08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:56:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déni partiel ...  (Lu 39289 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Février 2011 à 14:53:46 »

Mince, je ne voulais pas te faire pleurer !!!  Clin d'oeil
Oui, c'est de moi. Quand des messages, des histoires me touchent il m'arrive d'avoir un peu la fibre littéraire... Et puis ton histoire m'a rappelé un livre que je m'étais acheté il y a bien longtemps, quand je n'arrivais pas à avoir d'enfants; c'était une histoire de cigognes mais celles-ci n'arrivaient pas à trouver leur chemin et du coup les bébés finissaient élevés par les cigognes. Quand ils étaient trop grands pour rester au nid, les cigognes leur donnaient 2 petites ailes et ces bébés se retrouvaient ensuite au pays des anges. Ce livre m'avait aidée, à l'époque, à accepter un peu mieux ce problème de fertilité et j'aimais alors penser qu'une cigocne n'avait pu arriver jusque chez nous. C'était un petit réconfort dans mon parcours de PMA !
Et, pour être honnête, j'ai longtemps espéré que la vie me ferait un jour ce cadeau: une grossesse surprise. De mon parcours de PMA, il me reste encore (et sans doute pour toujours) cette petite blessure.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Février 2011 à 15:20:52 »

c'est pour des histoires comme la tienne que mon histoire me blesse le plus ... dame nature n'a pas le sens de l'équité, elle est trop généreuse avec certaines personnes et semble en oublier d'autre Triste

Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #47 le: 23 Février 2011 à 15:23:06 »

c'est pour des histoires comme la tienne que mon histoire me blesse le plus ... dame nature n'a pas le sens de l'équité, elle est trop généreuse avec certaines personnes et semble en oublier d'autre Triste
ça c'est vrai.
mais tu n'as aucune culpabilité à avoir Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #48 le: 23 Février 2011 à 15:45:48 »

Sourire
la nature n'en fait qu'a sa tete Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Février 2011 à 18:05:21 »

Pas de culpabilité à avoir... Dame nature, pour ma part, a fait son mea culpa ! Les cigognes ont été désolées de n'avoir pu arriver jusqu'à moi pendant quelques années (et je les soupçonne très fortement d'avoir fait des haltes dans le vignoble médocain: boire ou livrer les bébés, il faut choisir! )  Tout ce petit monde s'est bien rattrapé et m'a comblée: Sarah est née en 2002, Nicolas et Dimitri ont suivi en 2005.

Tu sais, ce qui me faisais le plus souffrir, dans ces années peu faciles, ce n'était pas des histoires comme la tienne mais plutôt des familles qui faisait des enfants à la chaîne sans jamais s'en occuper. Ca oui, ça me faisait très mal de voir ces gosses complètement délaissés ou maltraités  !

Mais ton histoire est belle. Je trouve adorable ce petit bout qui se fait tout discret parce qu'il sait que sa maman n'est pas encore prête... et peut-être que ce bébé s'est aussi fait tout petit tout discret pour s'excuser d'être arrivé trop tôt ! Clin d'oeil

Surtout, ne culpabilise pas ! Aime-le tout simplement ton petit cyclone ! Et puis je suis admirative devant la réaction de ton mari... le mien en aurait perdu le peu de cheveux qu'il lui reste ! (et sans doute le moral avec !!!  Tire la langue)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #50 le: 23 Février 2011 à 21:13:35 »

Si ça pouvait être si simple. Plus de grossesses non désirées, plus de PMA... on serait au Pays des Bisounours 
ce n'est pas parce que les uns galèrent que les autres doivent se sentir coupables  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #51 le: 23 Février 2011 à 21:24:22 »

ça y est j'ai (enfin) trouvé ton fil  Clin d'oeil, et bien voilà tu vas être à la tête d'une belle et grande tribu...alors surtout ne pas te sentir jugée par le regard  de certaines personnes  Huh? Roulement des yeux Tire la langue et encore et surtout te faire aider (aide mènagère ou tisf ou famille) pour te soulager avant et/ou après l'arrivée de cette poupette (et oui moi je parie sur une petite fille  ) car les jujus ne marcheront peut être pas encore et enzo aura besoin d'une maman en pleine forme pour sa première rentrée scolaire  Clin d'oeil
Et sinon pour l'après accouchement je te propose pose de stérilet + implat + pilule + préservatif féminin + préservatf pour rémy.... LOL
Je t'embrasse et n'hésites pas si tu as besoin, je ne suis pas loin de toi  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 23 Février 2011 à 21:29:08 »

Si ça pouvait être si simple. Plus de grossesses non désirées, plus de PMA... on serait au Pays des Bisounours 
ce n'est pas parce que les uns galèrent que les autres doivent se sentir coupables  Bisou

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #53 le: 23 Février 2011 à 21:35:39 »

Très émue par ton récit..... je trouve qu'être aller jusqu'à penser à l'adoption donc j'imagine l'accouchement sous X montre à quel point la situation est pénible pour toi.
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir investir cette grossesse, c'est vrai que la nature est capricieuse, mais je crois aussi que parfois les choses n'arrivent pas toujours par hasard, pour moi la PMA ca été ma Chance d'avoir des Jujus, je suis sur que ce bébé t'apportera au final une joie toute particulière regarde tu as déjà gagner un trimestre et quel trimestre celui ou on est malade.....

En tout cas je te souhaite d'avoir l'énergie necessaire pour aller de toute façon de l'avant et tirer tout le positif de la situation  Bisou

tout mon soutien
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Février 2011 à 21:43:54 »

tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir des enfants facilement (même sans le demander)

je suis du genre d'avoir un enfant dès l'arret de la contraception, en claquant des doigts
ma soeur est le contraire elle a mis 13ans pour avoir sa 2ème et la 1ère est arrivé trop tot et handicapée
ma soeur m'en a toujours voulu et aujourd'hui nous ne nous voyons plus
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 23 Février 2011 à 21:55:14 »

tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir des enfants facilement (même sans le demander)

je suis du genre d'avoir un enfant dès l'arret de la contraception, en claquant des doigts
ma soeur est le contraire elle a mis 13ans pour avoir sa 2ème et la 1ère est arrivé trop tot et handicapée
ma soeur m'en a toujours voulu et aujourd'hui nous ne nous voyons plus

c'est absurde comme réaction :-\tu n'y peux rien......
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Février 2011 à 22:50:45 »

oh la la oui Lauver c'est fort dommage de réagir comme ca
je suis bien désolée pour toi  Triste
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Février 2011 à 23:03:10 »

Karine,

Je suis très émue par ton histoire...
Je me souviens bien que tu nous avais dit que 3 bb c'était dejà super !!
Je suis de tout coeur avec vous, essaie de profiter de ta grossesse, ça en vaut la peine Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 24 Février 2011 à 00:57:20 »

oh la la oui Lauver c'est fort dommage de réagir comme ca
je suis bien désolée pour toi  Triste
vous inquiètez pas ma soeur était jalouse pour bien d'autres choses et de mon frère aussi
et elle savait me "taquiner" ado quand elle me traitait de planche à pain elle me disait je suis avant donc j'ai tout pris ou je t'ai rien laissé mais moi je n'ai jamais voulu une grosse poitrine au contraire et elle a été obligé de se faire diminuer la poitrine car pleins de soucis de santé (dos) à cause de ça
ma soeur ne me manque pas du tout
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 24 Février 2011 à 02:13:26 »

Karine, ton histoire me bouleverse énormèment !
J e suis une juillette 2011 et nous allons t'attendre sur notre fil dès que tu en auras envie..
COurage à toi ma belle
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: