Salut les filles !!
Ouahhhhhh Dou : quelle bombasse !!!
Je prends enfin quelques minutes pour venir vous donner des nouvelles .
Ces dernières semaines ont défilé à toute allure....
Deux mois que "chéri" est peu à la maison et que je gère les loulous + ou - seule, avec un peu d'aide de ma famille ou belle mère.
En ce moment Tim et Charlie sont bien terribles aussi.... c'est NON, NON, NON!!! c'est "MAMAN" et que "MAMAN".
MAis c'est aussi de + en + de mots, de minis phrases, d'échanges, et de rigolade quand ils ne sont pas malades.
Tim est souvent malade : donc très choin-choin, il pleure beaucoup, le pauvre... c'est toujours les dents à la base et ça dégénère en rhino, otite, bronchite, etc....
Charlie est + résistante. Mais quand elle est malade, elle devient + agressive : elle dit "karlie pas contente !", elle tape et fait des grosses colères.
j'ai demandé à mon docteur s'il faisait des formules abonnement, parce qu'on y est fourré presque toutes les semaines... ah... les joies de l'hiver et des dents !!!
Pour les repas: Tim a pris l'habiture de ne pas manger le midi à la crèche... j'espère que ça lui passera... ça commence à m'inquieter aussi.
Ah sinon, ça y est : ils aiment les pâtes !!
c'est quand même pratique ça !
Quant aux nuits : on a encore souvent des reveils nocturnes. Mais c'est quand même en progres.
Côté parents : je bosse comme une tarée. Mon boulot est super, j'adore ce que je fais, mais je suis épuisée...
Je me réveille à 6h30, je m'occupe des loulous jusqu'à 9h, je vais au taf jusqu' à 17h ou 18h30 (selon crèche/ si le papa les récupère, etc...), parfois j'ai des permanences le soir, puis loulous jusqu'à 20h30. Et après je suis un zombi. ma vie sociale me manque. J'essaie de ressortir un peu, de revoir mes amis, de faire quelques soirées, mais le lendemain je suis morte !
Avec mon chéri, c'est pas trop la fête. Il est épuisé aussi, fait des insomnies, est très peu patient avec les enfants. En fait, il s'investit beaucoup pour eux, fait bcp de choses à la maison, s'occupe bien d'eux depuis le début et on dirait qu'il est déçu quand les petits sont chiants ou fatigués ou qu'ils pleurent. Du coup, il s'enerve bcp, les petits le ressentent et sont encore + durs, et moi ça me mine un peu. Ca fait une grosse tension à la maison. Je crois qu'il a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie de parent de twins... Et là, le fait qu'il soit souvent absent ces 2 mois, il est tout content de rentrer, mais les loulous lui font un peu payer son absence; le repoussent , et lui il le vit super mal.... bref... J'espère que ça va s'arranger de ce côté là aussi.
Sinon, bientôt les fêtes : on va faire un sapin le week end prochain.
J'ai hâte de voir leurs têtes. Vous avez choisi quoi comme cadeaux pour vos loulous?
Charlie et Tim adorent jouer à la dinette : ils nous préparent le café, font cuire des patates, font semblant de couper dans leurs assiettes, donnent à manger aux poupées, aux doudous... c'est trop rigolo.
Ils aiment bien les gros légos aussi.
J'ai l'impression qu'on pourrait déjà monter un magasin de jouets avec tout ce qu'on a... et là, il va y avoir Noel, et leur anniv 1 mois + tard....
Vous connaissez des "jeux de societe" pour tout petit?
Voili voilou pour mon roman pas très marrant ...
P'tite baisse de moral, mais je reste forte et je les aime trop mes p'tits bouts !!
Sont quand même trop choux... épuisants mais mimis à la fois !!
J'espère que ça roule pour vous, et que vos bibous vont bien.
des bisettes
à bientôt.
cess