11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 05:20:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rebond de la courbe IMC vers 2 ans ?  (Lu 1040 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 13 Mars 2011 à 05:41:11 »

Bonjour,
L'un de mes fils (2 ans et 10 mois) a eu un rebond de sa courbe IMC entre l'âge de 2 ans et 2 ans 1/2 ; j'ai ensuite essayé de reprendre les choses en main, et depuis, la courbe redescend.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes dont les enfants ont connu la même chose.
Quelles mesures avez vous prises ?
Comment se portent vos enfants depuis ? ont ils inévitablement fini obèses (comme certains articles que j'ai lu sur le sujet laissent à penser ??)
Je suis preneuse de tout conseil !!!
Merci
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 14 Mai 2011 à 16:24:00 »

Bonjour Sophie,

Je ne suis pas concernée directement par ta réponse, mais si tu permets, je vais tout de même t'apporter une réponse, en tant qu'infirmière qui a, en plus, reçu une formation à ce sujet il n'y a pas longtemps....

Le rebond d'IMC vers 2 ans peut effectivement devenir un risque d'obésité si rien n'est fait pour le faire redescendre. Cela arrive malheureusement plus qu'on ne croit.

Mais tu as dit que tu avais réussi à le faire redescendre, c'est bien, non ? Clin d'oeil

Après, il est toujours intéressant de se demander pourquoi il y avait eu ce rebond : est-ce qu'il y a eu un changement dans son rythme de vie ? Nouvelle nounou ? cantine de l'école ? nouveau ryhtme à la maison pour reprise de travail ? Il arrive fréquemment que les IMC varient suite à un changement dans l'alimentaire (une nouvelle nounou qui cuisine plus gras que la précédente par exemple, ou début à la cantine) ou dans le rythme de vie (moins d'activité physiques).
Les enfants peuvent se rééquilibrer naturellement, en quelques mois, mais il est toujours préférable que les parents suivent les IMC pour se poser la question et être attentif.

Et en cas de problèmes, ne pas hésiter à se faire conseiller... sachant qu'on ne met pas un enfant au régime Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2 le: 15 Mai 2011 à 09:29:28 »

Mon aîné a eu un net rebond de sa courbe IMC à 3 ans. Celà correspondait à la naissance de son frère. Il ,n'avais jamais cessé de téter, mais "à vide" car pendant la grossesse le lait d'était tari. Lors de la naissance, le lait est revenu en très grande quantité, et il s'est mis à énormément téter, presque comme s'il était en allaitement exclusif, sauf qu'il mangeait bien à côté. Mais très rapidement ça s'est régulé, il s'est mis à moins retéter et il est revenu dans son couloir habituel en 6 mois à peu près. Ca a fait comme un pic dans sa courbe IMC. Aujourd'hui, à 6 ans et demie, il ne commence pas encore son véritable rebond.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: