02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:55:45
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 202
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 172250 fois)
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 09 Mars 2012 à 15:01:27 »

Joyeux anniversaire à Tais et Lila.
Pleins de bisous pour toi Dou en cette journée spéciale. Profites bien de tes amours, fais bien la fête.
PLein de Gilbert.  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 09 Mars 2012 à 19:38:15 »

Très bon anniversaire a Tais et Lila
Journalisée

2 fausses couches 2009.
attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid)
35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2567 le: 12 Mars 2012 à 09:58:59 »

Coucou,

Merci à toutes d'avoir pensé à mes zozos!!!
Oui un an déjà, ça passe vite et en même temps je profite de chaque instants.

On a fêté leur anniv' hier midi chez ma maman. Entre amis et famille, on a vraiment passé une bonne journée. Et les asticots ont été super gâtés. Même mon Cihann a eu des petits cadeaux!

Cette après midi, j'ai rdv chez l'orthopédiste pour titou. On fait un point tous les ans par rapport à son pied varus (platre, chaussures ortho.....ndlr). Et il pourra me dire si les chaussures que j'ai pris sont bien pour son pied.
Demain matin rdv chez le pédiatre pour la visite de leur 1 an, donc vaccin....

Et moi, contente de Cihann est repris le chemin de l'école ce matin. Il est dur avec moi, et je crois qu'il veut être plus impliqué dans "l'entretien" des bébés. Il me demande de leur donner à manger, le bibi, les couches. Bref je prends le temps de le laisser faire et depuis 2/3 jours que je l'implique, ça va un peu mieux.
Par contre j'ai très très mal au dos. ça fait plusieurs semaines que j'ai un peu mal en fin de journée. Mal dans le bas du dos. En fait j'ai mal comme quand j'étais enceinte. Sauf que là c'est de pire en pire. Je me retrouve bloquer par moment, à m'en couper le souffle. Depuis samedi je prend des médocs un peu plus fort que du doliprane, et ça aller un peu mieux (le temps de l'effet des médocs) et ce matin le trajet école en poussette a été fatal....je me sens bien uniquement assise, je n'arrive même pas à faire les purées. La station debout est vraiment éprouvante et être assise pour éplucher les légumes me rend mal. Bref je crois vraiment qu'il est temps que je m'occupe de moi, en allant chez le doc pour qu'il me donne un remède de cheval et aussi chez l'ostéo qui pourra peut être me décoincer. Mais voilà, pas vraiment le temps, et je n'ai pas envi d'y emmener les toons....
Voilà pour le pavé du lundi matin....
De gros bécots
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 12 Mars 2012 à 17:53:37 »

Prends le temps!!!! C'est pas quand tu seras alité qu'il faudra agir. 

(pas plus... pas le temps  )
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2569 le: 13 Mars 2012 à 14:03:44 »

Tchô,

Alors compte rendu du RDV chez l'orthopédiste pour le Titou. Tout va bien, tout c'est très bien remis. Plus besoin d'aller le voir l'an prochain. Son pied ira toujours un peu vers l'intérieur puisqu'il est né comme ça, mais rien de méchant, le développement est très bon. Coooooooooooool!!!!!

Ce matin RDV des 1 an. Donc le titou 11,4kg et 79cm.....bon bon développement le pépère. Il n'a pas arrêté de pleurer, mais c'est arrêté au moment des vaccins....bref c'est à n'y rien comprendre.
La zouzou fait 9,6kg et 76,5cm. Grande poulette également. Elle a pleuré tout le long et surtout quand c'était le tour de son frère. On a parlé du fait que d'avoir des jumeaux c'était dur et qu'en plus avec Cihann c'était encore plus dur....bref j'ai un peu craqué, un peu pleuré. ça m'a vraiment fait du bien de parler avec lui. Il m'a proposé des choses à mettre en place pour Cihann (il ne faudrait pas que je sois exigeante sur tout, mais sur les points choisis que je sois intransigeante).
Il m'a aussi évoquer la possibilité pour moi d'aller voir un psy, pour que je puisse extérioriser tout ça. Sur le coup, je me suis dit "n'importe quoi, je suis juste fatiguée". Et pis plus les heures filent et plus je me dis "effectivement ça serait peut être bien". Bon je ne dis pas que je vais aller consulter tout de suite, mais je ne suis vraiment pas fermée. J'en ai parlé avec l'homme au téléphone, il est assez surpris (et surtout très réfractaire à tous ce qui touche à la psychanalyse) mais m'a dit aussi "pourquoi pas si tu en ressens le besoin".

Bref avant d'aller consulter, faut déjà que j'aille chez le doc et l'ostéo car là ça urge, mais je n'ai pas de temps du tout cette semaine.....

Voilà mes poulettes, j'espère que tout va bien chez vous et que les poussins vont bien!!

Gros  Bisou
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 15 Mars 2012 à 09:26:35 »

hello les copines !
j'ai lu vite fait en diagonale pour rattraper un peu mon énooooooorme retard...
J'ai vu qu'il y avait eu des 1ers pas déjà !!  Souriant
Chez nous, Charlie se tient debout toute seule depuis dimanche , mais elle n'avance pas encore! Elle est toute fière, s'applaudit, se marre et se laisse retomber sur les fesses ! trop mimi!
Tim arrive enfin à s'asseoir tout seul depuis 2 jours. Il avance en rampant façon commando, se met debout en s’agrippant.
Et maintenant, quand je les couche pour la sieste; c'est la foire dans leurs lits : les 2 debout, à sauter en se tenant aux barreaux et à se marrer !!!
Tout va bien pour eux, quelques petits rhumes dus aux dents, mais rien de grave.
Toujours 4 dents chacun.
Les nuits sont beaucoup + confortables, mais les réveils bien matinaux : entre 6h et 6h30 en ce moment.
Pour les siestes, ça varie : le + souvent c'est 2 siestes, Tim a parfois besoin d'une 3ème sieste en fin d'aprem, et Charlie ne fait parfois qu'1 sieste dans la journée... c'est un peu la galère après, parce qu'ils sont fatigués, ça se sent, mais ils veulent pas dormir... surtout quand c'est les grands mères qui les gardent.... 
A la crèche ça se passe tjs très bien.
Et au boulot , pour moi, c'est bien speed, mais ça roule.
des bises les filles
j'essaie de repasser + régulièrement
à +
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 15 Mars 2012 à 20:18:03 »

Coucou tout le monde
j'ai un peu deserté depuis l'anniv de mes loulous mais pas eu bcp de temps a vrai dire et puis marre de vous raconter toujours les memes choses : maladie, fatigue, ras le bol.
Dou : il m'arrive moi aussi de craquer quand je parle du fait d'avoir des jumeaux et une grande. Par moment je me pose la question de consulter, le fait de discuter avec d'autres parents m'aide bcp.

Quant aux enfants nous avons donc eu le droit d'amener Arthur et Clovis chez l'ORL pour qu'ils subissent une double paracentese. On a rien vu venir ils se plaignaient pas, mangeaient bien...
Ils cherchent de plus en plus à marcher avec tout et n'importe quoi, en nous tenant et meme seuls des fois.
11 dents au RDV, 10kg et 76cm...
Bon sommeil, jour comme nuit (meme de gros dormeurs pour recuperer de la creche...)

Apres c'est Léanie qui nous fait une infection virale depuis le debut de la semaine que j'ai fini par choper donc j'ai travaillé que lundi et je suis ko. Arthur fievre aussi depuis hier (virus ou vaccin?) ca va mieux aujourd'hui. Clovis n'avait pas d'appetit depuis vendredi et la c'est reparti donc on va voir.

Quant à moi j'en ai marre de mon taf, j'ai envie de changer mais peu d'energie pour me bouger si ce n'est que je monte un projet aupres de ma mairie pour travailler en creche, au multi accueil et à la halte garderie. J'aimerai bien que ca marche...

Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 17 Mars 2012 à 14:41:29 »

coucou les filles!

desolé, tout comme nini j'ai deserté depuis un bon moment!

question moral c'est pas trop le top niveau pas mal de probleme de famille, au boulot m'enfin sa serait bien trop long a expliquer !

heureusement question zboubis tout va bien! alors niveau progres sa stagne mais ils sont toujours aussi parfait

mon nanou clem a 6dents, se reveille vers 10h/11h le matin il adore boire a la paille, et mange 1 biscuit et un yaourt au matin,  200 gr de legume, feculent viande et un yaourt au midi, au gouter 130 gr de compote et un yaourt au soir 150 gr de lait, 150 gr de soupe et un kiri. il aime faire sa sieste de 13h a 15 et parfois de 18h a 19h . il est remplis de caprice car il aime etre regarde et qu'au s'occupe de lui. il sait se leve tout seul ou s'assoir pour manger son gateau, il commence a se tirer avec les bras pour monter tout seul sur le canapé. niveau marche il se lache de plus en plus mais il ne tient pas seul l'equilibre donc se laisse marché en commando ou avance avec le pousseur. il comprend très bien le non et est un gros pretentieux  au derniere nouvelle clem pesait 8kg 400 ( il a eu une otite et refusait de manger )

mon ninnin thom a 8dents et comme son frere suit une bonne alimentation voir parfois plus que son frere car il fini ses plats et ses bib lol c'est un gros gros dormeur et aime pas trop se faire reveillé. il a souvent la tete dans le c** lol il adore rigolé et faire le clown . quand on lui dit non il fait bien le bébé malheureux a pleurer en posant sa tete sur l'épaule pour se faire pardonner.
c'est un bébé calin mais très solitaire. il aime bien être dans son coin a jouer tout seul mais en faisant beaucoup de bruit cris, tape les objets, fait de la musique.
les maman et papa et gaga ,tata, caca sont de rigueur. pour la marche lui non plus ne veut pas il se balade de meuble en meuble en crabe ou avec le pousseur, sinon c'est le 4 pattes

prochain rendez vous chez le pediatre en mai

en ce qui me concerne je suis toujours dans ma preparation pour le bapteme le 14 et 15 avril

j'espere que pour vous tout vas bien

nini viens parlé si tu ne vas pas bien tu sais qu'on est là j'espere que ta princesse va mieux!

dou c'est pareil courage car c'est pas facile tout les jours! 3 enfants c'est vraiment pas facile

cess contente que tout se passe mieux soutout les nuits!
les zebulons dans le lit c'est clair c'est tout mignon moi sa commence a me faire peur car j'ai peur qu'ils passent par dessus tout en sachant que le lit est baisser au max.

isi, cindy, milynette, nana, cc, bene, helene et les autres des bisous et pleins de pensées

Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 17 Mars 2012 à 15:50:21 »

Coucou a toutes
J'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos petits amours.
Moi tellement naze que j'ai plus le temps de rien je fait ma sieste en même temps que les filles je prépare le mariage et m'occupe de l'entreprise de mon mari ce qui me prend du temps.
J'ai eu la visite des 1 an en février
Lou-Han fesait 8k820 et 73 cm elle fait les marionnettes coucou applaudit elle ce lache quand elle est debout mais prefere marcher avec le pousseur elle a enfin sortie une dent a un an et la 2eme arrive.
Jade fesait 9.520 elle a pas repris son poid apres la gastro 75.5cm ele fait les marionnettes,applaudit le troteur elle pose bien les pied a plat je pense qu'elle mettra pas longtemps et elle a sorti sa 3 eme et 4 eme dents.
Shaiya j espere que tes soucis ne sont pas trop grave et que sa s'arrangera.
Nini je pense bien a toi et si sa va pas comme dit shaiya vient en parler meme si on raconte la meme choses sa fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.

Gros bisou a toutes a plus tard
Journalisée

2 fausses couches 2009.
attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid)
35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 17 Mars 2012 à 21:55:23 »

mon nanou clem a 6dents, se reveille vers 10h/11h le matin

ouahou !! un bébé qui se réveille si tard le matin?!?!?!
pour moi c'est de la science fiction !!! 
t'as vraiment de la chance shaiya !!

Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 18 Mars 2012 à 00:27:36 »

Oui le plus tôt c'est 9h et le plus tard c'est 11h45 mais en moyenne c'est 10/11h ils ont hérité de moi car je suis une très grosse dormeuse et j'ai toujours besoin de 10/11h moi lol.

Ramène tes monstres je vais les formater.

Bon tom lui c'est 10h le plus souvent mais plis tard lui arrive aussi selon l'heure du modo 20h21h max

allé je file au lit.

bisous
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 19 Mars 2012 à 14:56:51 »

Bonjour bonjour!!

Ouaou ça fait longtemps que je vous ai pas écrit. Pourtant je vous lis quotidiennement, mais le temps manque chaque jour un peu plus! Et puis pas toujours grand chose à raconter.

Je vois que vous avez un peu toutes des baisse de régime  Ils nous use ces petits vampires!!!!

@Dou: Comment vas ton dos? Le gabarit de tes enfants est impressionnant, tu m'étonnes que ton dos déguste...

@Ninie: Le printemps arrive, et avec leur parasynthese tes loulous vont forcément finir par aller mieux  Clin d'oeil

@Shayia: Bah alors que t'arrive t il??  Tes bébés sont de vrais petits hommes! et leur rythme est hallucinant, ça va piquer severe quand il faudra aller à l'école, ça t'annonce de longues minutes à les sortir du lit ^^

Cess: contente de lire que tu vas bien  Clin d'oeil

De mon côté:
visite des 1 an la semaine derniere: Hugo: 10kg850, 78 cm, 6 dents + 2 prémolaires!! Une double otite sereuse et une rhinotrachéite. Et moi a part le rhume j'ai rien vu venir, ni l'otite ni les prémolaires!!
Il va bien, marche en crabe en se tenant aux meubles et s'assoie dés qu'on lui prend les mains. Il se lache quand on le regarde pas ^^ mais est trés trés loin de marcher (ouf).
Juliette: 8kg050, 74 cm, n'a pas assez grossi ce mois ci  , on continue d'enrichir son alimentation. Double otite sereuse elle aussi.... c'est sournois cette merde!!! Marche en rampant, arrive à se mettre debout toute seule en se tractant, adore marcher avec nous mais ne se déplace pas du tout seule. 6 dents.
Ils apprennent pleins de choses en ce moment, sont beaucoup dans l'imitation, c'est chouette.

Côté boulot: je suis de nuit pour tout le mois et ne le vis pas trés bien. C'est trop dur pour moi... peut être que je suis encore marquée par le manque de sommeil post naissance jumeaux... j'attends avec hâte mon entretiens avec ma cadre sup pour parler de mon avenir. J'enquete sur le reseaux scolaire aussi, et  sur le milieu social (planning familiaux...) car j'aimerai bcp bosser dans la prévention auprés des ado. Bref j'étudie un peu toutes les options, pour avoir une vie pro plus compatible avec ma vie familiale.

Côté privé: tout va bien 

Voilà, bisous à toute.
Tenez bon, vos enfants sont merveilleux.
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 20 Mars 2012 à 15:01:20 »

Coucou les filles

Le printemps arrive et avec lui le soleil, les barbecues, les apéros, les baignades..bref, plein de trucs qui vont nous redonner la pêche! Courage les filles! Il parait que l'on vit les mois les plus durs... après 18 mois, ça va mieux... dixit des copines maman de jumeaux...

En tous cas, ici, tout va bien. J'ai vraiment retrouvé la forme et même si mon homme n'est pas souvent là, on profite un max des moments ensemble. Je prend aussi du temps pour moi, théâtre, danse, sorties entre copines et je crois que ca m'aide beaucoup. J'ai la chance d'avoir une super crèche qui comprend ma situation et m'aide beaucoup.

J'ai aussi des loulous et un mari en or... Heu j'en fait pas un peu trop, là... 

Helena marche comme une chef!! Elle adore! Elle se marre tout le temps, elle chante, danse et fait aussi de gros caprices...!! Elle a du caractère la demoiselle!
Antoine ne marche pas tout seul sauf si on lui tient 1 main et sinon, il se déplace seul en s'aidant des meubles! Il est aussi plutôt capricieux...enfin seulement avec moi. A la crèche elles ne l'entendent pas!  Clin d'oeil Il chante aussi et c'est une vraie pipelette!!
Ils mangent super bien tout les deux, dorment aussi très très bien : 1h30 le matin 1h30 à 2h l'après midi et parfois 1 heure le soir, puis de 20h30 à 8h. Ils adorent leur lit je crois!

Bref, en ce moment je me régale! Ils sont hyper curieux et ont soif de nouvelles découvertes.

Isi : bon courage pour les nuits, je me doute que ce ne doit pas être évident.

Shaiya : bon courage miss! Tu as de gros dormeurs...la chance...je rêve de grasse mat'...

Cindy : je t'envoie un peu de mon energie, tu as l'air d'avoir un emploi du temps bien chargé!

Cess : contente aussi de lire que tout va bien. Tu as eu ton quota de fatigue je pense et tu mérites bien un peu de calme.

Ninie : je te souhaite que ton projet fonctionne. Je suis trésorière de la crèche parental et je m'investis beaucoup. C'est vraiment enrichissant et ça me plait beaucoup. Quel est ton projet en détail? Tu est psychomotricienne je crois?

Dou : contente que tes loulous aillent bien et surtout les pieds de ton titou. J'ai aussi souvent eu envie de consulter, sans jamais franchir le pas. Mais je pense que ça peut vraiment aider. Dans mon cas, ma thérapie c'est de prendre du temps pour moi et aussi d'avoir suffisamment de temps avec mon mari et mes enfants réunis. J'ai vraiment besoin de sortir de la maison et de vivre pour moi? pas longtemps mais c'est vital pour moi et ça m'aide beaucoup. Pour ce qui est de mon histoire (avc...), je m'en détache petit à petit...

Bisous à vous toutes (benelene, CC, nana... et toutes celles que j'oublie Clin d'oeil

Prenez soin de vous!
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 20 Mars 2012 à 15:08:27 »

Ah, j'ai oublié de vous dire!

Mes loulous sont passés à la télé!! Dans e=M6 sur les jumeaux, il y a 10 jours. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais une photographe avait fait une séance avec eux quand ils avaient 3 mois pour illustrer un site internet de jumeaux. Et ces photos ont été utilisées pour illustrer l'émission e=M6 également! C'était trop marrant!
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 22 Mars 2012 à 15:23:14 »

Coucou,

Mylinette ta joie déborde sur le forum, ça fait du bien  Clin d'oeil Ici toujours pas de soleil et une fatigue intense liée aux nuits... ça fait 7j et j'envoie déjà tout le monde chier à la maison...

J'passai juste vous donner des news depuis Toulouse ville fortifiée depuis 24 heures ^^ Tout vas bien chez moi, je n'habite pas le quartier de feu "Mohamed merah" donc je n'ai pas été incommodée par le raid. Par contre j'ai vécu quelques moment de réelle inquiétude avant qu'il ne le localise... J'ai fais des calins à mes enfants réalisant que certain ne pourrait plus jamais! Je suis profondément peinée pour ces 2 mamans à qui un fou illuminé à pris les enfants. Je n'en fait pas pour autant une obsession laissant à qui de droit le chagrin, j'ai jamais aimé les gens qui s'approprient le malheur des autres. Pleurant toutes les larmes de leur corps la disparition d'un enfant certes mais qu'il ne connaissais pas! (oui oui j'suis agacée, j'vous avez prévenu, de nuit je suis légèrement irascible ^^)

Bref, voilà, plus que 6 nuits réparties sur 10j et j'aurai 3sem de congés... ma chef me donne mes temps partiels de cet été en avance puisque pour que tout le monde partent en vacances je bosserai à 100% en Juillet et Aout (c'est normal) J'ai décidé de refaire ma salle de bain, mais ne suis pas sure d'y arriver... on verra bien, il faut pour cela que la creche accepte de garder Hugo et Juliette 3j où je ne bosse pas... c'est pas gagné ^^ Verdict Mardi 27.

Aller zou, j'vais chercher mes loulou d'amour.
A plus dans l'bus.
 Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: