Des petites nouvelles, vite avant la fin de la sieste (bon ils râlent déjà mais c'est pas l'heure pour MOI
)
Les bonhommes vont avoir 11 mois, ça passe tellement vite on dirait pas comme ça au début
c'est qu'on regretterait presque la galère des 1ers mois
Niveau poids ça oscille entre 8.5 kgs et 10.2kgs, tailles entre 72 et 76 cm, je repréciserai pour le rdv chez la pédiatre en mars...
Niveau santé finalement je suis plutôt chanceuse par rapport à d'autres, 1 roséole pas méchante, 1 gastro rapide, mais des rhumes sans arrêts qu'ils se refilent l'un l'autre... Depuis septembre 2011 on a eu ptet 3 semaines sans rien... bon c nez qui coulent, fièvre surtout en fin de journée, des choses comme ça.
Jules aura des lunettes pour son double strabisme, rdv fond d'oeil fin mars pour préciser
:-\entre temps il a des rdv chez l'orthoptiste qui est adorable
; Son crâne est presque parfait, quasi plus d'asymétrie
Elian va régulièrement chez l'ostéo pour ses "côlons" qui s'enflamment, ça va mieux vu qu'il arrive à rester assis sans douleur.
Et les dents sans arrêt; quand ça se calme chez l'un ça reprend chez les autres arrff... Enfin vous savez de quoi je parle
Bilan actuel E 6 dents, J 5, et T ....1!! rien à faire c tt gonflé depuis noël mais ça veut pas!! le pauvre il douille.
et nos oreilles aussi! il peut parfois chouiner, pleurer et crier de rage tte la journée!!
Ils tiennent assis, se mettent debout et lâchent 1 main, font du 4 pattes sans pb, on a du enlever le parc donc on a entièrement épuré le salon/couloir/entrée, mais ils trouvent tjrs 1 truc pas net-net à sucer, lécher, mordre etc...
Les gadins, n'en parlons pas
j'ai svt mal pour eux, la tête cogne fort plusieurs fois par jour, surtout Jules qui n'a vraiment peur de rien!
On a de nouveau une période faste où les nuits sont complètes, mais du coup les siestes c dur dur parfois! mais quand même, merci l'homéopathie et les HE, je sens la différence!
Alimentation : matin 8h/8h30 bib dans les transats midi repas complet 16h yaourth et compote + boudoir ou autre, 19h15/30 légumes et bib (on passe des chaises hautes aux transats, ça c une période ch**!!
) et T ne veut plus de coussin pour son bib et veut le tenir tt seul, enfin!! quant aux bras, ils ne veulent plus en ce moment, au grand désespoir des gp! mais ils sont super câlins, souriants,font des "mamma et papa", sont ravis d'avoir de la visite de temps en temps, montrent tt ce qu'ils savent faire au dépanneur de télé
...
Les journées sont assez hard vu que je dois me speeder pour tt faire quand ils sont sages (par tranches de 15 min environ
) où qd ils dorment... je suis plutôt fière de moi, la maison sent de + en + le propre partout et ça commennnce à être rangé partout
.
Pour la TISF c plus qu'1 fois par semaine, je me suis battue mais non, veulent pas baisser leurs tarifs... j'ai rdv à la PMI mardi pour demander des aides du CG, on verra ...
La creche c super, 1 a-m par semaine et dès que la dir a des désistements elle m'appelle et me propose plus, concrètement 2 semaines de suite j'ai pu les mettre mardi a-m et mercredi tte la journée, le top! j'ai profité pour retourner tte la baraque et mon homme s'est pris au jeu et a percé qqs trous, accroché des tableaux, déplacé des cartons, etc... notre chez-nous prend forme, on a de nouvelles idées pour optimiser l'espace, etc... bref, ça fait du bien!!
Et coup de folie, j'invite mon amie maman de triplés pour une semaine à la maison, pour qu'elle ait un peu de compagnie adulte (mari tjrs en déplacement longues durées, pas de famille proche, amis disparus de la circulation ou trop loin..) mais je ne sais pas du tout ce qui nous attend, est-ce qu'on av survivre??