Bonjour Sophie,
Je ne suis pas concernée directement par ta réponse, mais si tu permets, je vais tout de même t'apporter une réponse, en tant qu'infirmière qui a, en plus, reçu une formation à ce sujet il n'y a pas longtemps....
Le rebond d'IMC vers 2 ans peut effectivement devenir un risque d'obésité si rien n'est fait pour le faire redescendre. Cela arrive malheureusement plus qu'on ne croit.
Mais tu as dit que tu avais réussi à le faire redescendre, c'est bien, non ?

Après, il est toujours intéressant de se demander pourquoi il y avait eu ce rebond : est-ce qu'il y a eu un changement dans son rythme de vie ? Nouvelle nounou ? cantine de l'école ? nouveau ryhtme à la maison pour reprise de travail ? Il arrive fréquemment que les IMC varient suite à un changement dans l'alimentaire (une nouvelle nounou qui cuisine plus gras que la précédente par exemple, ou début à la cantine) ou dans le rythme de vie (moins d'activité physiques).
Les enfants peuvent se rééquilibrer naturellement, en quelques mois, mais il est toujours préférable que les parents suivent les IMC pour se poser la question et être attentif.
Et en cas de problèmes, ne pas hésiter à se faire conseiller... sachant qu'on ne met pas un enfant au régime