Je m'incruste, même si je n'ai "que" des jumelles
J'ai pratiqué le portage double de manière intensive et systématique les 1( premiers mois des filles. Je suis donc bien placée pour savoir que c'est possible. Cependant, il y a à mon avis plusieurs conditions pour que ça se passe bien :
- avoir du matériel de portage bien adapté : écharpes de bonne qualité, de préférence tissées en sergé croisé. Pour celle de derrière c'est un impératif car tu feras un kangourou dos. Pour celle de devant tu peux prendre éventuellement une "souple", tout en sachant que passés 6,5 kgs ça risque de tirer les épaules. Ceci dit, la souple peut aussi servir pour du portage simple dos avec le noeud double hamac et là c'est hyper confortable (mais pas compatible allaitement, l'écharpe recouvrant la poitrine)
- maîtriser parfaitement les noeuds. Comme tu l'as dit, un atelier s'impose quand on s'engage dans du portage intensif. Il y a des ateliers ici
http://portersonenfant.fr/provence-alpes-cotedazur.html#06- pour bien porter, c'est important d'avoir le moins d'épaisseurs d'habits possible entre soi et son bébé. Il faudra donc prévoir pour l'hiver un manteau de portage (ça va du poncho maison 3 trou au vrai manteau, ce site les répertorie :
http://aimerporter.wordpress.com/tag/porter-lhiver/- enfin, j'ai pour ma part senti une limite physique au portage quand mes filles ont fait 14 kgs en poids cumulés. C'est arrivé tard car ce sont des tous petits gabarits, mais ça me scie les épaules. Il faudrait que j'essaie en faisant écharpe devant et mei-tai derrière (je ne fais que du double écharpe) pour te dire si ça change quelquechose.
- moyennant tout ça, j'ai pu me passer de poussette double (je n'en ai jamais achetée), et même de poussette simple la première année (maintenant j'en utilise une avec ma petite marcheuse qui passe son temps à monter/descendre, et je garde ma non marcheuse en écharpe).
Si j'avais eu des triplés, j'aurais acheté au moins une poussette simple, pour pouvoir être autonome seule (portage double+poussette simple), ou pour faire portage simple chacun avec mon mari + poussette. Pense aux repas en sortie : comment allez-vous vous organiser? une poussette peut être pratique.
en tant que fervente défenseur du portage et adepte de l'écharpe, je te dis : oui, c'est possible". Mais en moyen principal au quotidien, ça ne s'improvise pas. J'essaierai de t'envoyer des photos dans la semaine.
Sinon, ma maman va habiter dans les alpes maritimes à la rentrée, dons j'y passerai quelques w-e, on pourra en reparler de vive voix si tu veux?

tu accouches quand?