29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:32:23
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 284635 fois)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2505 le: 03 Août 2011 à 13:31:39 »

Océane, très heureuse d'avoir de tes nouvelles.

En premier lieu, pas de culpabilisation. Non, tes puces ne feraient pas exprès de vouloir sortir parce que tu en aurais marre. La preuve? Si c'était le cas, tous nos BB seraient prêts à sortir Clin d'oeil

Que tu sois stressée, en revanche, c'est normal: personne ne pouvait prévoir cet imprévu. Essaye de détendre un maximum si tu peux, de respirer doucement, de leur parler et de vous encourager mutuellement à traverser ces moments.

Les nouvelles, très médicales, vont venir les unes après les autres. Je sais que ce n'est pas évident mais, si tu peux, essaye de pas projeter dans les scénarios catastrophe. Rien ne dit que tu vas accoucher dans les prochaines heures et, même si 28 sa c'est très tôt, c'est sûr, tes puces sont fortes. Tu peux leur faire confiance.

 Je mets un max d'ondes ++++ derrière vous pour vous accompagner Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2506 le: 03 Août 2011 à 13:34:02 »

Allez ma nbelle tu vas rester otarie Sourire
Ne culpabilise pas c idiot
Mal vivre cet etat ce n est pas avoir moins d amour a la sortie

La grossesse et la maternite c different

Courage ma biche

Tiens nous au courant

Elise est ds le vrai mes gambas seraient deja retourne a la mer si ct vrai Clin d'oeil

Ondes plusssss



Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #2507 le: 03 Août 2011 à 14:14:41 »

Bon, c'est rassurant malgré tout.

Puis meme dans le pire des pire des scenario, 28SA c'est pas trop trop mal, oui l'angoissée qu eje suis a été lire des milliers de témoignages sur les differents stades de naissance depuis les 26SA...

Donc bon.

MAIS tu as interet a les garder encore un max, au moins 6 semaines ca serait bien, le top 10, mais procédons par étape, la chaque jour de gagné et un jour en moins en néo !! Allé tu vas encore squatter ici un moment et te plaindre des tes NDM, des culbuto et autres joies un moment okkkkkkk ?

Je suis quand meme ravie de voir qu'elles s'accrochent puis excuse moi, si c'était du a un ras le bol de la grossesse hummmm nous serions beaucoup a l'hopital actuellement !

Allé ou positive et on avance (enfin dans la tete toi ta interet a rester allongée !!!).

Je viens de quitter mon lit, canap, bref toute surface destinée a y poser son derriere pour reprendre un peu de carton, linge et ménage.

Ca me donnera l'impression d'avoir eu une journée utile.

Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #2508 le: 03 Août 2011 à 14:53:44 »

Océane: il ne faut pas culpabiliser par contre faut essayer d'etre zen (je dis bien essayer) et de te reposer.
Chaque jour de gagner est une victoire et on y croit toute. Dis toi que tu es bien suivi qu'au cas où les bébés voudraient sortir, toute l'équipe est là.

Pour les autres: un maitre mot: REPOS
Je suis chiante avec ca, mais s'est pour votre bien. On a vite fait de trop faire sans s'en rendre compte ou en se disant allez je peux bien accrocher ma lessive ou faire ce truc là. et bien non!!!

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


WWW
« Répondre #2509 le: 03 Août 2011 à 15:06:52 »

Bonjour !!
Je suis une novembrette 2010 (DPA 1.11.10) et je suis à 100% d'accord avec Marlène, on se repose à 100%, étendre le linge, porter la corbeille à linge, vider le lave-vaiselle... on oublie !!! on reste avec son ordi calé comme on peut entre le ventre et le coussin d'allaitement  et on scrute le forum.

Bonne fin de grossesse à toutes et bon courage, les meilleurs moments vont bientôt arriver...
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2510 le: 03 Août 2011 à 15:12:15 »

Océane, heureuse d'avoir de tes nouvelles ...

Allez courage ma belle .... Tu es forte et tes filles aussi ... Je sais que c'est facile a dire et plus difficile a faire .

Pour la néonat, mon gyneco m'a dit qu'à ce stade c un jour en plus dans ton ventre = 4 jrs de moins en néonat !! Alors explique bien a tes pepettes qu'il faut qu'elles soient forte ...

Gros bisous ma belle et a tres bientôt ... Je t'envoie pleins d'ondes positives ....
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #2511 le: 03 Août 2011 à 15:35:34 »

Vous croyez qu'il faut vraiment éviter, meme le linge et le brin de ménage ?

Punaise, je vais allé me jeter par la fenetre, je reviens bougez pas.

J'ai lancé 3 machines, je vais pas les étendre, IL s'en chargera !

Je vais juste reprendre mon role de superviseuse comme avant et squat mon canap-lit-lit de ma fille-fauteuil mouhahahahaha.

Bon, Biscotte c'est interssant ce que tu dis un jour de gagné =4  en moins en néo nat c'est tip top ca pour Océane  !

Tu sais ce qu'il te reste a faire.

Je reviens sur vos conseils de super pas bouger, du coup, je compte et il me reste 2 mois creuser mon trou sur mon canapé tout neuf ?

Loooooooool ca va etre chaud !
Journalisée
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #2512 le: 03 Août 2011 à 16:08:52 »

Sinon, les autres otaries, z'etes ou ?

Comment va la vie ? Vous en etes ou moral et le reste ?
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2513 le: 03 Août 2011 à 16:30:29 »

Au fond du lit lamia et au fond du trou
Mal au bide ... Au dos a force de rester couchee
Et vomitos de retour ( il me manquait ca ...)

Laisse moi une place de ta fenetre on se jette ensemble



Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #2514 le: 03 Août 2011 à 16:38:49 »

En lalala Edel, qu'est ce qui se passe ? t'as trop forcé ? Moi je vomis tous les matins depuis le début de la grossesse, je vous passe les détails.

Le mal de dos je connais aussi, j'ai l'impression que mes cotes vont creuser un trou dans mon ventre, je n'arrive pas a trouver une position adequate.

Souvent allongée telle une brebis sur le flan gauche (c'est vraiment le cas, je parle de flan maintenant, pas de coté) heureusement c'est mon coté préféré et de ce coté la aussi je peut mater la TV, mais je ne peux pas surfer, je dois encore faire un choix, soit je me tue le dos et je surfe, soit je squatte la télé et ses programmes pourris et je suis bien a laise.

Tu sais je ressens ton truc dont tu parlais ché plus ou, genre ce cap entre le 6ieme et le 7ieme mois, une fatigue en mode XXL, a peine levée envie de retourner au lit, je vagabonde ici et la (ca dure 5 minutes en meme temps), je m'impatiente très vite et je fatigue tres vite.

Ca avance un peu tes cartons ou tu mets ca en stand by quand les bébés seront la
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2515 le: 03 Août 2011 à 17:09:43 »

On a fait au mieux pour les cartons
Monter les lits ... C ptet ca mon declencheur de farigue c moins abstrait de suite
Bienvenue ds les flancs ... Pareil chuis un tas informe jamais confortable et cette fatigueeeeee j en pete !!!!
Meme pas le courage tv ...

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #2516 le: 03 Août 2011 à 17:15:36 »

Bonjour,
Océane ça fait vraiment PLAISIR d'avoir de tes nouvelles, je croise tout ce que je peux pour que tes filles restent le + longtemps possible au chaud!!!!!!!!!
Ne culpabilise pas, tu as bien besoin de tes forces pour autre chose Clin d'oeil, j'espère que le personnel et bien au petit soin pour vous...
Nous en tous cas on pense très fort à vous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

En ce qui me concerne NDM de NDM mais pas de rapport avec la grossesse!
Ma chienne (une Jack Russel de 7 mois) s'est sauvée hier soir, on l'a cherché dans tous mon village et alentours, en vain, donc je n'ai pas réussit à fermer l’œil avant 7h45 ce matin et là mon téléphone a sonné, c'était mon véto qui l'a trouvée en ouvrant ses volets, elle se baladait tranquille...!!! Roulement des yeux
Donc elle a passé la nuit dehors mais heureusement elle n'a rien!

Sinon effectivement j'ai aussi de + en + de mal à faire des choses, mais bon, j'aime toujours autant cette grossesse et comme mon Homme est en vacances et assure à fond je ne culpabilise même pas car il s'occupe très bien de mes enfants (moi aussi hein tant que possible...) donc tout va bien, je couve en espérant que cela dur le + longtemps possible!!!
C'est génial ça de se dire qu'un jour dans nos ventres = 4 de moins en néonat!!!

Voilà,
Océane je t'envoie tout le courage possible et imaginable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et grosse pensée pour Maaryy aussi Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #2517 le: 03 Août 2011 à 21:26:40 »

coucou

océane: je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, ne culpabilise pas, ce n'est pas parce que tu en a marre la grossesse que tu as déclenche l'accouchement car comme le dit edel, on accoucherait toute maintenant. Essaye de te recentrer sur tes filles et dis leurs de bien rester au chaud encore quelques semaines, au moins 6. Bisou Bisou

Lamia: Je crois que j'aurais beaucoup de mal a resté sans bouger, tu as des contractions? pour l'instant de mon coté pas plus d'une dizaine de contractions par jour et le col est bien fermé donc j'arrive encore à faire quelques trucs, mais bon je force pas trop quand même. Tire la langue

mary: comment se sont passé tes examens? Huh?

Merci les déjà maman de jumeaux de vos conseils précieux, c'est rassurant Bisou

emma: je comprends ton stress pour ton chien, ici il y en a 4 et s'ils s'échappaient, je  retournerai le village aussi.

Tout à l'heure , pour me rassurer quant à la longueur qu'il nous reste à tenir: j'ai essayer de me dire que c'était aussi les derniers mois de "tranquillité" après notre vie va radicalement changée et ça ne sera pas toujours facile. Alors je vais essayer d'être moins pressée Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2518 le: 03 Août 2011 à 22:47:09 »

Oceane, je suis vraiment soulagée de lire que tu es toujours 3 en 1. Tenir le plus longtemps possible maintenant.
Bon sang ton rythme de contractions est important, tu dois être morte de fatigue!
Tu es sous traitement contre les contractions?
Dis nous pour ton col.
As tu eu la cure de corticoïdes pour la maturation des poumons?
Est ce que les petites ont assez de liquide amniotique?
Bien sur je m'inquiète pour vous trois mais le dire ne va pas t'aider.
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux, que les puces tiennent le mieux possible.
Je t'envoie tout mon soutien en espérant que cela t'aide à tenir le coup.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 03 Août 2011 à 22:50:17 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2519 le: 03 Août 2011 à 22:49:53 »

Des nouvelles de Maaryy?

Aux autres: je pense bien à vous, je lis tout mais j'ai un retard monstre.... je suis en vacances et là je galère profite un max avec de mes monstres princesses.  Clin d'oeil

Je me met à jour la semaine prochaine !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: