19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:05:45
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 228781 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #45 le: 02 Mars 2011 à 23:40:27 »

Super sandy pour la prise de poids de William ça va vire après !

Nina contente d'avoir de tes nouvelles c'est quoi ton truc de eau de chaux pour les coliques?

Ici journée dur dur mon ainé a de la fièvre et Alexandre a des reflux et a même régurgité de façon impressionnante et la il pleure ça le travaille pauv' petit coeur lui qui est si calme normalement je suis verte moi qui attendez la séance d'isteo avec impatience j'ai l'impression qu'il est pire qu'avant... Pleurs
Allez vais essayer de dormir un
Peu car cet âprem ce fut pas possible!
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #46 le: 03 Mars 2011 à 12:14:31 »

Floflo, comme beaucoup de bébés, notree petit gars est bien ennuyé par des maux de ventres, gaz, et autres joyeuzetés intestinales!!! La puericultrice de la PMI nous a conseillé d'alterner le sirop Calmosine et l'eau de chaux avant chaque tetée et je pense honnêtement que l'eau de chaux absorbe effectivement pas mal de gaz! A essayer! Ca se trouve en pharmacie.
Pour ce qui est de l'ostéo, une séance est toujours perturbante pour le corps même si le but est d'aller mieux et on a donc parfois une impression de "pire" après qu'avant! C'est long mais attend au moins 2 à 3 semaines et reprends peut-être un 2ème rdv ensuite.
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #47 le: 03 Mars 2011 à 23:21:14 »

Coucou

Merci ninawen pour tes conseils concernant l'osteo ça va un peu mieux aujourd'hui mais la nuit fut terrible!!  La calmosine et l'eau de chaux c'est pour eux ou toi?

Sinon 2 mois pour mes titis Alexandre ma crevette fait 3,9kg et Maxime mon roudoudou fait 5,2 kg donc même si ils sont censés se ressembler ben c'est pas flagrant avec la différence de poids!! Max met du 3 mois facile alors que Alex nage encore dans le 1 mois !!
Allez au dodo
Bisous a toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #48 le: 04 Mars 2011 à 08:54:41 »

Coucou les filles !

FLOFLO la calmosine c'est pour eux, moi je me sers de la pipette des vitamines pour leur donner, je pense que l eau de chaux c'est pareil, il faudrait que je teste. Et pour tes loulous, la preuve que MZ ne veut dire clones

Sandy super que tes zazous aillent bien. Ça doit vraimemt vous faire du bien de Vous retrouver en famille Clin d'oeil

Ici ça va. Melvan commence à prendre un rythme et je pense que l emmaillotage aide bcp. Maïwenn est très très demandeuse et j'ai cédé pour une tetine afin de récupérer nos petits doigts, elle adore. Par contre 2questions : comment "lutter" contre les pertes intempestives et qd elle pleure comment savoir si elle à faim ou veut juste la tétine Huh?

Cette nuit Melvan à fait 22h,4h30 7h30.et Maïwenn 00h,5h et 7h
J'ai apprécié de dormir un peu par contre fini le trainage au lit avec eux le matin, Melvan est en éveil de 9 à 11 env ts les matins.

Bon je vais me motiver à me lever, j'ai faim (et ma môman nous à fait des gauffres hier miam)
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #49 le: 04 Mars 2011 à 15:59:20 »

Coucou !

Je passe en coup de vent,
Contente de voir que tout vos bébés se portent bien ! On a pas de news de titpap'  ? ça fait longtemps qu'on l'a pas lu par ici.

Liovanie : Perso, ils ne pleurent pas pareil quand ils ont faim. Je sais pas, je me suis aperçu que ce n'était pas les mêmes façons de "hurler"  Sinon, tu mets la tétine, et s'ils la rejettent, c'est que c'était pas ça ! Je trouve ça bien la tétoche moi, ils ont un besoin de succion énorme, et tu peux pas les garder au sein toute la journée, par contre, les miens savent très bien la rejeter, et ne la mettent finalemennt pas tant que ça, mais quand ils sont fatigués ou qu'ils ont un petit bobo, ils passent leur nerfs dessus.

Allez, à plus tard ! bisous  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #50 le: 04 Mars 2011 à 16:20:34 »

Coucou
Liovanie et oui pas de clones a la maison!! Pour répondre a ta question sur les pleurs et la faim un pédiatre avait dit a une copine a moins de 2heures d'une tétée c'est autre chose que la faim et je pense qu'il a pas tort. Par contre j'arrive pas a distinguer leur pleurs comme blissun ! Mais des fois je vois qu 'ils tournent la tête en ouvrant la bouche tu vois qu'ils cherchent ..
Ah ça y est ils se reveillent et ils doivent avoir faim !! Ça fait presque 4 h qu'ils dorment
A plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #51 le: 04 Mars 2011 à 16:51:47 »

coucou les filles

Merci à Suzy pour ce superbe fil que je viens de découvrir aprés avoir lu mon retard du fil grossesse, sniff !!! ça m' a fait trop bizarre de me dire que ça y est la page est tourné vers une aventure merveilleuse malgrés nos doutes ... Clin d'oeil
avec un peu de retard je vous remercie toutes pour ce précieux soutien pendant une grossesse peu ordinaire...Milles merci Souriant

Pas posté depuis un mois car débordé et puis là 15jours de vacances pour Mathis ...et ben pas évident du tout...surtout avec les hormones ...quelques petits moments de blues et de larmes...enfin rien de méchant!

euh j'ai tellement de chose à vous dire et à partager que je sais plus par quoi commencer...
le + important mes loulous vont bien et approche les 2 mois déjà j'en reviens pas...1° sourires et arreuh ...que du bonheur prochaine visite du 2° mois le 11/03.

J'ai été trés heureuse d evoir que les BB qui avaient des soucis sont en bonnes voies j'en ai même pleuré...bisous à sandy, floflo et les autres Bisou

Ici aussi des moments difficiles avec Mathis qui pourtant est super heureux de "ses BB" mais qui à du mal à les entendre pleurer et puis qui est parfois triste qu on est moins de temps pour lui même si on essaie d'avoir des moments que pour lui, parfois il me fend le coeur ...c'est atroce ...et voilà les larmes  qui montent Pleurs.

Allaitement raté mais bon tant pis j'ai quand même allaiter 5 semaines mais le mixte imposé par la mater a tout gaché j'avais pas assez de lait et du coup et ben il prenait de - en- surtout Axel et donc de +en+ au bib ...du coup par la force des choses j'ai arrêter et j'ai "encore" lol! pleurer toutes les larmes de mon coeur lors des dernières TT Pleurs

Nous les nuits on prend un BB chacun et on alterne chaque nuit Elisa tiens plus qu' axel mais c'est durdur le manque de sommeil, encore ça va la plupart du temps ils se rendorment facilement, ouf!
Par contre je note l'idée de faire 2 tt chacun d'affiler pour dormir +d'affiler.

Ici aussi des prises de tête avec zhom je crois que c'est inévitable avec la fatigue le manque de dispo et le rythme intense avec 2 ou 3 gosses voir +...

bon après ce roman je vous laisse et vais tenter de venir + souvent car ça me fais du bien et puis j'ai envie d'avoir de vos nouvelles car bizarrement on se connait pas mais je pense souvent à vous.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Chris







Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #52 le: 04 Mars 2011 à 22:11:22 »

Coucou du soir

ouf le grand est couché, maxime dort et alexandre est dans les bras de papa !!  Clin d'oeil

Chris contente d'avoir de tes nouvelles. C'est sur que 2 semaines de vacances avec le grand à la maison ça n'a pas du être simple et de tout repos  Sourire zut pour  ton allaitement je me mets à ta place.
Pour les prises de tête avec zhom c'est sur que la fatigue n'aide pas et en plus pour ce qui me concerne on est pas encore sur la même longueur d'onde j'ai encore ma libido proche de zero et lui serait hyper demandeur ce qui donne lieu à des tensions ... Triste 
quand je peux je veux dormir et pas spécialement faire des galipettes sous la couette  Clin d'oeil

effectivement pas de nouvelles de tipap ?

allez je vais me préparer pour la dernière tétée avant dodo.
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #53 le: 05 Mars 2011 à 01:18:20 »

Coup de blues du milieu de nuit Pleurs
Mon grand doit faire une angine il etait inconsolable et a fini par respirer difficilement tellement il s'enerve mon zhom est parti aux urgences.
Depuis cette grossesse j'ai vraiment l'impression de passer a cote de mon fils c'est mon zhom qui gère tout au départ par nécessité liée a la gêne physique de la grossesse gémellaire puis les 2 hospi avec les bébés du coup il ne réclame plus maman même pire me repousse !   Pleurs
Mon zhom a tellement pris l'habitude que je n'ai plus ma place ni mon mot a dire : nouvelle source de conflit
La je suis bloquée a la maison a cause de l'allaitement donc encore une fois je ne vais pas pouvoir m'occuper de lui alors qu'il aurait besoin de sa maman..
Ça me déprime ..
Allez je vous laisse tranquille avec mes tristes idées, j'avais besoin d'en parler Et vous êtes certainement celles qui pouvaient le mieux comprendre ..
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #54 le: 05 Mars 2011 à 13:30:22 »

oui Floflo je te comprends moi ça été pareil mon grand me repoussait puis là maintenant ça va mieux il demande même à ce que ce soit moi qui le lave ou le couche  tiens bon ça va passer il lui faut du temps pour se réhabituer doucement...moi zhom l' a inciter doucement à revenir vers moi ...il faut dire que depuis plusieurs mois c'est papa qui assurait à ses côtés...mais je comprends ta peine c'est pas facile.

ici nuit courte car Axel n'avait pas sommeil de 0h30 à 2h30 donc impossible de dormir puis aprés nouvelle tt à 5h30...bref le quotidien quoi Roulement des yeux

bon WE à toutes Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
julie56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #55 le: 05 Mars 2011 à 15:43:05 »

salut les filles,

flo je te comprend tout à fait, chez nous aussi dur de retrouver ma place entre mon grand et son papa car comme tu dis durant la grossesse c'est lui qui assurait le + et ensuite ben un peu accaparré avec les 2bébés et on ne voulait pas que notre grand se sente délaissé donc papa en a fait encore (des sorties juste eux 2 ect ...) du coup il me l'a fait un peu payer (et c'est sur que ça fait bizarre pour un cauchemar par exemple qu'il appelait papa avant maman  Pleurs ) mais j'ai réussi à rectifier le tire et tout est rentré dans l'ordre.
et comment va ton grand aujourd'hui Huh?


vous allez pas me croire mais j'ai réussi à m'accorder 1h30 pour aller chez le coiffeur LOL
ça fait du bien 
bon week end à toutes
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #56 le: 05 Mars 2011 à 20:17:08 »

vous allez pas me croire mais j'ai réussi à m'accorder 1h30 pour aller chez le coiffeur LOL
ça fait du bien 

Amies du soir bonsoir !

Moi aussi je suis allée chez le coiffeur et j'y retourne la semaine prochaine pour la couleur ! (parce-que 3h ça aurait fait trop ! ) 

Ici les jujus prennent leur dernier bib à minuit et le prochain à 5h00 c'est pas mal sauf que le temps de leur donner et de remettre les tétines à l'un  puis à l'autre jusqu'à ce qu'ils dorment à poing fermé, je ne me couche pas avant 2h !!  Roulement des yeux

La semaine prochaine dernière semaine de vacances pour mon grand loulou. J'ai prévu d'aller à la piscine et au ciné avec lui et il ira à l'accrobranche avec son papa. Demain il veut qu'on fasse des cookies ensemble, alors on va faire ça même si c'est pas régime !  Clin d'oeil

D'ailleurs en parlant de ça, vivement le retour de couche que je puisse faire ma rééducation et reprendre le sport ! Sans compter que j'ai hâte de retrouver un équilibre hormonal, parce-que c'est un peu n'importe quoi en ce moment ! Et vous vous en êtes où de ce côté là ?
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #57 le: 05 Mars 2011 à 20:29:35 »

Je vous mets une photo de mes loulous, j'ai hâte de voir les vôtres !  Bisou

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #58 le: 05 Mars 2011 à 20:35:49 »

Coucou du soir !!

Floflo, pas cool avec ton gd   !ne peux tu pas allaiter les jujus, les laisser a leur papa et prendre 1h ou 2 seule avec lui ? Comment va-t-il aujourdhui ??
Chris super les news et t'inquiète on est toutes débordées   le fofo est plutot en mode désert en ce moment  Clin d'oeil

Au niveau galipettes nous on reprend doucement aussi, il est sur que Zhom est plus demandeur que moi, surtout que chez moi ca tire encore un peu ms bon ca va revenir petit a petit, mes zazous n'ont que 6semaines
Pour les prises de têtes nous ca va, c'est plutot la nuit car zhom est ronchon +++ qd je dois le réveiller, m'envoi ballader et ne s'en souviens même plus le lendemain  Roulement des yeux

Jet pkoi attendre retour de couche pour rééduc Huh? normallement c'est 6,8 semaines, si j'attend mon retour de couche je suis pas rendue avec l allaitement exclusif  
Au fait a ce sujet pour les bretonnes, ma mère forme bcp de kiné a la rééduc dc si jamais vous avez besoin d'un nom, faites signe

Merci pour vos réponses pour la tétine, en fait je fais au feeling pour savoir si faim ou besin tétine.
Melvan commence à se caler vraiment bien la nuit, la nuit dernière c'était TT 22h-3h-6h. Par contre ma puce c'est plus compliqué, elle pleure bcp en ce moment entre les coliques, la rhino et la conjonctivite   pas gatée ma minette   et je me demande si elle a pas un RGO je vais faire le point la prochaine fois que je vois le pédiatre ou avant si je vois que c'est vraiment pas top.

Bon ma fille vient de finir le bain ac son père et je vais aller m occuper de mon zazou, ensuite on mange (reste de tartiflette, Miam )

Bonne soirée

Super tes loulous Jet 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #59 le: 05 Mars 2011 à 21:19:03 »

Coucou

merci les filles pour vos messages le reste de la nuit et la journée furent durs ... en fait il a une laryngite aigue et il n'arrivait plus à bien respirer du coup il a eu des fumigations 3 à suivre sur la première l'infirmier a été obligé de le contenir  Pleurs  tellement il s'enervait
Il était crevé toute la journée et à un moment il me fuyait en courant et se refugiait dans les bras de son père c'est dur  Pleurs
 En fin de journée ça allait mieux il devait avoir moins mal à la gorge on espère qu'il dorme mieux pour qu'il récupère un peu et nous aussi par la même parce que 2 heures de sommeil c'est dur  Triste

Liovanie pas mal l'idée de passer seule du temps avec lui surtout que mon zhom est en vacances la semaine prochaine Merci  Bisou Bisou

Jet trop mimi tes titis il faut que je prenne le temps de les prendre en photo l'un à côté de l'autre!

Pour la réeducation je sais pas trop comment faire parce que je peux pas vraiment prevoir les tétées et les rdv se prennent pas mal à l'avance.. le sport j'en rêve même pas ... quand je vois mon ventre je déprime trop ... sinon avec l'allaitement je fond un peu trop vite malgré un régime à base de gâteaux, pain et mousse chocolat !  Clin d'oeil  moi qui suis pas gourmande en général ça me chamboule tout j'espère ne pas prendre de mauvaises habitudes Tire la langue

Bonne fin de week end
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: