28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:09:32
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 256197 fois)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #330 le: 18 Avril 2011 à 16:25:06 »

Ah ben c'est génial que tu es enfin reçu la poussette Sourire Un grand ouf de soulagement alors !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #331 le: 18 Avril 2011 à 17:17:07 »

bonjour les filles

bon bonne nouvelle j'ai reçu ma poussette ce matin :-)) voilà je suis trop contente !!
Aujourd'hui je suis montée au grenier et j'ai ressorti les cartons d'habits de mon fils waouuuu le grand moment de nostalgie quand j'ai tenu a nouveau dans mes mains ses petits boddies et ses petites grenouillères :-) Du coup je suis entrain de faire des lessives je me dis que se sera toujours ça a ne pas acheter :-)

je vous embrasse fort

steph

super soulagée pour toi  Clin d'oeil

jujue_so je te fais un petit topo sur les CL  Clin d'oeil laisse moi juste le temps de le rédiger  Clin d'oeil
Tu peux d'ores et déja regardé ici tu as une évaluation du budget http://www.ptitsdessous.com/html/pourquoi
En tout cas félicitation pour ce choix Moi je les utilise depuis la naissance de mon deuxième il a 3ans et demi  Clin d'oeil et je suis addict je ne changerais pas  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #332 le: 18 Avril 2011 à 17:59:51 »

Les couches lavables

Il y a beaucoup de modèles et évidemment tout le monde a ses préférences!! Le systeme qui te parait le plus adapté maintenant ne sera peut être pas celui qui correspondra le mieux a tes bébés (morphologie, bébé allaité, nombre de selle par jour etc..)  et a ton utilisation. Ce qu'on recommande souvent aux débutantes c'est de se munir d'un petit stock avec différents modèles pour commencer puis de faire ton choix.
Tu peux soit passer l'occasion soit par la location de couche  Clin d'oeil
J'ai trouvé un petit topo sur le net que j'ai un peu modifié sur les différents systeme. Tu verras que tu n'as pas besoin de 45 couches  Clin d'oeil Perso je tourne avec 24 CL 5/jour et par enfant. Je fais une machine tous les 2 jours!!
Si tu as des questions n'hésites pas!! Il y a aussi un post CL http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.0 ou tu trouveras surement des réponses

Les différents systèmes de couche.

-Les langes
se sont des carrés de tissu absorbant (70x70cm ou 80x80cm) en coton ou coton bio, que l'on plie et ferme en le nouant ou à l’aide d’un snappi. Ils doivent être portée avec une culotte de protection. C'est le systeme le plus économique qu'on utilise souvent avec des nouveaux nés qui changeront rapidement de taille!!!

-Les couches

Elles peuvent être de differentes matières,  comme la flanelle, l'éponge, le chanvre ou encore l'eponge de bambou .
Elles doivent être portée avec une culotte de protection et ce système est le plus efficace pour la nuit.

-Les toutes en 1
Aussi appelées Te1, aio, all in one,
Ce sont des couche qui allient la couche et la culotte (donc pas besoin de culotte de protection)

Il y a plusieurs  sorte de te1

Les te1 integrale : Le noyau absorbant est cousu dans la couche

Les couche a poche: C'est une couche qui a une ouverture dans le dos pour  y inserer le noyau absorbant. C'est un système qui permet de diminuer le temps de séchage.

Les couches a insert pressionnable  Le noyau absorbant de la couches est pressionner dedans  cela facilite le lavage et le sechage

-Les toutes en 2
aussi appelée te2., c'est une couche que l'on pressionne sur la culotte. le système d'ouverture est alors situé sur les hanches

-Les culottes de protection
Elles s'utilisent avec les couches. Les differentes matières utilisées sont le pul, la polaire windpro ou encore la laine.

-Les culottes d'apprentissage
Elles s'utilisent a l'aquisition de la propreté. C'est une culotte qui s'enfile et qui possède un petit fond absorbant pour parer d'eventuelles petites fuites..
Elles sont généralement en coton et en eponge.
 
Les accessoires

Les inserts
Aussi appelés  trempeurs, c'est le noyau absorbant des couches a poche. Les principales matières utilisées pour faire un insert estle bambou ,le chanvre, la flanelle et l'eponge.

Les doublures:
Petite bande de tissus a rajouter dans la couche et qui sert a augmenter sa capacité d'absorption. Elles sont principalement en Bammbou , chanvre, flanelle ou en eponge.
Elles sont souvent utilisees pour la nuit.

Les voiles:
Petite bande de tissus a rajouter entre la couche et les fesses de bébé pour un effet bébé au sec......... généralement c'est une bande de polaire ou de micropolaire.
Il est inutile d'en rajouter si l'interieur de la couche est deja en polaire ou en suedine ;etone:

Choix des couches

Oulaaaaaaa la belle question!!!
Chaque maman a ses preferences et chaque couche a ses avantages!!!

- Quel système utiliser?

Generalement pour la journée le système te1 car la couche est plus fine
pour la nuit système couche plus culotte car c'est le système le plus absorbant.

Mais rien ne n'empeche d'utiliser le système couche + culotte le jour

- Pression ou velcro?

La c'es un avis personnel que je vais  donner.
je trouve plus facile d'ajuster une couche a velcro,( c'est comme une couche jetable)  mais si on oublie de les refermer pendant le lavage elles s'abiment plus vite!!
Pour les pression il n'y a pas ce problème, mais si une pression ou plusieurs se cassent tu ne peux pas la  reparer toute seule.

autre avantage des pressions: avec l'age les menottes deviennent de plus en plus habiles...... et les velcros ne peuvent souvent pas résister aux arrachages durant l'été  : ronchon:

- A poche ou integrale?

Les deux systèmes se valent au niveau absorption, mais pour les couches à poche ou avec inserts a pressionner on peut separer le noyau absorbant de la couche .......Elles sèchent donc beaucoup plus vite.

- Combien de couches

Le nombre de lavages par semaine dépendra de la quantité de couches que vous avez. Plus vous en avez, moins souvent vous ferez tourner la machine.
Mais même avec un énorme stock, cela ne vous dispensera pas de faire des machines au moins tous les 3/4 jours car au delà, les couches risquent d'être imprégnées des odeurs et pourront être plus difficiles à laver (sauf si vous les rincez systématiquement avant stockage).
Avec des jujus on rempli vite une machine Il faut compter 5 a 7 couches par jour et par enfant!!

- Taille unique ou multi-taille?
- La taille unique peut allée de la naissance a la propreté mais pour les touts petits bébé elle est parfois trop et a tendance a faire un gros popotin!!

- Les couches "multitailles"
Elles doivent être renouvelées au fur et à mesure de la croissance de bébé. Bien souvent la taille M de ce type de couches va assez loin pour que la taille L ne soit pas toujours indispensable avant la propreté.
L'avantage est qu'elles sont souvent mieux ajustée sur bébé (puisqu'elles correspondent à une tranche de poids) et qu'elles seront moins usées pour un autre bébé.
L'inconvénient et d'avoir à renouveler le stock (pas forcément entièrement puisque plus bébé grandit, plus la fréquence des changes diminuent).
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #333 le: 18 Avril 2011 à 18:44:31 »

Bon, ben  tu fais pas les choses à moitié! 
Merci Paprika !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #334 le: 18 Avril 2011 à 19:15:43 »

Merci beaucoup Paprika pour ce bilan !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Cela me conforte quand même dans mon choix de prendre des couches lavables. Après reste à savoir quel type de couche mais je penche plus pour des TE1 à poche... après taille unique ou multitaille Huh? Faut encore que je réfléchisse là dessus Sourire
Pour le nombre, je vais réduire aussi ! Pour trois enfants, tu penses que si j'en achète 10 pour chaque enfant, ça ira ? J'aurai du stock pour commencer la journée pendant que celles de la veille sécheront... De plus que je compte les faire tremper dans l'eau + HE de lavande durant la nuit pour bien les désinfecter avant lavage.
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #335 le: 18 Avril 2011 à 19:24:07 »

Bon, ben  tu fais pas les choses à moitié! 
Merci Paprika !  Souriant Souriant Souriant

De rien j'espère que ça aidera  Clin d'oeil et j'ai pas fait ça toute seule j'ai piqué un peu sur le net chhhuuutt

Merci beaucoup Paprika pour ce bilan !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Cela me conforte quand même dans mon choix de prendre des couches lavables. Après reste à savoir quel type de couche mais je penche plus pour des TE1 à poche... après taille unique ou multitaille Huh? Faut encore que je réfléchisse là dessus Sourire
Pour le nombre, je vais réduire aussi ! Pour trois enfants, tu penses que si j'en achète 10 pour chaque enfant, ça ira ? J'aurai du stock pour commencer la journée pendant que celles de la veille sécheront... De plus que je compte les faire tremper dans l'eau + HE de lavande durant la nuit pour bien les désinfecter avant lavage.

ok je te réponds tout a l'heure mes grumeaux sont en pleine période "papa je ne veux que toi" et Monsieur tond la pelouse  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup L&L hurle a la baie vitrée  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #336 le: 18 Avril 2011 à 20:22:38 »

Merci beaucoup Paprika pour ce bilan !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Cela me conforte quand même dans mon choix de prendre des couches lavables. Après reste à savoir quel type de couche mais je penche plus pour des TE1 à poche... après taille unique ou multitaille Huh? Faut encore que je réfléchisse là dessus Sourire
Pour le nombre, je vais réduire aussi ! Pour trois enfants, tu penses que si j'en achète 10 pour chaque enfant, ça ira ? J'aurai du stock pour commencer la journée pendant que celles de la veille sécheront... De plus que je compte les faire tremper dans l'eau + HE de lavande durant la nuit pour bien les désinfecter avant lavage.

Tu attends des triplés, mon cerveau lent n'avait pas vu ça  Roulement des yeux je comprends mieux pourquoi tu parlais de 45 CL!!
Alors pour le nombre quand les bbs grandissent 5 couches par jour conviennent mais pour un nouveau né c'est plutôt 6 voir 7. Si on part sur 6 il t'en faut 18 par jour pour 3 enfants. Si tu veux faire une machine tous les deux jours faut compter 36 couches + quelques unes le temps que tes couches propre sèches!! Par contre ça suppose que tu lances une machine le 2eme soir quand les bébés sont couchés et que les mettent a sécher rapidement!!! Quand les bbs sont tout petits on est vite débordé et fatigué de ce coté la!! J'utilisais des jetables en alternance au début pour conserver un minium d'NRJ  Tire la langue et de temps pour me reposer (c'est primordial)  Clin d'oeil Je sais que certaines mamans attendent quelques temps histoire de trouvé un petit rythme avant de passer au lavable!!

Pour le stockage ici c'est a sec. Je prèfère ça m'évite de mettre les deux mains dans l'eau souillée  de plus la macération  j'aime pas trop!! Pour les odeurs je mets du bicarbonate dans le fond du bac  Clin d'oeil j'ai des bacs iké*a en dessous de mon plan a langer c'est top  Clin d'oeil

Par contre pour le système TE1 a poche c'est top pour le séchage  Clin d'oeil Est ce que tu penses allaiter tes bébés? Si oui un système de gousset est souvent conseillé pour les selles liquide.
Quoi qu'il en soit n'achète pas tout ton stock du même modèle et de la même marque. Si jamais ça ne convenait pas tu te trouverais avec un gros stock a revendre  et c'est quand même un investissement au départ!! Tu as la location aussi ça peut être intéressant!!

Est ce que tu as déja vu des modèles qui t'intéresse?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #337 le: 18 Avril 2011 à 20:50:23 »

Pour les couches, je vais en prévoir 40 comme ça je suis tranquille  lol

J'avais pensé aussi à acheter de la couche jetable pour alterner le temps que els enfants fassent leur nuit, car je pense que c'est plus pratique de changer une couche jetable la nuit qu'une lavable quand on a la tête dans le coltard lol

Pour le stockage, c'est une bonne astuce que tu pratiques. Je n'avais lu que la méthode seau avec eau.

Pour l'allaitement, c'est une question dont je n'aurai la réponse qu'à la naissance lol Mais à la base, je prévois de tirer mon lait et d'alterner l'allaitement entre les trois enfants (un biberon sur trois sera mon lait pour chacun des enfants). Mias ça, j'ai pu lire ce qu'il fallait prévoir pour les selles d'allaitement maternel.

Pour les marques, j'ai repéré :
_ Grovia TE1
_ Couche TE1 micropolaire coton sur bientot-maman
_ Couche TE1 sur le site osek.fr

Mais pour le début, je vais chercher d'occas ou louer un pack d'essai (j'ai vu ça sur un site) pour en essayer quelques une.
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #338 le: 18 Avril 2011 à 22:27:14 »

Super hygma pour ta poussette!!!
Mais dis moi tu n'es pas en retard pour tes achats!!! lol
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #339 le: 18 Avril 2011 à 22:30:19 »

J'ai de bon éco de la première les deux autres je ne connais pas mais le prix est plutôt alléchant!!
Il y a aussi les bumgenius les itti bitti et les pop in bambou de close parents (elle a des goussets) qui ont une bonne critique par contre en taille unique j'ai bien peur que ça soit vraiment trop grand dès la naissance  
C'est vrai que pour la plus part il est mentionné a partir de 3kg mais ça fait énorme sur un nouveau né!!

Pour la location voici une liste non exhaustive tu devrais y trouver ton bonheur

Allocouches
Ankelia nature
Bébélange
A.P.C.L Bulle de coton
Couches-ecoservice
Horizonlife
Jolilola
La ptite sauterelle
Locacouche
Louli des bois
Maternerbio
Minipouces
Monde de bebe
Ptitsdessous
Sebio

Le mois prochain c'est la semaine de la couche lavable il y a peut être une boutique prêt de chez toi ou tu pourrais te familiariser avec !!!
http://www.bulledecoton.org/
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #340 le: 19 Avril 2011 à 11:33:19 »

Super hygma pour ta poussette!!!
Mais dis moi tu n'es pas en retard pour tes achats!!! lol
lol non en effet je suis pas en retard mais je suis une grande angoissée et j'aime bien que les choses soient faites rapidement pour mon premier je devais accoucher au mois d'aout debut juin tout etait pret sa chambre son sac pour la maternité tout ca c'est moi !!!!
Et puis c'est un plaisir que de tout preparer j'aime ca :-)

bisous
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #341 le: 19 Avril 2011 à 12:05:17 »

Tu as raison Hygma, fais toi plaisir!!! Clin d'oeil
Moi aussi j'adore ça les préparatifs pour un bébé à venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou 2 lol!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #342 le: 19 Avril 2011 à 13:04:04 »

J'ai de bon éco de la première les deux autres je ne connais pas mais le prix est plutôt alléchant!!
Il y a aussi les bumgenius les itti bitti et les pop in bambou de close parents (elle a des goussets) qui ont une bonne critique par contre en taille unique j'ai bien peur que ça soit vraiment trop grand dès la naissance  
C'est vrai que pour la plus part il est mentionné a partir de 3kg mais ça fait énorme sur un nouveau né!!

Pour la location voici une liste non exhaustive tu devrais y trouver ton bonheur

Allocouches
Ankelia nature
Bébélange
A.P.C.L Bulle de coton
Couches-ecoservice
Horizonlife
Jolilola
La ptite sauterelle
Locacouche
Louli des bois
Maternerbio
Minipouces
Monde de bebe
Ptitsdessous
Sebio

Le mois prochain c'est la semaine de la couche lavable il y a peut être une boutique prêt de chez toi ou tu pourrais te familiariser avec !!!
http://www.bulledecoton.org/

Merci beaucoup pour tous ces liens !
Pour la semaine de la couche lavable, je vais essayer de voir si des magasins y participent près de chez moi Clin d'oeil

Tu es super !  Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #343 le: 19 Avril 2011 à 15:32:08 »

Bonjour!

J'espère que vous voudrez bien de moi, enfin de nous...
Je m'appelle Marie, 24 ans, mon Amour en a 26, et nous attendons deux bébés (grossesse spontanée mono-bi)!! DPA au 6 novembre.
J'ai découvert ce forum hier, j'ai dévoré toutes les pages et me décide à vous rejoindre. Comme vous, je me pose beaucoup de question et je trouve super de pouvoir prendre conseil directement auprès de personnes qui ont vécu et vivent la même situation.

1ère écho le 8 avril avec découverte de la grossesse gémellaire: ce fut une belle surprise  Clin d'oeil
2nde écho le 16 pour préciser la datation et faire des mesures: on est reparti avec beaucoup de clichés de chacun des deux bibous 

Je ne vais pas tarder à prendre contact avec l'asso de mon département, j'attends que le 1er trimestre soit passé et que la question de la logistique s'impose un peu plus.

Bon après midi à toutes!
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #344 le: 19 Avril 2011 à 15:46:20 »

Bienvenue parmi nous Maaryy !

Félicitations pour ta grossesse Sourire Côté organisation et astuces il y a beaucoup de mamans qui pourront répondre à tes questions, elles sont formidables ! Et on a une marraine qui s'occupe bien de nous aussi  Souriant

Tu habites dans quel coin de la France ?

Bises !  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: