bonjour à toutes les triplettes,
Je suis la petite nouvelle sur ce forum avec pleins de questions qui se bousculent dans ma tête, heeeelp!!!
Pour commencer, je vais vous exposer mon cas. Je suis très sujette aux fausses couches pour en avoir déjà vécu 5 au total. Mon angoisse principale porte la-dessus. Je suis actuellement enceinte de triplés (12 SA). Je vis très mal les débuts d'une grossesse spontanée où se mêlent nausées, sueurs froides, malaises, saignements, insomnie. Bref un début de grossesse difficile qui m'a poussé à consulter plusieurs médecins aux avis opposés sur la viabilité de mes triplés. Je viens d'annoncer ma grossesse à mon employeur ainsi qu'à mon entourage en espérant me conditionner à croire en cette grossesse dite "à risque". Mon compagnon est inquièt par rapport à mon détachement concernant nos bébés. Je n'arrive pas à m'investir, est-ce normal?
Vais-je aimer nos bébés? Je sui senssée me reposer mais je n'arrive pas à me détacher de mon travail. Quelqu'un a-til vécu une situation similaire?
J'ai aussi plein de questions à poser concernant le déroulement de la grossesse. Est_ce que je suis dans les normes?......
Anastalya
bienvenue !!!
et felicitations pour ta grossesse
le detachement concernant tes bébés, ca se comprend. Moi meme, j'etais plutot reservée la dessus tant que mes filles n'avaient pas depassé le stade de viabilité. Et je n'avais jamais connu de fausses couches, donc pour toi, ca se comprend d'autant plus.
Bien sur que tu les aimera. Tu sais, moi ca m'a pris du temps pour les aimer mes choupinettes. Ca peut paraitre choquant, mais meme si la plupart des femmes se pament d'amour pour leur bébé alors qu'il n'est pas encore né, bien d'autres doivent apprendre à aimer leur bébé, et ca peut prendre qq semaines. Personne n'en parle, car c'est un peu taboo, mais l'amour maternel (tout comme l'instinct maternel), ca s'apprend aussi
Alors par contre, pour le repos, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès important si tu veux aller le plus loin possible dans la grossesse, et maintenant que tu es à 12 SA, il va vraiment falloir y songer...