01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:26:07
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 232990 fois)
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4395 le: 18 Mars 2013 à 09:01:37 »

Coucou les poulettes ,

Esmé même si tu te sens parfois à bout et que tu n as pas l impression d assuré je peux te confirmer que tu assures vraiment d abord parce que tu n as jamais baisse les bras pour lulu même si le fait de savoir d ou venait ses difficultés faisait peur et mal tu t'es battue pour savoir ... Je ne travail pas et je me sens souvent dépassé par l entretien de la maison les enfants le rangement les courses les rdv à gérer bref le quotidien alors dis toi que tu assures !! pour ce qui est de crier je ne pense pas qu on puisse s en vouloir moi aussi quand je suis ko je crie beaucoup sur les petits c est devenu comme un réflexe mais je leur explique souvent que même si je crie je les aime plus que tout et que les grandes personnes ont parfois tendance à crier plutôt que parler et qu ils nous arrivent de ne pas prendre les bonnes décisions mais qu on  fais au mieux pour qu ils ne manquent de rien et que l essentiel c est qu on s aime tous au final ... De même qu eux parfois font des bêtises même si ils savent que ce n est pas bien Ben c est pareil pour nous ... En tout cas ne te sous estime pas tu es vraiment une maman extra et pour ce qui est des difficultés de ton fils je pense qu il a de la chance de t avoir et ses petits sœurs par leurs progrès vont le tirer vers le haut avec elles il s éveil au monde à son rythme c est l essentiel non? Et tu sais enzo est en grande section et il a un copain qui est très timide et à chaque anniversaire sa maman reste avec lui il met du temps a se séparer et à aller vers les autres donc ne t inquiète pas chaque enfant est différent le principal c est que lui se soit éclaté .. D ailleurs on est plusieurs maman à rester aux anniversaires pas que je n ai pas confiance mais malgré tout mon côté maman poule prend le dessus ils sont pas encore autonome à 3/4/5 ans et souvent avec d autre maman on se met un peu a l écart mais on ne pars pas ... Et je peux aussi te dire que les enfants sont très sélect déjà depuis tout petit donc si il a été invité c est que le petit garçon l apprécie donc qu il se fait des amis et ça c est la plus belle des récompenses je me souvient quand tu nous disait qu il était dans sa bulle et ne s ouvrait pas aux autres tu te rend compte du pas de géant que ton bonhomme a fait c est incroyable oui il ne parle pas encore au top mais avant il ne parlait pas du tout ... Tu l as aide à s intégrer et a progresser et pour tout ça je te le dit TU ES UNE WONDERMAMAN!!!!!!!!!

Pour ton homme la vraiment il faut que tu vides ton sac ma belle parce qu il est souvent plus "facile" de tout prendre sur soi parce qu on a pas envi d aller aux conflits tout le temps et que finalement on anticipe tout mais les enfants tu ne les as pas fait seule et il faut qu il assume  la vie de parents de familles nombreuses ce n est pas facile c est usant mais c est comme ça on a pas le choix de même qu on a pas choisi d avoir des jumeaux on ne peut que se réjouir du bonheur qu ils nous apportent on doit faite face on a pas le choix et je parle en connaissance de cause quand tu anticipe tout ils se reposent vite sur toi (je parle des hommes bien sur) j avais tendance à faire ça tout le temps sous prétexte que je ne bosse pas je culpabilisais qu il fasse quoi que ce soit dans la maison comme si je n assumais pas seule mon rôle de mère au foyer je me suis mis une pression énorme et le résultat la cocotte était sous pression et à exploser et trop tard malheureusement je me retrouve à être soigner pour dépression il est beau le résultat du coup mon homme m à clairement dit qu il n avais plus envi de m aider parce que des qu il bougeait le petit doigt je me précipitais pour le faire en lui disant que je m en occupais (je ne m en rendais même pas compte ) et que du coup il c laisse aller ... Depuis j ai beaucoup pris sur moi et je le laisse gérer et je peux t assurer qu'il reprend plaisir à jouer avec ses enfants parce que comme ton homme il ne les calculaient presque plus les enfants venaient tout le temps vers moi enzo préférait me réveiller si je faisais la sieste plutôt que demander à son père et mon homme en souffrais intérieurement il n avait pas de place de "père" .. Hier il a passé la matinée à jouer à colorier à câliner sans que j intervienne moi je brodais tranquille sur le canap Ben pas une seule fois ils ne sont venus me demande ils ont sollicités leur père et le soir avant d aller au lit mon zozo l à pris par le cou l à embrasse et lui a dit t es un super papa et la je peux te dire que depuis des mois je n avais pas vu les yeux de zhom brilles comme ça ça m à émue vraiment ... C est comme un engrenage plus j en faisais moins il s investissait moins il s investissais plus je gérais bref je ne sais pas qui a commencer lol mais le principal c est que chacun retrouve sa place...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 18 Mars 2013 à 09:17:34 »

Bon j ai fais un pavé pour Esmé lol... Je voulais aussi réagir sur les jeux vidéos et la télé je suis comme toi Coline partage en même temps je veux que mes enfants découvre le monde en même temps faut vivre avec son temps ... Je m explique je vis en appart et on n à pas de jardin et je ne peux pas passe mon temps au jardin public ( d autant que ça m insupporte ) mais je fais des efforts bref enzo adore jouer dehors quand on va chez ma mère on ne le voit pas de la journée il explore le jardin de fond en comble s intéresse à tout et j adore ça mais quand on est à la maison c est wii iPad télé grrrrrr et en même temps il jou un peu a la wii après va jouer aux playmobils puis un peu d iPad puis un peu de coloriage alors je suis partage vraiment je ne peux pas lui interdire mais on fait au mieux pour réglementer le temps passer mais parfois je me dis que c est trop et en me.e temps enfermé à l intérieur sans pouvoir sortir ( ce week-end il a plu) Ben faut quand même passé le temps sans compter qu il adore ça ... Alors on autorise mais c moi qui choisit le programme télé d ailleurs on a pris la chaîne boomerang c est moins d 1€ par mois et c est Tom et Jerry garfield buts bunny donc dessins animés soft après comme toi Coline la télé est souvent allumé chez nous mais on fait attention enfin on essaye ... Bref pas facile tout ça ...
Pour ce qui est du cousin de lulu mon neveu est précoce et je peux te dire que c est des enfants ( précocité et facilité intellectuelles misent à part) souvent très mal dans leur peau qui se réfugie dans un monde virtuel puisqu ils sont incompris dans notre monde notamment à l école et ce sont des enfants qui on très peu d amis et de vie sociale ... Et la plupart du temps ce sont des enfants en conflit perpétuel avec les autres et eux même et ça les rend très malheureux ... Alors je pense vraiment que sa mère ferais mieux de se soucier de l intégration et du bien être de son fils plutôt que de se satisfaire de son intelligence qui risque rapidement de devenir un handicap notamment dans les études !! Parce qu elle va vite déchante !!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 18 Mars 2013 à 09:20:00 »

Bon mes monstres m ont retournés la maison je repasse bisous
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 18 Mars 2013 à 13:35:27 »

Merci pour ta réponse wiclen Clin d'oeil encore une fois je constate que nous avons des modes de vies et des difficultés TRES similaires (et nos zoms aussi Clin d'oeil).

Moi aussi j'explique à mes enfants que je crie quand je suis fatiguée, mais que ça ne me fait pas plaisir du tout, et que je les aime malgré tout très fort.

C est comme un engrenage plus j en faisais moins il s investissait moins il s investissais plus je gérais bref je ne sais pas qui a commencer lol mais le principal c est que chacun retrouve sa place...
C'est exactement ça !!! Pour les tâches ménagères il me reproche de tout régenter et que quand il fait ce n'est jamais à mon goût, je sais bien qu'il faut que je travaille sur ça aussi...

je reviens plus tard je suis en formation  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 18 Mars 2013 à 17:24:27 »

Coucou
Esmee je suis de tout cœur avec toi et entièrement d'accord avec wiclen franchement elle a tout dit !
Tu es une wondermaman ! N'en doutes jamais et nous en sommes toutes la à crier sur nos enfants quand nous sommes fatiguées c'est pas bien on est d'accord mais nous sommes humaines ! En plus si ton zhom ne te donne aucun coup de main grrr ça me mettrait aussi les nerfs franchement la il exagère
Je pense qu'effectivement une bonne discussion s'impose !
Quant a ton Lulu si ça peut te rassurer je suis encore parfois obliger de donner a manger a baptiste je pense qu'il y a un phénomène de jalousie qui s'installe ! Et il nous demande plus d'attention par ce biais la ! Regarde  tous les progrès qu'il a fait grâce à toi et ce n'est pas fini moi je dis chacun son rythme le but c'est d'arriver a en faire des gens bien nos loustics et pas des bêtes de foire ! Ça m'énerve cette mode des enfants précoces laissons nos enfants grandir tranquille !

Je t'embrasse bien fort et t'envoie pleins d'ondes positives
Je repasse plus tard car sur mon téléphone au boulot c'est pas pratique !
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4400 le: 19 Mars 2013 à 00:10:57 »

Merci Flo  Bisou

Bon ça va mieux aujourd'hui, z'inquiétez pas c'était juste un coup de mou Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet des enfants accros à la TV et aux jeux vidéos je suis aussi d'accord avec vous qu'il faut vivre avec son temps, mes enfants les premiers me réclament tous les jours des dessins animés ! En général il y en a quasi-automatiquement le matin, par contre l'après-midi j'essaie de détourner leur attention pour qu'ils s'intéressent à autre chose mais je n'y arrive pas à tous les coups... Mais quand il fait grand soleil là c'est hors de question je ne cède pas c'est dans le jardin !!! On a la chance d'en avoir un alors ils en profitent Clin d'oeil Et puis j'avoue que parfois quand je suis à bout c'est tellement bon de leur coller Mikey pour avoir la paix 5 minutes  Tire la langue Clin d'oeil

Pour l'histoire avec zom je crois qu'il va falloir que je parle à la pédopsy pour qu'il retourne la voir... Il n'a toujours pas selon moi digéré la maladie de lulu... Leurs relations sont encore très conflictuelles, il a encore du mal à admettre que son fils ne comprenne pas des choses contrairement à d'autres enfants de son âge et de ce fait il est très dur avec lui (beaucoup trop à mon goût ), il y a toujours aussi le souci de la différence de traitement entre lui et ses soeurs que je trouve injuste. Je n'ai jamais trop osé en parler mais je pense qu'il reproduit ce qu'il a vécu enfant... Mon BP adore ses 2 petits-fils mais est quand même très distant physiquement et ne manque pas de les réprimander, par contre il est très câlin avec les filles, ce sont les princesses qu'il ne faut pas toucher... Bref l'autre jour ma BM a laissé échapper en parlant de la relation qu'il a avec les filles "il n'y a pas à dire, il adore ses petites-filles, c'est un vrai renouveau pour lui"... Je suppose qu'elle parlait de la relation qu'il avait avec ma BS petite... J'ai trouvé ça très révélateur... Mais bon je ne vais surtout pas jeter le pavé dans la mare car je me ferais lyncher !!! Je me dis que peut-être en en parlant avec la pédopsy elle arriverait ensuite à le faire parler Huh?

PS : on a (enfin) RDV mercredi en 8 pour un RDV pré-op pour le frein de la langue de lulu Tire la langue j'ai hâte que ce soit fait, j'espère qu'il aura moins de difficultés à parler et à manger... Sinon je ne vous avais pas dit mais la pédopsy m'a parlé d'éventuellement le mettre sous Atarax le soir pour son sommeil.... Pour le moment je ne veux pas !!!! La médication ça sera en dernier recours, j'espère trouver une solution autre... Affaire à suivre !

Bisou Bisou Bisou à toutes et MERCI encore
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4401 le: 19 Mars 2013 à 07:43:08 »

Coucou les filles!!!

Bon j'avoue j'ai pas tout lu, mea-culpa 

Dans l'ensemble, je vais mieux, les petites sont parties samedi avec mes BP, j'ai eu des nuits complètes, le moral remonte et elles me manquent! je les récupère demain.
Je prendrai le temps de tout lire plus tard, faut que je fasse de l'administratif et j'ai pas envie lol.
Vivement le printemps parce que là.....y en a marre! Hier il faisait grand soleil, la neige avait fondu et ce matin en se levant  on voit que tout est à nouveau blanc! grrrrrrrr
Et je pense que les enfants aussi en ont marre!

Bon à plus tard et en attendant, de grosse bises à toutes!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 19 Mars 2013 à 13:06:11 »

Coucou mes cocottes !

Je prends enfin le temps de poster !
Je vais tâcher de vous répondre, mais je m'en excuse si j'oublie quelque choses !

Tout d'abord Esmé : tu es une wondermum, avec tes qualités et tes faiblesses, comme nous toutes. Tu mets du cœur à ce que tes enfants et en particulier ton fils vivent une super enfance. Je suis heureuse de lire qu'il est invité à des anniversaires car cela montre bien qu'il est intégré dans sa classe et cela le fera d'autant plus progresser. Courage pour tout ce qui est soin car on connaît ton Loulou, c'est un coriace !  Clin d'oeil
Pour ce qui est de tes préparatifs ça me rappelle des souvenirs, profites bien de ces moments-là et profite de tes mini-vengeances envers ta MPQ !
Pour ce qui est de ton homme, pas facile tout ça ! Moi je penses que Fabien n'a toujours pas percuté que j'ai repris le travail. Il agi comme quand j'étais en congé parental or c'est plus dur pour moi et il ne m'aide pas plus à la maison. En ce moment il a beaucoup de travail avec une promotion à la clé, il s'accapare toutes les louanges mais ce week-end je lui ai rappelé que ce qu’il a obtenu est en partie grâce à moi car sans mon sacrifice professionnel (travail à mi-temps + le fait de ne pas consacrer autant de temps que je voudrais à ma classe) et personnel (et vive les repas toute la semaine seule avec les enfants parce qu'il rentre au plus tôt à 20h00 et parfois à 22h00) il n'aurait rien du tout !
Et encore je me plains mais je vois que ton homme a encore des soucis relationnels avec ton fils ce qui me chagrine beaucoup.

Coline, tu me fais toujours rire, tu t'inscrit quand au Jamel Comédie club ? Tes enfants ont de qui tenir  !
Comment va ton homme ? Et toi, t'arrives à gérer ?

Anne, comment va ton fils ? Et cette réunion avec l'école ?

Sandy, j'adore la dernière photo de tes loustics sur fb ! Et toi , Je vois que tu vas mieux ! Pour ce qui est de la télé, je choisis les programmes aussi ! Ici, on est en appart' et quand il pleut le parc c'est impossible. Les barbapap* sont mes alliés pour avoir quelques minutes de tranquillité (douche, ...).

Emmeline, quelle chance de pouvoir confier tes enfants comme ça ! C'est ça qu'il me faudrait mais je n'ai confiance qu'en ma mère qui travaille encore ! Tu trouves pour le boulot que tu cherchais ?

Flo, profites de tes vacances et de ce moment d'évasion, toi aussi tu en as bien besoin.

Violaine, j'espère que Seb changera d'avis. Tu as réussi à consulter pour tes oreilles ? Où en es-tu avec la CAF ? Pour nous les nuits vont un peu mieux même si on a encore quelques réveils dans 1 ou 2 nuits par semaine, mais je vois qu'on a toujours du mal à se retaper une santé.
Et ton stock de ketchup, où en est-il ?

Bon, pour nous c'est un peu dur en ce moment. Je n'ai pas trop profité des vacances car entre les bêtises (oui, c'est chez moi l'éosine et autres !) et la neige, j'ai été seule avec les 3 presque les 15 jours sans pouvoir faire grand chose. J'ai l'impression de ne pas m'être reposée. En plus comme je vous l'ai dit au dessus, Fabien travaille beaucoup en ce moment donc je suis pas mal seule avec les enfants. Heureusement qu'ils vont à la garderie tous les mercredis ! (sauf en cas de neige). Je mets Célia chez ma grand-mère ce soir et demain j'aurai enfin quelques heures pour moi !
Sinon moi aussi je me suis fâchée avec la CAf qui ne me remboursait la nounou que pour 1 ! Il a fallu que je râle au téléphone pour qu'ils revoient mon dossier ! ils me doivent presque 200 par moi depuis novembre ! La situation va être régularisée mais ras-le-bol des boulettes administratives avec mon argent !
Voilà ! Il me reste encore un milliard de choses à faire. Je vous embrasse toutes très fort !

Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4403 le: 20 Mars 2013 à 16:29:25 »

je pense qu il a de la chance de t avoir et ses petits sœurs par leurs progrès vont le tirer vers le haut avec elles il s éveil au monde à son rythme c est l essentiel non?

Tout à fait d'accord !

Et je peux aussi te dire que les enfants sont très sélect déjà depuis tout petit donc si il a été invité c est que le petit garçon l apprécie donc qu il se fait des amis et ça c est la plus belle des récompenses je me souvient quand tu nous disait qu il était dans sa bulle et ne s ouvrait pas aux autres tu te rend compte du pas de géant que ton bonhomme a fait c est incroyable oui il ne parle pas encore au top mais avant il ne parlait pas du tout ... Tu l as aide à s intégrer et a progresser et pour tout ça je te le dit TU ES UNE WONDERMAMAN!!!!!!!!!

Exactement.

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 20 Mars 2013 à 16:35:06 »

Blissun ça me fait du bien ce que tu me dis car ce soir j'ai un coup de mou Ca va vous paraître sûrement bizarre mais hier au goûter d'anniversaire l'écart entre lulu et ses copains de classe m'a sauté au visage et ça m'a fait très mal  Pleurs Déjà contrairement aux autres parents j'ai été obligée de rester le temps qu'il s'adapte (il était greffé à ma jambe alors que tous ses copains jouaient), alors que depuis le matin il était excité comme un fou d'y aller, ensuite il s'est mis avec eux mais quand même un peu en retrait et je ne pouvais pas m'éloigner, je suis aussi restée scotchée de voir que tous les autres enfants parlent parfaitement ce qui est encore très loin pour lui, et le truc qui m'a achevé est qu'ils ont fait un jeu à la base très simple mais que lulu n'a pas compris et du coup faisait n'importe quoi contrairement à eux et malgré que j'essaie de l'aider.

ça m'arrive aussi avec les jumeaux quand on fait des sorties ou des activités avec d'autres enfants +/- jeunes. Au début ça me faisait un peu mal, mais finalement chacun son rythme, l'important c'est qu'il ait été assez ouvert pour y participer  Clin d'oeil

Et puis j'ai honte à le dire mais en ce moment je suis tellement usée et dépassée que je ne fais que crier sur mes enfants...
Donc par contre Blissun quand tu dis que je gère parfaitement je n'en suis pas si sûre.......

ça m'arrive aussi, et je n'ai pas d'aîné à gérer. Donc je te comprends là dessus, et maintiens mes louanges : Tu les mérites, tu fais les choses quand même. Personne n'est parfait, on a tous nos moments de ras le bol, qui sont largement justifiés chez toi  Clin d'oeil

u.

Par contre, je m'éclate de voir les petits chanter et danser devant les Enfoirés et le gangnam style.
Toi aussi tu l'as dansé ?!?! Ici j'ai quand même eu ma bouffée d'oxygène vendredi soir : mon amie et future témoin est venue avec son zom et sa fille à la maison, on a bien ri, et comme sa fille (du même âge que lulu) adore le gnamgnam style on a poussé le son de la TV le temps de la chanson et on s'est mises à danser avec les enfants autour du canapé, pur moment de fou rire et de bonheur avec nos 4 loulous (et surtout pas peur du ridicule Tire la langue). En tout cas à ce niveau-là mon lulu me fait trop rire il adore danser et chanter et est déjà fan d'Alicia Keys et Bruno Mars (non non je ne l'influence pas du tout Tire la langue) Il fait le refrain de "girl on fire" et les "ouh ouh" des coeurs de Bruno Mars, ça me fait mourrir de rire Futur musicien ? chanteur ? danseur ? Clin d'oeil

Ah Bruno Mars marche bien ici aussi  c'est LA chanson qu'on met dans la voiture et sur laquelle les petits s'éclatent. Dernièrement, on a faillu versé notre petite larme d'émotion avec Jé quand on entendait A. chanter en jouant "Oh ou oh ouh ouh ... Yé iyé iyé iyééé" Trop mimi. Pour le G.style, ici c'est pareil, l'occasion de se défouler en rigolant bien. On a une vidéo d'A. qui s'éclate à reproduire les pas. J'adore 

PS : Violaine il est super ton article, tu as très bien résumé le paradoxe entre le grand bonheur et les difficultés lorsque l'on a des jujus (sans tomber dans la négativité), bravo !!!

+ 1
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 20 Mars 2013 à 16:38:34 »

Coucou les filles!!!

Bon j'avoue j'ai pas tout lu, mea-culpa 

Tu es toute pardonée  Clin d'oeil Bisou

Dans l'ensemble, je vais mieux, les petites sont parties samedi avec mes BP, j'ai eu des nuits complètes, le moral remonte et elles me manquent! je les récupère demain.
Je prendrai le temps de tout lire plus tard, faut que je fasse de l'administratif et j'ai pas envie lol.
Vivement le printemps parce que là.....y en a marre! Hier il faisait grand soleil, la neige avait fondu et ce matin en se levant  on voit que tout est à nouveau blanc! grrrrrrrr
Et je pense que les enfants aussi en ont marre!

Bon à plus tard et en attendant, de grosse bises à toutes!

Je suis contente pour toi ! J'espère que tu continuera qur ta lancée, comme quoi le manque de sommeil peut rendre fou ! Je ne sais pas comment vous faites perso, les miens ont toujours bien dormi, peu de réveils nocturnes, de gros dormeurs, pas de conflits ( ou rarement ) pour aller au lit, capable de lire un bouquin en attendant que j'arrive ... bref, quand je sens que je suis fatiguée, tant pis mais c'est Jé qui se lève, car il me faut au grand minimum 8h-9h de sommeil pour être en forme la journée ! Par contre, je ne fais pas de sieste car je suis encore plus crevée. Du coup je te tire mon chapeau et je trouve que tu as bien fait de tenter de récupérer un peu de temps pour toi. Repasses nous écrire quand tu auras le temps, et ton boulot au fait ?
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 20 Mars 2013 à 16:39:24 »

Coucou
Esmee je suis de tout cœur avec toi et entièrement d'accord avec wiclen franchement elle a tout dit !
Tu es une wondermaman ! N'en doutes jamais et nous en sommes toutes la à crier sur nos enfants quand nous sommes fatiguées c'est pas bien on est d'accord mais nous sommes humaines ! En plus si ton zhom ne te donne aucun coup de main grrr ça me mettrait aussi les nerfs franchement la il exagère
Je pense qu'effectivement une bonne discussion s'impose !
Quant a ton Lulu si ça peut te rassurer je suis encore parfois obliger de donner a manger a baptiste je pense qu'il y a un phénomène de jalousie qui s'installe ! Et il nous demande plus d'attention par ce biais la ! Regarde  tous les progrès qu'il a fait grâce à toi et ce n'est pas fini moi je dis chacun son rythme le but c'est d'arriver a en faire des gens bien nos loustics et pas des bêtes de foire ! Ça m'énerve cette mode des enfants précoces laissons nos enfants grandir tranquille !

Exactement !!
Je t'embrasse bien fort et t'envoie pleins d'ondes positives
Je repasse plus tard car sur mon téléphone au boulot c'est pas pratique !
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 20 Mars 2013 à 16:56:52 »

Coline, tu me fais toujours rire, tu t'inscrit quand au Jamel Comédie club ? Tes enfants ont de qui tenir  !
Comment va ton homme ? Et toi, t'arrives à gérer ?

Mon homme ça va mieux, il a été un peu malade mais vous le savez, les hommes quand c'est malade c'est la fin du monde  Roulement des yeux    On s'engueule un peu en ce moment de nouveau, mais je pense que c'est plus pour entretenir le truc, ça nous manquait  Roulement des yeux Donc un peu tendu par moment, mais je pense que c'est surtout parce qu'il bosse dans un milieu assez macho et qu'il a tendance inconsciemment à reproduire les même trucs que ces potes. C'est sûr, lui ne se vante pas qu'à la maison il s'occupe du linge et du repassage. ( Honte à moi, quand j'en parle aux copines, elles sont vertes  ) seulement comme il a peur d'avoir une réputation de mec dominé, il a tendance à rebrousser chemin en ce moment, ERREUR, il est tombé sur une nana qui ne mets pas beaucoup la main dans le linge, et ce depuis le début. Les fois où je me décide, ça dure 1 semaine max, mais je baisse les bras et ça lui manque "de pas 's'en occuper, tu comprends c'est la seule chose que j'ai le droit de faire à la maison ..." cherchez l'erreur !!! Du coup soit je me retrouve à gueuler parce qu'il me prends pour sa femme de ménage ( je dirais, 1 fois par mois ) soit je me retrouve à gueuler parce qu'il en fait TROP à la maison ( oui oui vous ne rêvez pas ) et du coup je passe pour une feignasse. 
Quelque fois je me dis qu'on pourrait être selectionnés pour être un nouveau couple dans "scène de ménage" y'aurait de quoi faire.
Là ce matin, j'ai piqué une crise de jalousie parce qu'avant hier monsieur à acheté une boite de chocolat pour la coiffeuse qui a ouvert plus tôt pour pouvoir le prendre ( mouais, j'ai de gros doute ) toujours est-il que c'est son boulot à elle, et qu'il a payé de surcroit ! ( c'est joli " de surcroit " bref ) donc je lui dis : " Je suis ta femme depuis presque 4 ans, je t'ai fais deux enfants en une fois, je te fais la bouffe, les papiers, les mamours ... pas de chocolats ! Y'a une meuf elle se pointe, elle te coupe 4 tiffs et elle a le droit à sa boite de Ferre*ro ! Pu*** pourquoi je me suis emmer**dé à me mettre en couple j'aurais du faire un bp coiffure, j'aurais eu plus de cadeaux"  ce à quoi il me réponds que je suis une gamine, jalouse "qui ne comprends pas la gentillesse" Attends je m'en vais te la faire comprendre la gentillesse moi quand je fais 30 mn de massage gratuit !!!!!  Roulement des yeux
Bref, les joies de la vie de couple quoi  Sourire

D'ailleurs je suis en train de me dire que je devrais faire un bouquin parce qu'avec tout ce qui nous arrive en ce moment, je suis en tête de course pour le trophée des gens les plus poisseux ( au sens malchanceux  ) du monde.
La caf n'a toujours pas réglé notre problème de surcout horaire crèche ( quand on a budget cadré au milimètre, ça change tout mais selon eux "ce n'est pas bien grave" ) le jour où je me déplacement énervée pour de bon, ce ne sera pas grave non plus !!

Comment je gère ? Bah je me prends plus la tête. Je suis qui je suis, ceux à qui ça plait pas, Basta ! Je vois mes amies quand j'en ai envie, j'envoie bouler Jé quand j'en ai envie, et je me suis beaucoup calmé à vouloir que mes enfants soient dans la norme. Du coup, effet inverse, ils progressent à une vitesse folle. Je bosse pas du tout pour la prépa mais si bous saviez comment je m'en balance !! Parce que j'y vais "pour voir" et que même si, on ne sait pas comment ni par quel miracle, j'ai ce fameux concours, je demanderais un repport d'année alors boarf c'est plus ma priorité, ma priorité ce sont mes petits jusqu'à leur entrée à l'école après j'envisagerai de retravailler à temps plein.

Mon père va un peu mieux mais est assomé par les médocs ce qui, entre deux siestes, donne lieu à des discussions rigolottes ou des blagues. Au moins, c'est bête, mais il fait moins la gueule et ait plus gai. Je n'irais pas jusqu'à dire que je le préfère comme ça mais bon ... !

Bon, pour nous c'est un peu dur en ce moment. Je n'ai pas trop profité des vacances car entre les bêtises (oui, c'est chez moi l'éosine et autres !) et la neige, j'ai été seule avec les 3 presque les 15 jours sans pouvoir faire grand chose. J'ai l'impression de ne pas m'être reposée. En plus comme je vous l'ai dit au dessus, Fabien travaille beaucoup en ce moment donc je suis pas mal seule avec les enfants. Heureusement qu'ils vont à la garderie tous les mercredis ! (sauf en cas de neige). Je mets Célia chez ma grand-mère ce soir et demain j'aurai enfin quelques heures pour moi !
Sinon moi aussi je me suis fâchée avec la CAf qui ne me remboursait la nounou que pour 1 ! Il a fallu que je râle au téléphone pour qu'ils revoient mon dossier ! ils me doivent presque 200 par moi depuis novembre ! La situation va être régularisée mais ras-le-bol des boulettes administratives avec mon argent !
Voilà ! Il me reste encore un milliard de choses à faire. Je vous embrasse toutes très fort !

Les joies de l'administrations  Tire la langue
C'est pas une impression, Tu ne t'es pas reposée  Clin d'oeil
Vive la garderie, qu'est ce que je suis contente de lundi soir !! ( et eux aussi ! )
Tu devrais donc récupérer une jolie somme au bout du compte ?

Bisou

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 20 Mars 2013 à 17:17:13 »

Bon j'ai monopolisé une page à moi seule 

#mode-expressions-ringardes-on# C'est COOL Raoul. #mode-expressions-ringardes-off#

Eh, vous saviez que je ne sais toujours pas faire le tréma sur le prénom de ma fille Anaïs à l'ordi ? La honte ...( merci le correcteur ... )

Donc je nous ait commandé ces tenues pour notre nouvel hymne 

http://style.mtv.com/wp-content/uploads/2011/05/beyonce-girls-mcqueen.jpg

Au centre : Esmée ( en Béyoncé quoi, avec le lion comme animal de compagnie on peut dire que c'est original)
La meuf en haut à gauche, cheveux courts blonds Sandy ( coiffée par ses enfants  )
Violaine, la dernière à droite ( on voit pas mais elle tient des couches lavables dans sa main )
Moi tout en haut à gauche ( celle qui a la mèche de cheveux dans le visage, ça me ressemble bien une pose pourrie comme ça )
Emmeline en dessous de moi à gauche ( avec la grosse fourrure sur la tête dès fois qu'il ne neige que sur toi  )
Angélique ( assise sur les valises en dessous de Emmeline ( dans la valise il y a deux ou agents de l'administration gniark gniark  )
Flo, à droite derrière Esmée, qui se retourne l'air de dire "ben quoi?! Ouais j'ai des gamins ouais...!"
A côté, Chris toujours à droite qui prend la pose style 'Ouais j'ai envie d'aller faire pipi"
Jet tout en bas à gauche, ( on voit pas mais elle a des docs aux pieds en fait et accessoirement un des gosses dans les cheveux  )
mac, la seule qui regarde pas la photo, en haut de Sandy, mais celle qui pense à regarder ce font ces gamins pendant notre shooting 

Biensûr si j'ai oublié des filles qui souhaitent être intégré dans la photo ( je dis ça vite fait, si j'en oublie c'est pas intentionel  ) on en cherche une autre 

Bref, j'avais du temps à faire ça quoi.
Bon je vais tirer sur une sucette à cancer,
A plus tard  Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4409 le: 20 Mars 2013 à 21:14:26 »

OUIIIIIIIII je suis Beyoncé 

Bon, pour nous c'est un peu dur en ce moment. Je n'ai pas trop profité des vacances car entre les bêtises (oui, c'est chez moi l'éosine et autres !) et la neige, j'ai été seule avec les 3 presque les 15 jours sans pouvoir faire grand chose. J'ai l'impression de ne pas m'être reposée.
ouf je ne suis pas la seule !!! Les 15 jours de vacances ont été terribles... Je suis retournée en formation bien plus fatiguée je suis tellement fatiguée qu'hier en cours je m'endormais sur ma feuille Tire la langue

En tout cas merci encore à toutes de m'avoir remonté le moral  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah Bruno Mars marche bien ici aussi  c'est LA chanson qu'on met dans la voiture et sur laquelle les petits s'éclatent. Dernièrement, on a faillu versé notre petite larme d'émotion avec Jé quand on entendait A. chanter en jouant "Oh ou oh ouh ouh ... Yé iyé iyé iyééé"
MDR ici aussi c'est les ouh ouh et les yé yé yé qu'il fait d'ailleurs ça me fait penser que ce matin je l'ai filmé en train de chanter Alicia Keys, il faut que je regarde ce que ça donne et je le mettrai ensuite sur fb Clin d'oeil

D'ailleurs je suis en train de me dire que je devrais faire un bouquin parce qu'avec tout ce qui nous arrive en ce moment, je suis en tête de course pour le trophée des gens les plus poisseux ( au sens malchanceux  ) du monde.
Alors là si tu écris un bouquin on sera les premières à le lire et certainement tes premières fans !!! On te l'a déjà dit mais tu écris vraiment très bien, on est toutes accros à tes récits rocambolesques (c'est bien aussi "rocambolesque" Tire la langue )

Allez j'y vais, j'ai mes étiquettes d'adresses à préparer pour mes faire-parts Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: