28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:29:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: portage de bébés  (Lu 3416 fois)
Soetart
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 10 Mars 2011 à 14:13:13 »

Bonjour,

Nos triplés viennent de naître. Nous souhaiterions les porter dans des écharpes, si possible les deux dans une seule écharpe et l'autre séparément... Est-ce que vous savez si des écharpes pour deux bébés existent ou pas ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions et informations...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 10 Mars 2011 à 16:34:38 »

bonjour,

il faut simplement qu'elle soit longue non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2 le: 10 Mars 2011 à 23:50:06 »

Bonjour et bienvenue  Souriant Souriant
Oui il est possible de porter 2 bb dans une seule echarpe en berceau et l'autre separement. Cela dit sans formation . Apres tout depend de l'echarpe que tu choisis. Si tu pars sur une echarpe tissée, le nouage peut etre un peu plus complexe. En revanche si tu pars sur une echarpe strech, tu peux apprendre le nouage par internet Clin d'oeil
Où habites-tu???
Mon mari part en formation portage à la fin du mois, je pourrais t'en dire + après si ça t'intéresse.
Pour info, nous avons ouvert un commerce de puericulture bio où ns vendons differents echarpes, couches lavables,,......
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #3 le: 11 Mars 2011 à 21:50:25 »

Dans la rubrique materiel/materiel de puericulture tu as un post sur le portage double.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4 le: 11 Mars 2011 à 21:52:00 »

Pour info, nous avons ouvert un commerce de puericulture bio où ns vendons differents echarpes, couches lavables,,......
elle est ou votre boutique?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5 le: 11 Mars 2011 à 21:52:42 »

clisson (dans le 44)
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #6 le: 17 Mars 2011 à 15:07:29 »

Oui c'est possible, une amie l'a fait longtemps, si tu veux je peux retrouver dans mes archives des "mulp'tits savoyards", la "notice, pour les installer... perso j'avoue ne pas avoir tenter.

Mathilde
Mamand e Agathe Hugues et Louis 5 ans
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Soetart
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #7 le: 27 Mars 2011 à 19:50:24 »

Ca nous interesse d'en savoir plus, un lien ou on trouve des explications...
Delphine
Journalisée
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #8 le: 31 Mars 2011 à 10:40:58 »

Ca nous interesse d'en savoir plus, un lien ou on trouve des explications...
Delphine

Il y a ce fil de discutions qui peut apporter des idées  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5189.105
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #9 le: 21 Avril 2011 à 14:33:16 »

Je t'ai envoyé l'article et les photos en MP
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #10 le: 25 Avril 2011 à 11:45:16 »

coucou voici ce que j'ai vu sur le site de france 5 " les maternelles "

perso je vais en offrir une pour ma nièce qui est plus grande elle a 4 mois
 voici le lien
 http://www.bebeportage.fr/aquacarrier-new-a76.html

bonne journée Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #11 le: 24 Mai 2011 à 10:38:18 »

En lisant ce fil, j'ai une question plus organisation sur le portage :

Pour les balades avec les triplés avant qu'ils ne marchent, on se demande avec mon mari ce qui est le plus pratique pour marcher avec eux et flaner tranquillement : poussette (ce sera une triplette dans notre cas) ou portage double pour lui et simple pour moi ?
Niveau matériel pour le portage double, est-ce mieux deux écharpes pour un homme (1m85, large d'épaule) ou bien une seule écharpe ? Sinon j'ai pu voir sur le net qu'il existait des porte bébés double...

J'habite sur Antobes (06), existe-t-il de slieux de ocurs sur le portage ?

Merci pour vos conseils avisés Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #12 le: 24 Mai 2011 à 15:33:36 »

coucou on se retrouve ici

perso, je conseille pas trop le portage double. Je dirais + 2 bb en portage (1 chacun + une poussette simple)
Ou alors une poussette double et un portage pour quand tu es seule.

Il faut de tte façon 2 écharpes pour porter 2 bb. Au debut tu peux les porter dans la même écharpe mais c'est jusqu'à 4kg je crois...

Apres il faut choisir le type d'écharpe qui vous convient (stretch ou tissée)
Et pour les porte bb double ils ne sont pas vraiment ergonomiques donc vraiment pas top !

Voila  Bisou

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13 le: 24 Mai 2011 à 17:29:19 »

Je m'incruste, même si je n'ai "que" des jumelles 
J'ai pratiqué le portage double de manière intensive et systématique les 1( premiers mois des filles. Je suis donc bien placée pour savoir que c'est possible. Cependant, il y a à mon avis plusieurs conditions pour que ça se passe bien :
- avoir du matériel de portage bien adapté : écharpes de bonne qualité, de préférence tissées en sergé croisé. Pour celle de derrière c'est un impératif car tu feras un kangourou dos. Pour celle de devant tu peux prendre éventuellement une "souple", tout en sachant que passés 6,5 kgs ça risque de tirer les épaules. Ceci dit, la souple peut aussi servir pour du portage simple dos avec le noeud double hamac et là c'est hyper confortable (mais pas compatible allaitement, l'écharpe recouvrant la poitrine)
- maîtriser parfaitement les noeuds. Comme tu l'as dit, un atelier s'impose quand on s'engage dans du portage intensif. Il y a des ateliers ici http://portersonenfant.fr/provence-alpes-cotedazur.html#06
- pour bien porter, c'est important d'avoir le moins d'épaisseurs d'habits possible entre soi et son bébé. Il faudra donc prévoir pour l'hiver un manteau de portage (ça va du poncho maison 3 trou au vrai manteau, ce site les répertorie : http://aimerporter.wordpress.com/tag/porter-lhiver/
- enfin, j'ai pour ma part senti une limite physique au portage quand mes filles ont fait 14 kgs en poids cumulés. C'est arrivé tard car ce sont des tous petits gabarits, mais ça me scie les épaules. Il faudrait que j'essaie en faisant écharpe devant et mei-tai derrière (je ne fais que du double écharpe) pour te dire si ça change quelquechose.
- moyennant tout ça, j'ai pu me passer de poussette double (je n'en ai jamais achetée), et même de poussette simple la première année (maintenant j'en utilise une avec ma petite marcheuse qui passe son temps à monter/descendre, et je garde ma non marcheuse en écharpe).
Si j'avais eu des triplés, j'aurais acheté au moins une poussette simple, pour pouvoir être autonome seule (portage double+poussette simple), ou pour faire portage simple chacun avec mon mari + poussette. Pense aux repas en sortie : comment allez-vous vous organiser? une poussette peut être pratique.
en tant que fervente défenseur du portage et adepte de l'écharpe, je te dis : oui, c'est possible". Mais en moyen principal au quotidien, ça ne s'improvise pas. J'essaierai de t'envoyer des photos dans la semaine.
Sinon, ma maman va habiter dans les alpes maritimes à la rentrée, dons j'y passerai quelques w-e, on pourra en reparler de vive voix si tu veux? Souriant tu accouches quand?                                                               
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14 le: 24 Mai 2011 à 19:58:59 »

Marinette, tu penses qu'on peut être à l'aise à porter 2 bb en echarpe sans avoir fait LA vraie formation pour devenir formateur?Huh?
Tu penses qu'en simple atelier ça peut être bien assimilé?
C'est vrai qu'on a tjs porté nos bbs. Mais rapidement on a trouvé les limites au portage double surtout quand il y a un troisieme bb à s'occuper Apres tu es formatrice je crois, donc tu vraiment à l'aise avec ça, c'est ce qui t'a sans doute permis de bien porter tes filles
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: