28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:40:29
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triplés pour Septembre 2011  (Lu 27362 fois)
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 21 Avril 2011 à 21:05:26 »

En fait, tu es au stade où les gens qui ne te connaissent pas se demandent si tu es enceinte ou si tu as de l'embonpoint ! 
J'ai l'impression qu'on distingue déjà la forme des bébés ! Souriant Que de souvenirs !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 22 Avril 2011 à 19:16:39 »

coucou virgin c'est tout à fait çà ! Bisou

Je vous souhaite un bon WE de pâques !  Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 02 Mai 2011 à 10:09:21 »

coucou

je suis en plein boum ! trouver un mode de garde et estimer le budget qui va avec... Huh?

mercredi j'ai rdv avec une AS j'espère qu'elle pourra me donner de bons conseils et me dépatouiller un peu

j'ai des num tel d'asso qui font des gardes à domicile et qui ont l'agrément pour les moins de 3 ans

j'espère enfin trouver un truc qui corresponde à notre vie professionnelle mon chéri et moi-meme  à la fin du congés maternité fin février 2012  Je sais c'est loin encore... mais cela me prend beaucoup la tête car on a peu de choix ... et surtout le budget que cela coutait et évaluer ...

bonne journée  Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #183 le: 02 Mai 2011 à 12:53:56 »

Pour les modes de garde, la puéricultrice de la PMI nous avait bien renseigné. Elle nous a expliqué le fonctionnement pour les nounous, la crèche.... Contacte là. Contacte également la crèche, sur Lyon, les multiples sont un critère de priorité. Je sais que pour des prémas c'est pas forcément recommandé mais quand on a besoin d'un système de garde, il faut bien trouvé!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 02 Mai 2011 à 13:19:49 »

coucou selon notre activité à tous les 2 la crèche n'est pas possible d'autant plus que les crèches on n'est absolument pas prioritaire ici ...

Imagine qu'il m'appelle pr aller en chercher 1 qui est malade Huh? en pleine tournée avec mes patients et bien je fais comment Huh?  et plus encore c'est là qui me revoient les 3 de peur qu'il sont tous contaminés... Roulement des yeux

je ne veux pas écarter complètement la crèche comme mode de garde mais je pense que ce sera bien trop dur pour les débuts ...

Je vais téléphoner sait-on jamais mais bon... je crois je vais me faire remballer illico !

là j'ai trouvé une asso qui a l'agrément pr les moins de 3 ans OUF le tarif est onéreux 650 euros environ par mois ( mais pour nos 3 loulous )  CAF déduite mais je crois que je ne trouverai pas mieux...

apparemment je peux cumuler crèche et cette asso alors je verrais si je ne peux pas être sur liste d'attente au moins qd ils seront plus grands...

Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 02 Mai 2011 à 14:45:01 »

tu n'envisages pas du tout un congé parental?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #186 le: 02 Mai 2011 à 14:47:37 »

En effet, ca peut être un bon mixe crèche et garde à domicile. Cela les sociabilisera, ils sortiront de leur trio. Nous on envisage une nounou dans un premier temps, on en a besoin que le matin puis après la crèche toujours que le matin. On verra, maintenant il faut trouver une nounou qui puisse garder 3 bébés, aie !
Journalisée

maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 02 Mai 2011 à 16:55:19 »

tu n'envisages pas du tout un congé parental?

Le soucis est que je suis prof libérale et mon chéri a son compte aussi dc ... Non ! Pas possible
 Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 02 Mai 2011 à 18:00:25 »

ah ben oui en effet...

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 02 Mai 2011 à 19:13:33 »

le seul truc que je dois vérifier auprès de la CAF c'est qu'il risque de changer de statut d'entreprises et dc devenir salarié de son entreprise ... dc voir pr que lui prenne un congés parental à mi-temps peut-être... je vais demander !!!

Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #190 le: 03 Mai 2011 à 09:41:12 »

Tu as raison, après tout si tu peux en bénéficier.....
 Bisou
Journalisée

jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #191 le: 03 Mai 2011 à 11:17:36 »

La CAF renseigne très bien pour les modes de garde et les différents statuts que tu peux envisager pour ton mari et toi.

Après pour les crèches, contacte la direction de la petite enfance de ta ville pour avoir des enseignements (du moins, s'il y en a une). C'est ce qu'on a fait.
On a pu ainsi obtenir un devis pour garde à domicile (et je peux te dire que 960 euros à sortir de votre poches après déduction de la CA, c'est intéressant), crèche et nourrice. Mais au vu des prix dans le 06, le plus "économique" pour nous sera que je prenne un CPE jusqu'à leur scolarisation... Du moins, c'est ce qu'on envisage aujourd'hui.
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 03 Mai 2011 à 12:20:17 »

ce matin j'ai téléphoné à une crèche et là ben déjà la dispo si c'est possible ce n'est pas avant septembre 2012 ... ils auront 1 an environ ... Roulement des yeux

et là et bien se posent le soucis de trouver 3 places dispo avec ceux qui y sont déjà et qui auront aussi 1an vous me suivez Huh?...

ensuite la directrice me dit que çà l'interesse mais à temps plein cad entre 4 à 5 jours par semaine . je sens que je vais me prendre la tête pour faire mon planning de boulot avec mes collègues

car perso actuellement je ne travaille que 10 à 12 jours par mois ... 1 WE compris avec les ptichounes j'adapterai mon activité en fonction de mes besoins financiers

je sens que la crèche va me couter bien cher , non ?

et puis je veux passer un peu de temps avec eux qd je ne bosse pas ... alors je suis encore plus paumée...

et si je déménage de ville puisque je recherche activement en parallèle un logement plus grand   je fais comment au niveau inscription je m'inscris partout Huh??? Huh?

franchement qu'est ce que c'est compliqué §§§§
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #193 le: 03 Mai 2011 à 14:03:54 »

Si c'était pas compliqué on s'ennuierait  . Pour la crèche, tu peux t'inscrire sur la ville de ton lieu de travail et sur ton lieu de résidence (normalement). C'est vrai que pour la crèche c'est plus simple pour eux si ceux sont toujours les mêmes jours (même en temps partiel!). Avec ton activité, je comprends que ce soit compliqué. Courage, tu vas trouver  Bisou
Journalisée

jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #194 le: 03 Mai 2011 à 14:47:22 »

Pour la crèche, en effet tu peux t'inscrire dans ls villes de résidence et lieu de travail.

Pour le prix, c'est moins cher qu'un egarde à domicile !
Pour notre part, on a demandé un devis de garde à domicile à une entreprise du 06 (car il n'y en a pas des masses agréée par la CAF pour avoir le cmg), il faut compter 17,90 euros/h pour les 3 enfants (quand la société est prestataire, c'est à dire que tu ne t'occupes de rien côté administratif). Donc pour les triplés, 4 jours sur 5 sur 4 semaines, on chiffre à plus de 2000 euros ! Ce qui est énorme pour nous.

Côté crèche, pour 10h par jour avec 4 jours par semaine, pour les trois on nous a annoncé environ 2 euros de l'heure après, cela se calcule en fonction des revenus). Pour le calcul, le voici (ça te donnera une idée) :

Diviser le revenu net fiscal annuel par 12. Tu obtiens une somme que tu vas ensuite multiplier par 0,06 pour un enfant à charge, 0,05 pour deux et 0,06 pour trois. Ensuite tu divises ce résultat par 100. Cela te donne le tarif horaire que vous aurez à payer par enfant.

Après, c'est vrai que dans les villes, l'étude des demandes de crèche se fait en mai pour la rentrée de septembre qui suit. Et en cours d'année, ça dépend des villes : il y en a c'est tous les mois, d'autres plus espacé...

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: