15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 14:05:39
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés pour Septembre 2011  (Lu 25235 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #195 le: 03 Mai 2011 à 15:01:33 »

Vous savez les filles qu'il est fortement déconseillé de mettre des enfants prématurés en collectivité?
Bon tout dépend bien sur du terme de naissance. je crois qu'un naissance à 34 SA, ça va. Mais s'ils naissent avant, il faut savoir que ce sont des enfants plus fragiles.
Les miens sont nés à 32SA et la pédiatre des soins intensifs nous a bien expliqué qu'il ne fallait pas les mettre en collectivité avant leur entrée à l'école car ils attrapent bcp de maladies qui peuvent être réellement aggravées par le fait qu'ils soient plus fragiles.
Alors peut être vaudrait-il mieux chercher des nourrices pour qu'ils soient moins en contact avec les autres enfants Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #196 le: 03 Mai 2011 à 18:15:34 »

Je te rejoins dans ce que tu dis Athéna. J'ai eu la même infos comme quoi il ne vallait pas mieux mettre des préma en crèche à cause de leur fragilité (surtout pulmonaire et intestinale si je me souviens bien).
C'est pour cela que j'hésite à les mettre en crèche malgré le faible coût et que je suis plus dans l'optique de prendre un CPE jusqu'à leur scolarité. Car trouver une nounou qui a l'agrément pour 3 enfants de moins de 3 ans et qui a 3 places dispo... c'est mission impossible dans le 06 !

Donc on verra bien. Il faudra en discuter très sérieusement avec mon mari (et puis les dépôts de dossier en crèche ne se font qu'au 6me mois de grossesse pour ma ville).
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #197 le: 03 Mai 2011 à 19:11:55 »

Vous savez les filles qu'il est fortement déconseillé de mettre des enfants prématurés en collectivité?
Bon tout dépend bien sur du terme de naissance. je crois qu'un naissance à 34 SA, ça va. Mais s'ils naissent avant, il faut savoir que ce sont des enfants plus fragiles.
Les miens sont nés à 32SA et la pédiatre des soins intensifs nous a bien expliqué qu'il ne fallait pas les mettre en collectivité avant leur entrée à l'école car ils attrapent bcp de maladies qui peuvent être réellement aggravées par le fait qu'ils soient plus fragiles.
Alors peut être vaudrait-il mieux chercher des nourrices pour qu'ils soient moins en contact avec les autres enfants Huh?


ah bon ? je vais revoir mes recherches alors ? mes une assistante maternelle c'est impossible de trouver une personne qui a 3 places dispo ...

j'ai la SF de la PMI de mon secteur qui m'a écrit et me propose un rdv pour dégrossir mon dossier...
mardi prochain  Souriant

j'ai des tas de questions je vais noter avant de les oublier !

merci pour vos lumières

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #198 le: 03 Mai 2011 à 19:49:48 »

Je confirme encore pr les collectivités....

Nous naissance à 33 SA + 2. On nous avait à l'époque conseillé d'attendre qu'ils aient au moins 1 an avant de les mettre en crèche.
Suite à leur séjour en réa à 1 mois de vie on nous a clairement dit d'éviter autant q possible les collectivités jusqu'à l'école.
Journalisée
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #199 le: 03 Mai 2011 à 19:59:30 »

merci miss  Clin d'oeil

tiens je voulais savoir si il existe un fil où je peux prendre des notes pr le matériel nécessaire combien de pyj de body brassière ..etc quelle taille ? car je n'irai pas plus que max 36 SA et surement avant mais en espérant pas trop tot non plus ...

on commence à me passer des vêtements mais je voudrais commencer à acheter des trucs que je trouverais en Promo  Clin d'oeil

par exemple la taille préma c'est jusqu'au à quel age ou poids ?

Naiss idem ? 1 mois ? ainsi je pourrais mieux m'organiser au moins jusqu'au 3 mois ...

je sais vous allez vous dire elle est toc toc elle s'y prends super tot mais je repère tant que je peux encore bouger ... je repère ainsi !
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #200 le: 03 Mai 2011 à 20:08:52 »

Tu as raison de t'en occuper. Il faut un minimum pour ne pas avoir à courrir.
Le préma, on m'a conseillé d'en avoir un peu mais pas trop car quand ils sortent de couveuses, les bébés font 2 kg.
J'ai prévu pas mal de bodies et pyjamas en naissance et 1 mois, mais de là à te dire la quantité  Huh?
Quant au 3 mois, je suis équipée pour à peu près tout. Je pense que les bodies, il faut bien en avoir une quarantaine pour pouvoir faire des roulements et ne pas passer ses journées le nez dans la machine à laver. Après, on verra au fur et à mesure.....
 Bisou
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #201 le: 03 Mai 2011 à 20:14:21 »

nedjounette merci on m'a parlé aussi de brassière en lainage ainsi que l'on mets entre le body et le pyj ou les vêtements plus tard ...

il faut que j'apprenne le langage linge baby

 Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #202 le: 03 Mai 2011 à 20:46:59 »

Une maman de triplés m'a donné les quantités qu'elle avait en bodies et pyjamas pour ces loulous : total pour chaque taille jusqu'à 6 mois (naissance, 1 mois, 3 mois et 6 mois)
_ body : 15
_ pyjama : 12
_ combinaison (pour les sorties) : 3
_ Bonnet : 6
_ gilet : 9

Après, c'est à adapter en fonction du nombre de lessive qu'on veut faire par semaine (pour elle, une tous les deux jours il me semble...)
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #203 le: 03 Mai 2011 à 20:51:13 »

Alors nous ont avait achté du prémas mais l'hôpital nous à fourni les vêtement jusqu'à leur sortie. Renseigne toi !!! Je pense qu'il ne faut pas trop acheter. Jusqu'à l'âge de 8 mois je les ai laissé en pygama toute la journée. Je trouvais qu'ils était plus à l'aise que habillé et puis ça prenais moins de temps  , mais c'est personnel. On nous a beaucoup acheté et beaucoup donné donc nous quasi rien. il y a des tonnes de choses que je ne leur ai pas mis. Actuellement je fais quasi une machine par jours.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #204 le: 03 Mai 2011 à 22:08:20 »

Nous avons acheté du prema 42cm et du 46 cm. beaucoup deconseillent d'acheter ça mais honnetement j'etais bien contente de les voir dans des vetements ajustés. Et ça m'a vraiment bien servi !
Nedjounette, tu dis quand ils sorent ils font 2kg, oui !!! Mais la taille naissance ne convient pas à un bb de 2kg mais plutôt 3kg....
mes petits ont porté le 42 cm 3 semaines puis 1 bon mois en 46cm....
Apres niveau quantité, pff je n'ai pas trop de souvenirs. Je fais des machines tous les jours depuis leur naissance.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #205 le: 03 Mai 2011 à 22:12:02 »

En te lisant Athéna  je me suis rappelée aussi car leur sortie Léo m'était encore du préma et il faisait 2kg. Donc oui, ça peut servir !!! Mais peut être attendre de savoir à quel terme ils naissent...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #206 le: 03 Mai 2011 à 22:18:29 »

et bien voila 

Si ça interesse de voir à quoi ressemble un bb dans des tailles premas, je peux mettre des photos sur mon fil Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #207 le: 03 Mai 2011 à 22:21:05 »

coucou selon notre activité à tous les 2 la crèche n'est pas possible d'autant plus que les crèches on n'est absolument pas prioritaire ici ...

Imagine qu'il m'appelle pr aller en chercher 1 qui est malade Huh? en pleine tournée avec mes patients et bien je fais comment Huh?  et plus encore c'est là qui me revoient les 3 de peur qu'il sont tous contaminés... Roulement des yeux

je ne veux pas écarter complètement la crèche comme mode de garde mais je pense que ce sera bien trop dur pour les débuts ...

Je vais téléphoner sait-on jamais mais bon... je crois je vais me faire remballer illico !

là j'ai trouvé une asso qui a l'agrément pr les moins de 3 ans OUF le tarif est onéreux 650 euros environ par mois ( mais pour nos 3 loulous )  CAF déduite mais je crois que je ne trouverai pas mieux...

apparemment je peux cumuler crèche et cette asso alors je verrais si je ne peux pas être sur liste d'attente au moins qd ils seront plus grands...

 Bisou




je pense que si mes filles etaient en creche, je ne pourrais jamais aller bosser Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #208 le: 03 Mai 2011 à 22:24:02 »

Vous savez les filles qu'il est fortement déconseillé de mettre des enfants prématurés en collectivité?
Bon tout dépend bien sur du terme de naissance. je crois qu'un naissance à 34 SA, ça va. Mais s'ils naissent avant, il faut savoir que ce sont des enfants plus fragiles.
Les miens sont nés à 32SA et la pédiatre des soins intensifs nous a bien expliqué qu'il ne fallait pas les mettre en collectivité avant leur entrée à l'école car ils attrapent bcp de maladies qui peuvent être réellement aggravées par le fait qu'ils soient plus fragiles.
Alors peut être vaudrait-il mieux chercher des nourrices pour qu'ils soient moins en contact avec les autres enfants Huh?


ah bon ? je vais revoir mes recherches alors ? mes une assistante maternelle c'est impossible de trouver une personne qui a 3 places dispo ...

j'ai la SF de la PMI de mon secteur qui m'a écrit et me propose un rdv pour dégrossir mon dossier...
mardi prochain  Souriant

j'ai des tas de questions je vais noter avant de les oublier !

merci pour vos lumières


moi j'ai trouvé, mais bon, je pense que j'ai eu beaucoup de chance... Sache tout de meme que la pmi peut accorder une derogation pour une palce supplementaire, par exemple pour une nounou qui n'aurait que 2 agreements
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #209 le: 03 Mai 2011 à 22:24:48 »

Tu as raison de t'en occuper. Il faut un minimum pour ne pas avoir à courrir.
Le préma, on m'a conseillé d'en avoir un peu mais pas trop car quand ils sortent de couveuses, les bébés font 2 kg.
J'ai prévu pas mal de bodies et pyjamas en naissance et 1 mois, mais de là à te dire la quantité  Huh?
Quant au 3 mois, je suis équipée pour à peu près tout. Je pense que les bodies, il faut bien en avoir une quarantaine pour pouvoir faire des roulements et ne pas passer ses journées le nez dans la machine à laver. Après, on verra au fur et à mesure.....
 Bisou

en general, je fonctionne par 18 pieces moi.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: