la petite dame avait pas l'air d'y connaitre grand chose, je lui demande quelle taille elle me conseille pour mes loulous de 18 mois et elle me répond que y'a pas de taille différentes..... me voilà donc à lui montrer qu y'a des looping 1 et looping 3 donc que ça doit correpondre à la taille....
Bon du coup elle ma pas convaincu... la taille 1 c'est trop petit, la 3 me parait trop grande, elle tient pas au niveau du nez et pis y'en avait qu'une paire orange qui me plaisiat pas trop... le taille 2 pas en magasin.....
Cela dit elle devait quand même être confortable car thomas qui supporte pas les lunettes, les a gardait sur son nez sans rechigner et c'est mis à pleurer quand je lui ai enlevé....
Et vous conseillez quoi vous t2 ou t3 alors ? c'est que que vue le prix ça m'embeterai qu'on puisse pas les utiliser l'année prochaine.
La taille 3 est effectivement grande : Florentin a une très grosse tête (les chapeaux de sa soeur de 6 ans ne lui vont pas, il a toujours eu le périmètre crânien au dessus des normes) et les lunettes de soleil qu'il a sont des loop.3, il a 3 ans 1/2. La taille 2 sera sans doute plus adaptée.
Va chez un opticien qui a l'habitude des tout-petits, et qui est d'accord prendre le temps de regarder avec vous le catalogue de la marque, commander les lunettes taille 2 aux couleurs qui vous plaisent, fait essayer aux enfants... Certes il faut y aller 2 fois, mais au final on a exactement ce qu'on veut !
Sans quoi j'ai acheté de la crème solaire, de la roche P., gamme pour enfant : haute protection (50), sans parfum ni paraben... Héline est trop sensible au soleil pour pouvoir se contenter d'un chapeau et de manches longues, il est déjà arrivé en été que chapeau + tenue couvrante + crème haute protection pour les zones exposées (mains, visage) ne soit pas suffisant, il fallait lui imposer en prime l'ombre jusqu'en fin d'après-midi... je croise les doigts que ça ne recommencera pas cette année. Et même quand elle supporte "bien" le soleil, si le rayonnement solaire est intense, la moindre zone mal crémée prend un coup de soleil.