18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:23:12
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 228731 fois)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4470 le: 17 Mai 2013 à 19:38:08 »

Salut les filles!
Je suis un peu honteuse de ne pas vous avoir donné des nouvelles depuis pfiouuuu un très long moment!
Esmée et Angélique: ici aussi c'est bêtises sur bêtises et tout est matière à, donc c'est un peu dur même si elles sont souvent mignones.... Suis crevée, bref
Esmée: ah, les mqp!!!! Tout un poème.... Ma Bm aussi est toujours en train de faire des réflexions à la con, du genre "chez moi elles dorment, elles ne touchent pas tout, elles ne grimpent pas sur le canapé, elles ne vont pas dans les toilettes" etc.... "tu ne sais pas t'y prendre" "moi, ma maison est toujours propre".... Je te jure que j'ai des envies de meurtre. Mais bon, un peu obligée de faire avec 
Là, je les ai eu pendant 5 jours durant lesquels je me suis vu mourir.
Zom et mon Bp faisaient des travaux et ma Bm était censée m'aider avec les filles ou les repas ou.... Ben je peux vous dire qu'elle a passé de très bonnes vacances à moitié affalée sur le canapé à longueur de journée. Je veux bien qu'elle soit âgée, mais quand même y' a un minimum vital de participation à faire (genre essuyer la vaisselle ou la table)...
Une anecdote: lundi j'avais rendez-vous chez le dentiste, je pars et reviens plus tard que prévu.... Ma Bm était partie chez une amie pour qu'elle lui fasse ses impôts. Mon linge était toujours pendu, les filles avaient des couches pleines je vous raconte pas, les bib et les restes du goûter sur la table en vrac.... J'ai bien crû que j'allais la tuer!
Bref, le lendemain, je devais aller faire des courses et comme il a fallu qe je nettoie la maison, les filles et moi, je suis partie tard, donc pas le temps de préparer la ratatouille (sachant en plus que mes BP mangent à 12h pile sinon ça va pas).... J'ai donc tout mis sur la table (légumes, casseroles, couteaux, huile, sel, poivre etc....) et lui ai dit en partant qu'il fallait qu'elle prépare à manger. "Mais je ne sais pas où se trouve tes affaires"(vieille menteuse en plus, mais bon) ce à quoi je lui ai répondu "y'a tout sur la table, ciao"
Elle était dégoûtée et moi trop contente, c'est con mais ça fait du bien!
Sinon, je leur ai aussi tout balancé sur le cousin de zom, vous savez le con qui doit être le parrain de M!
On parlait du baptême et de l'organisation pour les couchages qui devait changer puisqu'une partie de la famille d'Italie va venir (suis très contente), se posait donc le problème de l'autre casse couilles que je nommerai CC.
Ma BM me dit "il aura qu'à dormir chez vous".  Et là, j'ai tout balancé: que je regrettais qu'on l'ai choisi comme parrain que c'est un ngrossier personnage qui se moque ouvertement des gens en jouant au gros déconneur et que d'ailleurs eux même n'y voyaient que fu feux qu'il n'avait de respect pour personne, qu'il était intolérant au possible.... Et que donc, je ne voulais pas de lui chez moi et puisqu'il se targue à chaque fois qu'on le voit de bien gagner sa vie il 'aqu'à prendre une chambre à l'hôtel.;;; Bref, ma BM m'a fait la gueulependant2 jours!
mon ordi lzaisse
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4471 le: 20 Mai 2013 à 20:23:16 »

MOUAH AH AH Mac t'es trop forte avec ta MQP

Bon ici gros week-end oui et non, samedi j'étais dans un état de fatigue tellement important que j'ai décidé que je ne boirais pas à l'enterrement de vie de jeune fille pour pouvoir ramener notre voiture et dormir chez nous (et au passage profiter d'une maison vide pour faire une grasse mat' dimanche Tire la langue). Finalement le lipdub de dimanche a été annulé vu la météo donc j'ai pu dormir 10h30 d'affilée, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois !!! Du coup on a été récupérer les loulous hier en fin d'après-midi chez mes parents. Ma soeur, mon BF et ma nièce étaient là donc petite bouffe en famille bien sympa hier soir, et une super nouvelle : JE VAIS ETRE A NOUVEAU TATA  C'est drôle ma soeur sera au même terme de grossesse à mon mariage que moi je l'étais au sien (sauf que moi j'en avais 2  Tire la langue ).

Bref les enfants nous ont fait l'honneur de dormir jusqu'à 10h ce matin donc nous avons pu avoir 2 grosses nuits d'affilée, ça fait trop de bien de pouvoir dormir !!! Sinon nous avons aussi beaucoup discuté avec zom, je pense que je vais réussir à le faire suivre par un psy. Il a ENFIN admis qu'il avait un problème avec Lukas, c'est plus fort que lui il n'y arrive pas Pleurs Il m'a même parlé de ses rapports très difficiles avec son père dans son enfance (pour ne pas dire rejeté) et qu'il pense qu'il reproduit ça. Tout ça je le savais déjà mais je n'avais jamais eu l'occasion de lui en parler directement car je savais qu'il se braquerait, bref je suis hyper contente qu'il ait fait le premier pas pour m'en parler, il s'est même excusé car il a ouvert les yeux sur le fait que depuis 1 an je porte tout sur mes épaules, mon craquage de dimanche dernier l'a carrément perturbé, il m'a même dit qu'il pensait que j'allais partir dimanche soir et qu'il a eu très peur (c'est dingue qu'il faille en arriver là pour que les zoms réagissent Roulement des yeux).

Voilà pour les news chez nous, une grosse semaine m'attend donc j'ai pas mal de choses à faire ce soir Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #4472 le: 21 Mai 2013 à 14:08:20 »

Coucou les filles!!

Mac tu m'as bien fait rire aussi avec ta BM... et bam dans les dents! Souriant bien joué

Alolu, je n'ai lu que du positif dans ton post, de bonnes nuits, du repos, des bons moments, une bonne nouvelle et un homme qui ouvre ses yeux, même si le parcours sera surement difficile pour lui,je pense que ce ne sera que pour un mieux! Je lui tire mon chapeau, car je trouve que les hommes ont vraiment du mal à se remettre en question et j'ai l'impression que le tien l'a fait (oui c dommage d'en arriver là mais je pense qu'avec les hommes y a que ca qui marche).

Bisous bisous
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4473 le: 21 Mai 2013 à 21:46:18 »

Alolu, je n'ai lu que du positif dans ton post, de bonnes nuits, du repos, des bons moments, une bonne nouvelle et un homme qui ouvre ses yeux, même si le parcours sera surement difficile pour lui,je pense que ce ne sera que pour un mieux! Je lui tire mon chapeau, car je trouve que les hommes ont vraiment du mal à se remettre en question et j'ai l'impression que le tien l'a fait (oui c dommage d'en arriver là mais je pense qu'avec les hommes y a que ca qui marche).

Merci ma belle Bisou En effet moi aussi je suis fière que mon zom décide de se prendre en main pour essayer de casser la "tradition" de rejet de père en fils qui existe dans sa famille. Mon BP a une lourde histoire avec son propre père qu'il n'a jamais connu (il est officiellement né de père inconnu, personne n'a jamais voulu lui parler de son père ), c'est un sujet tabou dans la famille, on pense que c'est une histoire d'amour impossible pendant la guerre 39-45 entre une française et un soldat tchèque (le BP est né en 1943 en Tchécoslovaquie et on se demande bien pourquoi la grand-mère était là-bas à cette époque...) mais on en est pas sur et je pense qu'on ne le saura jamais. La dernière personne qui aurait pu nous communiquer le nom du grand-père de zom l'a emporté avec elle dans la tombe  Enfin bref ! Samedi soir ça m'a fait mal de le voir dans cet état, il était tellement mal qu'il pleurait à chaudes larmes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4474 le: 22 Mai 2013 à 10:21:20 »

Salut les filles!
Esmée: +1 avec Emmeline, c'est génial que ton chéri ouvre les yeux et SURTOUT qu'il verbalise! Et oui, les zoms sont très souvent lents à la détente  Clin d'oeil Après c'est sûr que le passif de son père a bien du jouer dans tous les problèmes qu'il a pu avoir avec lui et que ton chéri peut avoir avec votre fils! C'est fou de voir à quel point on peut reproduire les choses et notamment celles qu'on ne souhaiterait reproduire pour rien au monde La vigilance est donc de mise Clin d'oeil
En tout cas, tu vas être moins "seule" avec tes enfants qui eux seront aussi beaucoup plus épanouis, donc que du positif!

Pour ce qui est de ma BM, ben faut dire qu'elle est gratinée! Elle n'a toujours pas digéré ma tirade mais tant pis pour elle! Elle se venge en faisant des réflexions à 2 balles, genre "moi je suis fatiguée parce que même quand j'ai les filles je fais mon ménage, mon repassage....". Mais oui, je suis une grosse crade et je vis dans une maison dont le sol est en terre battue, cool pas de corvée de serpillère!!!!
Bref, j'ai passé un super week-end. Les 30 ans de ma sœur se sont super bien passés, mojitos à gogo (sans me rouler par terre quand même)! Ma mère était plus que joyeuse, et elle qui est anti tabac à mort a même fumé un cigare!!!!! Je vous raconte la scène parce que trop drôle: elle nous rejoint et voit qu'on fume des petits cigares rapporté par un ami de ma frangine de République Dominicaine. Elle dit à mon frangin: "fais passer", nous    mon frère lui dit "faut crapoter", ma mère "ma non, je crapote pas moi" et là elle se met à 1/2 à s'étouffer!!!!
Bref, c'était vraiment drôle et du coup j'ai eu une paix royale sans être surveillée pour la clope et ce que je buvais... Au top
Je vous laisse, faut que je prépare à manger mais je repasse vite!
bises les filles
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4475 le: 22 Mai 2013 à 23:37:19 »

Salut les filles,
 je passe vite fait, comme d'hab.
Merci pour vos messages. Et pareil j'ai bien rigolé avec la l'histoire de mac "tout est sur la table, ciao" fallait oser, bravo  Clin d'oeil
Emmeline, où en es tu avec zhom ?
Esmée, heureuse de te lire ( enfin tes derniers post ) dur dur les relations avec la famille  Bisou

Désolée de pas m'étaler plus mais :
- Je suis ENCORE malade tout ça à cause de mes dents de sagesses, qui sortent, qui n'ont toujours pas été enlevées, et donc il y a une "poche à bactéries" qui fait que je chope absolument tout ce qui passe. J'en ai marre, ça me met à cran.

- Parmis celle qui ont un stérilet, avez vous eu une période de gros saignements 4/5 mois après la pose ( alors que jusque là, tout était "clean" ? ) Du coup, je suis complètement crevée et mange ++++ pour compenser.

- Prise de tête grave avec zhom qui m'a avoué qu'il restait avec moi uniquement pour les gosses. Sympa.Prends toi ça dans les dents. Mais bon je voulais une explication, je l'ai eu. Même s'il a démenti et s'est excusé, avant de repartir 10 jours, je le vis vraiment mal.

- Je gère mon budget MAIS je comprends pas, on est encore dans le rouge, la crèche, edf et l'eau m'ont ruiné. Pourtant j'étale mes paiements et je fais gaffe mais bon. Du coup je demande si zhom peut me passer de l'argent ( encore ! ) réponse : "C'est pas possible, qu'est ce que tu fous et blabla" . Donc je me sens seule à me décarcasser.

- Bébés ( enfin grand bébés maintenant ) particulièrement difficiles en ce moment ( disons 3 jours sur 7, ça va encore .... ) Anais est une vraie peste parfois mais bon heureusement elle se rattrape  Roulement des yeux
C'est l'âge où il ne faut rien lâcher 

- J'en ai MARRE j'ai un ras le bol général. Et le fait que je n'ai pas eu ce pu*** de concours ne m'a pas aidé, je ne suis plus capable de reprendre des études ?? Je ne sais pas.

- En plein apprentissage du pot = 7000 lessives par jour, 1500 serpillères à passer, 2000 fois où je leur demande s'ils ont envie,420 pots à nettoyer ... C'est cool, ça rentre.

- Pas de place pour la tps, ils rentreront seulement en 2014 directement en PS. Cool, encore 1 an de crèche à payer si je veux bosser et avec les pertes financiières du mois de janvier, c'est ce qu'il nous fallait.

- Toujours pas de voiture à nous  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bref, je positive.
Bon je vais lire histoire de penser à autre chose.
et essayer de me déboucher ce pu** de nez qui sert à rien 

bises à toutes ( WE RUN THE WORLD  )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4476 le: 23 Mai 2013 à 22:55:43 »

Je suis HS, je m'endors sur mon ordi, mais un petit post quand même vite fait pour Blissun :
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pas cool la prise de tête avec zom, je constate que c'est une période "sans" pour toi  Allez n'oublie pas que tu as la force de la wondermum qui est en toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vous laisse car je vais dodoter (les nuits recommencent à devenir anarchiques avec lulu, ça me saoule  )
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #4477 le: 24 Mai 2013 à 13:32:25 »

Coucou
Courage blissun pas cool la prise de tête avec zhom j'espère que tu vas vite retrouvé le moral bizzzz
 Bisou
Super nouvelles Esmee je suis vraiment contente de lire que ton zhom ouvre les yeux et surtout accepté de se faire aider ! Et félicitation pour ton régime !

Mac j'adore ta façon de gérer ta BM !!! 

Bon week end les filles sous la neige ou sous la pluie on garde le moral  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #4478 le: 08 Juin 2013 à 09:54:32 »

Salut les filles

les post sont de + en + rare on est toute overbooké hein !  Roulement des yeux

je fofote du boulot car plus de net depuis 10jours ils viennent normalement ce matin réparer la ligne !

Bon ben chez moi c pas la joie du tout et oui encore un épisode sans  Triste  Pleurs
Avec les enfants c vraiment une période super difficile comme pour nous toutes je pense c l'âge qui veut ça  Roulement des yeux mais le truc c que là avec les 3 notre patience arrive à bout on en peux plus 
En + moi suis en totale remise en question à tout point de vue:
- je me rend compte que j'ai foiré le démarrage éducation de mes enfants à vouloir trop bien les éduquer j'ai tout fais à l'envers et ça me rend super triste mais vraiment....du coup je tente de redresser la situation mais bon c pas évident de se défaire de ses habitudes et surtout arriver à passer outre tout ce qu on m'a inculqué et qu on m'inculque encore même si j'ai 37 ans  Roulement des yeux....bref je voulais remercier de tout mon coeur Vio pour ses conseils lecture qui m'éclaire bcp
- niveau boulot idem remise en question et je me dis que je voudrais bien remonter le temps pour prendre une autre orientation car je n'aime pas ce que je fais enfin plutot les conditions dans lesquelles on doit bosser.... ce systeme de rentabilité absolue au depend de notre véritable coeur de métier qu'est le conseil....non maintenant il faut vendre vendre et encore vendre .....Pffff
C 'est sur c pas trop tard pour me reconvertir mais ça demande du tps, de l'argent et puis je ne e sent pas du tout soutenu par zhom qui lui de toute façon à toujours peur du chgt , de l'incertitude....donc du coup ça me fraine
- niveau couple c la cata totale....j'ai plus envie de me forcer à faire l'amour, j'ai envie de liberté j'étouffe dans ma relation mon zhom a bcp de mal à ce qu on s'accorde chacun du tps chacun pour soi il voudrait tout faire ensemble et moi j'en peux plus......lui m'aime encore bcp et souffre réellement de cette distance entre nous mais moi même si parfois je ressent encore des sentiments j'ai l'impression qu il ne sont plus aussi fort et surtout je me sent souvent mieux qd suis seule...bref y a bcp de chose à dire. il faudrait qu on voit un psy de couple mais est ce que j'en ai vraiment envie ?

bon je vais en rester là même si encore bc de chose à dire

je vous fais des bisous

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4479 le: 09 Juin 2013 à 01:07:32 »

Chris en effet je te confirme qu'ici en tout cas les journées sont beaucoup trop courtes pour pouvoir vous faire de longs posts pour vous raconter tout ça... Je ne sais pas qui a inventé la journée à 24h mais celui là il n'avait certainement pas d'enfants  Nous aussi en ce moment les enfants sont très durs, mais j'ai l'impression que ça va quand même en s'améliorant (ma crise de nerfs d'il y a 4 semaines a un peu calmé tout le monde donc tant mieux !). Quand tu dis que tu as "foiré" le démarrage d'éducation de tes loulous je pense que tu n'es pas objective ! Tu fais de ton mieux et avec tout ton coeur donc ça ne peut pas être mieux  Bisou
Pour ton boulot je ne peux que comprendre puisque mon métier d'assistante commerciale me gavait au plus haut point puisqu'on exigeait de moi petit à petit une rentabilité absolue au détriment de plein de choses qui étaient contraire à mon éthique. Je suis finalement bien heureuse d'avoir été licenciée car ça m'a boostée pour me lancer dans ma reconversion (que je n'aurais pas faite autrement, j'en suis sûre !).
Quant à tes rapports avec ton zom... En effet vu ce que tu dis ça craint  Comme tu le dis si bien la question est de savoir si tu as vraiment envie de recoller les morceaux...
Bref n'hésite pas à venir ici nous parler, même si la discussion est très peu active je suis persuadée que nous regardons toutes de temps en temps si quelqu'un a posté, et sommes toutes présentes en cas de coup dur.
 Clin d'oeil Bisou

Ici ce n'est pas trop la fête mais pas pour les mêmes raisons, le papa d'une amie est décédé la nuit dernière Ca me fait énormément de peine pour elle car elle a déjà perdu sa maman il y a 8 ans... La vie s'acharne sur certaines familles...

Bon sinon j'ai fini mon premier stage qui s'est super bien passé, j'étais en repos cette semaine mais pas de tout repos puisque je me suis consacrée à plein de choses pour le mariage. Je rattaque lundi pour 4 semaines de stage, puis 3 semaines de repos, puis un remplacement de 7 semaines cet été je suis trop contente ! Sauf que ça tombe en plein dans la période du mariage mais bon tant pis je ne pouvais pas dire non !!!

Allez je vous laisse je vais dodoter
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #4480 le: 09 Juin 2013 à 10:40:49 »

passage en coup de vent ici aussi !

Chris, je plussoie avec Esmé, tu fais de ton mieux avec tes enfants, tu te remets en question et c'est ce qui permet de progresser ! N'oublie jamais qu'il n'y a pas de parent parfait et que chaque enfant est différent, ce qui marche avec l'un ne fonctionne pas toujours avec l’autre et ça c'est super dur ! Une amie m'a dit : on ne peut pas garantir l'égalité mais l'équité oui !
Ici aussi c'est dur, les nuits, c'est pas ça, ajouté à la fin d'année scolaire (livrets + fête + commandes de l'année prochaine + faire les classes et j'en passe !), je n'ai plus de temps.
Avec ton mari, je ne sais pas quoi te conseiller, est-il conscient de tes sentiments ?
Pour le boulot je comprends ton envie de changer, j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de bouger sans trop changer (maternelle, élémentaire, ...) ce qui m'a toujours permis de me rebooster un peu.
Aujourd'hui on change les lits des garçons, donc pas mal de boulot et moi qui suis déjà fatiguée...
Mais bon, le soleil est revenu alors !
Je vous embrasse toutes très fort
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #4481 le: 10 Juin 2013 à 13:47:30 »

Coucou

Chris je suis désolée de lire ton post. Comme le dise les filles on fait de notre mieux avec nos enfants le simple fait que tu te soucies de savoir si tu fais bien ou pas cela prouve que tu es une bonne mère! J'essaye moi aussi de changer mon mode éducatif mais quand ils se  mettent a tous hurler en même temps et que je suis fatiguée ce n'est pas facile! Maintenant quand je ne veux pas crier moi même je les isole et leur dit que des qu'ils sont calmés ils reviennent et on discute ! Ça marche pas toujours ;-)
Avec ton zhom essaye quand même d'aller voir quelqu'un cela te permettra de savoir ce que tu veux car je te sens perdue. 
Bon courage

Comme je le disais sur Facebook on nous prend pas Alexandre et Maxime a l'école l'an prochain! Ils sont nés le 3 janvier ça m'ennuie quand même !!
Enfin c'est comme ça va falloir s'adapter !

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4482 le: 10 Juin 2013 à 19:20:13 »

Salut les filles!
Chris: suis entièrement d'accord avec les filles! Nos enfants sont tous plus ou moins durs en ce moment... C'est difficile à gérer et en plus tu bosses! Normal que tu sois à bout et que tu te remettes en question et ton éducation aussi. Y'a pas de recette miracle et c'est bien dommage, en revanche il est toujours temps de "rectifier" le tir et ça c'est chouette!
Pour ce qui est de ta relation avec zom, tu lui as parlé de ce que tu ressens (à cœur ouvert)? Parfois, ça peut débloquer les choses    C'est sur qu'entre les gosses, chérito et le boulot, pas super pour toi... enfin, si tu en as besoin on est là et moi suis dispo quand tu veux (je ne travaille pas, enfin suis en congé parental Clin d'oeil ) tu m'envoies un mp ici ou sur fb pour le tel....  Bisou Bisou Bisou
Esmée: jamais tu te reposes!?Huh?! en même temps les préparatifs d'un mariage c'est prenant  Clin d'oeil Je suis bien contente de voir que tu t'éclates dans la nouvelle voie que tu as choisi!
Pour ce qui est de ta copine, c'est sûr que la vie est souvent bien dégueulasse et les merdes arrivent souvent en cascade.... J'ai une amie qui a perdu son père en même pas 8 mois, même pas là pour être physiquement là pour lui ( habite sur un autre continent et a 3 enfants...). La vraie angoisse et le remords... Pas cool du tout pour elle, d'autant que même pas une semaine après sa mère a décidé d'entrer en conflit frontal avec elle.... Bref, en l'espace d'une semaine c'est comme si elle avait perdu ses deux parents
Bref, tout ça pour dire que malgré tout il faut savoir apprécier les bons moments parce que ce sont eux qui nous maintiennent la tête hors de l'eau quand tout semble s'acharner sur nous.... Vive les platitudes, mais c'est quand même vrai.
Je suis sûre que ton amie pourra compter sur ton soutien indéfectible...  Bisou
Flo: trop de chance que tes enfants soient pris à l'école... Mes miss me la réclame, mais ça sera que l'an prochain en attendant je vis une vraie galère avec la crèche.... Je vous raconterai quand je serai calmée parce que là, je suis à deux doigts d'écorcher vive la sal*pe qui prend les inscriptions
Blissun: comment vas-tu? Ton zom arghhhhhrrrrrrrrrrrr, il s'est rendu compte de ce qu'il a dit ou quoi!!!!!
J'espère que vous avez pu en parler... En attendant, des  Bisou Bisou Bisou à toi aussi
Je vous laisse, j'ai encore des milliards de trucs à faire avant que zom ne rapplique...
Bisous à vous toutes les filles

Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4483 le: 10 Juin 2013 à 23:39:53 »

Flo: trop de chance que tes enfants soient pris à l'école... Mes miss me la réclame, mais ça sera que l'an prochain en attendant je vis une vraie galère avec la crèche.... Je vous raconterai quand je serai calmée parce que là, je suis à deux doigts d'écorcher vive la sal*pe qui prend les inscriptions
roh !!! c'est pas bien ça ! Bon tu auras mon soutien quand même Clin d'oeil je témoignerai que tu n'étais plus maître de tes actes car tu étais en plein burn-out 

Les filles je vais me faire lyncher mais ici les filles pourront aller à l'école dès le mois de septembre puisqu'elles auront 3 ans en décembre, mais c'est moi qui ne veut pas  Je préfère payer la nounou 4 mois de plus et ne les mettre qu'en janvier. C'est égoïste de ma part car je sais qu'elles se plairaient à l'école et qu'il n'y aurait pas de souci, mais j'ai vu tellement de petits que ma mère gardait qui sont partis à l'école à 2 ans 1/2 et qui revenaient le mercredi chez elle pour.... dormir toute la journée  En plus avec la première expérience catastrophique que j'avai fait avec Lukas ça m'a échaudée ! J'avoue que la raison de le mettre dès 2 ans 1/2 était financière, mais avec le recul je me dis que le bien-être des loulous passe bien avant tout le reste ! Mais bon après je peux comprendre qu'il y a "difficultés financières" et "être pris à la gorge" !

Au fait il faut que je vous dise les filles ont mis leur "coulotte" samedi toute la matinée  Elles ont eu chacune un début d'accident qu'elles ont tout de suite stoppé et fini sur le pot, pour une première je suis très fière d'elles. En même temps ça fait plusieurs mois qu'elles vont au pot plusieurs fois par jour soit à ma demande soit à la leur. J'ai hâte d'en finir avec ces maudites couches !!!

Pour ce qui est de ta copine, c'est sûr que la vie est souvent bien dégueulasse et les merdes arrivent souvent en cascade.... J'ai une amie qui a perdu son père en même pas 8 mois, même pas là pour être physiquement là pour lui ( habite sur un autre continent et a 3 enfants...). La vraie angoisse et le remords... Pas cool du tout pour elle, d'autant que même pas une semaine après sa mère a décidé d'entrer en conflit frontal avec elle.... Bref, en l'espace d'une semaine c'est comme si elle avait perdu ses deux parents
Bref, tout ça pour dire que malgré tout il faut savoir apprécier les bons moments parce que ce sont eux qui nous maintiennent la tête hors de l'eau quand tout semble s'acharner sur nous.... Vive les platitudes, mais c'est quand même vrai.
Je suis sûre que ton amie pourra compter sur ton soutien indéfectible...  Bisou
Mon amie en question m'épate ! Elle est d'une force inouïe, en plus d'aller plusieurs fois par jour depuis plusieurs semaines voir son papa à l'hôpital et entreprendre toutes les démarches pour son bien-être, j'ai appris qu'elle avait organisé une permission d'une journée pour son papa jeudi (donc 2 jours avant son décès) en faisant venir ses 2 frères (qui habitent loin) et en louant un fauteuil roulant, afin qu'ils aient une journée en famille dans tous les endroits qu'affectionnait son père, ils ont même été lui tremper les pieds dans l'eau sur la plage ! Elle avait aussi déjà fait toutes les démarches pour sortir l'urne de sa mère du caveau où elle était pour que leurs 2 urnes finissent dans le même caveau, franchement moi j'aurais tellement été perdue à sa place que je n'aurais même pas pensé à ces détails !!! Dans la nuit de vendredi à samedi elle est restée avec lui toute la nuit alors qu'il était dans le coma, lui a tenu la main jusqu'à son dernier souffle, franchement je ne sais pas si ça se dit mais je trouve qu'il a eu une mort magnifique ! Et ce qui me sidère le plus c'est qu'elle n'est pas du tout triste car elle est heureuse d'avoir pu faire avec son papa tout ce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire avec sa maman il y a 8 ans. Personnellement rien qu'à l'idée de perdre l'un de mes parents je perds tous mes moyens, donc vraiment je la trouve épatante ! Bon j'arrête cette parenthèse un peu triste...

