébés ne sont pas nés grands prémas, pour mes filles nées à 34SA il a quand même fallu qu'elles restent en néonat le temps d'apprendre la succion, mais si elles étaient nées à 35SA, elles auraient su. Pour ce qui est de leur poids, les médecins ont trouvé qu'elles n'avaient pas souffert de la prééclampsie, elles avaient continué de bien grossir, avec des poids "standards" pour le terme. J'avoue que ça m'a fait longtemps culpabiliser, de me dire que c'est à cause de moi qu'on a déclenché cet accouchement, que c'est pour moi que ça devenait trop dangereux, et non pour mes filles. Elles, elles allaient très bien. Quand je les ai vues avec une sonde buccale pour manger, ça m'a fait si mal... Mais aujourd'hui c'est du passé, j'arrive enfin à revoir les photos de leurs premières heures sans avoir de pincement au coeur. Eh oui, 5 mois 1/2 plus tard, mes louloutes pèsent environ 7kg, mangent comme des ours, vont commencer les p'tits pots ce week-end, éclatent de rire, jouent, gazouillent... Leur séjour en néonat est du passé, on n'y pense même plus quans on les voit si pleines de vie aujourd'hui! Sourire

Bref, je vais arrêter de monopoliser votre fil, mais je voulais juste te rassurer Mk30: ce que tu vis en ce moment est assez anxiogène, mais tu es suivie de très très près et ne crains rien, pas plus que tes bébés. Dis-toi bien que chaque jour dans ton ventre, tes bébés poussent et "apprennent" plein de choses, chaque jour passé est une victoire (qu'est-ce que j'ai pu me le répéter ça aussi!)

Je pense fort à toi et tes bébés Bisou

Hygma: bonne rencontre avec tes bébés!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4939 le: 19 Octobre 2011 à 13:32:39 »

oui,les resultats n'etaient pas bons,mais je ne suis pas tres serieuse,et en meme temps,je ne vois pas par quel miracle je pourrais aller un matin à jeun faire la prise de sang..........j'enchaine le menage,petit dej des filles,bains....et hop,d'un coup il est 11h,elles ont faim!!!!!!!
ma cholestas,ils ne voyaient rien sur les resultats,mais c'est noté dans mon dossier que je l'avais....le medecin m'a dit que c'est des pics,et que ça ne se voit pas toujours sur la PDS.......
^je me grattais de la tete aux pieds.........toute la nuit !
demande quand meme pourquoi tu n'as pas de traitement pour la tension???
ils me prenaient tellement la tension,jour et nuit(pendant 1 mois !!!!vu que je suis restée 3semaines apres la cesa.....) que j'ai gardé le reflexe de tendre mon bras quand un medecin s'approche de moi.....

Julanso:tout comme toi,j'avais un col de compet,et comme on m'avait declenchée pour mon fils,je suis certaine que je serais allée au bout sans ça......... moi aussi je me suis dit:c'est pas possible,c'est mon corps qui craque...(bon,moi Jade avait un retard de croissance,d'un coup vers 32s,alors qu'elles faisaient le meme poids avant,donc j'etais surveillée pour ça..)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #4940 le: 19 Octobre 2011 à 13:50:37 »

Courage mk
Beau moment en persective ... The rencontre !
Profite Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4941 le: 19 Octobre 2011 à 14:28:12 »

Hygma ! Ca y est, c'est ton tour Souriant Toi qui voulais avancer la date, t'as gagné
On pensera bien fort à toi demain et tu nous tiendras vite au courant, hein ?
Des gros  Bisou Bisou Bisou et profite bien de ta dernière journée 3en1 !
Rhôo, ça me fait drôle...


MK, tu tiens le choc ? Tu vas nous faire comme Hygma, une grosse surprise ?

Ah, mais c'est que je vais m'ennuyer moi !

Des gros bisous à vous et plein de courage à toutes les deux !
Bisous aux autres aussi, évidemment... Bisou
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4942 le: 19 Octobre 2011 à 14:36:24 »

Estelle, je te vois, t'es toujours là ? T'as une date butoir, toi ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4943 le: 19 Octobre 2011 à 14:40:00 »

Pelambe, Eole, ça va ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4944 le: 19 Octobre 2011 à 14:43:02 »

Coucou.

MK, tiens bon, et bon courage. Pour la cholestase gravidique, je suis passée par là. Norme des acides biliaires entre 0 et 10, et j'avais atteint 57! Grâce à un traitement (Ursolvan), je suis à 9!! Un vrai bonheur de ne plus se gratter!!! Pour la pré-éclampsie, si tu es hospitalisée, tu ne risques rien: les médecins vont prendre soin de toi et faire leur possible pour choisir la meilleure solution pour toi et les bébés!!! Tiens-nous au courant! Je pense fort à toi!

Venue de la sage-femme ce matin. Je lui ai parlé de l'énorme douleur que je traîne dans le mollet droit depuis deux jours. Comme elle craignait une phlébite (allons bon, manquait plus que ça!), elle voulait que j'aille aux urgences... mais j'ai réussi à trouver un RV pour un écho-doppler à 11h30 dans la clinique où je devais me rendre pour 12h30 pour le pelviscanner. Ouf! Ce n'est pas une phlébite, mais une énorme sciatique, dont je ne sais pas comment me débarrasser... Un petite sieste est au programme: ça ne me fera pas de mal car les deux dernières nuits ont été horribles!!!

Courage aux rares 3 en 1 qui restent sur le forum (on est combien désormais???).

Bisous à toutes et hauts les cœurs!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4945 le: 19 Octobre 2011 à 16:48:52 »

Une petite question demain je serais a 36sa et 4 jours pensez vous que mes filles risquent la neonat ça y est je commence a angoisse pfff
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4946 le: 19 Octobre 2011 à 17:07:21 »

Hygma, je pense que c'est normal d'angoisser, c'était pas prévu. Ca te laisse peu de temps pour te préparer à cette rencontre, du coup. Ma nièce, mais c'était une singleton, est née à 35sa, en urgence, dans le camion des pompiers, elle n'a  pas eu de néonat. Ses poumons étaient matures, tout allait bien. (Elle a juste eu la jaunisse comme beaucoup de bébés)
Mais je pense que les déjà maman te répondront mieux que moi. En tout cas, plein d'ondes ++++ et de gros bisous à toi Bisou
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4947 le: 19 Octobre 2011 à 17:08:25 »

MK, t'en es où ? Tu tiens le coup ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4948 le: 19 Octobre 2011 à 17:29:50 »

Je suis toujours là ju t inquiéte je t attend ,  quoique toi t as l air d avoir un col en béton (tant mieux ) et reste sage lol.

Hygma je pense pas qu elles aillent en néonat, hier j ai demandé pour moi au gygy il m a dit que si mes bb naissaient cette semaine à 35sa il iraient en néonat par précaution mais si ils naissent fin semaine prochaine donc 36sa +1 pas de raison sauf si problème , donc ai confiance hygma ,bon ça doit être dur à gérer ce dernière mn même si on l attend avec impatience.   
Eoles ils nous donne rien pour le gratte gratte (crème?) je me souviens quand tu nous en parlé et nous qui te disions hydrate lol
 
Merci à toutes pour vos messages ça réconforte , et un merci aussi à ma sab (biscoito) 

Edel comment va ? Et tes minis Edel ?
 
Bon je viens d avoir le 2ème monito ça va toujours , et tension 15 donc on maintien , par contre j ai l impression que mes loulous bougent moins aujourd'hui, ils sont comme moi Épuisée,
Et pas de news de Isa , et c vrai qui il reste en mode "grosse otaries"

Le bébé d a côté fait que pleurer j irais bien lui faire un câlin , et d après la dame du ménage sa maman aussi , même si je l ai pas vu et ne la connais pas  je compatis ..
 
Encore du pavé , remarque c la seule chose que j ai fait de la journée , je viens à peine d allumer lumière de la chambre et la télé , en plus il pleut , a plus tard les nénettes
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4949 le: 19 Octobre 2011 à 17:54:32 »

Une petite question demain je serais a 36sa et 4 jours pensez vous que mes filles risquent la neonat ça y est je commence a angoisse pfff

A 36 sa, tes bébés n'ont plus besoin d'être scoper !! Dc suivant leur santé, il est probable qu'ils les gardent 2 jours en surveillance (néonat) mais qu'ils te rejoingnent trés vite en chambre !!

A 36 sa, c là ou j'ai pu recuperer Robin en chambre ...

Bonne rencontre Hygma avec tes loulous ..
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: