16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 22:56:06
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 267605 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 03 Décembre 2012 à 22:42:39 »

ah si j'oubliais, mon papa a fait son IRM et ce n'est rien de grave, ouf Tire la langue (il va juste falloir qu'il accepte qu'il veillit )
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 03 Décembre 2012 à 23:08:06 »

Je passe en coups de vent.
Alolu : Absolument génial pour ton père  Clin d'oeil Bisou Bon rétablissement Alyssa
Emmeline : Ici aussi, on a eu un peu de neige qui a vite disparu .. Tant pis, mais tellement plus pratique avant de partir au boulot  Tire la langue

Pas eu le temps de m'interresser à ma filleule, aucune idée de cadeau .. Suis larguée et pas dans les temps, bref je vais essayer de faire mieux cette semaine  Triste
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 03 Décembre 2012 à 23:18:26 »

Bon je viens vider un peu de mon sac, une fois n'est pas coutume :

Mon homme est génial, il m'aide à pouvoir faire ma prépa, m'encourage pour mes études, participe plus que moi dans la maison ( il fait tout le linge, repasse tout - choix personnel  - s'occupe du lave-vaisselle et lève les petits le matin et les change, il m'aide pour les courses, les range etc ... ) jusque là, vous mme direz, j'ai de la chance.
Oui mais.
Car il y a toujours un MAIS ( sinon l'homme n'aurait pas été célib sans enfant à 34 ans  )

Il m'engueule parce qu'on est juste  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Alors, oui on arrive presque à 50/50 à la maison au niveau des tâches, mais comment lui expliquer que gérer un budget en est aussi une Huh?  Tire la langue
Alors j'essaie de tout concilier, de faire plaisir ... mais on a pas trop les moyens de faire plus. Donc le nouveau sujet de dispute : Le budget gazole ( Arg ! )  Roulement des yeux
Moi qui pensait que la voiture ce serait gage de liberté, de voyage et donc de renouveau dans mon couple .. et bah nan je suis tombée sur un raleur de première qui ne comprends pas cette philosophie de vie  Tire la langue Bon ok, c'est cher, c'est de l'entretien et tout et tout, mais c'est quand même mieux que d'aller chercher ses courses à 40 km en train  Tire la langue ( donc au final un budget train énorme  )
Bref, heureusement qu'il y a les petits, sinon je me barrais en vacances, et je le laissais tout gérer de A à Z !
Je serais curieuse de voir comment il gère un budget tiens  Roulement des yeux
Lui qui n'a payé ses impots que depuis ... il y a 2 ans ..  Roulement des yeux
Ben ouais ça coute cher de payer des indus !!  Roulement des yeux
Mais faut croire que c'est moi qui dépense mal l''argent (je roule en mercedess vous saviez pas ?? )

Allez bisous les filles pfff  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 04 Décembre 2012 à 08:27:19 »

Message pour Jet30

Ta marraine aimerait savoir quels sont les couleurs de ta cuisine et de ta chambre, si le matin tu es plutot thé ou café, si tu porte des accessoires vestimentaires (bijoux, foulards, chapeaux, ...)?

Houuuuu que c'est gentil !
- Bon alors ma cuisine c'est ... du meuble blanc bâtard de traviole de chez brico-dépôt-made-in-china !!! (je suis en location et le propriétaire est ... comment dire ... il s'en cogne quoi !  Roulement des yeux )
- Ma chambre c'est du blanc / gris / bordeaux avec rideaux en impression toile de joui (très prout Madame !  Roulement des yeux)
- Je suis TRÈS thé ! mon préféré étant le Darjeeling  (j'ai été jeune fille au pair au Pays de Galles et j'adOooore tout ce qui est anglais (sauf leur 1er ministre  )
- Je porte très peu de bijoux (enfin toujours les mêmes !), j'ai toujours un truc (cheich, étole) autour du cou que j'ai grand et comme je suis souvent enrouée l'hiver  Roulement des yeux, et pour les couvres-chef, je porte bonnet l'hiver et chapeau style trilby paille l'été ! Voilouuuu vous savez-tout !

Allez j'essaie de repasser plus tard ! bonne matinée !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4159 le: 04 Décembre 2012 à 23:50:35 »

Coucou les poulettes !!!

Pffiou j'arrive enfin à trouver un moment pour poster  
Seb fait des papiers chez le voisin et les zouaves dorment donc j'en profite  

Tout d'abord merci à toutes pour vos petits mots concernant mon passé, il n'est pas trop difficile pour moi d'en parler, dans la mesure ou c'est derrière moi et ça m'a aidé à me construire et à faire celle que je suis aujourd'hui, si je n'étais pas passée par tout ça je n'en serais probablement pas là Clin d'oeil

Pour la ronde de Noêl, t'inquiètes ma Coco, t'es pas la seule moi aussi je suis à la ramasse et il faut vraiment que je m'active  Tire la langue

Alors le p'tit questionnaire

EN CUISINE
- aliments préférés : PLeins, je suis plutot bec sucré mais j'aime aussi le fromage, la charcuterie, le poisson, enfin bref tout quoi !!  
- aimes-tu cuisiner? : YEP
- gourmandises préférées  : pfiou y'en a plein je suis TRES gourmande !!
- aliments détestés : Aucun, y'en a dont je suis pas fan mais si on me les sers je mangerais sans soucis, c'est juste que moi je ne les cuisine pas

LOISIRS / DETENTE
- style de musique :  Chanson française, chanson à texte, reggae, rock, enfin un peu tout sauf Rap et techno, house... (enfin les trucs qui pour moi sont plus du bruit que de la musique
- Musique d’ambiance : ça dépend de l'humeur, très souvent lynda lemay, Tiken Jah Fakoly, les chansons des disney, bob marley ....
- Style de lecture? : Le fantastique +++ les bouquins sur la parentalité, les récits autobiographiques mais comme beaucoup d'entre vous le temps ou je dévorais un roman de 900 pages en moins d'une semaine est passé  Tire la langue
- livres préférés : Les Harry Potter et la saga Eragon
- Style de film : Je suis bon public, sauf les films trash, horreur et compagnie
- films préférés : pas vraiment de films préférés,
- animaux préférés : Chevaux
- animaux à la maison : 4 chats, un cheval (enfin le cheval il est pas vraiment à la maison  Tire la langue)
- plantes vertes : Mitigée j'en ai pas mal, j'aime bien , mais il faut qu'elles soient résistantes parce que je suis pas toujours au point sur l'arrosage !
- Bibelots : Quelques uns mais beaucoup sont encore dans les cartons, on a pas encore remis toute la déco
- activités manuelles : J'aime bien mais je me tiens rarement à un truc, je m'éclate sur le moment mais pas de passions pour un truc en particulier
- photophores, encens : un peu

PERSONNALITE
- as-tu de grands pieds : 37
- es-tu grande ou petite : 1,57
- es-tu frileux/frileuse : Oui mais je me réchauffe vite (genre je vais sortir en débardeur fumer ma clope après avoir fait le ménage même si ça pèle dehors  )
- langues étrangères parlées, lues : Bases d'Anglais, Italien courant (mais manque de pratique)
- couleurs détestées : ça dépend pour quoi ?
- douche ou baignoire : Douche dans la baignoire et bain de temps en temps  
- bijoux :  J'en ai plein et je n'en met pas le quart de la moitié
- Allergies : Chevaux, chats, acariens, pollens +++
- produits de beauté : Hum, crème de jour/nuit que j'essai de mettre une fois par semaine. J'utilise beaucoup les huiles pour corps et cheveux (monoi, coco, olive, argan ...) (d'ailleurs soit dit en passant, l'huile de noix de coco à laisser poser une nuit avant shampoing c'est radical pour les pointes sèches Clin d'oeil )
- style vestimentaire : Selon l'humeur du jour donc vaste, très vaste ....
- style ameublement : poutres apparentes, pierres apparentes, mélange de mobilier accumulé au cours des années parce que pas les moyens de racheter en neuf (et c'est pas l'urgence)

Voilàààààààààà  

Coco   La nana de l'hosto  
Pour ton homme et la voiture  ... C'est un homme     Il peut pas être parfait sinon ça serait pas drole !!! Tu en es ou dans tes recherches d'intolérances ?

Paule cécile Inadmissible l'ostéo !! Change en Clin d'oeil

Anne Oui une sensibilité exacerbée c'est tout à fait ça !
Sympa pour les amortisseurs  Roulement des yeux , nous c'est rotules et cardans du camions qui sont à faire  Roulement des yeux

Chris Super pour Disney !! J'aimerais bien plus tard y emmener les enfants mais j'ai peur de pas supporter  Roulement des yeux Entre la surconsommation, la foule (je supporte de moins en moins) enfin on verra c'est pas au programme tout de suite  
En regardant une cassette Disney avec les enfants on a vu une pub en francs pour eurodisney, 150F les deux jours + nuits, enfin sinon à part ça l'Euro n'a pas augmenté les prix non  

Sandy Waouh !!!! Super pour le mariage alors Clin d'oeil Va yen avoir des mariages prochainement  Souriant
Trop mimi Enzo avec la petite souris !!

Emmeline Merci de te charger de faire le ptit lutin de Noêl  
Pour la fin du repas de saint Nicolas, l'attitude de ton homme c'est vraiment pas cool, vous avez réussi à en parler un peu ?

Anne, Paule cécile pour les fleurs de Bach je vous conseille de voir une naturopathe, il y a des mélanges tout fait mais le mieux c'est quand même les préparations personnalisées c'est plus efficace !

Flo Hé beiin dis donc ils ont enchainé tes petits loups  Roulement des yeux ça va mieux ? Au fait il faut vraiment qu'on se cale une date pour se faire une bouffe, bon là ça ne sera qu'en 2013 mais bon si on arrête pas une date on arrivera jamais à se voir  Tire la langue

Esmé Super pour ton père !!! hé oui c'était trop court Lundi dernier, comme d'hab  Tire la langue

Bon pause clope et je reviens vous causer de chez nous  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Décembre 2012 à 23:53:53 par Liovanie+2 » Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4160 le: 05 Décembre 2012 à 00:02:52 »

Bon alors chez nous !!

J'ai passé une sale journée, Maïwenn a une otite et son tympan s'est percé cette nuit, heureusment j'avais un rdv prévu avec l'homéopathe donc elle m'a donné des gouttes antibio à lui mettre pour éviter que des germes ne viennent se rajouter.
Ma soeur va pas bien, elle est probablement en train de faire une fausse couche (à deux mois environ), elle saigne depuis hier, écho aujourd'hui et l'interne a pas trouvé de rythme cardiaque et foetus petit pour le terme  J'ai du coup passé deux heures au tel avec elle pour lui tenir compagnie avant qu'elle aille chercher son homme.
Ma meilleure amie c'est pas le top non plus, c'est tendu +++ avec son mari et elle se rend compte que son mariage ne tient plus à grand chose et ils ont une puce de 3 ans donc bref pas la joie 

Bon hormis ça, LA bonne nouvelle du jour, Melvan a pris 500g en un mois 

Sinon ça va, mon périple m'a fait du bien, même si ce fut fatiguant, vu beaucoup de monde, couchée en moyenne à 2h du mat au plus tot ( c'est ça quand on papotte avec les copines  ) mais c'était génial, ça m'a fait plaisir de voir toutes mes amies que je vois rarement.

Avec seb ça va plutôt pas mal, depuis que j'ai changé de stérilet, ma libido est repartie en flèche donc c'est top 

Les enfants, c'est mieux pour les couchers/nuits depuis quelques jours, en espérant que ça continu sur  cette lancée parce que je suis FATIGUEE.
Sinon ils causent de plus en plus et font pleins de calins  Souriant Souriant

Je vais pas trainer il st déjà bien tard, je vais aller voir ou en est Seb chez le voisin et aller me mettre au lit !

PLeins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit les poulettes  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 05 Décembre 2012 à 13:08:48 »

Avec seb ça va plutôt pas mal, depuis que j'ai changé de stérilet, ma libido est repartie en flèche donc c'est top 

Je passe encore en coups de vent.
J'ai tout lu, mais je profite que tu poste cette phrase pour avoir des infos :
Quel stérilet avais-tu ? Celui de maintenant ?
La pose a t-elle été douloureuse ?

Parce qu'hier soir, j'ai été me faire poser le stérilet Mire*na pour la première fois et j'ai pleuré et hurler - oui, oui, vous avez bien lu, tellement j'ai eu mal !!!!!!!
Au final, le gygy, quand il a vu que ce n'était pas du cinéma, a fini par me dire : "Ah mais c'était une césa pour vous Huh?" "Bah ouiiiiii" "Ah mais c'est pour ça que le col était pas très large, voire plutôt étroit, j'ai dû dilater"

Je te dis pas la douleur !!!
Je m'en souviens encore ...
Donc normalement pas de stérilet pour des femmes n'ayant pas eu de VB ?
Si c'est le cas, je comprends mieux 
J'appréhende vachement dans 5 ans c'est dire 
Pourtant je suis pas douillette.
Je me demande si j'ai bien fait d'accepter le stérilet finalement  Tire la langue
J'ai eu vraiment une douleur atroce, parce que pas d'antalgiques ni de spasf*ons avant 
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 05 Décembre 2012 à 13:17:14 »

Ben si mais normalement on le pose en début de règles comme ça le col est dilaté !
Du moins c'est ce que m'a dit ma gygy et c'est comme ça qu'on a fait !
Moi j'ai stérilet au cuivre pcq je ne voulais plus d'hormones.

Voilou allez je file faire la gâteau pour l'anniv' de mon fils avant d'aller au cinéma !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 05 Décembre 2012 à 14:29:24 »

Ben si mais normalement on le pose en début de règles comme ça le col est dilaté !
Du moins c'est ce que m'a dit ma gygy et c'est comme ça qu'on a fait !
Moi j'ai stérilet au cuivre pcq je ne voulais plus d'hormones.

Voilou allez je file faire la gâteau pour l'anniv' de mon fils avant d'aller au cinéma !

Il m'a dit à la fin des règles, mais apparemment mon col est très petit, même "dilaté" au max.
Ok, lui m'a assuré qu'on ne posait pas de stérilet de ce genre à des femmes n'ayant pas eu de VB, après l'avoir posé ... 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4164 le: 05 Décembre 2012 à 15:35:04 »

J'ai aussi eu la césa et j'ai aussi le mér*na, j'ai eu mal mais pas à en hurler ni à en pleurer...

D'ailleurs, rien à voir, mais j'ai appris hier qu'une de mes amies est de nouveau enceinte.... ca me fait bizarre car nous avons vécu notre première grossesse ensemble, sa fille est née fin mars, donc elle aura 2ans quand son 2eme naitra...
Mais je suis toute chambouler du coup...je sais pas comment expliquer mais j'aimerais aussi un 3eme, pas de suite, peut etre quand les petites auront 3ans, pour avoir un peu plus de liberté, mais voilà, nous avons vécu notre grossesse ensemble, et là, elle attend son 2eme....ralala
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 05 Décembre 2012 à 17:00:15 »

Blissun il me semble que maintenant on peut se faire poser un stérilet à tout âge et donc sans avoir eu de grossesse avant ? Donc pour l'histoire de la césarienne je suis un peu sceptique... Je pense plutôt que ça dépend des femmes, de la sensibilité de leur utérus, et surtout de la douceur du gygy... J'ai le mir*na et je n'ai pas eu si mal que ça quand on me l'a posé (pourtant posé ni en début ni en fin de règles), bon c'est clair ça n'était pas du tout agréable et j'ai été tout le reste de la journée avec des douleurs comme pour les règles, mais pas à en hurler ni à en pleurer. Par contre j'ai une copine qui vient de se le faire poser et elle a aussi eu très mal.
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 05 Décembre 2012 à 17:04:12 »

Emmeline je crois que c'est compréhensible que ça te fasse bizarre pour la grossesse de ta copine, même si tu ne veux pas un 3e tout de suite ça te rappelle que le temps passe et ça te ravive ce désir  Clin d'oeil T'inquiète ton tour viendra, et puis toi tu en as eu 2 pour le prix d'une donc tu peux passer ton tour une fois  Clin d'oeil
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 05 Décembre 2012 à 17:10:36 »

Liovanie pas cool pour ta soeur et ton amie  Tu as des nouvelles de ta soeur ? confirmation de la FC ? Pour les couples fragiles je crois qu'on est toutes ou avons toutes été confrontées à ça donc on ne peut que comprendre son inquiétude pour sa fille 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 05 Décembre 2012 à 17:14:39 »

Sinon et bien moi j'ai le cadeau de ma filleule  Je suis en train de réfléchir au message subliminal que je vais lui écrire  Clin d'oeil Ensuite plus qu'à l'emballer et l'expédier ! A ce sujet Emmeline il faudrait peut-être que l'on se mette d'accord : à réception de notre cadeau on le garde toutes dans un placard et on ne l'ouvre qu'avec nos autres cadeaux le 24 ou le 25 ?
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4169 le: 05 Décembre 2012 à 21:28:14 »

Exactement Esmé! et je dirais même plus...

A la réception du colis, INTERDICTION de regarder d'où il provient, le cachet de la poste ou autre (sinon je suis direct grillée!!) et ce serait cool qu'on s'y tienne... Roulement des yeux

Ensuite soit au placard, soit sous le sapin en attendant le jour j du déballage de cadeaux en famille! et oui nous on en aura un de +!!lol

Z'êtesd'accord???
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: