15-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

15 Septembre 2024 à 00:03:42
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 228376 fois)
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #4485 le: 11 Juin 2013 à 14:27:17 »

coucou les filles
Merci pour votre soutien ça me fait du bien  Bisou
bon depuis hier soir ça va un peu mieux même si j'ai rien résolue  Roulement des yeux
comme le disais Flo je suis totalement perdue  Triste mais je crois qu'effectivement va falloir que je vois qq pour m'aider
Déjà j'ai franchi le cap pour Mathis on voit un pédopsy depuis déjà 3 séances et là samedi on y va tous les 3 pour avoir une sorte de compte rendu j'ai hâte de savoir ce qu il en ressort.....et surtout j'espère que ça va nous aider dans le bon sens pour lui ....ce qui est + c que mathis lui même est très content qu on y aille  Souriant

Merci Mac de ta proposition si je me sent trop mal je te ferais signe  Bisou

Emmeline j'espère que tu pourras prendre un nouveau départ prof qui te convienne c cool!

Esmé vraiment très beau geste d'amour à son papa de la part de ton amie....moi non plus je sais pas si j'en serais capable

Angélique et non mon zhom ne sais pas vraiment ce que je ressend au fond de moi car je n'arrive pas à lui dire alors qu il ne demande que ça mais je bloque total....je dois avoir peur que mes propos même réfléchi et sincère soit mal interprété car je ne veux pas le faire souffrir ou bien cela entraine la séparation et qu'après je regrette....et puis pour avoir vécu le divorce de mes parents j'au franchement pas envie du tout de faire subir ça à mes enfants c tellement dur  Pleurs.....j'ai bien conscience qu il faudra parler et que de toute façon mes enfants subiront aussi si on reste ensemble en croyant les préserver  Huh?
et toi alors ce changement de lit Huh??
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #4486 le: 11 Juin 2013 à 14:37:16 »

Les enfants continuent tranquillement les progrés de langage....maintenant ils arrivent à faire du vélo et/ou tricycle tous les 2 (Axel depuis hier.....il est trop fier et nous aussi .....vous savez qu'il a fait bcp de kiné et osthéo c pour ça que je dis qu on est trop content!)

La propreté on en parle mais rien de concrét pour le moment

ils sont de + en + complices et font de sacré partie avec leur gd frêre .....entrecoupe de chamaillerie/disputes bien sur sinon ce serait rtop facile hein  Tire la langue Clin d'oeil

vendredi soir c la kermesse de Mathis me languis de le voir sur scène
Hier suis aller l'isncrire dans sa nouvelle école pour le CP .....et oui on y est  ......trop bizarre......en tout cas le directeur trop charmant hihihi 

pour les 2  loustics pas d'école avant sept 2014 mais c pas grave aprés je peux comprendre que ça te fasse râler Flo c sur que financièrement c lourd mais moi je les voit faire leur rentrée en sept et de toute façon ils ne mes prennent pas en cours d'année ou si certaines années ça arrive pour une questions d'effectifs qui les arrange c que le matin donc moi ça m'arrange pas du tout niveau organisation.....et puis à la crèche ils y sont bien et au moins peuvent mieux se reposer à la sieste.....car suis ok avec Esmé même déjà à 3 ans révolus le rythme scolaire les fatiguent énormément.

bon vais continuer de bosser un peu

des gros bisous à vous toutes ça me fait du bien de revenir un peu fofoter  Bisou Bisou Bisou Souriant
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #4487 le: 11 Juin 2013 à 21:48:52 »

bonsoir les filles

bon c'est moi qui vais pas bien maintenant  Pleurs Pleurs Pleurs
ça se passe pas bien avec les enfants j'ai beau faire des efforts j'ai l'impression que ça se termine toujours mal
le matin ils ne veulent pas que ce soit moi qui m'occupe d'eux ... c'est dur pour une maman
et hier soir je suis rentrée du boulot pleine de bonnes résolutions j'ai mal commencer car j'étais un peu crevée ils se sont excités à courir partout et se sont tous fait mal ... je me suis dit allez je sors des jeux et j'essaye de les occuper et là Maxime ne voulait rien savoir il joue avec le lecteur de DVD je lui dit non il se met à hurler "maman pas gentille " en boucle en pleurant. je l'ignore et essaye de jouer avec B et A et ils se mettent à se taper dessus pour pouvoir être sur mes genoux du coup eux aussi se mettent à pleurer
eh bien j'ai quitté la pièce dégoutté ... et ensuit zhom est arrivé on est obligé de les coller devant la TV pour obtenir du calme. 

ce soir je me dis je vais les occuper tout de suite je sors des gomettes des feuilles de papiers et je m'assois à leur petite table en les appelant. B arrive suivi des titis mais après qq min de calme, A a commencé à jeter toutes ses gommettes par terre Maxime a suivi et ils sont parti en courant avec leur feuille je leur dit ce sont des bettises vous ramassez sinon on peut pas jouers. ils eparpillent de plus belle touts les gomettes par terre.. j'abandonne et m'occupe de B qui fini par faire pareil que les 2 autres mon salon était un vrai champs de bataille... Ils ne voulaient pas ranger  et au lieu de ça il me donnaient l'impression de se fiche de moi en courant partout.. j'ai à nouveau quitté la pièce dégoutée et zhom est assez rapidement rentré du boulot
Ce qui m'a rassuré c'est qu'ils n'ont pas plus obéi à mon zhom mais franchement je sais plus quoi faire
entre leur crises de hurlement de colère quand on leur dit non et leur pleurs (parce qu'ils semblent pas capables de jouer plus de 5 min sans se disputer) je suis à bout et ne sait plus quoi faire .. je veux plus crier mais je me sens perdu  Pleurs

désolée pour mon pavé mais si vous avez des conseils pour m'aider à réagir à ce genre de situation je suis toute oui
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4488 le: 11 Juin 2013 à 22:14:40 »

En effet je crois que c'est le dawa dans toutes les maisons en ce moment  Ce n'est pas une question d'éducation puisqu'on connaît toutes ça ! Je crois qu'il faut juste prendre notre mal en patience, c'est l'âge qui veut ça, ça passera ! Le problème est qu'on ne sait pas QUAND 

Emmeline je te souhaite autant de satisfaction que moi dans ta future reconversion  Clin d'oeil Bisou

Chris peut-être que samedi le pédopsy va pointer du doigt quelque chose qui pourrait te "débloquer" dans ton couple ? j'espère en tout cas que vous réussirez à parler avec ton zom Bisou

Flo répète après moi "je suis une wondermum, rien n'est insurmontable (même si ça y paraît), je vais surmonter cette mauvaise période"  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #4489 le: 12 Juin 2013 à 07:26:04 »

Flo : + 1 avec Esmé : Nous sommes des wondermums !
Chez moi aussi c'est le dawa ! Clément crie tellement fort qu'on dirait qu'il a avalé un sifflet, c'est juste horrible. Il use et abuse de ce cri à la moindre contrariété ! Du coup je suis obligée de le punir car cela devient insupportable pour tout le monde. Mais le pompon : ils ne sont comme ça qu'à la maison, avec les autres ou en extérieur ils sont calmes !
Les nuits ça n'est pas ça non plus ! Alex a une otite (molaires + fatigue !) et Clément fait des cauchemars : les 2 ont fini dans notre lit cette nuit (ça faisait longtemps mais nous étions trop KO)
Les lits juniors leur conviennent bien, s'ils se relèvent ils peuvent se recoucher seuls sans danger ni escalade !
Nous sommes fatigués Zhom et moi, et niveau boulot on a encore une bon mois à tirer donc le matin c'est dur !
la seule bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé une super dentiste qui s'est chargée de voir les dents de mes loulous (eh oui, Clément aussi s'est abimé une quenotte) et tout va bien ! petit RDV en septembre pour confirmer !
Bon ! nous allons devoir nous préparer pour la garderie (ouf, un peu de répit mais je dois emmener Célia chez la dermato à midi !)
Bises à toutes, gardez le moral, tenez bon ! Merci encore à vous mes poulettes, mes confidentes, mes soutiens, ça fait du bien de se sentir comprise et écoutée !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4490 le: 12 Juin 2013 à 18:54:18 »

Angélique tu as raison il n'y a rien de plus énervant pour les parents que de voir ses enfants adorables chez les autres alors qu'à la maison ils sont infectes  là aussi je crois que nous sommes toutes dans le même cas !!!!

COURAGE A TOUTES  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #4491 le: 13 Juin 2013 à 06:23:52 »

Coucou les mam's!!

Flo, c'est exactement pour ce genre de scène que j'ai été consulter un pédo psy car je ne savais plus quoi faire non plus.
La consigne : Quand l'enfant faire une "crise" tu les mets en quarantaine (chambre, sdb, pièce à part où il ne saurait pas se blesser) le laisser faire sa crise là et n'aller le voir que quand il est calmé.
Une fois la "crise"fini pas de calins  réconforteur mais maman explique avec des JE "je ne suis pas contente de ce que tu as fait et tu seras puni"
Maintenir une punition qui a été posée.

C'est encore plus fatiguant à mettre en place,mais très éfficace (le psy m'avait dit qu'en 2 semaines ca irait mieux, il n'a pas fallu 3 jours)

Si tu veux d'autres explications quant à cette méthode je me ferais un plaisir de détailler si ca t'interesse.

Je suis perso moins fatiguée, je ne crie pas et ne tape pas et lecalme est revenu!

PLeins de courage et de bisous!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #4492 le: 28 Juin 2013 à 21:41:06 »

Coucou mes poulettes !

Petit passage rapide, c'est bien calme par ici.
Je sais qu'il y en a une qui doit être très occupée par un futur défilé en joli robe avec une belle bague à la clé !  Clin d'oeil
Et comment vont mes autres petites cocottes ?
Ici c'est la fatigue qui commence à gagner. La fête de l'école est passée (mariage de 2 mascottes, il faudra que je vous mette quelques photos !), les carnets sont faits, les classes sont faites, les commandes passées. Je prépare déjà mes étiquettes et mon affichage pour la rentrée histoire de ne pas être trop débordée à la rentrée.
Je garde ma classe et mon mi-temps ainsi que mon ATSEM. Je suis contente. Je garde ma nounou et la garderie (6 heures tous les mercredis), ça aussi c'est cool.
Nous partons en vacances en Tunisie du 13 au 20 juillet, en club pour se reposer un peu tous les 5, puis nous irons 3 jours chez les MQP ( ) et 4/5 jours à Nîmes chez mon cousin.

Sinon les petits sont bien durs en ce moment, crise des 2 ans oblige, ils me testent !!!!
Genre (et ce n'est qu'un petit florilège histoire de vous faire sourire et aussi pour vous rassurer que ce n'est pas que chez vous ! ) : Clément enlève sa couche (mais refuse le pot, ça c'est une autre histoire), sauf que quand il a fait caca il s'essuie les fesses dans mon lit, 4 changements de draps en 1 semaine ; épluchage des paquets de lingettes et de coton (4/5 fois par semaine, même rangés dans le placard), vidange de bib d'eau un peu partout histoire de faire surfer maman, ..., je réponds non à tout, veux goûter de tout mais pas en manger ! 

Mais le plus dur ce sont les nuits ! Le pédiatre et la dentiste (oui, j'en ai trouvé une super grâce à mon pédiatre, je vous rassure donc, les quenottes se sont remises ! Sourire) me disent qu'ils font leurs molaires. Mais à raison de 2 ou 3 réveils par nuit + le boulot + le reste, c'est dur !

J'ai hâte d'être en vacances même si j'appréhende la semaine avant la Tunisie car je serais seule pour m'occuper d'eux !

Bon ! je vais aller à la douche et au lit. Je vous embrasse toutes très fort !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4493 le: 05 Juillet 2013 à 17:20:42 »

Salut les filles!
Je ne sais pas comment je m'organise en ce moment mais j'ai pas une minute à moi.... Ah si, je suis complètement désorganisée  Clin d'oeil
Angélique: dur, dur la crise des deux ans! Ici aussi, c'est chaud. Bon pas de caca sur le lit de maman et papa (je crois que je serais capable de les "tuer"), mais le coup du je me sers de mon bibi comme d'une lance à incendie je pointe, sauf qu'ici ce sont elles qui se cassent la figure,  Bêtises en cascade, opposition sur tout et pour tout (sauf pour aller à la piscine, on se demande bien pourquoi Sourire )
En bref, comme toi, je suis usée mais bon je me tiens à ce que je leur demande de faire quitte à employer des moyens détournés pour arriver à mes fins Tire la langue Tire la langue Genre: j'en ai plein le dos de ranger seule ou quasi les jouets des minettes donc l'autre soir, je leur ai demandé avec plus d'insistance de le faire.... le désert... du coup, je suis allée chercher un grand sac poubelle (style 150-200l), je leur ai demandé de ranger leurs jouets en précisant qu'une fois que j'aurais fermé les volets, tout ce qui traînera par terre ira à la poubelle. Je ferme donc les volets, reviens et vois que rien à changé... J'ai donc pris le sac et commencé à mettre des jouets dedans, là CRISE! Elles m'ont arraché le sac des mains, vidé les jouets. J'ai repris le sac et d'un ton sérieux, leur ai montré un par un les jouets à ranger "ça, ça va à la poubelle" "nonnnnnnnn" "bon alors tu ranges" "et ça?" etc.... Total, en moins de 2 minutes tout était rangé et depuis quand je leur demande de ranger leurs affaires je te jure qu'elles se dépêchent et si besoin est je ressors mon gros sac poubelle (qui a trouvé sa place dans le meuble de l'entrée)
Encore plein de choses à vous dire mais là, la 2nde guerre mondiale est déclenchée....
Bises
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #4494 le: 05 Juillet 2013 à 18:21:31 »

Coucou les filles! ca fait un  moment que je suis pas passée! honte à moi!

Alors pour faire bref, J'ai été 2semaines en vacances, qu'on a passé à la mer du nord, on a eu beaucoup de chances avec le temps, on a bien profiter c'était super.
Ensuite, j'ai eu un premier rdv pour Abi chez un Orl pour voir si il fallait intervenir pour les végétations chez elle, verdict de ce 1er médecin, oui il faut opérer, elle est limite à l'obstruction. Rdv mercredi avec un 2eme medecin (avec qui je pensais fixé une date pour l'opération), verdict : pas d'obstruction grosse végétation mais qui ne nécessite pas une opération, schéma de nuit comme pour une apnée obstructive mais vu que la petite a de temps en temps de bonne nuits, pour elle c'est pas forcément à cause des végétations.
Conclusion, test du sommeil fin juillet pour vérifier si elle fait oui ou non des apnées....
Pour ce qui est du reste, ben vous connaissez, 2ans à 2 c'est chaud patates certains jours!! lol
Beaucoup de boulot à la maison! Mais sinon tout va pour le mieux!

Me reste à régler mes problèmes de couples (qui apparement ne derrange que moi dans notre couple) mais chaque chose en son temps!

je vous embrasse bien fort les poulettes!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4495 le: 06 Juillet 2013 à 01:05:26 »

Hello les filles

un petit message puisque j'ai le temps car je suis en VACAAAAAAAAAANCES  Cool Cool Cool

Je sais qu'il y en a une qui doit être très occupée par un futur défilé en joli robe avec une belle bague à la clé !  Clin d'oeil
En effet je ne te cache pas que la pression est montée d'un cran, hier soir pour la première fois j'ai eu du mal à m'endormir, sachant qu'il reste encore 4 semaines j'espère que ça ne va pas être comme ça tous les soirs... Bref je me suis rendue compte que j'ai commencé plein de trucs mais... je n'ai rien fini !!! Et cerise sur le gâteau on a un couple de très bons amis (le parrain de lulu) qui se sont mariés le week-end dernier et c'était juste grandiose donc ça place la barre très haut... En même temps je me dis que nous n'avons pas les mêmes budgets et chacun fait avec ses moyens, mais c'est vrai que de voir le gâteau arriver... en bateau ! c'était juste  Souriant On était dans un manoir du XVe, salle ouverte sur une terrasse surplombant un étang, et donc le gâteau qui arrive en bateau avec des fusées étincelantes tout autour de l'étang, ils ont fait monter les mariés dans le bateau pour boire une coupe de champagne pendant qu'ils refaisaient un tour d'étang, tout ça sur une musique qui fout des frissons, enfin voilà quoi ça envoie du rêve !!! BREF !

Angélique tu dois être contente toi aussi tu es enfin en vacances, enfin en espérant que nos très chers loustics nous accordent quelques moments de répit quoi 

Emmeline j'ai envie de dire... va demander un 3e avis  et plein de  Bisou Bisou Bisou de soutien pour ton zom  Bisou Bisou Bisou

Allez j'y vais car demain grosse journée, on va à Rennes acheter toute la déco...

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4496 le: 20 Juillet 2013 à 02:04:16 »

Ben alors les wondermums vous êtes toujours là ?!

Un petit message avant d'aller me coucher... On est à J-14 de notre grand jour, j'ai hâte !!!! Je viens de finir notre urne, je suis trop fière de mon boulot alors je vous la montre 


Sinon j'ai fini les livrets de messe et j'ai aussi fait des livrets de coloriage et de jeux pour les enfants, et j'ai aussi fini aussi les 99 marque-places où seront accrochés les sachets de dragées (que je ferai la semaine prochaine), j'ai fait une photo avec du sucre pour avoir une idée de ce que ça donne :


J'ai déjà 2 semaines de vacances de passées, ça passe trop vite, j'ai l'impression de ne vivre que pour le mariage, j'en ai maaaaaarre !!! J'ai hâte d'y être pour les émotions que je vais avoir ce jour-là mais aussi car après je serai tranquille !!!

Allez il est 2h je vais dodoter car les bichettes ont pris l'habitude de se lever à 7h30 depuis le début des vacances 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #4497 le: 20 Juillet 2013 à 09:58:25 »

WAAAouuuuuuhhhhhh !!! mangnifiques ! t'es vraiment une pro....c'est d'un raffiné j'adore!!!  Souriant

Je suis épaté de voir ça .....moi je suis une quiche dans ce domaine enfin surtout je manque d'idées....  Tire la langue

En tout cas j'ai hâte de voir les photos car je pense que ta salle va être un chef d'oeuvre !

bon peux pas m'étaler je suis au taff et mon RDV est là donc pleins de bisous à toutes et à vos loustics  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4498 le: 20 Juillet 2013 à 12:07:57 »

WAAAouuuuuuhhhhhh !!! magnifiques ! t'es vraiment une pro....c'est d'un raffiné j'adore!!!  Souriant

Je suis épaté de voir ça .....moi je suis une quiche dans ce domaine enfin surtout je manque d'idées....  Tire la langue

En tout cas j'ai hâte de voir les photos car je pense que ta salle va être un chef d'oeuvre !

Merci ma belle  Clin d'oeil Je t'avoue que moi aussi je suis une quiche en travail manuel et pour l'inspiration, heureusement qu'internet regorge d'idées Clin d'oeil Pour la salle je n'aurai aucun mérite puisque c'est le traiteur qui aura tout fait !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #4499 le: 20 Juillet 2013 à 18:16:39 »

passage en coup de vent après le retour de vacances : Esmé, trop beau tout ça ! j'ai hâte de voir la suite !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301
Imprimer
Partager :

Aller à: