22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 08:18:04
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triplés pour Septembre 2011  (Lu 28370 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #210 le: 03 Mai 2011 à 22:27:23 »

moi j'avais acheté des bodys prema, dont elles n'ont eu besoin qu'une fois sorties de la neonat, car en neonat, les vetements eté pretés. Pour les pyj, on a fonctionné avec les taille naissance qui taillaient plutot petits (les kiabi taillent petit je toruve). Elles faisaient dans les 2,200 kg et ils etaient juste un chouilla trop grands (mais bon, c'est toujours le cas dès qu'on doit passer a la taille superieure)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 04 Mai 2011 à 16:31:10 »

merci impa ah c'est une bonne  question que je vais poser aux SF de la mater est ce qu'il fournisse les body si les bb sont en néonat ! sinon j'acheterais en focntion de leur reponse

depuis hier am j'ai le ventre très tendu ... Huh? l'am pourtant je n'ai rien fait de spécial je suis allée à 2km chez mes parents et je suis restée assise pendant 3 heures à papoter ...
le soir je me suis allongée et ce amtin au réveil bingo rebellotte tension au bidou...

j'avais rdv avec l'assistance sociale de l'hosto .. dc à mon retour je me suis allongée mais là aussi 0 16h tribellotte

j'ai pris 2 spasfon  puis  tel à l'interne de garde ..  pour avoir son avis .. et il m'a dit de prendre ne plus 1 gr de paracétamol .. dc là je patientes allongée devant mon ordi Roulement des yeux

allongée qd j'appuie sur mon bidou c'est assez souple mais dés que je suis debout NON  Huh? Roulement des yeux c'est quoi ce bazard Huh?

je patiente...  Clin d'oeil

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #212 le: 04 Mai 2011 à 17:09:35 »

a mon avis de petites contractions physiologiques (ou de Braxton Hicks), qui sont provoquées par certaines positions et certains mouvements
Journalisée

Marraine à la retraite !
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 04 Mai 2011 à 17:48:28 »

merci  Impa Clin d'oeil
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #214 le: 04 Mai 2011 à 19:31:47 »

Si ca persiste un p'tit tour aux urgences, ne prends pas de risque !
 Bisou
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 04 Mai 2011 à 19:41:00 »

apparemment allongée çà se calme bien mais dès que je suis à la verticale et bien cela tire bp essentiellement en haut du bidou .

si çà continue encore j'irai  Clin d'oeil
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 06 Mai 2011 à 19:37:55 »

coucou pour débuter mon 5ème mois je vous mets une petite photo

Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #217 le: 06 Mai 2011 à 20:58:27 »

joli !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #218 le: 07 Mai 2011 à 15:59:57 »

Superbe bidou  Souriant

J'adore montrer les photos des bidous à mon mari car à chaque fois sa réaction me fait rire ! Cela l'impressionne beaucoup lol
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 10 Mai 2011 à 19:08:46 »

coucou

comment allez vous ?

aujourd'hui visite à dom de la SF de la PMI : j'ai bp aimé son approche ! je la revois ds 2 semaines Souriant

tiens je voulais avoir votre avis ... bon on doit vous poser dix mille fois les même questions...

coté biberons vous en avez combien au juste 6 X3 Huh? en verre ? en plastique sans bysphénol
 grands ? Petits ? quelle contenance ?
 chauffe bib  1 seul ou 2 ? ou bien bain marie casserole ou micro-ondes ( ce dernier me plait pas trop... )
pour le nettoyage c'est lave vaisselle ? écouvillon et lavage manuel ? et stérilisation  micro-ondes c'est bien ? cela semble le plus rapide ?

tétines : c'est quoi le mieux ? est ce qu'il y a des trucs qui ne servent à rien et d'autres indispensables et utiles ?

Je suis tombée sur le numéro de mai de "que choisir" où il y a un article sur les différents produits de puericulture ... sont-ils utiles ou non ? et astuces pour avoir la meme chose moins chère ! à lire pour les novices comme moi

je l'ai feuillé et lu à la biblio  Clin d'oeil

merci d'avance ! Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #220 le: 10 Mai 2011 à 20:32:24 »

Alors on fait avec 9 bib de 330 en plastique depuis le début (d'abord dodie m@m et maintenant @vent)

Tétines Dodie m@m conseillées par la neonat car petites.

On a 2 chauffe bib, et on lave à la main parce que je trouve q le lave vaisselle lavait pas bien et ça laissait une espèce de pellicule que je rinçais dc autant tt laver à la main de suite...

Stérilisation avec un appareil, ça prenait un moment, environ 40 min je crois bien....

Pr les produits ça dépend desquels, j'ai pas lu l'article!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Mai 2011 à 21:11:15 »

Pour les tétines, je crois que tu seras obligées d'en essayer plusieurs, n'achètes pas plusieurs exemplaires de la même marque, car c'est souvent le bébé qui choisit ! Avant que les filles sortent de néonat, nous avons essayé plusieurs tétines que nous avions laissé aux puéricultrices.   Chez nous, les 3 ont adoptées les nuk en silicones. Moi perso, j'ai du mal avec les caoutchoucs et surtout avec numéros, car  quand les bébés boivent seuls, ils tournent les biberons ! 
J'avais lu 7 bib par bb, mais alors  Roulement des yeux  je pense que 9 comme Marie, c'est vraiment suffisant ! Nous avons un stock de 21 biberons !!! N'importe quoi ! Roulement des yeux  Et au moins, quand tu en as moins, tu les laves plus souvent, et tu ne retrouve pas avec 12 bib dans l'évier qui n'attendent que toi ! (nous ne sommes jamais allé jusqu'à 21 ! ouf !)
Ah oui, un conseil qu'on m'a donné et que j'ai trouvé très utile (encore aujourd'hui), c'est de choisir des bib de couleur différente (pas toujours facile !) car mes filles boivent rarement leur bib d'une traite. Du coup, quand on veut leur redonner 1/4 d'heure plus tard, c'est plus facile de savoir à qui est tel bib. Et souvent, au départ, ils ne boivent pas toujours la même quantité !
Nous avons adopté un code couleur par enfant (le rose pour Eve, l'orange pour Ambre et les autres (vert ou bleu) pour Léonie) et c'est valable pour tout (sucette, cuillère ...).
Prend des grands biberons tout de suite, même si au départ ça te parait ridicule de mettre 90 ml dans des bib de 240, ils augmentent très vite leur dose ! Chez moi, c'est plastique sans B. Et j'en suis ravie, car en buvant seule (avec un coussin) ils tombent souvent par terre !
Pour stériliser, le micro onde est très bien, 4 mn seulement dans 200 ml d'eau ! Rapide et économique, il te faut juste un micro onde assez haut (on a du changer le notre !)
et comme Marie, le lave vaisselle pas top du tout ! Écouvillon et un bon rinçage, très efficace !
Je n'ai pas du répondre à toute tes questions, mais j'en laisse aux autres, je suis bavarde !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 10 Mai 2011 à 22:15:27 »

Merci Souriant déjà je sais vos pratiques et avis cela m'aide bien super idée les 3 couleurs de Bib  Clin d'oeil

et je ne mettais pas poser la questions que les bébés ne pouvaient pas apprécier telles ou telles tétines

grace à vous peu à peu je vais y voir un peu clair du moins pour la question des bib

car évidemment j'en aurais encore des tonnes de questions

Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #223 le: 11 Mai 2011 à 09:35:22 »

coucou

comment allez vous ?

aujourd'hui visite à dom de la SF de la PMI : j'ai bp aimé son approche ! je la revois ds 2 semaines Souriant

tiens je voulais avoir votre avis ... bon on doit vous poser dix mille fois les même questions...

coté biberons vous en avez combien au juste 6 X3 Huh? oui voila en verre ? en plastique sans bysphénol oui
 grands ? Petits ? quelle contenance ? j'avais pris des petits, mais ils ont vite été trop petits, je regreette, si j'avais su, j'aurais directement pris des 300 ml. chauffe bib  1 seul ou 2 ? un chauffe bib seulement, mais quand il avait chauffé un bib, il ne chauffait plus le second, a cause du thermostat. Du coup, il m'a tres peu servi ou bien bain marie casserole ou micro-ondes ( ce dernier me plait pas trop... ) j'ai toujours chauffé l'eau au micro-ondesour le nettoyage c'est lave vaisselle ? écouvillon et lavage manuel ? et stérilisation  micro-ondes c'est bien ? cela semble le plus rapide ? nettoyage a la main . On a commencé le nettoyage au lave vaiselle quand elles n'ont plus eu qu'un seul bib par jour. Donc oui, lavage a la main et goupillon. La sterilisation ce n'est plus recommandé par l'OMS. J'avais des sterilisateurs pour micro-ondes sinon (un offert et un donné), mais je ne m'en suis servi que 2 ou 3 semaines.

tétines : c'est quoi le mieux ? est ce qu'il y a des trucs qui ne servent à rien et d'autres indispensables et utiles ? on a les tetines dodie mam. Je trouve qu'il y a pas mal de choses par la suite qui ne servent a rien, en tout cas, je n'en ai pas eu : transats de bain, anneaux de bain, trotteurs. Le parc ne m'a pas vraiment servi non plus, si c'etait a refaire, je n'en aurais pas. Mais ca depend aussi si tu as un chien.
Je suis tombée sur le numéro de mai de "que choisir" où il y a un article sur les différents produits de puericulture ... sont-ils utiles ou non ? et astuces pour avoir la meme chose moins chère ! à lire pour les novices comme moi

je l'ai feuillé et lu à la biblio  Clin d'oeil

merci d'avance ! Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 11 Mai 2011 à 10:10:18 »

Ici, on a des 3 petits dod*e qui nous servent maintenant pour donner l'eau, puis on à 9 dod*es initations avec les tétines de la même marque. On stérilisait avec le four à micro-onde c'est pratique mais maintenant plus de sterilisation. Je les fais tremper dans de l'eau avec produit vaisselle et je les rince.
Au début on avait un chauffe biberon pour le LM et au chauffait au micro-onde pour le LA. Par contre les dod*es ne vont pas dans un chauffe bib. Par contre j'ai eu quelques soucis avec le four à micro qui chauffait trop du coup on a une fontaine à eau chaude (be*ba) qui chauffe à 37°C et j'en suis très satisfaite !!!
Sinon on a acheté en occas des balancelles et j'avoue que ça me sert beaucoup. Ils adorent se balancer et puis ça permet de faire certaine chose en toute sécurité pour eux.
Le parc nous sert énomement, Léo en profite pour apprendre à marcher. Par contre on l'a modifier pour qu'il soit assez grand pour les 3.
On a une baignoire avec transat intégré et je trouve ça pratique. On baigne un titou par soir...
Voilà a quoi je pense pour le moment  *
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: