23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:27:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petit poids de mes jumelles  (Lu 2155 fois)
éléna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2011 à 10:03:27 »

bonjour
je suis enceinte de jumelles bi- bi  et hier echo de 22SA.
le medecin est inquiet car elles ne font que 410 g environ chacune et l une d elle a peu de liquide amniotique GC=26mm. sinon tout va bien pour elles. mais moi je suis inquiete!! je doit voir ma gyneco que lundi prochain ça fait long!!! prochaine echo dans 3 semaines. je ne sais pas trop quoi faire: attendre Huh?? en plus je culpabilise enormement car je n ai aucun appetit et si je me force c est la cata !! je m en veux je me dit que c est de ma faute.  Pleurs
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mars 2011 à 10:19:17 »

Coucou,
 tu peux faire une recherhce sur le forum, il y a des dizaines de posts sur les questions de poids. Dans la grande majorité des poids, c'est un faux problème (surtout pour une bichoriale).
C'est une simple remarque de médecin, qui a des courbes sur lesquelles il note les données (approximatives) trouvées à l'écho.
Si tu peux, détache toi de ça. La prochaine fois que tu vois un médecin, et ça n'est pas forcément si urgent (les échos ne sont pas spécialement bonnes pour la santé des bébés!), demande lui si les bébés bougent bien, notamment, s'ils bougent bien. Il peut aussi vérifier la qualité des échanges de sang dans les cordons...
Les grossesses gémellaires sont sur médicalisées, mais tu peux prendre de la distance et te limiter au minimum.

Le mot d'ordre du forum c'est ZEN  Clin d'oeil

Bonne grossesse, et félicitations!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mars 2011 à 10:35:37 »

Ici j'ai toujours eu 2 bébés de petit poids depuis le début, normal vu que je suis petite et mince et le papa est mince aussi. A 33SA on a vu un RCIU pour Sarah, elle ne grossissait plus mais on n'en a pas parlé avant même si elle n'étais pas grosse car elle avait toujours continué à grossir.
Le jour de leur naissance à 36+6 mes filles pesaient finalement 2220g et 2705g pour 45 et 46 cm donc tu vois petites mais pas si maigres que ça!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #3 le: 15 Mars 2011 à 11:10:26 »

Coucou Elena !

Je viens de regarder écho 21SA+4, grossesse bi-bi et mes princesses en étaient à 398g !
Dernière écho à  31SA+4 et 1Kg890 !
Zen, no stress...

Bonne grossesse

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 15 Mars 2011 à 11:12:42 »

Coucou,

Sur la prise de poids : les foetus passent avant la maman. Si tu ne manges pas assez (mais est-ce vraiment cela ?), c'est plutôt au détriment de la mère Clin d'oeil.

Combien as-tu pris en poids depuis le début de ta grossesse ?
Quel est ton IMC (Indice de Masse Corporelle) ?
Trouves-tu que toi, tu es maigris (hanches/fessiers/cuisses...)
Que pense le gynéco de ton manque d'appétit ?

Voilà, c'est à mon sens les questions qu'il faut se poser. Mais c'est à mon avis une cause très peu probable dans le faible poids de tes bébés. Je chercherais plutôt dans un premier temps dans l'hérédité (vous êtes plutôt grand ou pas, et à votre propre naissance...).

Quand au manque d'appétit, perso, je fractionnais les repas faute d'avoir un estomac pouvant contenir de grande quantité à chaque repas. Moi qui ne mange jamais entre les repas, pendant la grossesse, j'avais le p'tit déj, la pose de 11h, le déj, le quatr'heure x 2 , le diner, et le souper du creux de la nuit !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
éléna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2011 à 11:42:19 »

merci a toutes pour vos temoignages!!! Sourire
en reponse a " la doudou brestoise"
je n ai pas encore pris de poids depuis le debut de la grossesse.je trouve que j ai perdu surtout des fesses et un peu des hanches.  Mais je ne suis  pas maigre j ai des reserves!! je suis en surpoid depuis l arret de la cigarette il y a 3 ans. je ne suis pas petite non plus et dans ma famille il n y a que des" beaux" bebe (mon fils faisait 3kg680 avec 15 jours d avance!)par contre du cote du papa il y a effectivement des petits poids, 3 kg le plus gros a terme!
sinon ma gyneco n est pas inquiete de mon manque d appetit elle m a donné des complément c est tout.
merci encore pour vos messages!! Clin d'oeil
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #6 le: 16 Mars 2011 à 08:13:07 »

Coucou

Les poids donnés ne sont que des estimations.
Autour de 30SA on a eu aussi des soucis de poids avec mon ptit père, il faisait 300g de moins que sa soeur et était en dessous des courbes. Comme sa courbe était qd même régulière et parrallèle à celle de sa soeur, que tout le reste allait bien, ca ne semblait pas vraiment inquiétant.
Résultat le jour de l'accouchement c'était elle qui faisait 300g de moins  Clin d'oeil
Pourtant nous avons fait des échos avec deux gynécos(et appareils) différents et ils trouvaient les mêmes poids

Il faut essayer de se détacher de cette histoire de poids et comme l'a dit louloute, se focaliser sur la mobilité foetale et les dopllers

Biz et bonne grossesse

Et les mots d'ordre du forum ZEN et REPOS  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #7 le: 16 Mars 2011 à 11:20:33 »

les poids en effet ne sont que des estimations .Pour mat la sf avait elle surestimée sont poids de 300 g
Surtout garde le moral et repose toi ,le repos est tres important .Moi aussi je mangeais peux je perdais meme du poids mais les loulous puisaient sur mes reserves ( moi j'en avais un peu  )...Les medecins me repetais sans cesse que se qui comptait le plus s'etait le repos
ALORS zen ecoute les plutot d'envoyer des messages des petits coups de pieds des hoquets c'est plus positif
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2011 à 11:25:55 »

Bonjour, je viens de regarder, à 22 SA mes puces faisaient 433 gr et 472 gr.
Mais comme dit plus haut, ce ne sont que des estimations Clin d'oeil
Le jour ou j'ai accouché, leur poid était estimé  900 gr pour une et 1050 kg pour l'autre. Au final, elles faisaient 1.250 kg toutes les 2 Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 16 Mars 2011 à 12:53:53 »

Si tu regardes ce site, les poids de tes bébés sont dans la moyenne :

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
éléna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mars 2011 à 09:47:18 »

merci encore pour vos messages
j ai vu ma gyneco lundi elle m a dit que les estimations de poids lui importait peu et que 410gr c etait bien pour des jumelles! mais je dois rester allongé jusqu a nouvelle ordre à cause du manque de liquide amniotique dans l une des poche! repos, repos, repos.......
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #11 le: 24 Mars 2011 à 10:19:35 »

Super !!!

Et boire boire boire !!!!!

courage ce qui t'attend vaut largement ce que tu fais en ce moment  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: