cess
|
|
« Répondre #2715 le: 21 Septembre 2012 à 20:00:16 » |
|
coucou les filles ! Pas trop le temps de discuter... comme d'hab Juste un p'tit message pour vous mettre des photos de mes loulous, Tim & Charlie ! Des bises à toutes. J'essaie de revenir dans le week end vous donner des news!
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
cess
|
|
« Répondre #2716 le: 22 Septembre 2012 à 12:46:55 » |
|
Coucou me revoilou. Alors chez nous, c'est quand même encore difficile: après les nuits qui furent longues à venir, maintenant c'est au niveau des repas que ça pèche... Ils ne mangent aucun fruit et ne veulent même pas les gouter. Parfois, une compote ok, mais les vrais fruits : non! Les légumes crus ou cuits en morceaux : c'est non! Et pour les repas, ils sont hyper difficiles : depuis qu'ils sont aux morceaux, c'est la croix et la bannière pour les faire manger... jambon + patate, ça ok, sans problème (ils voudraient que ça d'ailleurs... ) mais le reste.... + difficile. Quiche aux courgettes ça passe pour Charlie, mais bof pour Tim. Les pâtes, ils n'en veulent pas. Les purée de légumes, le soir ça va encore, mais des petites quantités... Et à la crèche, le midi, du coup, ils ne mangent presque rien... au gouter pas grand chose non plus... Ça commence à m'inquiéter sérieusement. En +, c'est pas des gros gabarit : Charlie 10.2kg, Tim 11kg. On ne sait pas comment s'y prendre. Le soir, je donne souvent des galettes "soja+ légumes", ou "épeautre+comte" (ce genre de truc bio): ça passe à peu près... Mais du coup, c'est assez compliqué pour leur trouver des menus, et les faire manger équilibré... Si vous avez des astuces, je suis preneuse !! Sinon, le reste ça va plutôt bien : ils sont bien dégourdis, parlent de mieux en mieux, se font très bien comprendre. Toujours les dents qui travaillent par contre... Nous on est toujours bien fatigué : j'ai repris mon boulot à plein temps cette rentrée avec des nouvelles responsabilités. C'est bien , mais j'ai l'impression de passer ma vie à courir. Et puis au niveau du couple... on a bien ramassé aussi ... Pas assez de temps pour nous deux. Mon chéri très investit avec les loulous, mais très stressé, fatigué et qui s’énerve vite... Donc quand même beaucoup de tensions à la maison. Au moins, on en parle bien, on communique beaucoup, on est conscient des problèmes et on essaie de réagir.
Isi, super la photo des 4 loustics ! Vrbr: contente de lire de bonnes nouvelles de ton côté toutes les autres : des mimis et j'espère que ça va bien chez vous
A + les filles
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
Milynette
|
|
« Répondre #2717 le: 23 Septembre 2012 à 15:43:41 » |
|
Hello les filles!
Allez, moi aussi je me motive et je poste un message à mes copinautes plutôt que de passer le balai!
Ils sont trop beaux vos loulous les filles! Cess, ta fille est ravissante et avec plein de jolis cheveux!! Je t'envie, la mienne a toujours 3 bouclettes sur le caillou... J'ai trop hâte de lui faire de jolies couettes!
Bene : donnes nous des nouvelles de ton rdv.
Vbrb : ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'ai une petite minette au caractère bien trempé moi aussi...
Shaiya : c'est trop rigolo qu'ils dorment ensemble tes loustics!! On pense aussi au grand lit car ils sortent tous les 2 de leur lit (mais pas encore quand ils ont la turbulette...encore un peu de répit...et je met la fermeture dans le dos sinon ils l'enlevent...)
Isi : tu m'épates... Tu bosses, tu gère tes loulous et tu anime le fil... Chapeau!! Comment tu fais? Je ne bosse pas, je n'ai que 2 enfants et je suis souvent epuisée... Tu es une championne!
Cess : sont pas de si petits poids que ça tes enfants. Les miens font le même poids que les tiens et ce sont de gros mangeurs. Je crois qu'il ne faut pas te stresser. Certains enfants ont besoin de moins manger, c'est tout. Et j'ai aussi remarqué que mes loulous mangeaient très peu pendant les poussées dentaires. Après ca revient.
Ici, je crois qu'on a de la chance car pour le moment, côté repas, c'est plutôt cool. Ils mangent avec appetit comme nous de tout et en bonne quantité et surtout tout seul. Il y en a encore par terre mais j'ai investi dans les supers bavoirs de Mon*pri* et c'est dejà mieux. Et en plus c'est rigolo de récupérer les morceaux accumulés dedans...miam...!! On ne s'est jamais pris la tête pour les repas et même si par moment ma loulette ne mangeait que 2 grains de riz ou refusait les morceaux, on n'insistait pas. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Mais bon, c'est facile à dire...
De notre côté, le "problème" vient plutôt des colères de ma loulette. Elle se met à hurler et à se rouler par terre à la moindre contrariété, veut être dans mes bras en permanence (hyper pratique...!), bref, parfois c'est l'enfer. Elle se met vraiment dans des états pas possible... Elle jette les choses et parfois tape son frère s'il est à proximité. Et je peux vous garantir que tout le quartier en profite... Je me dis que je dois mal m'y prendre avec elle. J'ose espérer que ça ira mieux avec la parole. Qu'elle pourra exprimer sa colère et sa frustration autrement. Des conseils pour désamorcer tout ça?
En tous cas j'essaie de rester calme...(pas toujours facile..). J'essaie aussi de rester ferme et d'imposer des limites bien précises car je sens que c'est ce qui la rassure. Elle me teste en permanence. Bref, ils m'épuisent...vous connaissez??!!
Côté rythme, ils sont bien calés: -réveil à 7h35 précises (je regrette le réveil à 9h auquel ils nous avaient habitués pendant les vacances...) - ballade - repas vers 11h30-12h - Sieste de 13h à 15h30-16h - ballade - Bain et dîner vers 19h30 -21h au lit!
Ils vont à la crèche : tous les 2 le lundi, Antoine le mercredi et Helena le jeudi. J'avoue adorer passer 1 journée entière avec un seul loulou. Et eux aussi! Ils ont en général super mimi et n'avoir qu'un enfant à gérer, c'est comme des vacances! Ils sont super curieux et ça devient vraiment génial! Je vais commencer à les emmener voir des spectacles ou faire des activites, de la musique. Je m'éclate vraiment, quand une colère ne vient pas tout gâcher... Ils commencent à dire des mots et c'est hyper pratique!Ce sont de vrais clowns, ils dansent, chantent, nous font des bisous..!!
De mon côté, ça va. On a repris les cours de danse avec mon homme. Tous les lundi soir, c'est baby sitter pour les loulous et salsa pour nous! Ca fait vraiment du bien. Nous en avons vraiment besoin. Et comme il bosse parfois le we, il prend des récups en semaine et au moins une quand les enfants sont à la crèche. On se passe une journée en amoureux assez régulièrement. Je commence aussi un bilan de compétences dans 1 mois. Ca va me permettre de me poser et de réfléchir à ce que j'ai envie de faire côté professionnel. POurquoi pas reprendre une formation...de quoi???!!! Bref, on a repris le rythme et après un été tout en vadrouille (4000kms de voiture en 1 mois et demi...), ça fait du bien. Reste à garder ma zenitude face à mes 2 monstres...
Est ce que vos loulous se chamaillent? Ici , c'est sport national! Ils rigolent beaucoup tous les 2 mais passent une bonne partie de leur journée à se piquer les jouets... Comment réagissez vous face à cela?
Bon, bah, du coup, j'ai écrit un roman...Ca m'apprendra à donner des nouvelles tous les 6 mois...
Bisous les filles et prenez soin de vous!
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
benelene
|
|
« Répondre #2718 le: 23 Septembre 2012 à 21:06:24 » |
|
salut les filles
Et voilà nous avons eu le rdv chez le pédiatre et me voilà rassurée surtout pour Emir qui a pris 7 cm en 3 mois donc résultat des courses ( à 19 mois) Ilhan mesure 83 cm pour 11.1kg et Emir 81 cm pour 10.4kg donc les courbes ont bien décollées ouf.... (tu vois Cess les miens sont dans le même gabarit que les tiens) Après l'essentiel c que la croissance soit harmonieuse parce que même moi quand je compare avec leur frère (qui est né à terme et seul dans le ventre) il faisait à 19 mois 13.3kg et 90 cm et leur soeur: 87 cm et 13.7kg donc j'évite de comparer sinon bonjour le stress. De toute manière je me rassure en me disant qu'ils ont tous les 4 les gènes de leurs parents (moi 1m68 et papa 1m95) donc pas de raison qu'ils ne grossissent et grandissent pas. sinon côté eveil tout est bon: Emir est plus avancé au niveau motricité et Ilhan langage (il fait maintenant des phrases avec 3 mots comme papa est dehors) et en ce qui concerne son angiome, le fait qu'il soit tombé plusieurs fois dessus l'aide à se résorber et actuellement le violet sur son front correspond au sang qui se diffuse mais rien de grave, ce sera encore long mais pas d'atteinte en interne donc encore plus rassurée!! voilà pour la visite, demain c boulot donc je vous quitte il faut que j'aille préparer les piles de tenue car je commence à 7h bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003) Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3 Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm Vive la vie à 6
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2719 le: 24 Septembre 2012 à 18:04:57 » |
|
Coucou, @Cess: ça fait super plaisir d'avoir de tes news Tes enfants sont trop beaux et comme mylinette je suis jalouse de la chevelure de charlie^^ Les soucis alimentaires... j'en ai fait le tour, il n'y a hélas pas de recette magique, de toute façon ils arrivent à un âge où ils mangent moins quand même. Quand aux textures... propose leur en à chaque repas, ils finiront par s'habituer... Soit zen (facile à dire hein ) Juliette pesait 9kg200 à 16mois tu vois tes loulous ont quand même des réserves @béné: je suis bien contente que la pédiatre t'es rassurée pour tes loustics. Et comme tu le dis vu la taille des parents ils finiront par grandir ^^ L'angiome n'évolue pas: niquel, tu vas donc éviter l'opération? @Milynette: Que de bonnes nouvelles!! Tu as trouvé un bon rythme. Je t'admire de séparer tes enfants...j'y arrive pas perso, j'ai peur qu'ils se manquent!! (des fois je songe à faire une psychothérapie^^) Pour les colère de ta puce... rien de magique, garder un cadre, elle cherche les limites, ne pas céder, un jour elle comprendra qu'elle se fait du mal pour rien et ça cessera. Là encore c'est facile à dire ^^ Nous quand ils font des colères ont leur explique qu'on ne s'interesse pas aux enfants qui hurlent, on les met dans leur chambre et on leur dit de venir quand ils seront calmé... au début ils n'y restaient pas, mais maintenant ils en sortent sans pleurer De mon côté ça va, ça vient. En ce moment mon ainé m'en fait grave baver... Du coup il me fatigue plus que les twins, et ça affecte bcp mon moral. Au boulot c'est la galère j'attends tjs une réponse pour la filière cadre ça ne devrait plus tarder, mais ça me semble interminable. Mon couple: ça va! Pourtant j'suis pas super agréable en ce moment mais mamour est assez compréhensible et sait bien que dans ces moments faut me laisser peinarde. Donc il vit sa vie, est là quand j'en ai besoin ou vaque à ses occupations si j'suis mal grattée. J'trouve ça dur 4 enfants... Donc tu vois Mylinette j suis pas une superwoman... j'suis même un peu dépassée en ce moment. Ce qu'il y a de bien c'est que je sais que ça va passer et que d'ici quelques semaines ça ira mieux. En tout cas ça me fait bien plaisir d'avoir de vos news. Des bises à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
|
|
|
cess
|
|
« Répondre #2720 le: 25 Septembre 2012 à 10:22:48 » |
|
Hello. Ah, ça me rassure un peu vos commentaires sur les repas. Je sais que je devrais pas trop m'inquiéter, ils font quand même pas pitié quand on les voit... Tim est encore bien dodu même, mais c'est quand même pénible que ce soit le cirque à chaque repas! Et puis à la crèche, comme Tim ne mange rien le midi (parfois juste son yahourt) il rentre affamé le soir, et fait la comédie pour avoir gateaux ou pain avant le diner... Quant aux colères... Milynette, rassure-toi, ta fille n'est pas la seule! Et ici, c'est parfois même en stéréo !! Charlie peut devenir une véritable furie : elle hurle, se roule par terre, se griffe, nous tape, tape son frère, essaie de nous mordre, se mord... bref... la totale... Elle refuse qu'on lui dise non. A la crèche, pareil, elle fait des grosses colères. Hier, elle a été "punie" d'ailleurs : quand un gamin fait une colère il s'assoie sur "la chaise de la colère", ou s'il tape, il y a aussi une chaise... c'est un peu comme le coin. Et Tim un peu pareil : dès qu'on lui dit "non", c'est le drame... Il parait qu'il faut qu'ils apprennent les refus, c'est pas forcément inné... A la maison, on essaie le coin, et on leur dit de se calmer et de revenir lorsqu'ils ne pleurent plus... ça marche pas tout le temps... Ah la la... pas facile ces loulous !!! Des mimis à toutes. Tenons bon !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benelene
|
|
« Répondre #2721 le: 25 Septembre 2012 à 20:33:42 » |
|
bonsoir les filles Eh oui Cess, on a les mêmes dans chaque maison, de toute manière à chaque age les plaisirs et les galères. Perso je n'envie pas Isi pour l'adolescence mais bon on va toutes y passer un jour.
bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003) Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3 Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm Vive la vie à 6
|
|
|
cess
|
|
« Répondre #2722 le: 26 Septembre 2012 à 09:59:03 » |
|
J'ai quand même un super truc à vous annoncer : hier matin , Charlie a fait pipi au pot à la maison, et une fois à la crèche aussi dans l'aprem et ce matin, à la maison : pipi + caca au pot !! Je suis trop fière de ma poupette!! bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie84
|
|
« Répondre #2723 le: 02 Octobre 2012 à 10:41:15 » |
|
bonjour les filles,
je vous lis souvent mais je n'ai jamais le temps de répondre.
je vous lis et je reprends du courage parce ce que ce qu'il m'arrive, vous arrive aussi.
Ici maxime, 86 cm et 12 kg est souvent en colère. j'ai trouvé un truc qui le calme, c'est le coin. C'est à dire que quand il y a une dispute parce qu'il vole le jouet de sa soeur ou refuse son repas, je l'éloigne. Il se calme de suite, sort de son coin avec un regard vers moi qui dit "je suis calmé" et repart s'amuser. Pour info, je dois faire ça environ 5 fois par jour mais ça marche. Je repense à SUPER NANNY qui disait qu'il faut se mettre à sa hauteur, le regarder dans les yeux et lui dire : "je comprends que tu n'es pas content, mais tu te calme, si tu es en colère, tu vas te faire mal"
Marion, 80.5cm et 9kg est très calme. ça fait qu'une semaine qu'elle marche mais elle aime ça. son corps est plus musclé.
Pour les repas, c'était la galère aussi mais j'ai trouvé un truc. Je sépare les aliments. Je propose d'abord les légumes, cuisinés une fois cuits avec un 1/4 de cube de bouillon de poule. Ils mangent avec la fourchette (ou la cuillère) et après je propose la viande (ou le poisson) parce que sinon, ils mangent la viande, ignore les légumes et hurlent pour avoir encore une ration de viande. Je reste à côté et pendant la viande, je propose de la purée.
ça fait 15 jours qu'ils ont commencé la garderie. Marion adore mais pas Maxime. Il est en colère que je le laisse. Alors pour l'instant on reste sur des horaires d'adaptation de 9h à 11h tous les jours. C'est une bouffée d'oxygène pour moi.
Le couple, ça va. On a une grande complicité. Et j'arrive à tirer la sonnette d'alarme. Sur les 5 enfants, s'il y a quoi que ce soit qui dérape, je dis "attention j'en parle à papa" ou "seb" (parce que les 3 premiers c'est pas les siens).
on a un peu une organisation militaire mais il faut ça sinon c'est le black out total....
bon je dois vous laisser et je vous promet de revenir régulièrement. j'en ai besoin ....
bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995), 1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005) 2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011 Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15 Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
|
|
|
benelene
|
|
« Répondre #2724 le: 02 Octobre 2012 à 20:22:29 » |
|
coucou contente d'avoir de tes nouvelles marie, c vrai qu'avec une famille nombreuse c militaire pour ne pas perdre pied entre devoirs, taches ménagères..... et boulot...... et un peu de temps pour soi. Perso ils sont à la crèche et quand j'ai un jour de repos en semaine (je suis infirmière donc des horaires un peu tordues!) et bien ils vont quand même à la crèche (un peu moins longtemps) et moi j'en profite selon mon humeur et mes besoins pour remettre la maison à flot, me détendre..... là ils sont tous au lit donc j'en profite pour surfer, faire quelques papiers puis télé et cela fait du bien de se retrouver en tête à tête avec doudou.
Niveau caractère ici aussi, il y a Emir qui est trés calme (introverti?) et Ilhan qui est souvent en train de danser, chanter, crier..... et faire quelques caprices, il est plus nerveux que son frère donc j'individualise des moments avec chacun pour que tout le monde soit satisfait (y compris moi)
bon je vous laisse sinon le film va commencer avant moi
bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2725 le: 03 Octobre 2012 à 18:50:40 » |
|
@marie: contente de voir que tu t'en sors bien avec tes 5 enfants passes nous donner de tes nouvelles ça fait tjs plaisir. @cess: bravo charlie!! Et surtout bravo à toi qui à le courage d'attaquer la propreté si tôt... Ici nous attendrons l'été prochain ^^ @béné: j'envie ton jour de repos sans bb... c'est ce qui me manque le plus! De mon côté grande nouvelle: j'ai été retenue pour entrer dans la filière cadre de mon établissement. Première réunion Lundi pour savoir un peu à quelle sauce on va me manger. J'arrive pas à me réjouir, le parcours est si long... mais sans cette étape je ne pouvais pas franchir les suivantes. Les twins sont fidèles à eux même, rien de neuf de leur côté. Bises à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
|
|
|
Milynette
|
|
« Répondre #2726 le: 05 Octobre 2012 à 14:58:35 » |
|
Coucou les filles!
Marie : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. Quand je serai débordée avec mes 2 zozos, je penserai à Toi et éviterai de me plaindre! Chapeau!
Cess : trop fort ta minette! Ici aussi on a eu un pipi sur le pot pour Helena, mais je pense que c'est une belle coïncidence! Quoi qu'il en soit on était tout content! Depuis, on n'a pas insisté, par flemme et parce que je n'ai qu'un seul pot et que c'est la bagarre à chauqe fois pour savoir qui ira dessus. Du coup, on attend. Je ne les sens pas super prèts. Ils nous disent quand ils ont fait caca dans la couche, c'est un début. Mais en tous cas, je t'envie. Je n'en peux plus de payer ces couches et ça ne me plait pas qu'ils aient tous ces produits chimiques sur les fesses...
Isi : félicitations! C'est le début d'une nouvelle étape. Tu dois être ravie. Bon courage et belle réussite pour la suite!
Ici, c'est un peu l'enfer depuis lundi... Les zouzous doivent me faire payer les 4 jours passés avec papi mami... Ils s'étaient calmés mais là, il faut tout reprendre... Je ne dis rien quand les grands parents transgressent nos règles parce que ce n'est pas leur rôle d'éduquer nos enfants, mais je fini par me demander si c'est une bonne idée, parce qu'après, moi je galère... Je dois tout recadrer et repartir de zero... Bref, ça va passer il parait... Mais par moment, je n'en peux plus des cris et hurlements! Ils ont tous les 2 une puissance vocale époustouflante!
Bon allez, je file prendre un peu le soleil pendant qu'ils dorment encore. Il fait un temps magnifique!
Gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
benelene
|
|
« Répondre #2727 le: 07 Octobre 2012 à 21:38:45 » |
|
un petit bonjour aux copines en sortant du boulot, Et oui j'ai le temps car ils sont tous au lit donc perso je trouve qu'ils sont trés calmes mes enfants!!! bon je vous laisse car demain c reparti pour mon 3ème jour en 12h, dur dur de bosser parfois. bonne semaine à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2728 le: 07 Octobre 2012 à 23:47:28 » |
|
Salut les filles Me revoila après une longue absence, pas mal de choses a gérer, pas beaucoup de temps mais envie ce soir de vous raconter un peu.
Donc pas de départ en province mais un appart mis en vente pour ensuite trouver une maison toujours dans la même ville.
Les vacances: une semaine chez Isi c'était super sympa, envie d'y retourner. Puis une semaine a la montagne, les enfants ont adore et on a bien profite.
Leanie va très bien, pas toujours un caractère facile a gerer mais ça finit par passer, on finit par la comprendre. En ce moment beaucoup de gens finissent par se rendre compte que c'est pas facile pour nous la vie avec les jujus et encore moins pour Leanie qui doit partager et s'adapter a ses frères. Ça lui fait du bien d'entendre ça. Elle vient de rentrer en moyenne section et elle veut apprendre a lire.
Arthur et Clovis, mes petits amours. A maintenant 19 mois ils changent encore de jour en jour. Ils adorent imiter les animaux. Ils mangent seuls depuis leur 14/15 mois car ils ne voulaient plus qu'on leur donne. Ils se debrouillent très bien quand il y en a a cote c'est qu'ils ont fait des bêtises et qu'ils veulent patouiller. Ils montent et descendent les escaliers a 4pattes et debout si on leur tient la main, ils escaladent leurs chaises hautes mis pas encore leur lits, ouf. Ils adorent aller a la creche. Cote repas ils sont très gourmands. Le matin un bib de 270 avec céréales et au moins un gâteau, midi feculents et légumes en morceaux (ils adorent les haricots verts, les tomates et le concombres) ou des légumes secs et de la viande en morceaux, yaourt, compote et pain ou gteau, au goûter yaourt, compote, nageai, le soir feculents/légumes ou purée, fromage et compote ou fruits. Ils aiment manger avec nous ou au moins leur soeur. Ils sont très impatients et crient beaucoup, heureusement les mots arrivent et ça aide: gâteau, bonbons... Ils dormeent bien: sieste de 2 a 3h l'après midi, coucher entre 19h30 et 20h, lever 7h la semaine, plus tard le week end. Ils sont très câlins avec nous.
Ils ont !u un bilan complet a Trouseeau et sont reconnu s asthmatiques avec terrain allergique, ils ont un traitement de fond qui marche très bien pour le moment.
En ce moment ils nous testent beaucoup, Arthur rit quand on le dispute, se sauve dans la rue car il croit qu'on joue a lui courir après, Clovis chouine pour se faire consoler. Ils sont très complices, se disoutent beaucoup mais jouent de plus en plus ensemble.
Quant a moi il y a des hauts et des bas, beaucoup de fatigue , j'ai du mal a récupérer.
Voila , a bientôt tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
☆CiTaLi☆
|
|
« Répondre #2729 le: 11 Octobre 2012 à 10:41:44 » |
|
Avant de commencer un grand bonjour à toutes!!!!!!!!! Dou est de retour......... enfin pour le moment...
J'ai suivi de loin vos aventures, toujours eu une petite pensée pour vous toutes ainsi que pour les piou piou!!! J'espère en tout cas que tout le monde se porte bien!!!
Plein plein de chose à vous raconter, en même temps vu le nombre de semaines écoulées depuis mon dernier post, il n'y a pas de mal. Je ne sais pas par quel bout commencer.... En bonne mère que je suis (ne rigolez pas les fille siou plait) je vais commencer par parler des enfants....et là il y en a des choses à dire!!!!! Cihann Doudou d'abord, il a fait sa rentrée dans sa nouvelle école. Un peu dur pour lui j'avoue, pas mal de pleurs les premiers jours, il a beau avoir compris qu'il changeait d'école, il pensait pourtant retrouver ses copains et sa maîtresse!!! Bref, son carctère s'est renforcé, il m'en fait baver. Et pas toujours facile d'être l'ainé dans une fratrie de juju.... Même s'il ne veut plus rien faire sans son frère et sa soeur! Un vrai petit mec, qui devient de plus en plus indépendant et de plus en plus calin: chaque jour j'ai le droit à "maman, tu sais que je t'aime, que t'es belle et que tu sens bon, et que je t'aime".....comment ne pas fondre devant autant de compliments. Bref un sacré coquin!!!
Taïs Titou, marche depuis fin juillet, a eu la varicelle début juillet. Un voyou ce lui là. Dès qu'il voit des bras libres, il tend les siens. Très très calin, il aime embêter sa soeur (le vol de tétine est son coup le plus sûr). Il parle tout le temps. Une vraie pipelette....mais dans son langage. A part un semblant de "merci", rien de bien concluant. C'est un glouton, il mange toujours autant, voir plus. Mensuration de début septembre, 11,3kg pour 84cm.
Lila Zouzou, marche depuis juin, a eu la varicelle en même temps que Titou. A pas mal d'eczema, que j'arrive à gerer qans cortisone. Une chipie, elle fait des grimaces, fait sa belle pour les photos, et a un carctère de cochon.....comme sa mère me direz-vous. Pas faux. Le langage est au même niveau que Titou, ils parlent beaucoup ensemble, se comprennent, se font rire et se disputent énormément. Elle commence à jouer sérieusement à la poupée et à la dinette (mon kiff total), du coup pas de problème pour trouver les cadeaux de noël.Mensuration de 10,7kg pour 83cm. Bref un bon petit jambon.
Pour les enfants je pense avoir fait à peu près le tour (encore plein de chose à raconter mais bon j'en garde pour plus tard).
La maison!!!!!! Nous avons vendu notre maison fin juillet, très dur j'avoue. Dur de quitter la maison qu'on pensait habiter toute notre vie, dur de laisser tous ses travaux et merveilleux moments. En plus on a vécu dans la maison de ma maman pendant 2 mois. On ne va pas se plaindre, la maison de maman est meublée, elle n'y vit pas, elle est très agréable. Mais dur de quitter un endroit pour na pas aller chez nous. Nous avons donc emménager dans NOTRE chez nous il y a à peine 15 jours. Une grande maison, avec 3 chambres, une mezzanine (qu'on a amménager comme salle de jeu pour les enfants), un douche dans notre chambre, une immense cuisine, un jardin plutot conséquent quand on sait qu'on est en centre ville, et une cheminée de rêve. Bref une maison hyper fonctionnelle pour nous 5, un peu de déco à faire, l'électricité à refaire totalement, mais on s'y sent bien!!!!! Moi je vous dis que je me perds dans cette nouvelle maison: passé de 57m² à 120.....mais vraiment on revit!!!! Ah oui et j'ai un lave vaisselle!!!!!! C'est le point positif dont je ne me lasse pas de parler....... Mon chéri d'amour de ma vie, ben comme toujours au top. Il a eu 3 jours de congé, et bien il les a passé à bricoler dans la maison pour que je m'y sente bien (la machine à laver était dans une dépendance dehors, il a fait tous les raccords etc pour que je n'ai plus à sortir sous la pluie). Bref on arrive à se trouver du temps tous les deux, on est plus amoureux que jamais, on est heureux. Je me ferais chialer tellement c'est beau ce que je dis!!!!!
Moi, ben je viens de renouveler mon congé parental. Et ouai, je kiffe m'occuper des monstres, et de ma maison. Et je n'arrive pas du tout à me projeter en mars 2014 à la reprise du taf!!!! Bref je suis bien, j'ai entammer un petit régime (enfin plutot une hygiène alimentaire) depuis la rentrée et même si je n'ai pas perdu de poids, je rentre dans mes fringues, ou m'y sent mieux. Je clope toujours autant, je bois beaucoup plus l'apéro mais j'assume!!!!!!! lol
Je vais tenter de reprendre le rythme du fofo, ça me manque, et là quand j'ai vu qu'il y avait des retours je me suis dis qu'il fallait que je poste. Alors voilà, je vais tenter de m'y tenir, et j'aimerai également qu'on tente de s'organiser une rencontre. J'avoue que c'est peut être utopique, mais je pense quand s'y prenant à l'avance, tout est possible. Bref vous rencontrer pour de vrai me ferait un plaisir plus qu'énorme. Alors à vous de voir si vous en avez envi et si vous pourriez aussi vous organiser (je sais que ce n'est pas toujours facile).
Voilà mes poulettes, je vous bizette les girls!
|
|
|
Journalisée
|
C. 14/07/08 T. et L. 09/03/11
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
|
|
|
|