09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 18:10:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 202
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 169825 fois)
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 08 Mars 2011 à 14:40:27 »

Milynette, pour ta question sur les rots ici c'est pas évident non plus...
Tim a du mal à roter, mais comme il ne régurgite pas, ça pose moins de pb. On le garde un bon petit moment, mais des fois, ça vient pas ...
Par contre Charlie doit absolument roter, sinon elle pleure et on dirait qu'elle souffre, et en +, elle régurgite un peu. Et même parfois, elle interrompt son bib 2 ou 3 fois, et entre chaque, il faut la faire roter sinon elle est pas bien et elle veut pas continuer à boire. Par contre, au bout d'un moment, elle fait des supers rots d'ourson !!
et pour la faire roter : petites tapes dans le dos (classique) ou caresse du ventre, ou caresse du crâne. la changer de position en la soulevant sous les bras ça marche bien aussi .

Ca y est : je fais partie du club de ceux qui s'extasient devant les rots et les cacas de leurs bébés !!!!!!!!!!!
j'y crois pas !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 08 Mars 2011 à 15:00:49 »

SALUT LES FILLES

ENFIN ME REVOILA

LES BIBOUS SONT SORTIS DIMANCHE SOIR DE L'HOPITAL, CES 5 JOURS FURENT TRES LONG!!!!
TOUT LE MONDE VA BIEN, ils sont de plus en plus éveillés et sont passés à 120 grammes

J'espere que tout le monde va bien

je vais voir sur le fil de grossesse pour savoir qui a accouché pendant ma semaine d'absence
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Mars 2011 à 15:54:21 »

bravo CC bienvenue à la maison!!

cess: tu vas devenir une maman gateau ( c'est normal de devenir gaga on est formater pour controler les caca et les rots )
Perso les miens font des rots de competition  si je devais les noter je leurs donnerais 15 sur 20 (comment de si petit machin peuvent faire ça lol)
Pour les caca je prie chaque jours qu'ils n'en fasse pas. c'est horrible sa pique le nez, les yeux c'est une horreur ils s'en foute pleins sous les couilles sur les cuisses mdrr jusque dans le dos ( merci les couches lol) alors à chaque change je prie pour juste un pipi.
Je prie également pour ne pas me prendre une giclées dans le visage ( le papa en a dejà reçu lol joli jet ^^ ) entre ca et les caca prout juste avant l'installation de la nouvelle couche ^^
courage on est toute pareil ( c'est à cause de la néonat ou de la mater avec leur question à la con faut tellement qu'ils caguent qu'au final si ils font pas on panique).

Merci marraine pour ton soutien et ton expérience. tu devais etre mega organiser pour ne pas etre fatigué. Autant moi quand j'en ai 1 qui pleure puis le 2eme ca va mais quand c'est les deux c'est dur car faut préparer les traitements, faire chauffer les bibs, donner à la chaine. pensez à tirer mon lait régulierement pour etre sur qu'ils aient assez pour la journée et pour la 1er du matin suivant. les mettre au sein entre pour les calmer et les caler un peu car sinon à la demande c'est toute les 2h. en fait je passe la journée les seins à l'air.
Moi qui suis une grosse dormeuse là c'est dur j'ai pas l'habitude de me leve à 8h moi d'habitude c'est 11h /12h00.
C'est bien au moins quand je devrais reprendre le travail je ne peinerais pas lol ils m'auront déjà bien formé ^^.

hé au fait bonne nouvelle:
Clément à manger à 12h00 il est bientot 16h et il à toujours pas réclamer il dort
Thomas à manger à 08h00 et plus rien depuis il à pas voulu manger à 12h et n'a rien réclamé depuis donc on attend.

J'ai pu tirer mon lait , faire une mini sieste et venir vous parler un peu le pied ^^
Je me prépare à l'attaque du bébé affamer sur mes seins dans l'heure qui arrivent attention sa va piquer ( pourvu qu'ils ne me l'arrache pas ) lol
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 08 Mars 2011 à 17:25:50 »

Aaaah quel bonheur de vous lire! Toute dans la même galére... Mais ici on à remporté une victoire: Aprés 1 heure de hurlements injustifiés on à changé nos bébés puis on les à couché en leur expliquant fermement que ça suffisait leur cirque et qu'il fallait dormir. Et ben ils n'ont presque pas pleuré pr s'endormir. J'me sens un peu déçue de devoir faire ça mais le calme dans la maison m'enléve tout remors.
On est en train avec mon homme de découvrir qu'avec 2 monstres on peut se permettre moins de largesse qu'avec un, sinon on se fait bouffer! Alors vu qu'il y en a déjà 2 là et même si ils sont grands on ne peut pas leur faire subir un chaos à la maison ^^

Aaaaahhhhh en m'autorisant cette pause ordi, j'ai oublié les tétines dans la casserole... elles ont fondu!
Est-ce un acte manqué?  Huh?
Allez je vais en stériliser 2 autres pour cette nuit, et voir mes bébés car quand ils pleurent pas ça me stress...
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 08 Mars 2011 à 17:39:47 »

mdr isi allez bon courage pour tes tétines ^^ et culpabilise pas c'est bon d'avoir du calme parfois car les hurlements non stop font vite peter un cable meme si tu les aime de tout ton coeur ( parfois tu en prendrai bien un pour taper sur l'autre ce qui au passage peut etre avantageux ^^)
Journalisée

nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 08 Mars 2011 à 18:00:43 »

c'est toujours calme 

ah si vous avez des bons plans pour l'achat de couches pampers  Huh? Huh? Huh? Huh? je suis preneuse

Bonjour mesdames, je suis une marsu 2010 et je vous suis de temps en temps !

je viens donc répondre à ta question pour les couches !
En ce moment chez Carouf il y a 50 % remboursé sur le compte fidélité, limité à 9 paquets !
J'espère avoir pu t'aider !

Bon courage à vous toutes le début est difficile mais c'est tellement bien après ...  Clin d'oeil

merci pour le tuyau !! à inter il y a aussi 2 acheté le 3ème gratuit
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 08 Mars 2011 à 18:51:38 »

Y'a - 30 % en ticket leclerc sur toute la gamme Pampers chez Leclerc. Aprés je sais pas si c'est national ou juste par magasins.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 08 Mars 2011 à 22:05:23 »

D'apres ce que je lis je pense avoir de la chance, mes bibous sont calmes
ils mangent tous les 4 heures, je met environ 1 heure pour les 2 biberons, les changer... ca me laisse donc 3 heures entre chaque bib ce qui me permet de m'occuper de ma fille et de m'occuper du train train quotidien
ma fille se couche vers 21H30 donc je peux me détendre en attendant que mon chéri débauche vers 00h30-1h00 (heure à laquelle je donne les bibs)
et la je dors jusqu'à 4h00 me recouche vers 5heures
ma fille se lève à 7h00 et c'est reparti pour une journée
la nuit derniere ils ont attendus 6h entre les 2 bibs pourvu que ca dure
j'ai l'impression que c'est moins fatiguant les bibs par rapport à l'allaitement

shaya, je vois que tes bebes sont rentrés
je suis contente pour toi, comment ca se passe?

Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #143 le: 08 Mars 2011 à 22:21:07 »

CC06, je confirme que les bibs c'est moins fatiguant que les bibs lol .... pour mon fils je donnais le sein à la demande ... la grosse galère car il restait pendu à mon sein sans arret .... alors que pour les Jujus ... juste un peu de fatigue du au fait qu'ils se réveillaient la nuit forcément pour le bib mais je n'ai jamais senti de fatigue comme pour mon fils ainé qui est né seul lol

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #144 le: 08 Mars 2011 à 22:21:40 »

J'ai mis à jour le recap des naissances et les prénoms Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 09 Mars 2011 à 08:55:50 »

CF bienvenu chez toi!!!! Tu va vite trouver tes marques et la nouvelle aventure commence :-))

Ahhh les rots et le manger... C'est tout une histoire!!!! Chez moi les rots sont assez rare, Louis a plus tendance a en faire des petitS par ci par la entre deux raclement de gorge. Nora elle c'est pas de rots, mais si y en a c'est du carabinée, sinon c'est miss oquet!!! Moi ça m'agacerai tellement Si j'en avais autant, mais la sf m'a dit que eux ça leur fait rien du tout... et effectivement elle en a rien a scouer!! Tant mieux pour elle.
Sinon pour le manger, Nora est au bib principalement avec mon LM et elle c'est impressionnant comme elle avale son bib!! On doit lui faire faire des pauses car sinon elle a mal au bide. Louis, lui c'est seins et bib, mais lui il deguste gentillement, tranquille, s'endore au milieu.... Résultat pour 80ml, il met env. 30 a 45 min... Contre la sœur 15 min :-)))

bon ils dorment... J'en profite pour aller prendre ma douche avant le prochain coup de feu!!!

Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Mars 2011 à 10:05:24 »

salut les filles !!
petite victoire cette nuit !! on trouvé un truc pour dormir chacun au moins 5heures d'affilée !! trop bon!!
on a fait tous les 2 le bib vers 20h, jusqu'à 21h 30 avec changes et calins
on a mangé
puis on s'est couché vers 22h15
moi ds la chambre des bébés pour les entendre....
j'ai fait toute seule le bib de minuit, en leur donnant une ration un  peu + grande pour bien les caler, puis j'ai tiré mon lait, bon c'était un peu long tout ça parce que la pepète avait mal au bide et chouinait... donc je me suis recouchée de 2h jusqu'à 7h15ce matin!
chéri a dormi de 22h à 5h, et il a fait tout seul le bib de 4h qui s'est transformé en bib de 5h grâce à  la ration précédente + grosse!!
nickel
tirage de lait au réveil , à 7h30
p'tit dej des parents à 7h50
p'tit dej des bibounes à 8h30
je retire mon lait à 10h
et hop, c'est reparti pour une journée!

on essaiera à nouveau ce soir, mais si ça marchait comme ça, on serait bien content!!...
dormir + de 5 heures, c'est un vrai luxe par les temps qui courent et en m^me temps , c'est indispensable pour n'être pas complètement HS....

allez zou, c'est l'heure de la traite !  Tire la langue
des bises
à +
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 09 Mars 2011 à 10:22:11 »

CC oui oui je suis bien rentré.
Alors j'entame mon 5eme jours et je ne vois pas le temps passé .

Mes zboubis sont à l'allaitement exclusif  moitié sein moitié bib ( ils arrivent pas à prendre le sein quand ils ont trop faim alors ils s'enervent rale cri et sa marche pas, la nuit c'est papa qui donne les bib.
Niveau fatigue je suis au ras des pâquerette car mes journées commence à 7h30/ 08h00 pour le premier bib premier change, premier calin etc
ensuite c'est tirage de lait puis si j'ai le temps douche, si sa rale calin
puis re tirage de lait/change / sein ou bib dodo
là je peux enfin préparer à manger, manger et prendre ma douche si j'ai pas eu le temps
l'après midi sont rythmer par le tirage de lait un peu de ménage ( pas trop suis trop morte)
puis c'est l'heure du bain, de nouveau sein ou bib
préparation de miam pour le soir/ miam
calin avec loupios etc
generalement dernier bib pour moi c'est celui de 00h00 puis je vais me coucher et je me releve qu'à 08h00 pour le premier bib c'est papa qui donne le bib de 04/05h ( ils boss de nuit d'habitude donc il dort pas la nuit ^^). C'est cool comme ca je dors 08h00 papa lui dort de 05/06h après le bib jusqu'à 14h/15h00 à peu près donc on s'en sort pas trop mal. Mais avoir les seins à l'air toute la journée pour gerer les tirages et la mise au sein me fatigue. heureusement que c'est mon homme qui fait les courses, les machines, la vaisselle sinon je sombrerais ^^.

Par contre ma chance c'est qu'ils sont sage, la journée sa dort ou sa fait des calins sourire la nuit c'est plus dur car ils veulent pas trop être seul mais on leur pardonne ils sont trop beau. là il est 10 et thomas n'a pas encore manger ce matin ( il fait la grasse mat ^^ ) clément lui à laisser le temps à maman de dodo ce matin il à reclamé à 09h00 le pied. là papa, les bébés dorment que demander de mieux!!!

Journalisée

Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 09 Mars 2011 à 11:49:25 »

Han vs me faites rêver avec vos 5h de sommeil ^^. Mais bon moi ils ont que 6 jours mes gremlins alors c normal qu'ils têtent toutes les 3h. Cette nuit Hugo m'a laissé dormir 2 fois 2h et croyez moi aprés 5j sans que ça arrive ça m'a fait un bien fou, comme quoi le corps s'adapte  Sourire
Journalisée

Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Mars 2011 à 11:56:37 »

Salut les filles,
A ce jour (1 semaine + 2 jours de vie des bébés) , c'est allaitement + bib de lait HA en complément. Je m'explique  :
j'allaite un bébé et l'autre est au bib lait HA. A la tétée suivante, nous inversons, celui était au bib passe au sein et ainsi de suite. Du coup, c'est un compromis entre la tétée à la demande et le rythme défini des bibis.
Ce qui nous donne en moyenne : une tétée toutes les 3h30.
Je suis contente car mes seins semblent fournir suffisamment pour ce rythme et les bébés ne font pas de confusion sein/tétine. Ils sont toujours super heureux d'être au sein et mangent comme des voraces.
Nous avons des nuits à peu près acceptables : hier soir, dernière tétée à 22h30 puis2h30 puis 5h45 et9h45.
Je ne sais pas encore si je vais continuer sur ce rythme ou bien si je passe à l'allaitement exclusif. J'attend mon prochain RDV avec le pediatre pour faire le point. Pour l'instant c'est gérable car j'ai mon hom à la maison toute la journée. Je redoute un peu quand je vais me retrouver toute seule avc eux.
Journalisée

Julian et Valentin nés le 28/02/2011 à 38SA 5j
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: