ninie98
|
|
« Répondre #2955 le: 14 Mai 2013 à 21:37:45 » |
|
Isi : pour ton grand, il veut un meilleur dossier pour faire quoi finalement ? Et son devoir de physique ca a donné quoi ?
Cess: oui c'est depuis le grand lit, alors ouais on peut pas les garder enfermes mais j'aurai pas ete contre un peu de tranquilite. Mais bon je viens avec une bonne nouvelle ce soir ils se sont endormis plus vite. On a teste le coucher separe mais pas possible Clovis cherchait son frere. Par contre quand ils fichent le bazard ils vont sur un tabouret dans l'entree. Ils n'ont rien a y faire, rien a voir du coup ca les gonfle assez vite du coup ils reclament le lit et s'endorment en moins de 2. Ca fait du bien au moral moi je vous le dis...
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2956 le: 15 Mai 2013 à 07:13:25 » |
|
Tu as gagné tu as gagné!! Woot woot bravo Lolo veut faire supaero classée dans les 10 meilleures écoles d'ingé de France)... oui oui toujours...bon là on lui a expliqué que c'était pas réaliste, qu'il n'avait pas la capacité de concentration nécessaire. Il est crevé après 15 min de révision donc tu imagines bien que s'il doit bosser 7 heures... J'ai eu sa prof principale au tel, elle aussi pense que le redoublement est inutile, par-contre elle m'a appris que même si il a 7 de moyenne en sciences avec son 18 en anglais et chinois il arrive à 10 de moyenne générale il passe en term sans soucis... les consignes académiques sont d'éviter un maximum les redoublements. J'ai donc choisis de persévérer et de mettre un choix de terminale. Voili voilou...
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2957 le: 15 Mai 2013 à 07:19:16 » |
|
Dis donc il veut vraiment etre scientifique ton Lolo avec ses notes en langue Faut vraiment qu'il reflechisse à ses envies d'avenir. Tom avait redouble sa 1ere mais ca l'a pas aide a avoir son bac du 1er coup... Je pense qu'il devrait chercher une formation en alternance pour apres le bac.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2958 le: 16 Mai 2013 à 22:20:15 » |
|
Coucou les filles bon une dure journee ici avec une volonté de vouloir me reposer et des enfants qui ne voulaient pas faire la sieste alors qu'ils s'etaient endormis dans la poussette sur le chemin du retour de l'ecole de Léanie. Cela a ete tres dur pour moi et j'ai un peu pete un cable et surtout beaucoup pleuré.. Fatigue et lassitude quand tu nous tiens.... Mais ce soir ca va mieux on a pas mal discute avec mon cheri et pour une fois il a pu se livrer sur ses attentes... Et puis comme pas de sieste et ben a 19h30 les gars dormaient...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2959 le: 17 Mai 2013 à 05:42:41 » |
|
Lolo est une grosse quiche en français ce qui lui ferme les portes de L et ES... et même si c'est un branleur il a de grosses prédispositions pour les maths. Les langues étrangères collent à ses envies puisqu'il veut devenir ingénieur (je tousse) et bosser en chine... On a choisi de ne pas demander le redoublement, ça n'a servi à personne que je connais de redoubler le second cycle. On verra...
Pour toi contente que ta journée se soit finit sur une touche positive. Chaque jour qui passe nous rapproche de leur autonomie... Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2960 le: 17 Mai 2013 à 06:59:48 » |
|
Oui je pense que c'est bien qu'il avance car pas sure que la motivation au travail tombe du ciel...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2961 le: 18 Mai 2013 à 11:11:41 » |
|
Coucou les filles bon la semaine finit sur une note plus positive. Le tabouret du soir est tjs d'actualité... mais la soiree sans enfant commence plus tot... Je vais surement obtenir mon mercredi, c'etait pas gagne mais ca a l'air ok.
Et hier soir soiree Soft Paris, soiree "coquine", soiree filles c'etait trop bien j'ai bien rigole impression de retrouver mon adolescence... La nuit fut courte mais ca change vraiment les idees.
Ce matin les garcons voulaient pas de couches mais des slips mais ca rime pas avec pot alors je nettoie, je change les slips...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2962 le: 18 Mai 2013 à 20:37:15 » |
|
Et les filles bientot c'est plus un forum mais un blog lol
Bon encore une soiree donc encore un coucher. J'ai voulu tester la methode calme et rester un peu avec eux mais en fait ils s'excitent et ca marche pas. Alors Arthur a fait un passage par le tabouret et ca a l'air ok. Bon ils me donnent de sacrees lecons de leur intelligence et de leur malice. Ils cherchent vraiment tout pour contrecarrer les regles. Arthur se met a crier sur le tabouret en esperant que son frere lui reponde... Enfin bon il faut tout prevoir et tout organiser pour limiter a avoir a reintervenir car sinon c'est grand sourire genre "cool maman vient s'occuper de moi". ils m'aiment trop c'est comme ca... lol Sinon je reflechis a leur acheter des barrieres de securite pour les aider car ils ont tendance a se coller contre le mur je me dis ils ont peut etre besoin mais j'ai peur que ca les incite a outrepasser une limite supplementaire donc je pense acheter d'occass pour moins regretter l'achat si ca se passe mal. et leur mettre des traversins entre le lit et le mur pour les accueillir. Voila mon analyse du soir de mes choubidous d'amour...
Et vous comment ca va ? Au fait si l'une de vous voit le soleil elle veut bien le prendre en photo car je finis par oublier a quoi il ressemble.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2963 le: 19 Mai 2013 à 07:42:15 » |
|
Coucou, Pas de soleil dans le sud ouest... Ici niveau propreté on rame un peu sans se prendre la tête, Juliette va au pot quand elle y pense et si elle a rien d'autre a faire, du coup au placard ses jolies shorty on met des pullup. C'est elle qui demande d’ailleurs. Hugo fait pipi au pot à la crèche... ici blocage tjs complet, il s'assoit dessus, ne fait rien et demande la couche pour faire pipi Bref, j'vais acheter un rehausseur de wc d'adulte avec marche, ça m'évitera de vider les pots et ça le débloquera peut être. Niveau caractère... rien de plus. Ils obéissent a peu prés leur pére, mais quand je suis seule avec eux, je passe mon temps à les arrêter dans les bêtises. Je suis épuisée. Du coup ce we je bosse j'ai l'impression de me reposer!! Je cherche toujours un lieu de rdv pour se retrouver toute. On s'oriente vers un camping en aveyron cess ça t'irait? Le we du 28/29 septembre. Bonne journée à toutes. Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2964 le: 19 Mai 2013 à 22:40:10 » |
|
Je partage avec vous mes petites joies. Hier soir seul Arthur a ete sur le tabouret. Ils ont fait la sieste chez mes beaux parents sans aucun souci. Et ce soir seul Clovis est vite fait passé sur le tabouret. J'ai recupere une barriere de securite je l'ai installe à Arthur qui est tout fier de voir ses peluches a cote de lui et qu'elles ne tombent pas... En attendant d'en avoir une 2eme on a mis un traversin à Clovis. A suivre
Moi j'ai recupere une minerve et je l'ai porte cet aprem j'ai bcp moins mal aux cervicales... Ca fait du bien aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2965 le: 20 Mai 2013 à 06:02:44 » |
|
T'as presque gagné!! Aller courage tu as fais le plus dur. Ici petit soir/matin (j'ai finis hier à 21h je reprend aujourd'hui à 6h30)pour finir le we laborieux, et une réflexion commune entre mon chéri et moi: Ah ben quand tu bosse le we c'est cool!! Je vous explique: quand je suis au boulot j'me repose. Les enfants m'épuisent tellement que mon métier pourtant pas de tout repos me semble ressourçant! Et pour mon chéri quand je ne suis pas là les twins sont super cool, tout gentil calme et obéissant... Il est très sévère avec eux, moi bcp moins car j'essaie de temporiser, mais honnêtement parfois j'me dis que je devrai faire comme lui... bref, on est dans la mauvaise phase, ça va passer je le sais... mais ça passe pas vite, et ça s'arrange pas... Bonne journée les coupines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2966 le: 20 Mai 2013 à 13:30:25 » |
|
Tu sais je crois que c'est pas que lié à l'autorite c'est aussi pas le meme lien affectif et puis meme si c'est dur pour toi c'est important pour les enfants que ce ne soit pas pareil avec papa et maman. Et les grands comment ils vivent tes week end de boulot ?
ici matinee difficile car Tom avait des trucs a faire à l'exterieur il a pris Léanie avec lui mais les 2 gars alors que j'ai des douleurs cervicales qui me donnent au choix des vertiges ou des naussées c'est pas cool. Enfin bon j'ai survecu et je me console avec mon bon yaourt au miel... Et pour la sieste ca s'est pas trop mal passé Arthur est passé vite fait par le tabouret.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isi
|
|
« Répondre #2967 le: 20 Mai 2013 à 18:17:28 » |
|
Les grands étaient chez leur père
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
|
« Répondre #2968 le: 21 Mai 2013 à 07:10:56 » |
|
Ouf... Tu sais moi j'ai remarque que des fois ils sont plus calmes quand il n'y a que moi ou que Tom. Je pense que quand on est la tous les 2 ils sentent que notre attention est moins la et puis ca fait les 2 parents à tester et puisqu'on y est on va tester leur coherence. Ici ils se sont un peu calmés en journee mais j'arrive mieux a les cerner il faut les accompagner dans les changements de jeux voire de pieces et mon Arthur a beaucoup de mal à se poser alors on va essayer de lui accorder des temps privilegies pour faire des petites activites avec lui. Le coucher peut rester problematique hier Clovis pas trop de pb jusq'a ce qu'il se reveille en hurlant car il avait fait caca et que ca lui brulait les fesses. Qaunt à Arthur il s'est endormi tard apres de gros calins et un enfin plusieurs sejours sur le tabouret. Jusqu'a maintenant ils ne semblaient pas souffrir du temps commun qui leur est souvent attribue et la je trouve ca plus dur a gerer je ressens leur besoin d'individualisation... Par contre au niveau des repas ils sont plus cool et acceptent de nouveau de gouter quand ils connaissent pas ou n'aiment pas a priori. Bon en meme temps ils peuvent tout combattre en meme temps le dodo ca suffit.
Au niveau du couple on en est dans la phase ou l'on est contents d'avoir du temps pour nous le soir mais on a pas encore vraiment reussi a le passer tous les 2. Et puis quand je suis fatiguee comme en ce moment je me sens dispo pour personne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milynette
|
|
« Répondre #2969 le: 21 Mai 2013 à 12:08:14 » |
|
Coucou les filles!!
Merci beaucoup Isy pour tous ces conseils! C'est précieux pour moi! Je prépare l'oral avec un pompier de mon village et c'est vraiment bien. On fait des simulations d'épreuve orale. Ca me permet de pointer ce qui ne va pas. D'après lui, je ne me débrouille pas trop mal mais reste à faire la même chose le jour de l'épreuve avec le stress en plus... A suivre....
Isy, les periodes sans mon homme sont bien dures et pénibles pour moi.... C'est pour ça que je remonte souvent dans ma famille. Mais cela pose d'autres problèmes : nous ne sommes pas chez nous, faire les bagages, les défaire, reprendre nos marques...Bref, pas évident non plus. Du coup cet été chris repart 3 semaines mais j'ai décidé de rester à la maison...on verra bien...il fera beau et chaud ce sera plus facile... Mais j'avoue que c'est difficile et du coup cela se reporte sur mon moral, du coup je m'énerve plus facilement contre les loulous, puis je m'en veux, donc je déprime encore plus...un cercle vicieux en bref... Je me dis que cette période de leur vie est cruciale et je n'ai pas envie de me louper... POur le moment, nous sommes tous les 4, je me concentre sur mon concours et ça va.
Pour notre déménagement de septembre, ça se précise : nous avons trouvé une maison et j'ai 2 places en crèche à plein temps...ne me manque plus que le concours!
Ninie : j'espère que tes loulous te laissent un peu tranquille et que tu récupère un peu physiquement mais aussi moralement. Le tabouret : quelle belle invention!!! Tiens bon, tu les auras!!!
Isy : bon courage avec ton grand...c'est un peu une période que je redoute...
Ici, les loulous vont bien, ils sont en pleine forme!!! Plus de levé le soir depuis qu'on est rentré à la maison. Par contre le matin maintenant c'est 7h15 (beaucoup trop tot pour moi...) tout le monde debout et il sortent du lit. On va donc investir dans des grands lits rapidos! Helena est propre la journée et sa couche est sèche à chaque sieste. Minette s'habille quasi seule (culotte, pantalon, gilet..) et elle veut tout faire "TOUT' SEULE"... Ce qui n'est pas toujours possible...
Loulou lui, affirme son caractère (de cochon!?)....Il boude souvent, râle, fait des colères...puis éclate de rire... Face aux colères, j'ai décidé d'appliquer la méthode suivante : je dis, j'explique les choses 2 fois, puis je laisse faire la colère, bien souvent en les mettant dans le "coin colère" du salon, je les ignore jusqu'à ce qu'il se calment. Pour antoine ça marche bien et sa colère passe très vite.
Enfin, pas facile cette periode. Bien que ça semble être de la rigolade face à des problèmes d'ados...Je n'ose pas y penser...
Allez, je vous envoie un peu de soleil pour vous réchauffer!! Il brille bien ici!
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
|