Allez au dodo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #4484 le: 11 Juin 2013 à 06:19:35 »

Coucou les filles!!!

Et bien, c'est pas la joie pour toutes hein!! terrible two à two grrrrr lolll

Chris, Tu n'es pas une mauvaise mère, la preuve tu te remet en question! et je crois justement qu'être mère c'est se remettre perpétuellement en question.
Pour te dire, ici aussi j'ai traversé une phase terrible avec A, à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas elle qui avait un problème... J'en ai parlé à ma pédiatre, qui m'entend dire depuis des mois qu'elle est insupportable.
J'ai donc pris rdv avec un pédo-psy, ex mari d'une de mes meilleures amies, j'ai pu alors lui dire tout ce que je ressentais par rapport à ma fille.
Je ne la comprenais plus, ne supportais plus ses crises et j'étais a deux doigts du lui en foutre une grosse.
Conclusion, je dois être plus sévère avec elle.
"Tu veux faire une crise? va dans ta chambre, je ne veux pas te voir dans cet état". Une fois la crise calmé, j'explique pourquoi du comment et je punis la crise (pas de dessins animés, pas de...., )
En 1 semaine c'est réglé, la petite a complètement changé et est beaucoup plus calme et douce.

Après c'est tuant et il ne faut pas culpabiliser. Le psy m'a aussi dit que je devais plus penser à moi et prendre du temps pour faire ce que j'aime.
Aussi j'ai pris rdv avec un orl pédiatrique vendredi, je me demande si il ne faudra pas lui enlever les végétations. on verra.

Donc voilà, j'ai passé une très mauvaise période, j'étais dans un burn out maternel. Mais je vais tout faire pour avoir de meilleurs jours.
Chris n'hésite pas à aller voir des spécialiste pour t'aider dans ton mal-être, ils sont là pour ca.

Esmé, trop contente pour toi que tu te sentes bien dans ta nouvelle voie professionnelle! Pour ce qui est de l'école, ici ce sera comme toi, à 3ans. En même temps on a pas le choix mais c'est bien aussi, la communauté germanophone ne prend qu'à 3ans acquis et je n'ai pas envie qu'elles perdent ce qu'elles ont appris en allemand.

Mac,  Bisou Bisou du calme du calme... lol

Flo, je comprend que tu sois en colère, pour quelques jours ils pourraient faire un effort! mais le système toujours le système!!! Courage!!!

Ah oui j'oubliais de vous dire aussi et je ne pense pas l'avoir déjà fait, j'ai finalement reçu mon préavis, j'arrête donc de bosser fin aout et je me dirigerai vers une formation à ce moment là!
C'est dingue, quand on sort de l'école on a juste rien envie de faire ou on ne fait pas les bonnes études, et finalement on apprend grâce à l'école de la vie mais c'est trop tard à ce moment là! car études avec foyer et factures ca ne marche pas financièrement!! encore un système de mal fait tiens!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301
Imprimer
Partager :

Aller à: