Et merci à cilou pour avoir parlé de mon cas a julanso.
Cilou et Biscoito!

Pareil pour la fatigue: j'ai peté le feu durant toute ma grossesse, à sortir, voir du monde, recevoir, me balader, des siestes très occasionnelles... Y a guère que les grands trajets en voiture que j'avais bannis dès le 4e mois!
En fait, pour tout te dire, j'ai été très prétentieuse pour cette grossesse: comme je me sentais très en forme, aucune douleur, un col nickel, des pépettes qui grossissaient bien, aucun signe de STT à l'horizon, pour moi il ne faisait aucun doute que j'allais atteindre les 37-38SA!
Je me disais que tout au plus la fin allait être fatigante, j'allais me sentir lourde, mal partout, mais qu'il allait suffir de serrer les dents et les cuisses pour aller au bout...

Mais jamais, JAMAIS je n'avais imaginé que mon corps allait lâcher brutalement, et qu'au final ce ne serait pas moi qui déciderais!
Comme quoi, restons humbles, la nature choisit toujours au final...

Comme toi, une fatigue incroyable, de plus en plus intense jour après jour, par moments je n'avais même plus la force de prendre mon portable pour lire mes SMS. J'ai refusé d'emblée toutes les visites, même de ma famille et mes meilleurs amis, seul mon compagnon était autorisé. Et encore... Il était en vacances à ce moment-là (on avait prévu autre chose que l'hosto à la base!!

), il venait passer ses journées avec moi, mais j'ai fini par lui dire qu'il perdait son temps car je dormais les 3/4 du temps (je n'ai même pas pris la télé car pas la force ni la vivacité pour suivre quoi que ce soit), et que lorsqu'il était là, je m'efforçais de lui faire la conversation. Donc pour m'occuper, il avait fait un copier-coller de chaque page non lue du fil des juinettes 2011 pour les mettre sur mon pc portable: je n'ai jamais eu la force de lire plus de 2 pages, et de toute façon la station assise (même sans bouger) me faisait systématiquement grimper la tension. Rien qu'un coup de fil allongée me faisait grimper la tension. Je faisais toujours attention à les faire à distance des prises de tension d'ailleurs, par peur d'alerter le personnel.

Quand je dis que je dormais les 3/4 du temps, ce n'était jamais plus de 1 ou 2h d'affilée, même la nuit. Mais j'arrivais assez bien à me rendormir quand même.
quand ils ont decidé de la cesa,le medecin,en pleine nuit,m'a dit:là,vous etes en éclampsie! mais que ça ne vous empeche pas de dormir!!!
ah,ben c'est sur,j'ai super bien dormi apres........
Oh punaise!!

Quelle finesse ce médecin!!
c'est une saloperie cette preeclampsie:mais je remercie chaque jour que ça soit arrivé à ce terme...

mk30:tu es entre de bonnes mains et à un bon terme,donc tout ira bien....
(de memoire j'etais sous loxen,et longtemps apres aussi)
C'est sûr que nos bébés ne sont pas nés grands prémas, pour mes filles nées à 34SA il a quand même fallu qu'elles restent en néonat le temps d'apprendre la succion, mais si elles étaient nées à 35SA, elles auraient su. Pour ce qui est de leur poids, les médecins ont trouvé qu'elles n'avaient pas souffert de la prééclampsie, elles avaient continué de bien grossir, avec des poids "standards" pour le terme. J'avoue que ça m'a fait longtemps culpabiliser, de me dire que c'est à cause de moi qu'on a déclenché cet accouchement, que c'est pour moi que ça devenait trop dangereux, et non pour mes filles. Elles, elles allaient très bien. Quand je les ai vues avec une sonde buccale pour manger, ça m'a fait si mal... Mais aujourd'hui c'est du passé, j'arrive enfin à revoir les photos de leurs premières heures sans avoir de pincement au coeur. Eh oui, 5 mois 1/2 plus tard, mes louloutes pèsent environ 7kg, mangent comme des ours, vont commencer les p'tits pots ce week-end, éclatent de rire, jouent, gazouillent... Leur séjour en néonat est du passé, on n'y pense même plus quans on les voit si pleines de vie aujourd'hui!

Bref, je vais arrêter de monopoliser votre fil, mais je voulais juste te rassurer Mk30: ce que tu vis en ce moment est assez anxiogène, mais tu es suivie de très très près et ne crains rien, pas plus que tes bébés. Dis-toi bien que chaque jour dans ton ventre, tes bébés poussent et "apprennent" plein de choses, chaque jour passé est une victoire (qu'est-ce que j'ai pu me le répéter ça aussi!)
Je pense fort à toi et tes bébés

Hygma: bonne rencontre avec tes bébés!!