BOn journée de fatigue rhyno pour moi en prime vous avez toute l'air d'avoir une super organisation je vous envie j'espère que ça viendra pour moi
courage avec ta maladie soigne toi vite.
Pour l'organisation chacune est différente mais je suis sur que tu es un minimum organisé sinon deux ne serait pas gérable. tu y arrive.
Il faut que tu redefinisse tes priorités ( minimum vitale:bébés, douche, manger, dormir)
le reste viens après
une fois que tes petits sont changé, qu'ils ont mangé, que tu les as un peu caliné au minimum il te reste 1h bah pendant cette heure tu vas prendre ta douche et tu fais ton ménage ou tes lessives etc à toi de voir. et à chaque fin de change, repas, calin bah hop 1h ou tu fais l'entretien de ta maison, tes papiers, tu te repose etc.
Moi je sais que le bib est à 08h00 donc 07h30 je commence à préparer couches, produit de change, vetement etc comme ca des que sa réclame j'ai plus qu'à faire chauffe le bib. 08h30 c'est au tour du deuxieme et hop 09h00 au lit jusqu'au prochain bib 12h/12h30 donc j'ai 3h pour m'occuper de moi, la maison, ménage ou autre et ainsi de suite pour chaque bib 1 bib sur deux je ne fais rien car on fait des séances calins dodo à 3 et on adore.
Une astuce: j'ai pris 2 boites ou je range toute les seringues et pot pour leur médicament. Je les prépare en avance comme ca quand arrive le bib je perd pas de temps à préparer les traitements.
Pour les bib j'ai acheter des compartiments à lait. comme ca je prépare les doses en avance et j'ai plus qu'à mettre le lait dans l'eau et faire chauffer.
mes zboubis sont très calme et indépendant ils n'ont pas besoin des bras H24 donc j'ai vite tendance à les mettre dans leur parc pour qu'ils sieste et faire mon entretien de base. maintenant si les tiens ont besoin de plus d'attention prend les en écharpe ou en porte bébé et fait ce que tu veux.
Après pour celle qui ont des ainés c'est plus dur car il ne faut pas delaisser les plus grands mais ils peuvent t'aider en te rapportant couche, vetement de rechange etc sa permet de les responsabilisé et de leur faire comprendre qu'ils sont grand qu'il faut faire attention au bébés, que eux aussi on été le petit bébé de papa maman.
Perso je ne me trouve pas super organisé car aux final je n'ai rien changer de mes anciennes habitudes à part me leve plus tot donc au final avoir plus de temps qu'avant pour faire mon ménage et mes papiers lol. le repos est plus dur mais quand je rame un peu bah on se met à 3 dans le canapé et on fait tous dodo.
à toi de trouver ce qui te convient le mieux maintenant pense que ton ménage n'est pas le plus important tant pi si tout n'est pas carré ( je suis maniaque donc je ne m'en fou pas mais comme dit le proverbe "fait ce que je dis pas ce que je fais" ) mais le ménage c'est secondaire fait le si tu as le temps sinon tant pi, ne t' attarde pas à faire la cuisine pendant 1h ((30 minutes c'est dejà bien suffisant).
après sache que bébé pleure bah tant pi il pleure tu iras le calmé si il ne se calme pas tout seul mais généralement c'est des pleures de " je veux etre dans les bras, je veux pas être tout seul " mais la fatigue prend vite le dessus.
derniere chose des que ton homme est dispo monopolise le pour faire ce que tu veux et te poser un peu, n'hésite pas à demander de l'aide au besoin ce n'est pas un crime.
Si tu as besoin de conseil, renseignement etc n'hésite pas les filles du fofo sont au top niveau.
gros bisous