07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:44:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 231894 fois)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Février 2011 à 21:12:37 »

aie aie aie blissun carton rouge pour ton zhom je comprend ta colere ... il va falloir qu'il se rattrape maintenant  Clin d'oeil

bonne nuit les filles
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Février 2011 à 21:45:01 »

Bonsoir

blissun c'est clair que ton coup de gueule est justifié 
Pas trop fatiguée de ta journée ? il est tombé dans un guet âpens ton zhom ?
Pour l'allaitement la nuit je t'avoue que maintenant je le fais allongée dans le lit et je somnole mon zhom me les change et me les amène dans le lit  Tire la langue

Bon toujours ces fameux cris du soir chez nous on attend la prochaine tétée et hop au dodo !
J'ai hâte d'etre jeudi pour la nouvelle pesée j'ai l'impression que l'ecart se creuse entre eux, il y avait 1 kg d'écart Maxime met du 3 mois  Sourire et Alexandre nage dans le 1 mois.. Triste
 La semaine prochaine visite pédiatre pour suivi de leur prématurité et echo cardiaque pour Alexandre pour contrôler son souffle.
A plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Mars 2011 à 00:04:28 »

Bonsoir les filles,

Blissun, je comprends ton coup de gueule !
J'ai souvenir d'une nuit où je me suis retrouvée aussi avec Pauline qui tétait et Raphaël qui n'arrivait pas à roter, le bib dans une main, raphaël contre moi et à qui je tapotais le dos de  avec mon autre main !  et chéri qui dormait  Roulement des yeux !!

Ici tristounette, ma dernière grand-mère s'en est allée et je ne pourrai pas assister à ses obsèques car c'est à plus de 700km et c'est mission impossible avec 3 gamins dans une voiture trop petite (vivement qu'on en change d'ailleurs !).
Une de mes soeurs m'a proposé de lire un texte que j'aurai écrit ou choisi, mais je n'ai pas trop d'idée et le manque de sommeil n'arrange rien. Tout ce que je pourrais écrire tiendrait de mes souvenirs d'enfance et je ne sais pas si c'est approprié. Bref, il faudrait que je me décide car c'est mercredi !

Bon allez, au dodo, en espérant que Pauline se calme un peu !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #33 le: 01 Mars 2011 à 08:07:42 »

Coline, ton mec mérite un beau carton rouge c'est clair !
mais comme ça tu vois aussi que tu assumes comme une chef comme maman  Souriant Souriant

Anne : toutes mes condoléances pour ta grand-mère.
Si tu te trouves une petite heure, je te suggérerai de l'écrire ce texte. Les souvenirs d'enfance, pourquoi ça ne serait pas approprié ? moi je trouve ça tendre. ça a été un moment fort entre vous, donc c'est légitime lors d'une cérémonie à sa mémoire  Clin d'oeil

Julie, MacAaron, Irene, et toutes  :  Bisou Bisou Bisou
passez un bon mardi les filles  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Mars 2011 à 12:29:26 »

Oui selon ses dires, zhom "s'est fait engrainer
Bon j'ai eu des excuses, et il se souvenait même pas de l'histoire de Yann  Roulement des yeux Ah ces mecs ... dès fois j'vous jure ( et hier soir qui me balance que de rester à la maison "c'est facile"  Roulement des yeux Oui si on se contente de donner les bibs, les bains, changer les couches et stériliser ... c'est simple ! Mais changer les draps, faire les poussières, nettoyer la cafetière, faire les papiers en plus, et j'en passe ( mutine sait de quoi je parle en super maman au foyer  Clin d'oeil ) , c'est déjà un peu plus compliqué  Je crois que les hommes ne savent pas ce que c'est de tenir une maison COMPLETEMENT  )

Je repasse écrire, ça pleure ...
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #35 le: 01 Mars 2011 à 19:01:06 »

Coucou les filles !!!

Désolée pas trop posté, je vous lis ts les jours ms un peu débordée 

Sandy, Coline Super pour vos petits !!!!! C'est que du bonheur 
Coline c'est sur pas top ton homme  ms t'assures, tu vois tes craintes de mauvaise mère n'étaient pas fondées ...  Clin d'oeil Fais toi confiance ma belle, t une super maman. Et pour l histoire de "rester à la maison, c'est facile", ca doit être typiquement masculin  Tire la langue
Macaaron Je te comprend pour les couches, ma meilleure amie est la avec ma filleule de 7 mois et bein c'est dingue la vitesse a laquelle la poubelle se remplit 
Jet toutes mes condoléances pour ta gd mère et je suis ok avec notre marraine ; en quoi parler de bons souvenirs à ses cotés serait déplacé ? cest comme ca que ceux qui partent restent pour toujours près de nous  Clin d'oeil
Flo couches lavables pas testé encore j'attend que mes loulous grossissent un peu. Pour l instant je les lave pour qu elles gagnent en absorbtion. Mais on va pas tarder à leur mettre.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Mars 2011 à 19:07:22 »

Sinon ici ca va
C'est un peu dur par moments, la rhino s'accroche + coliques +++ et ma fille commence une conjonctivite  donc il arrive que ca soit un peu sport
Surtout que ce week end nous avons fait la bringue, un copain part vivre en corse et faisait une bouffe de départ, couchés a 5h du mat, bah qd ca fait plus d'un mois quon a pas eu plus de 2h de sommeil d'affilée c'est HARD  mais bon ca a fait du bien aussi  Tire la langue

Pour le rythme heu moi je compte pas les tétées et honnetement je suis bien incapable de dire a combien je suis  Roulement des yeux mais bien plus que toi flo ca c'est sur, je dirais au moins une 10aine par enfants par 24h
Les nuits, ils dorment ds un lit de cododo mais bien souvent je m'endors avec un, l'autre me réveille qd il a faim, je change de bébé et je me rendors.
Ma fille est très demandeuse en ce moment et donc dors ds notre lit presque toute la nuit, ds les bras de son père ou les miens
C'est vital de dormir avec eux pour moi, je e tiendrais pas sinon

Bon je vous laisse mon zazou pleure, donc chage, tétée et dodo.
Au fait nous testons l 'emmailllotage avec Melvan (réflexe de Moro ++++) et depuis que nous l emmaillotons pour dormir il dort bcp mieux et commence a prendre un rythme 

Bisous les copines
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Mars 2011 à 22:22:26 »

Un tit coucou avant d aller dodoter ... Je profite de mes petits amours ce sont de vrais tits anges ils sont super cool du coup j ai le temps de gerer mon grand et la maison ils se réveillent pour manger et quand ils sont réveiller ils sont super calme regardent partout c agréable ... Y a juste ma nenette qui a des colliques +++ la pauvre se tortille comme un asticot mais je l ai mise dans l écharpe de portage ça l a calme bien !!!

Je sais pas comment vous gerer les bibs mais nous on a trouver notre rythme pour la nuit mon homme fais la tétée de 21/22h puis celle de 0/1h et moi celle d' après 3/4h et 7h ça nous permet de dormir 5 ou 6 h d' affilé c top !! 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Mars 2011 à 22:29:06 »

Colline je suis contente que Yann aille mieux c vrai que c atroce de voir ses bébés souffrir... Et je suis d' accord avec les filles tu n a plus d' inquiétude a avoir tu assure comme maman !!

Jet toutes mes condoléances pour ta grand mère .. Ma famille est loin et je comprend ce que tu dois ressentir ça dois pas être facile de ne pas pouvoir te rendre a l enterrement.. N hésite pas si ça va pas on est la ...

Liovanie je t admire d' allaiter exclusivement tes bébés moi j ai arrêter de tirer mon lait hier grrrr c très frustrant ...   
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Mars 2011 à 22:36:17 »

Je sais pas comment vous gerer les bibs mais nous on a trouver notre rythme pour la nuit mon homme fais la tétée de 21/22h puis celle de 0/1h et moi celle d' après 3/4h et 7h ça nous permet de dormir 5 ou 6 h d' affilé c top !!  

J'ai proposé à zhom de se mettre à allaiter ms il est pas très chaud
Mon ti mec commence à se caler assez bien, il tète à peu près tte les  3h et dors.comme un loir apres. Par.contre ma puce ... La elle est au sein depuis 1h, elle dort ms j'ai peur de la réveiller en lui retirant le sein. Cette bourrique est en train de prendre mon sein pour une tétine Tire la langue
Bon aller je v essayer de la décrocher et de dormir avant que mon ti père se reveille.

Bonne nuit
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Mars 2011 à 22:42:23 »

Liovanie je t admire d' allaiter exclusivement tes bébés moi j ai arrêter de tirer mon lait hier grrrr c très frustrant ...   

Je suis pas la seule, FLOFLO aussi et Nina il me semble. Je trouve ça tellement pratique et je pense sincèrement que je serais plus fatiguée avec des bibs. J allaite en mangeant, en étant sur le pc, en marchant, en dormant... Et pas de bibs a préparer, laver... Et surtout pas besoin d anticiper le garde manger est tjs opérationnel Tire la langue c'est un choix que je ne regrette absolument pas.

Aller dodo, bonne nuit
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Mars 2011 à 11:34:02 »

Coucou rapidou c mercredi,
Je me remets des vacances mdr et Dun week end plus que chargé...
Lundi et hier j'ai dormi tte la matinée LOL

Ici a part les colliques et régurgitations, les kitkat sont supers cool...
Depuis 10 jours déjà Maia fait ses nuit (8h au moins), luka se reveille tjs pour un bib (ou tt) de + .. mais Ca reste cool

Ils sont a 4 bibs pour maia (qui commence a se sevrer tte seule dc je la laisse) de 150 ml .. Et 5 pour luka (bib et tt confondus)

Ils poussent com des champignons je dois absolument laver mon 3 mois avt la fin de la sem et dévaliser les magasins rapidement mdr

Mon grand est adorable et un super gd frère...
Et moi ben Ca roule car les nuits Ca peut aller et les jours d'école je redores avec les petits pour la sieste du matin dc  tt a fait correct ...

Je reviens plus assidument ...

JET ttes mes condoléances...

Bizou
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Mars 2011 à 12:45:48 »

Hello

vous me faites envie avec vos nuits  Clin d'oeil
je commence à fatiguer 2 mois d'allaitement exclusif donc pas de relais au zhom possible... et là j'ai besoin de sortir et de changer d'air, il fait u froid de canard donc pas possible avec les jujus   Triste j'espère pouvoir sortir et laisser les titis à zhom demain, j'irai faire les courses mais au moins je sortirais un peu..

effectivement liovanie il est pas chaud non plus pour essayer l'allaitement mon zhom  Clin d'oeil en fait je note tout car j'ai des medicaments à donner à l'un et l'autre et avec la fatigue je sais parfois plus où j'en suis du coup j'ai une feuille où je note les heures de tétées et les medicaments.

La séance ostéo me les a tout chambouler j'espère que ça va rentrer dans l'ordre il ma dit que ça peut durer 2 à 3 jours je stresse un peu parce que alexandre a du mal à teter du côté droit et je sais pas si c'est un effet secondaire ou pas .. bon demain ils ont 2mois et j'ai la PMI qui passe pour les peser.
Oups c'est reparti pour des pleurs je vais aller voir ce qui se passe et j'espère qu'ils vont me laisser faire une petite sieste suis crevée avant la prochaine tétée..
a plus tard
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Mars 2011 à 17:32:02 »

Coucou les filles !!!

Hier soir a été un début de nuit cahotique les grumeaux se sont relayer pour nous faire un tit concerto des qu un pleurais l autre se calmais et ainsi de suite ... Bref c matin dur dur en plus visite chez le pédiatre quelle organisation les sorties c une vrai expédition... Fais qu on s entraine... Bref William a pris 200g en 1 semaine il fais 2,4kg il va très bien les tétées se passent de mieux en mieux et Clara pèse 3kg c top elle va très bien aussi ... Ils ont 1 mois aujord hui!!! 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Mars 2011 à 20:33:06 »

Salut!!!!

je vous lis mais ne prends pas le temps de poster!!!
Contente que (si je ne me trompe pas...) tous les bébés aillent mieux!!
Ici ça va. Il y a eu 2semaines compliquées avec mon aînée...j'ai dégusté grave mais ça va mieux depuis 3/4jours Sourire dur dur d'être une grande soeur!! Sinon des petits poissons tout mignons si ce n'est le bidon de petit homme qui fait des siennes...c'est quand même mieux depuis la 1ère séance d'ostéo et aussi avec l'eau de chaux!!! mais on va faire une 2ème séance quand même.

Je suis pas la seule, FLOFLO aussi et Nina il me semble. Je trouve ça tellement pratique et je pense sincèrement que je serais plus fatiguée avec des bibs. J allaite en mangeant, en étant sur le pc, en marchant, en dormant... Et pas de bibs a préparer, laver... Et surtout pas besoin d anticiper le garde manger est tjs opérationnel Tire la langue c'est un choix que je ne regrette absolument pas.

Aller dodo, bonne nuit
Oui moi aussi j'allaite et je ne me verrais pas préparer des bibs!! comme quoi chacune son truc  Tire la langue !!
Je repasserai: les pizzas viennent d'arriver!! MIAM!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: