26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:27:23
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260378 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 27 Juillet 2011 à 13:04:10 »

Merci les filles, vous êtes trop mignonnes 
Bon je précise quand même que c'est moi qui ait acheté les deux bagues, et c'est moi qui ait demandé à Zhom hein ( donc Esmée, en fait, j'en ai toujours pas eu une  ) mais je pensais vraiment qu'il allait pas accepter ou me dire "c'est quoi ta connerie encore ..."  Mais en fait il était ému  Et il garde sa bague au doigt  Alors qu'il n'a aucun bijoux, bref ...
Bon il a déjà été marié, a déjà porté une bague mais ça comptait pas!!! 

Bon je repasse vous lire plus attentivement et faire une longue réponse à toutes 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 27 Juillet 2011 à 13:39:03 »

Coucou

Bravo coline et félicitation j'adore la refelxion d'esmée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chris pas de solution non plus chez moi pour les repas cata !   j'ai des amis qui avaent investi dans un bavoir type tablier plastifié comme pour faire de la peinture ! par contre pour les murs et la chaise y a que l'éponge  Clin d'oeil

Bon j'envisage l'arrêt complet de l'allaitement car je suis à un mois de ma reprise et je me vois pas allier les deux boulot et allaitement ça me fend le coeur parce que ces temps ci ça roule je leur donne le sein matin et soir et ils ne reclament plus la nuit (ils se reveillent pour la susu hélas !) j'ai voulu faire un essai et ne pas donner la tétée lundi soir j'ai souffert toute la nuit du coup j'ai du tirer mon lait alors je sais pas comment faire ... d'un autre côté comme je suis pas vraiment préte psychologiquement je me dis que ça joue peut être un peu  Clin d'oeil
Allez je file je voudrais aller voir une copine cet aprem et ne pas être trop en retard bizzzz
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1772 le: 27 Juillet 2011 à 14:46:10 »

coucou les filles

bon j'ai retrouvé le moral aujourd'hui c bcp mieux Souriant ouf!

merci pour vos conseils et puis qq part ça me rassure de me dire qu'il n'y a pas que chez moi que c la cata  Tire la langue
Esmé alors toi carrément les 3 en même tps t'es une championne ma belle moi Mathis est + gd donc il mange après avec moi c déjà + facile
aujourd'hui j'ai pu commencé par Elisa qui avait faim avant son frêre du coup lui ai donner sa purée puis susu et suis passé à la purée avec axel qui commençait à râler ++  +1/2 compote et comme Mle recommençait à râler  Roulement des yeux lui ai donner compote et j'ai enfin terminé le reste compote avec Axel ...enfin chais pas si suis très claire  mais du coup ça c mieux passé Souriant le coup de la susu ça marche bien même si j'aime pas trop leur donner sans arrêt là ça aide bien... enfin on verra demain  Tire la langue
du coup suis plus zen aujourd'hui et donc + cool avec Mathis
Ah et Mathis et ben il veut gouter les purées et compotes des petits donc va falloir que je prévoit un mini dose en + pour lui car je veux pas l'écarter car je vois bien qu il a besoin de ça pour être rassuré...du coup je lui raconte comment ça se passait quand il était BB et il est content

Oh j'oubliais Encore FELICITATIONS belle Coline c merveilleux suis heureuse pour vous...et un peu jalouse qd même car moi non plus j'ai pas d bague d fiançailles  Clin d'oeil Tire la langue bon ok j'ai mon alliance  Clin d'oeil

Violaine alors cette soirée en amoureux ? ça fais du bien hein?  Souriant

Flo c sur que le mental y fais bcp mais bon si tu te sent pas de continuer (ce que je comprends tt à fait car c t la même raison pour mon gd et c t dur) par rapport au boulot tu fais le bon choix et puis allaiter jusqu'à maintenant c super génial encore bravo...peut-être pourrais tu vois pour de l'homéopathie (10granules de pulsatilla 15ch une fois puis calcarea carbonica 7ch et lac caninum 7ch 1 gr de chq 3 fois par jour) pour t'aider à stopper tes montées de lait ou des tisanes ça doit bien faire aussi il faut juste savoir laquelle  Huh? demande au pharmacien!

Bon sinon mon congé mat s'est terminé le 20/07 et aujourd'hui (oui suis à la bourre  Tire la langue) j'ai fais mon courrier pour choisir mon congé supplémentaire grâce à convention collective  (oui je sais j'ai méga de la chance  Tire la langue ) en fait là j'ai d'office 60j payés par mon employeur (30 pour un singleton) et aprés soit je prend 45j calendaires à plein salaire ou 90j à demi salaire...j'ai donc pris les 90j car avec complément caf ça devrait le faire... donc reprise normalement le 19/12 mais comme bcp de congé en cours et ben je pose 10 j pour ne reprendre que le 02/01/12....c trop génial Souriant

bon j'aimerais prévoir un tite sortie pour sortir un peu mon gd de la maison enfin s'il ne pleut pas  Roulement des yeux mais je sais pas trop ou aller car il faut que ce soir gérable avec les 3 en même tps...

vous laisse à + tard
gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 27 Juillet 2011 à 15:53:00 »

Chris on reprendra le travail le même jour  je ne sais pas pour toi mais moi ça m'a foutu un coup la fin de mon congé mater (18/07)... même si ce n'est que dans 5 mois je vois la date de reprise approcher...  Pleurs
Flo je suis aussi d'accord pour dire que le mental joue énormément sur l'allaitement, j'en suis la preuve vivante, j'ai plusieurs exemples :
  • les 2 fois où mon/mes bébé(s) ont été en réa/néonat et qu'il fallait que je me tire le lait, quand les puéricultrices me disaient "on va passer à telle quantité de lait dans la sonde" et bien vous me croirez ou pas mais dans la journée je me tirais pile poil ce qu'elles m'avaient dit qu'elles auraient besoin ni + ni - 
  • pour mes 2 périodes de passage au mixte puis de fin d'allaitement je n'ai eu besoin d'aucun traitement pour ralentir ou stopper ma montée de lait, je pense que c'est parce qu'à chaque fois je me l'étais mis en tête, ma décision était prise donc mon corps avait compris qu'il fallait ralentir ou stopper
c'est quand même hallucinant la nature !!! En tout cas je ne regrette pas d'avoir allaité mes enfants, j'en suis très fière, et Flo tu peux l'être aussi car d'avoir tenu jusque là c'est exceptionnel, TU es exceptionnelle  donc ne culpabilise pas de vouloir arrêter, je pense comme toi qu'il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de reprendre le boulot en allaitant et être fatiguée +++. En étant en pleine forme tu ne profiteras que mieux des moments où tu les récupéreras après le taf  Clin d'oeil
Coline tu dis que ton zom a déjà été marié, je me permets une question indiscrète : il est beaucoup plus âgé que toi ? QUELLE CURIEUSE CETTE ESME 
Bon sinon chez nous ce matin tout va bien, les bichettes vont enfin mieux donc je pense que je ne vais pas les ramener au pédiatre. Mon lulu a dormi jusqu'à 10h30 et est adorable, ça fait du bien car depuis plusieurs jours il était infernal... Il recommence à faire à peu près correctement au pot, il sait très bien le faire, pour moi il est propre, mais c'est juste que mr est fainéant et parfois ne voit pas l'utilité de faire au pot alors qu'il a une couche zom étant en vacances vendredi pour 1 mois on a décidé de le mettre en slip dès ce week-end, on verra bien.
Je vous laisse j'entends que ça se réveille
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 27 Juillet 2011 à 18:17:35 »

Flo : Moi je trouve que tu as déjà assuré  Sourire Ne t'en veux pas, allaiter des jumeaux, on a beau dire, ce n'est pas facile non plus, alors je comprends que ça te fende le coeur, mais d'un autre côté, il vaut peut-être mieux que tu reprennes le boulot en douceur ? Moins fatiguée, en ayant tourné cette page ? Je ne sais pas.
Chris : Bon c'est cool pour ton Zhom et puis les repas, à la longue ça va le faire. Pour la susu, ne t'inquiète pas, moi je l'ai mise une fois pour un repas à Anais et ça m'a fait beaucoup de bien au niveau des oreilles  De temps en temps, il faut savoir lâcher un peu de lest : Est-ce que je veux péter un plomb et m'énerve après eux, ou bien je mets la suce et tout se passe bien ? En tout cas, tu assures  Bisou
Esmée : Cool que tes bichettes aillent mieux, un soucis de moins et tout le monde sera détendu  Sourire Et en fait, mon homme et moi on a une différence d'âge non négligeable. Il va faire 37 au mois d'aout, mais je te rassures, c'est resté un grand gamin  D'ailleurs les gens nous disent souvent que j'ai 37 dans ma tête et lui 20  Je sais pas comment on doit le prendre  Clin d'oeil
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1775 le: 28 Juillet 2011 à 09:55:57 »

coucou!

Dites vous auriez des idées de légumes pour les panades??? là je cale un peu...
j'ai deja fait : carotte,courgette, poireaux, aubergines,haricots verts... je cale

Flo : je pense comme les autres, le mental fait bcp pour l'allaitement. Et t'as deja bien assuré,chapeau!! Moi j'aurais pas tenu aussi longtemps... Faut dire que aussi que j'avais pas assez pour mes gloutonnes et qu'elles prennaient pas bien... puis mon entourage m'a pas aidé moralement...

Pour les repas,j'ai etechez le vendeur de meuble suédois ( Roulement des yeux Roulement des yeux ) et j'aipris des bavoirs en plasiques genre tablier, ca aide!! et sont paschers en plus!

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 28 Juillet 2011 à 12:37:37 »

Emmeline, d'abord tes puces sont trop belles  ensuites, pour les légumes : Epinard ( si si, ils adorent les miens  ) artichaud, pommes de terres, petits pois ... et quand elles auront vraiment bien digéré tout ça ( pas en même temps  ) tu peux commencer le riz tout doucement. J'ai commencé le jambon, c'est ok, ils sont pas trop fanas ... le poulet c'est pas le peine ils sont pas prêts du tout, le veau ils ont moyennement appréciés je retenterais plus tard. Sinon pour la suite des légumes, je vais mon tour au marché et je vois sur place. Mais il y a les recettes babyc*ok, qui te disent à quel moment tu peux donner tel ou tel aliment, pas mal aussi.

Bon, je vais me bouger moi, parce que Zhom m'a gentiment fait comprendre que le linge était pas fait  Tire la langue Triste
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 28 Juillet 2011 à 12:45:40 »

Tu les fais comment les artichaud?? j'ai jamais cuisiné ca moi... j'aime pas!!lol maintenant peut etre que j'aimerais en mangeant avec les puces!!!hihihi
Et les petits pois?? tu les achetes comment??

Perso moi je mets des patates à chaque purée...et ce midi j'ai rajouté un fruit en dessert..

Le truc trop bon c compote de peches!
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 28 Juillet 2011 à 13:09:20 »

Oui moi aussi ils adorent les pêches  Souriant
Je te dis ça parce que les artichaud et petits pois je les achetaient déjà tout fait.
Mais les artichauds, il me semble que tu peux acheter des fonds d'artichauds, les faire cuire et mixer. Pour les petits pois pareil, quoique par chez moi on n'en trouve plus tellement sur les marché, mais là il faut tout éplucher pour 2  et même mode de cuisson. Tu as essyé la puré de panais ? J'adoore ça,, et j'aimerais savoir si je peux leur en donnner ?
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 28 Juillet 2011 à 13:28:08 »

non connais pas... faut dire je suis pas une douée des casseroles!!! 

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 28 Juillet 2011 à 13:37:04 »

Moi non plus mais j'y travaille j'y travaille 
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 28 Juillet 2011 à 14:06:31 »

coucou

les filles il y a aussi les blettes, le potimaron (courge) et le brocoli (avec du poisson c très bon! pour + tard)
pour le panais je connais et je pense que c ok car très intéressant au niveau nutrition-santé....moi perso j'aime pas mais je leur ferais gouter  Tire la langue

aujourd'hui je leur ai fais de la courge/pdt et compte maison pomme pêche....ils ont adoré 

alors sinon ça c encore bien passé un après l'autre pour l'instant c Axel qui patiente au début avec susu (+ petit c t Elisa qui patientait pour les bib alors chacun son tour lol!) bref je gère mieux comme ça et MERCI pour l'incitation susu  Clin d'oeil Tire la langue

Ma puce elle m'éclate car depuis hier elle prend comme un grande respiration en faisant le son AHhhhh puis ouvre grand la bouche et suivi par un grand HUUMMmmmm en fermant la bouche ....vous la verriez c excellent Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 28 Juillet 2011 à 14:38:43 »

Anais ce midi :
Je lui donne sa cuilllère de pdt/poireau, et sans faire gaffe j'ai tout renversé avant destination, elle me regarde outrée puis me lance "OH!" genre Oh maman qu'est ce que tu fous là?! J'étais mdr 

ça fait plaisir de voir que ça va mieux Chris  Clin d'oeil
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 28 Juillet 2011 à 15:08:42 »

Anais ce midi :
Je lui donne sa cuilllère de pdt/poireau, et sans faire gaffe j'ai tout renversé avant destination, elle me regarde outrée puis me lance "OH!" genre Oh maman qu'est ce que tu fous là?! J'étais mdr 

Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 28 Juillet 2011 à 15:11:22 »

au fait vous donnez quelle quantité de légumes et de fruits ?

je vais aussi bientôt essayer les yaourts et laitages divers la semaine prochaine je pense Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: