Allez et comme les soucis n'arrivent jamais seuls...
Un autre questionnement en ce moment c'est le choix des copains.
Comme vous vous en doutez A, n'est pas timide. Il a toujours eu pleins de copains, mais comme on bouge beaucoup, et qu'on vit un peu en décalage avec les autres, il n'a que det rès rares copains/copines "fixes".
Il y a la petite du 2eme, avec qui ils ont grandit ensemble depuis 4 ans
Seulement plus le temps passe et plus je ne supporte plus le comportment de la maman de la petite. Surprotéction, se mêle de la moindre discussion "houleuse" entre les petits. Même quand je suis là s'explique avec mon fils, je deviens transparente. Les rdv sont pris sans me consulter quasiment...
.... Les bagarres se finissent en drame, la petite qui hurle, la mère en panique. La mère das l'ombre de la fille, c'est pesant pour tout le monde je trouve...
A l'école ce n'est pas top, comme je le raconte sur l'autre fil. Il a un seul copain quasiment, je pense qu'il est un peu isolé avec tout cela... Son copain je ne suis pas contre évidemment, mais il a tendance à rendre A. assez nerveux en rentrant du centre aéré (pas hyper actif hein!
) A. est énervé et a besoin de se décharger. L'autre fait 2 têtes de plus et s'impose physiquement, il aime se moquer des autres. C'est de lui qu'A. apprend toutes les expressions de dessins animés (Dalma
). Mais il a certainement d'autres côtés intéressants.
C'est son choix de copain, je le respecte, mais je l'aide à faire la part des choses, à essayer de prendre un peu de recul. C'est avec lui qu'il s e fait surprendre à discuter en classe, ce qui déplait aux maîtresses évidemment...
Autre chose, aujourd'hui A. est rentré content de l'école en me disant "Maman j'ai une nouvelle copine, c'est M.!
" moi "ah oui tu as joué avec elle à l'école?" "Non elle m'a demandé si je voulais devenir son copain! (sens pote
) Je lui ai dis oui et je l'ai invité, sa maman est d'accord! "
Il était tout heureux! Cela montre qu'il a vraiment envie de connaitre de nouveaux enfants, mais qu'est-ce qui bloque?
Bref ma question, aidez vous vos enfants à choisir leurs copains, si oui comment? merci !