Salut les filles!
Coline: alors c'est quoi ces histoires de travail? Comment t'en sors-tu avec tes terreurs? Vont-ils à l'école finalement? Et ton chéri, a-t-il réintégré ses pénates?
Emmeline: suis ravie pour toi si ça va un peu mieux avec zom, et grrrr qu'il soit sur FB! Le mien déteste ça et tant mieux
Contente de voir que ça évolue bien pour Abi, et que d'une façon générale tu te sentes mieux! Et point de vue boulot, tu en es où?
Chris: trop de chance pour la propreté! ici, c'est même pas une option envisageable surtout pour Margot pour qui jouer est plus important que les fesses propres.... Julia nous a fait quelques tentatives, mais on en n'est pas encore au stade de la petite culotte!
Grrrr, pour ta relation avec zom! Ils sont quand même chiants sans s'en rendre compte le plus souvent! Comme je me plais à le répéter au mien "dans la vie jamais rien n'est acquis"
Il aime pas, mais je m'en fiche, ça remet un peu les pendules à l'heure....
Dommage que le pédopsy n'ait rien donné pour Mathis
Ici, c'est juste la guinguette! Les filles sont en pleine phase d'opposition, c'est vraiment usant de devoir se battre avec elles pour tout. Ajoutez à ça leur entrée à la crèche, je vous raconte pas la misère qu'elles me font vivre...
Bref, je commence à être usée et je rêve de ma reprise du travail (mauvaise mère que je suis)
Leur adaptation à la crèche se fait un peu dans la douleur, et très très lentement. Je ne me sens pas très comprise par l'équipe d'encadrantes, qui doit me percevoir comme une maman qui souhaite se débarrasser de ses filles.
Ce n'est vraiment pas le cas!!!!
Je vous explique la situation: partant du principe que je suis en congé parental, elles m'appellent dès qu'une des filles pleure plus de 10 min pour que je vienne les récupérer, et du coup les miss ont bien compris que lorsqu'elles en ont marre de la crèche, une petite gueulante et maman se pointe... ça me dérange parce que 1. je ne peux rien planifier et que j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps que lorsqu'elles sont à la maison et SURTOUT 2. elles s'imaginent que ce sont elles qui commandent maintenant!
C'est très difficile à recadrer, et j'avoue que M. a pris 2-3 fessées dernièrement et franchement je n'en suis pas fière...
Dimanche, j'étais tellement à bout que zom a décidé de partir avec les filles deux jours chez ses parents pour que je puisse dormir un peu (faut dire aussi qu'elles sortaient juste d'une grosse angine)!!!!
Donc là, je suis un peu ressourcée et BEAUCOUP plus calme, donc j'ai décidé de reprendre les choses en main niveau minettes dictatrices et crèche!
Là, elles y sont et j'angoisse chaque fois que le téléphone sonne! Je voudrais tellement qu'elles s'y sentent bien et surtout qu'on arrête un peu avec les RALC, genre c'est difficile parce que les filles ont du caractère, on ne se prive pas de vous appeler parce qu'on sait que vous ne travaillez pas ça nous aide à établir un climat de confiance entre vos filles et nous.... Bref, ça me fait hurler!!!!
Parce que oui, bien évidemment, il faut que la confiance s'instaure, mais comment peut elle s'instaurer si les filles ont le sentiment de faire ce qu'elles veulent des adultes!
Pour qu'il y ait confiance, il faut une certaine autorité, des règles à respecter, donc si on m'appelle tout le temps, le personnel de la crèche est et sera pour les miss des jouets!
Je ne sais plus trop quoi faire, parce que chaque fois que j'essaie de leur faire comprendre mon point de vue de maman qui connait très bien ses filles, je passe pour un monstre. Est-ce que c'est ma faute si M et J sont capables de se faire pleurer pendant une bonne heure pour arriver à leur fins, sans détresse aucune? Si je ne cède pas à la maison lorsqu'elles me font ce genre de caprices et qu'on cède à la crèche, quelqu'un peut m'expliquer comment je vais pouvoir élever mes enfants?
Allez j'arrête là, je m'énerve toute seule
bises les filles