08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 22:05:37
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lucie oublie son bras gauche  (Lu 6533 fois)
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Mars 2011 à 00:28:04 »

Effectivement un RV avec un neurologue s'impose ,plus la reeducation est faite jeune mieux l'enfant récupére
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Mars 2011 à 09:01:56 »

Mreci les filles .. je vais voir ça lundi .... Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Mars 2011 à 10:42:37 »

Salut liloute je comprend tes inquiètudes, je pense aussi qu' un rDV chez le neurologue sera plus concluant un medecin generaliste va surement être limité Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Mars 2011 à 11:24:35 »

+1 avec Lenagnc
En attendant je continuerai à solliciter le côté gauche mais sans tomber dans l'excès inverse.
Encourage la à aller toucher les objets qui sont à gauche et avec son bras gauche ou les deux bras.
 Tu peux solliciter ta puce lorsque tu la changes, la laves, lui donne à manger ou simplement lors des moments de jeux. Il ne faut pas le faire tout le temps. Après, fais les choses comme tu le sens et ne t'improvise pas kinésithérapeute. Tu restes sa maman avant tout. Les professionnels de santé sauront t'orienter sur ce que tu dois faire ou non avec ton enfant.
Par contre j'avais cru lire que tu utilisais le trotteur. Je te conseillerai d'éviter de la mettre dedans car cela met l'enfant dans des positions non physiologiques et entraîne des schémas moteurs qui ne correspondent pas au développement normale de l'enfant. Ne va pas penser que l'utilisation du trotteur entraîne un développement pathologique ! Il y a pleins d'enfants qui y vont (moi même j'y suis sûrement passée...) Mais si ta fille présente des troubles moteurs, même minimes, il n'est pas conseillé d'utiliser ce type de matériel. Le mieux reste de l'installer sur le dos et de la laisser expérimenter par elle même de nouvelles positions et se découvrir un moyen de déplacement.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Mars 2011 à 14:33:01 »

Me voilà enfin ....
Suite a la visite chez l'Ostéo, je suis allée voir mon doc hier avec Lucie et finalement lle a utilisé son bras comme il lui demandait !!!!! j'ai haluciné !! Enfin il m'a expliqué qu'elle s'était peu être déboité un truc au niveau du coude (que ça serai passé innaperçu!!) et que surement que l'ostéo a fait le nécessaire ..
N'empêche que depuis hier , elle cherche à faire du 4 pattes et finalement utilise son bras beaucoup plus qu'avant !!!
J'ai sûrement paniqué pour rien , mais je suis soulagée ++++ (apres tous les souci que j'ai eu avec Lyza , pied bot et malformation cranienne !!) .. Enfin voilà .. je vous tiendrais au courrant de l'évolution et merci a vous pour votre soutien  Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Mars 2011 à 19:11:29 »

Super nouvelle ! Du coup, ça expliquerait aussi pourquoi ça lui coûtait de ne pas y arriver ! Bravo !
Et moi je trouve que tu n'as pas eu l'air de paniquer mais que tu as bien eu raison de te poser des questions ! Et le résultat est là !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Mars 2011 à 20:58:39 »

Super !
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Mars 2011 à 21:19:56 »

Oui en tous cas les résultats sont là aujourd'hui elle essaie de se mettre debout en s'accrochant au barreaux, chose qui lui était imposible jusqu'à là !! Ouffffffff Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Mars 2011 à 21:22:16 »

Effectivement, tu dois être rassuré  Sourire
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Mars 2011 à 21:34:05 »

OUi c'est certain  Souriant Souriant J'ai l'impression qu'elle evolue d'un coup maintenant .. mais sûrement qu'elle était capable de tout ça mais qu'elle était genée !!!Enfin je suis heureuse de voir aller dans ce sens
 Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 22 Mars 2011 à 21:40:40 »

Ah ces ostéo  Souriant  si on ne les avait pas, il faudrait les inventer   Souriant
Super pour Lucie  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Mars 2011 à 21:45:12 »

Ah ces ostéo  Souriant  si on ne les avait pas, il faudrait les inventer   Souriant
Super pour Lucie  Souriant
Je pensait pas les ostés faisant des miracles a ce point !! franchement je conseillerai sur le fofo si besoin car la je suis convaincu..... non seulement pour Lucie mais aussi pour chloé car elle avait des régurgitation +++ même avec ces repas et ça fait deux jours qu'elle ne rejette rien !!! j'hallucine !!! ... Ce soir elle a bi un lait non épaissi et elle  a super bioen roté et pas de regurgitation Rien !!!! Franchement je suis heuseuse de voir cette ostéo et j'ai pris RV pour moi la semaine prochaine  Souriant elle va peut être faire des miracles sur moi aussi 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22 Mars 2011 à 21:56:23 »

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Mars 2011 à 22:45:14 »

Je pensait pas les ostés faisant des miracles a ce point !! franchement je conseillerai sur le fofo si besoin car la je suis convaincu..... non seulement pour Lucie mais aussi pour chloé car elle avait des régurgitation +++ même avec ces repas et ça fait deux jours qu'elle ne rejette rien !!! j'hallucine !!! ... Ce soir elle a bi un lait non épaissi et elle  a super bioen roté et pas de regurgitation Rien !!!! Franchement je suis heuseuse de voir cette ostéo et j'ai pris RV pour moi la semaine prochaine  Souriant elle va peut être faire des miracles sur moi aussi 

Coucou, j'ai suivi ton histoire et je suis soulagée pour toi.  Bisou
Du coup ça me redonne courage pour le RGO de mes puces et retenter un ostéo (ça n'avait pas marché pour leurs coliques).
Journalisée

:-))
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Mars 2011 à 08:50:34 »

Coucou, j'ai suivi ton histoire et je suis soulagée pour toi.  Bisou
Du coup ça me redonne courage pour le RGO de mes puces et retenter un ostéo (ça n'avait pas marché pour leurs coliques).
Et bien moi je dis .. Vas y !!!! et j'espère pour toi que ça fera des miracles  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: