15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:38:07
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 202
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 170530 fois)
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 03 Avril 2011 à 08:46:06 »

oui c'est assez pénible de toujours les changer surtout qu'alexis regurgite 1 à 2 heures apres le bib mais c'est de moins en moins souvent
si juliette pleure c'est que ça lui crée une acidité dans l'estomac
normalement ca passe en grandissant, en attendant il faut trouver ce qui les soulagent ( comme les colliques)
tu demenages dans quelle ville?

Toulouse  Sourire
Bon anniversaire un jour en retard Clin d'oeil

Bonjour à toute,
J'ai pas eu le temps de passer hier j'ai vu que vous débattiez biberon, perso j'ai jamais fait gaffe en fait pour mes ainés. En plus j'avais pas trop d'argent à l'époque donc j'achetais toujours les pas cher de grande surface et j'ai jamais eu de soucis.
Pour les jumeaux j'ai acheté des bébés confort... On verra si ils aiment quand j'aurai décidé de tenter le bib. Mais j'me demande l'important c'est pas juste la tétine? Plutôt que la marque du bib?

Bon sinon, journée estivale hier oblige nous sommes allé inaugurer l'écharpe autour d'un des jolis lac d'Auvergne. Oui l'Auvergne c'est magnifique et pour en profiter la poussette c'est juste pas envisageable. Donc ni une ni deux Juliette dans l'écharpe, son frère dans un porte bébé et en route!
Bilan: l'écharpe (que je portais) c'est absolument genialissime! J'avais jamais testé pour mes grands, mais Juliette était super bien a contrario de son frère qui était dans un porte bébé classique. J'ai retrouvé un peu les sensations de la grossesses, mais que les agréables!
On s'est un peu planté dans l'évaluation du temps de balade ben les bébés on patienté plus de 5 heures entre 2 tétées sans vraiment râler. Bon une fois arrivé à la maison il a fallut rapidement les connecter au sein  Tire la langue
Mais bon, on va acheter une 2 eme écharpe du coup, car comme mon conjoins est au chômage on a décidé de profiter de chaque journée de soleil pour aller crapahuter. ça nous a fait un bien fou au moral, du coup je suis requinquée comme jamais 
J'ai de nouveau calé mes bébés, quand un se réveil je réveil l'autre, la nuit je les câline pas trop du coup j'arrive à dormir presque 3 heures entre 2 tétés je revis! Du coup je vais aller louer un tire lait cette semaine sereinement et déjà essayer de tirer mon lait en fin de tétée juste pour voir. Puis quand j'aurai vu la puer de la pmi peut être que j'attaquerai un bib de temps à autre  Roulement des yeux Mon conjoins m'a assuré ne pas être en manque de "nourrissage d'enfant" il s'éclate plus à donner le bain ou changer la couche  Sourire

En tout cas merci pour votre soutien cette semaine, vos conseils sont précieux quand on est dépassée.
D'ailleurs hier j'ai compris que mon temps pour moi pouvait être justement ces ballades même si j'les fais avec mes bébés, ça m'a vraiment reboostée. Mais comme j'ai pas d'habits d'été ben cette semaine j'prend 2h pour aller shoppinguer 

@ Shayia: Tu me rappel moi quand j'ai eu mon premier ^^ J'avais 19 ans et j'étais hyper organisée pour pas me laissée déborder. L'avantage moi c que le père de mes ainés ne s'occupait pas des bébés, dc je faisais comme je voulai (oui je sais c pas vraiment un avantage mais bon...). Dis toi bien que les hommes n'ont pas notre esprit pratique, reparles lui en quand vous vous croiserez n'oublie pas qu'en temps que père il a aussi son mot à dire dans le concept éducationnel  Roulement des yeux et que tu as de la chance qu'il s'occupe bien des bibous. Et puis le truc cool dans les engueulades c'est la réconciliation non?  Maintenant je fais partie des vieilles ridées.... merci bien! 
Bon moiniversaire à tes bébés  Clin d'oeil

Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 03 Avril 2011 à 08:56:18 »

2 mois ça passe vite ces dingue moi j'ai dormi toute la nuit car j'ai peter les plomb mon mari ces occupé des petites je suis malades alors l'état de fatigue et la mais bon. Bon dimanche à vs
Journalisée

2 fausses couches 2009.
attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid)
35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 03 Avril 2011 à 09:43:02 »

Salut les filles

Question bib ici c dodie mam, c ce qui se rapproche le plus de mon sein et du coup je pe alterner bib et sein sans aucun pb, d'ailleurs depuis j'ai de nouveau plein de lait donc je tire toute les 3h 150ml et garde le reste pour un des 2 et je les compléte aprés. Du coup tout le monde est content, bb sont rasassiés, maman épanouie et pédiatre content car ils grossissent bien. Donc c la plénitude totale.
Je n'aurais jamais pensé m'éclater autant au milieu de mes 4 poussins, c génial

Hier c t grillade et ballade. Mon frère est venu des USA pour les voir et j'ai pu les présenter à mes belle soeur grâce à Skype.

Voilà pour moi, Cindy j'espère que la fatigue va finir par s'estomper. Perso, je reste trés organiser au niveau intendance ce qui me permet plus de liberté pour m'occuper des bb à la demande et d'être dispo pour les plus grands.

bisous à toutes et bon dimanche
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 03 Avril 2011 à 16:00:25 »

Isi tu ne fait pas partie des rider, je ne sais pas quelle âge tu as mais je pensais plus à mes 70/80ans pour la vieille.

En ce qui concerne le papa oui ils est top pour tout sauf que l'alimentation c'est mon domaine. Mon homme ne cuisine pas et pour les petits il savait que je voulais allaiter donc il continu dans la même lancer c'est moi qui gère les quantités, les heures et les bib (il aime pas ça lui sa le gonfle vite ) donc quand in me retire mon organisation je père un câble. Maintenant pour tout le reste chacun à son mot à dire question educatiin, pleure, vêtement etc. Mais bib et par la suite petits pots maison c'est moi.

Merci d'avoir souhaiter l'anniversaire de mes zboubis bon dimanche à tout à l'heure
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #439 le: 03 Avril 2011 à 17:29:57 »

Joyeux 2 mois aux p'tits Zboubis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 03 Avril 2011 à 18:51:16 »

BOn journée de fatigue rhyno pour moi en prime vous avez toute l'air d'avoir une super organisation je vous envie j'espère que ça viendra pour moi
Journalisée

2 fausses couches 2009.
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 03 Avril 2011 à 21:02:07 »

BOn journée de fatigue rhyno pour moi en prime vous avez toute l'air d'avoir une super organisation je vous envie j'espère que ça viendra pour moi

Courage! De mon côté aucun mérite, mon homme est à la maison! Mais les filles du fofo sont les reines de l'orga n'hesites pas à exposer tes soucis 1 à 1 elles te conseilleront c sur  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 03 Avril 2011 à 22:40:27 »

courage avec ta maladie soigne toi vite.

Pour l'organisation chacune est différente mais je suis sur que tu es un minimum organisé sinon deux ne serait pas gérable. tu y arrive.
Il faut que tu redefinisse tes priorités ( minimum vitale:bébés, douche, manger, dormir)
le reste viens après
une fois que tes petits sont changé, qu'ils ont mangé, que tu les as un peu caliné au minimum il te reste 1h bah pendant cette heure tu vas prendre ta douche et tu fais ton ménage ou tes lessives etc à toi de voir. et à chaque fin de change, repas, calin bah hop 1h ou tu fais l'entretien de ta maison, tes papiers, tu te repose etc.

Moi je sais que le bib est à 08h00 donc 07h30 je commence à préparer couches, produit de change, vetement etc comme ca des que sa réclame j'ai plus qu'à faire chauffe le bib. 08h30 c'est au tour du deuxieme et hop 09h00 au lit jusqu'au prochain bib 12h/12h30 donc j'ai 3h pour m'occuper de moi, la maison, ménage ou autre et ainsi de suite pour chaque bib 1 bib sur deux je ne fais rien car on fait des séances calins dodo à 3 et on adore.

Une astuce: j'ai pris 2 boites ou je range toute les seringues et pot pour leur médicament. Je les prépare en avance comme ca quand arrive le bib je perd pas de temps à préparer les traitements.
Pour les bib j'ai acheter des compartiments à lait. comme ca je prépare les doses en avance et j'ai plus qu'à mettre le lait dans l'eau et faire chauffer.

mes zboubis sont très calme et indépendant ils n'ont pas besoin des bras H24 donc j'ai vite tendance à les mettre dans leur parc pour qu'ils sieste et faire mon entretien de base. maintenant si les tiens ont besoin de plus d'attention prend les en écharpe ou en porte bébé et fait ce que tu veux.

Après pour celle qui ont des ainés c'est plus dur car il ne faut pas delaisser les plus grands mais ils peuvent t'aider en te rapportant couche, vetement de rechange etc sa permet de les responsabilisé et de leur faire comprendre qu'ils sont grand qu'il faut faire attention au bébés, que eux aussi on été le petit bébé de papa maman.

Perso je ne me trouve pas super organisé car aux final je n'ai rien changer de mes anciennes habitudes à part me leve plus tot donc au final avoir plus de temps qu'avant pour faire mon ménage et mes papiers lol. le repos est plus dur mais quand je rame un peu bah on se met à 3 dans le canapé et on fait tous dodo.

à toi de trouver ce qui te convient le mieux maintenant pense que ton ménage n'est pas le plus important tant pi si tout n'est pas carré ( je suis maniaque donc je ne m'en fou pas mais comme dit le proverbe "fait ce que je dis pas ce que je fais" )  mais le ménage c'est secondaire fait le si tu as le temps sinon tant pi, ne t' attarde pas à faire la cuisine pendant 1h ((30 minutes c'est dejà bien suffisant).

après sache que bébé pleure bah tant pi il pleure tu iras le calmé si il ne se calme pas tout seul mais généralement c'est des pleures de " je veux etre dans les bras, je veux pas être tout seul " mais la fatigue prend vite le dessus.

derniere chose des que ton homme est dispo monopolise le pour faire ce que tu veux et te poser un peu, n'hésite pas à demander de l'aide au besoin ce n'est pas un crime.

Si tu as besoin de conseil, renseignement etc n'hésite pas les filles du fofo sont au top niveau.

gros bisous
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 03 Avril 2011 à 22:52:47 »

Joyeux anniversaire + 1jour CC!!

Cote Bib ici c'est les dod* en verre et ça marche bien. Par contre j'ai essaye les m@m et ça va trop vite, ça déborde bref pas top. On verra +tard si ils leur conviennent.

C'est chouette isi que vous vous baladiez! Ça fait du bien de s'aerer. Et vive les pètes bébé ou écharpe! J'ai aussi une écharpe mais je ne trouve pas cela pratique dans toutes les circonstances. Alors du coup on a acheté 2 portes bébé bab* bj*rn géniaux qui se fixent et se défont trop facilement, bien plus pratique que l'écharpe. Je garde l'écharpe pour les porter a la maison.

Shaiya, c'est clair que tu as l'air d'etre une "pile très attachante" et pleine de vie! Tu me fais rire et tu me donne la pêche!! Et bon anniv' a tes zboubis!!

Cindy: courage miss, reposes toi bien pour reprendre des forces et demain sera un jour meilleur.
Pour l'organisation c'est clair, n'hésites pas a demander. On est la pour échanger nos idées et bons plans. On se sert toutes les coudes dans cette grande aventure pas toujours facile! Pour moi le fofo est salutaire!

Demain rdv pédiatre et vaccin anti gastro. J'ai hâte de savoir combien ils pèsent.

Allez il est 23h, je me couche! Doudou assure le prochain Bib, ce qui me laisse 6 heures de sommeil au moins avant le suivant...normalement! Trop bien!!

Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 03 Avril 2011 à 23:10:35 »

milynette merci pour tes compliments ca ma fait plaisir. bon si ca va pas tu me dis je te raconterais plein de conneries ^^

tu me diras comment ils ont réagit au vaccin moi ils l'ont le 07 et j'ai un peu peur pour eux.

bonne nuit profite en bien.

allez il me reste 1h avant le prochain bib et 2 h avant le retour de l'homme pour que je puisse faire l'amour à mon lit ( oh oui mon lit comme je t'aime )
Journalisée

cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 04 Avril 2011 à 05:19:14 »

MErci les filles ça fait du bien car hier ça aller vraiment pas je me suis trop énervé le truc ces que des que j'ai du temps ben ces ménage je fait que ça je veux pas etre débordé et ça fait que je me repose pas elles ont 1 une heure de décalage j'une mange toute les 3 heure et j'autres 3 à 4 heure et quand je me pose ça pleure j'arrive pas à me dire laisse les pleuré lol j'appréhende le soir car je me dit car je me dit elles vont dormir ou pas mon mari s en occupe beaucoup mais je vie qu il ce repose aussi il fai plus de 60 h par semaine je suis tellement dépassé que g envie de allumer une cigarette sa fai 10 moi qu on à   arrêter enfin voilà
Journalisée

2 fausses couches 2009.
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 04 Avril 2011 à 07:59:23 »

Bonjour les filles  Sourire

Aller cindy accroche toi, arrete le ménage pendant 48h! la poussiere ne va pas te dévorer et profites des petits moments de repis pour toi! Surtout si tes filles manges à 1h d'intervalle. As tu essayé de rapproché leur bib? Perso on m'avait conseillée de les laisser à leur rythme, j'ai tenté ils se décalaient de 1h30... autant te dire que je faisais plus que ça, j'ai arreté et repris les tétées simultanées ou enchainées, ça augmente le temps de repos  Clin d'oeil
Pour la cigarette soit forte! Moi j'ai arreté il y a 3 ans et y'a tjs des moments en cas de stress, ou de fatigue intense où j'ai envie d'en griller une! Dans ces moments je pense à tout ce que je peux me payer avec le prix que je mettais dans les clopes et hop l'envie passe  Clin d'oeil Tu peux même aller t'offrir un super truc pour le prix de ton budget clope d'un mois, ça fait du bien au moral et à la motivation de ne pas reprendre  Tire la langue

C'est chouette isi que vous vous baladiez! Ça fait du bien de s'aerer. Et vive les pètes bébé ou écharpe! J'ai aussi une écharpe mais je ne trouve pas cela pratique dans toutes les circonstances. Alors du coup on a acheté 2 portes bébé bab* bj*rn géniaux qui se fixent et se défont trop facilement, bien plus pratique que l'écharpe. Je garde l'écharpe pour les porter a la maison.
Ben tu vois c'est marrant, nous on a une echarpe et un porte bébé bab*born et j'ai detesté voir mon petit Hugo les jambes toute pendantes dans ce truc  alors que dans l'echarpe Juliette etait lovée contre moi. Aprés c'est tjs pareil mon homme m'aide à nouer l'echarpe, si j'étais seule j'pendrai surement le porte bébé qui il est vrai est super pratique.

Bon sinon ici nuit difficile...Aprés avoir dormi 5h!!! (20h/1h) Hugo à décidé de ne pas redormir avant la tété suivante (4h) On s'en ai occupé chacun notre tour mais ça a durement coupé notre nuit. On l'a même laissé pleuré presqu'un heure tellement on en pouvait plus. Mais rien à faire. Malgres tout mon moral n'est pas entamé ^^j'me concentre sur le positif: ils ont fait 5h en debut de nuit  et comme j'me suis couchée à 21h30 j'ai dormi plus de 3h d'un coup Souriant
Cette aprém j'essaie d'aller faire qq empletes.

Bonne journée à toutes, courage Cindy!
@Shayia: c'est demain ton concour? Bosse bien!
Journalisée

shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 04 Avril 2011 à 09:10:40 »

Oui Isi mon concours c'est demain départ de la maison 5h30 retour 21h sa va piquer. Allez on croise les doigts peut être une place pour moi sinon tant pis pour eux car je suis génial.

Allez les filles ont garde le moral

Cindy ne leurs laisse peut être pas autant de décalage moi je leurs ai fait tou
tes les 4h et les deux à 30minutes de décalage et au final ils sont bien comme ça et réclame pile poil les
 bonnes heure

Bon je file j'ai rendez vous gygy post accouchement bisous
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 04 Avril 2011 à 09:39:41 »

Bonjour les giboulées!!!

Une petite question: que prenez-vous comme lait???

Moi après le lait pré de Guigoz (complété par du gumilk), nous avons testé le guigoz 1 er age confort (toujours avec du gumilk, malgré le lait épaissi).
Mais, avec des régurgitations fréquentes, des crachouilles à distance des bib, la pédiatre de la néo-nat m'a conseillé soit de mettre un peu plus d'épaississant ou de passer au lait anti-régurgitations.
Donc depuis samedi nous testons le Gallia AR....mais là les coliques (qui semblaient calmées un peu, notamment avec le traitement de débridat) font leur retour, mais surtout à quasiment tous les changes selles, jaunes et très très liquides!!!

Bref, j'ai repris de cette nuit le Guigoz confort, je préfère une crachouille que bébé patraque!!!

Et vous, vous avez opté pour quoi?

Nous question, bib' ce sont les dodies + tétines en silicone 0-4 mois ou 4 mois, au trou élargi par un petit coup de ciseaux....sinon le lait épaissi ne coule pas.

Enfin, ma mini-Miss faisait mardi 3k240g pour 50 cm....s'exprime de plus en plus, et affirme un caractère certain...

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 04 Avril 2011 à 10:24:24 »

Vbrb je suis contente de te voir sur le fofo et super contente que ta pitchoune fasse fé beau progres

Pour le lait j'ai pris du gali@ premium formule epaissi. Ils ont resurgite 2/3 jours mais pas à tout les repas et puis plus rien. Je pense que c'était le temps d'adaptation par rapport à mon lait.

Bon j'attend mon super gynécologue j'espere qu'il ne sera pas trop en retard.
En me garant avec ma playmobile j'ai croiser super duduche ( la saleté de pseudo psy du service de neonat qui à oser me dire que jetais une mauvaise mère)

Bah en tant que mauvaise mère j'ai été bien contente de lui dire que javais senti que mes bébés voulais rentrer à la maison et que moi aussi jen avais marre car à la maison ils étaient super éveillé super câlins et qu'ils avait tout de suite accepter mon sein alors que à la neonat ils ne voulaient pas.

Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: