Pour la grossesse : repos et zen attitude sont les mots clés
Le congé maternité est de 24 semaines avant et 22 semaines après, et crois moi, je voulais pas en prendre au temps mais finalement je pense que c'est vraiment nécessaire et je ne regrette pas !!!
Pour la préparation de la venue des bébés, moi je ne fais rien tant qu'elles ne sont pas là. Je fais ma petite liste de tout ce qu'il va y a voir à faire mais je le ferais quand je serais sûre d'avoir mes petites princesses, je vais simplement acheter le trousseau et c'est tout, pour cela j'attends d'avoir atteint les 30SA, j'en suis à 25SA+1, crois moi tu comptes les jours
Après chacun à sa propore vision des choses, je te donne la mienne....
Pour la naissance, je croise juste les doigts pour qu'elles fassent le moins possible de néonat, après les choses se mettront en place naturellement.
En ce qui concerne le mode de garde, avoir quelqu'un à la maison coûte cher même malgré les aides, et nous n'avons pas les moyens, les assistantes maternelles c'est la meilleur option pour le chouchoutage mais il faut qu'elles aient 3 agréments de libre, et qu'elles acceptent de prendre 3 bébés du même age et c'est pas gagné, les aides sont très élevées prise en charge totale des charges sociales (patronales et salariales) et environ 400 ou 450€ sur le salaire multiplié par le nombre d'enfant confiés le principe étant qu'il reste un minimum de 15%, j'ai mis ça un peu en stand by pour le moment, mais j'ai fais une pré-inscription en crèche, il y a à la fois une crèche collective et une crèche familiale, je préfèrerai la crèche familiale mais c'est pareil il faut que l'AM est les 3 agréments et qu'elle soit OK pour 3 enfants du même âge... Donc pas gagné, c'est ce qui me coutera le moins cher, environ 200€ pour les 3, mais le prix dépend de ton qotient familial.
Nous aussi nous aurions bien besoin de garder nos 2 salaires...
Voilou après il faut voir ce que te diront celles qui sont déjà passée par là
Tu ne m'as pas répondu, où es-tu suivie ?