aujourd'hui j'avais rdv pr mon écho du 4ème mois et aussi visite gygy l'am !
ils vont super bien ils pèsent 200 gr (çà va de184 à 191 gr et le 3ème loulou à 203 gr je crois
)
ils ont une croissance tout à fait normale ! mon col est bien fermé il est à 4cm c'est Top !
et pour les sexes le verdict est tombé peu à peu au cours de l'écho ! 2 pitchounettes et 1 pitchounet ! chéri est aux anges il souhaitait au moins un mec .. hihihi
coté prénom est bien on les a déjà en effet on avait choisi depuis fort longtemps 2 prénoms pr fille et 1 prénom de garçon dc tout est nickel il n'y plus qu'à definir qui sera le prenom 1 pr la puce N°1 et le prenom 2 pr la seconde puce !
gygy m'a fait une ordo de utrogestan en ovule à mettre tous les soirs au coucher puisqu'une étude américaine faite depuis fort longtemps a montré un retard du moment de l'accouchement dc comme il m'a dit on va prendre et si on peut gagner un peu de temps et bien on prendra le bonus
j'étais horrifiée pr ma prise de poids en qq jours ...+ 1Kg en 1 semaine .... et qd je lui ai demandé son avis il m'a dit tout d'abord qu'avant j'étais en sous poids au début de ma grossesse ( moi je ne trouve pas ) et là je commence à être ds la norme
il me demande de faire une collation à 16h environ si je veux par ex un fruit ou un laitage pr limiter la période jeune entre le repas du midi et celui du soir !
et il m'a bien expliqué que la prise de poids comporté certes mon poids + le poids des mininous + la graisse + les muscles + les placentas + le liquidie amniotique+ le volume de l'utérus qui grossit + le volume sanguin qui augmente( +1,5 litres) + la retention d'eau sodée
et surtout il m'a dit" je ne vous dirais jamais que vous avez pris trop de poids
? "
bon je lui ai demandé aussi pr un rdv SF il m'a dit le mois prochain de commencer avec celle qui viendra à domcile avant et après mon accouchement il m'avait déjà donné son nom
oh début il m'a dit vous n'aurez pas de cours de prépa à l'accouchement mais je lui ai dit oh la j'ai des questions pr la naissance le retour à la maison etc.. allaitement
dc prochaine écho ds 1 mois l 16 mai et gygy le 17 05
je dois prendre rdv avec la psy et l'assistante sociale...
voili
bonne soirée et merci pr vos conseils ! vous êtes des zamours