en route pour 9 mois ... punaise ca me fait tout drole de poster ici
en route pour un petit peu plus de 4 mois ...
pour vous expliquer, c'est un peu long mais plutot simple
depuis novembre-décembre j'avais mes regles tout les 15 jours (entre deux plaquettes de pillule regles normales je dirais et en plein milieu de la plaquette, regles hyyyyper douloureuses !!!)
le 6 février j'attendais que mes regles arrivent (les "normales" celles entre deux plaquette de pillule) au bout d'une semaine rien au début je me dit que c'est sans doute "normal", je suis completement déreglée, c'est pas normal de les avoir pendant la plaquette donc je ne prend pas ca comme un retard mais comme un déreglement, je me dis que c'est un sacré bordel la dedans, qu'après des jumeaux faut sans doute pas s'attendre a moins que ca ...
dans le doute et pour écarter l'hypothese d'une éventuelle grossesse, lundi dernier je fais un test de grossesse vers 18h
persuadée qu'il sera négatif, je fais pipi sur la tige et je laisse le test de coté sans y faire trop attention je laisse passer 1 à 3 minutes et la : test positif
premier choc, je suis perdue et j'ai l'incroyable envie de tout péter dans la maison !!!!
dans nos tetes avec Rémy, c'est clair ON NE VEUT PAS DE 4IEME ENFANT !!!!
suite au test j'appelle l'hopital pour prendre un rdv pour une IVG (merci de ne pas juger
...)
la secrétaire me fixe un rdv pour le samedi matin 11h ...
samedi je vais a mon rdv, mélange d'émotion, stress, peur, culpabilité
mais a aucun moment je ne me dis que je fais une erreur, je fais ce qui me semble etre le mieux pour nous tous comme pour moi ...
le gynéco commence par m'osculter, palpe mon ventre me pose des questions dont j'ignore le rapport avec ce qu'il est en train de faire ...
"vous avez mal au ventre ces derniers temps ?"
oui j'ai mal au ventre quand j'éternue, quand je tousse, quand j'ai mes regles en milieu de pillule ...
"selon moi, votre grossesse n'est pas si récente que ce que vous avez l'air de penser" ...
mon coeur palpite et je l'agresse a moitié "COMMENT CA PAS SI RECENTE
??"
je pensais etre a 2-3 sa GRAND MAX !!!
il tente de me rassurer en me disant qu'il peut sans doute se tromper, qu'on va voir ce que dit l'écho ...
sur les conseils d'une amie
je n'ai pas regardé l'écran et le gynéco avait pris soin de couper le son pour pas que j'entende le coeur ...
et la il me sort
"c'est bien ce qui me semblait, je dirais 4 mois pleins sur !! bientot 5"
je me suis litérallement EFFONDREE !!!! a l'écho il a fait le strict minimum, taille du foetus, BIP, taille du fémur il a bien vu que ca n'allait pas il a coupé court
j'ai regardé l'écran et la j'ai vu ce bébé, déja bien formé, il m'a montré le coeur en me disant qu'il battait bien
j'étais perdue, paumée, ailleurs une chose est sure ca n'allait pas bien dans ma tete a ce moment la
le gynéco me demande comment ca va, ce que je compte faire que l'IVG en france n'était plus légal a ce stade de la grossesse, il m'oriente vers l'étranger pour cela
je pleure, je ne m'arrete plus, je suis tellement choquée de n'avoir rien vu !!!! de n'avoir rien senti !!!
au moment de payer la consultation (80€ quand meme ...) je lui demande tout connement "combien je vous dois ?" (toujours en pleurant) il s'excuse dabort de ne pas avoir pu m'annoncer la nouvelle a laquelle je m'attendais, puis me dis "laissez c'est pour moi" c'est dire a quel point je devais etre désespérante et désespérée
sur la route du retour j'ai manqué de m'emplafonner 3 bagnoles, je ne voyais rien a force de chialer, j'étais completement a l'ouest je suis rentrée a la maison je ne sais comment j'ai l'impression de n'avoir rien vu du trajet !!
J'explique le tout a Rémy qui est aussi choqué que moi "5 mois
? putain mais on a RIEN VU !!!!!!!"
on parle on parle je me vois déja en espagne pour une ivg ... moi qui me suis déja perdue dans l'hopital en cherchant les ascenseurs
Rémy me prend dans ses bras et me dit qu'on y arrivera, on a bien réussi a gérer deux bébés d'un coup, pourquoi pas ce bébé ci ?!
il c'est fait a l'idée bien plus rapidement que moi, j'ai eu et j'ai encore un chouya du mal ... changer de voiture, se serrer dans la maison (3 chambres a l'étages ca va le faire je sais bien, mais les enfants n'auront jamais chacun leur chambre) j'étais en colère parce que mm si je ne suis pas responsable y'a tellement de femme qui luttent pour avoir un enfant quand a coté de ca j'en fait a la pelle, sous pillule !!!!!! (le gynéco a conclu a une "intolérance a la pillule" c'est ce qu'il a mis dans son dossier)
et puis ce qui m'emmerde c'est que j'en voulais pas d'autres !!!!!!!! j'ai été jusqu'a penser a l'adoption Rémy m'a dit que c'était HORS DE QUESTION "va faire comprendre ca a Enzo, que maman elle est partie a l'hopital mais qu'elle est revenu sans le bébé" ... pas faux c'est sur mais j'étais tellement dépitée samedi que j'ai retourné ca dans tout les sens, je ne voyais pas comment m'en sortir
puis on a passé le samedi soir et dimanche midi chez les parents a Rémy qui m'ont ENORMEMENT aidée a relativiser !!!! on en reparlait hier, ce weekend lui a fait un bien fou !!! samedi pour nous c'était la fin du monde, la on sait qu'il y a autrement plus grave ailleurs
et puis j'ai été super bien entourée tout au long de cette semaine
Depuis tout s'enchaine Rémy et ses parents me parlent de prénom, de marraine, de parrain, de bapteme quand a coté de ca j'ai pas de ventre et je ne me suis pas totalement faite a l'idée
Rémy prend tout ca tellement bien ca me scie sur place !!!! il est vachement calin, vachement tendre, vachement patient avec les 3 petits il me caresse le ventre se voit déja aggrandir la maison pour faire une 4ieme chambre
c'est trop d'un coup mais je vais m'y faire
je commence déja a sentir les coups de bébé depuis hier soir, je suis bcp plus sereine que samedi pas de doute la dessus
par contre pas un mot sur facebook pour celles qui m'ont dans leurs contacts, c'est pas quelque chose que j'ai envie d'étaler la bas ...
avec Rémy on a décidé de taire le sexe et le prénom, je suis contente qu'il soit du meme avis que moi pour ca
si ca ne tenait qu'a moi, le sexe je ne le demanderai pas je réalise certaines choses mais c'est encore flou alors me parler de sexe de bébé alors que je ne sais tout ca que depuis samedi fiuuuu je suis un peu dépassée par les évenements mais tout va beaucoup mieux c'est certain =)
voila, que dire d'autre je crois que mon pavé est assez raide a lire je vais éviter d'en rajouter une couche
courageuses celles qui auront tout lu jusqu'au bout, moi qui ai mis 45mn a tout écrire et me relire
d'après le gynéco j'en suis a 18sa+4j aujourd'hui ...
ENCORE UNE FOIS PAS UN MOT NI SOUS ENTENDU SUR FACEBOOK merci