12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 00:46:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lunettes de soleil !  (Lu 9701 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 24 Mars 2011 à 07:16:19 »

j'en parlais hier avec une allergologue, qui me conseillait pour mes enfants avene ou la roche posay.
Pour la petite promenade : ça dépend où et des bébés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #31 le: 24 Mars 2011 à 08:02:15 »

Coucou,

Plutôt que la crème solaire, je privilégie toujours la protection vestimentaire ! Mais je n'ai pas des enfants très fragile au soleil Clin d'oeil.

N'empêche que l'été, la plage ce n'est pas avant 16h, en manche longue (difficile à trouver l'été Roulement des yeux), avec chapeau à large bord et... lunette Julb* Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Mars 2011 à 08:07:22 »

Merci pour tous ces conseils !
La R*che Posay fait effectivement de très bons produits !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Mars 2011 à 09:57:09 »

yep les mam's  Souriant

on retrouve toujours les mêmes et les bons conseils  Sourire

ici lunettes achetées , mais impossible de leur mettre , mais on va persévérer !

je vois que vous parlez crème solaire, je me demande si je vais pas commencer à leur tartiner un peu le visage moi  Huh? parce que pendant les balades ils ont quand même souvent le visage au soleil , alors ok on est pas au mois d'aout mais il tape quand même le coquinou  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Mars 2011 à 14:20:00 »

Hello !
je suis allé faire un tour ce matin chez optic*l c*nt*r pour voir les fameuses looping...
Bon la petite dame avait pas l'air d'y connaitre grand chose, je lui demande quelle taille elle me conseille pour mes loulous de 18 mois et elle me répond que y'a pas de taille différentes..... me voilà donc à lui montrer qu y'a des looping 1 et looping 3 donc que ça doit correpondre à la taille....
Bon du coup elle ma pas convaincu... la taille 1 c'est trop petit, la 3 me parait trop grande, elle tient pas au niveau du nez et pis y'en avait qu'une paire orange qui me plaisiat pas trop... le taille 2 pas en magasin.....
Cela dit elle devait quand même être confortable car thomas qui supporte pas les lunettes, les a gardait sur son nez sans rechigner et c'est mis à pleurer quand je lui ai enlevé....
Et vous conseillez quoi vous t2 ou t3 alors ? c'est que que vue le prix ça m'embeterai qu'on puisse pas les utiliser l'année prochaine.

Sinon pour celle que ça interesse il faut toujours 25% de réduc sur les solaires, ça peut donc valoir le coup....
J'irai voir chez mon opticien habituel, on sait jamais....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Mars 2011 à 15:55:45 »

Mes filles ont un peu plus de 7 mois et j'ai pris des taille 2.
Je n'avais pas les filles avec moi, mais la taille 1 était clairement trop petite. Je pense que cette taille convient à des nourrissons ou bébés de trois mois.
Pas de grosse différence entre la 2 et la 3. Tes bébés ayant 18 mois, je prendrais la 3. Nous ne sommes qu'en mars, même si elles sont un peu grandes pour le moment, ça devrait être bon pour cet été ?
Sinon, j'avais proposé de les payer intégralement et de faire l'essai à la maison, de les ramener si ça n'allait pas pour les échanger, l'opticien était d'accord. Tu peux lui proposer, il y a peu de chance qu'il refuse à mon avis.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #36 le: 24 Mars 2011 à 20:53:12 »

la petite dame avait pas l'air d'y connaitre grand chose, je lui demande quelle taille elle me conseille pour mes loulous de 18 mois et elle me répond que y'a pas de taille différentes..... me voilà donc à lui montrer qu y'a des looping 1 et looping 3 donc que ça doit correpondre à la taille....
Bon du coup elle ma pas convaincu... la taille 1 c'est trop petit, la 3 me parait trop grande, elle tient pas au niveau du nez et pis y'en avait qu'une paire orange qui me plaisiat pas trop... le taille 2 pas en magasin.....
Cela dit elle devait quand même être confortable car thomas qui supporte pas les lunettes, les a gardait sur son nez sans rechigner et c'est mis à pleurer quand je lui ai enlevé....
Et vous conseillez quoi vous t2 ou t3 alors ? c'est que que vue le prix ça m'embeterai qu'on puisse pas les utiliser l'année prochaine.

La taille 3 est effectivement grande : Florentin a une très grosse tête (les chapeaux de sa soeur de 6 ans ne lui vont pas, il a toujours eu le périmètre crânien au dessus des normes) et les lunettes de soleil qu'il a sont des loop.3, il a 3 ans 1/2. La taille 2 sera sans doute plus adaptée.

Va chez un opticien qui a l'habitude des tout-petits, et qui est d'accord prendre le temps de regarder avec vous le catalogue de la marque, commander les lunettes taille 2 aux couleurs qui vous plaisent, fait essayer aux enfants... Certes il faut y aller 2 fois, mais au final on a exactement ce qu'on veut !

Sans quoi j'ai acheté de la crème solaire, de la roche P., gamme pour enfant : haute protection (50), sans parfum ni paraben... Héline est trop sensible au soleil pour pouvoir se contenter d'un chapeau et de manches longues, il est déjà arrivé en été que chapeau + tenue couvrante + crème haute protection pour les zones exposées (mains, visage) ne soit pas suffisant, il fallait lui imposer en prime l'ombre jusqu'en fin d'après-midi... je croise les doigts que ça ne recommencera pas cette année. Et même quand elle supporte "bien" le soleil, si le rayonnement solaire est intense, la moindre zone mal crémée prend un coup de soleil.

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Mars 2011 à 05:45:43 »

Merci Marie-Yvonne pour les conseils pour la crême, je note !
Je ne sais pas encore comment elles vont réagir car ça va être leur premier soleil mais si elles sont comme moi, peau très très fragile, ce qui semble être le cas, ça va être compliqué à gérer ça cet été...
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Mars 2011 à 11:41:59 »

Ce matin, je suis allée faire un tour en ville et j'en ai profité pour jeter un oeil à ces fameuses lunettes Julb*.
Optic*l C*nt*r n'était pas encore ouvert, donc je suis allée chez Kris*, et chez eux, je les ai vues à 31€.
J'irai à Opt Cent la prochaine fois pour voir s'ils font toujours leur réduc !

Elles sont jolies, mais il n'y a qu'un modèle fille (tout le reste: coloris typé garçon je trouve). On a regardé le catalogue pour vérifier. Au pire, j'en prendrai deux roses et puis voilà...

Vous avez pris quelle couleur celles qui ont des filles ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Mars 2011 à 11:44:18 »

J'ai oublié de préciser que je parlais de la taille 2 (car en taille 3, il y a deux coloris "fille").
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Mars 2011 à 11:49:23 »

J'ai deux filles, j'ai pris une paire rose pale et une paire rose framboise !
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Mars 2011 à 11:53:26 »

En taille 2 Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Mars 2011 à 12:23:10 »

Oui les deux paires en taille 2, la 1 était trop petite.
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Mars 2011 à 13:59:11 »

Ce matin, l'opticienne m'a montré le catalogue et en taille 2, il n'y avait que la paire rose clair qui existait, pas la fuchia....Bizarre !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Mars 2011 à 19:40:33 »

Bon ben voilà....je suis allée à Optic*l C*nt*r cet aprem, et j'ai commandé les deux paires Julb* en taille 2. Les filles ont essayé, ça leur va bien.

Par contre, l'opticien m'a confirmé ce que m'a dit l'autre ce matin: dans les Julb* Loop*ng taille 2, il n'y a pas la paire fushia ! On a regardé la catalogue (le même que ce matin) et en effet, que du rose clair !

Du coup, j'ai commandé deux paires roses clair.

Babcasie: celles que tu as achetées, ce sont bien des Julb* Loop*ng ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: