19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:21:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ça me rassure !  (Lu 3688 fois)
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 23 Mars 2007 à 09:57:43 »

Bonjour,

Je me pasais plein de questions sur l'allaitement et les jumeaux... et de vous lire ça me rassure...
Surtout, qu'entre "han, bon courage des jumeaux... et en plus tu veux allaiter !!!" Il faut rester zen... Bref...

Je voulais savoir si le coussin d'allaitement est vraiment utile, je voudrais en acheter un pour maintenant... pour bien me positionner dans le lit... et pour quand les bébés seront là...

Merci
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #1 le: 23 Mars 2007 à 10:50:47 »

J'ai le même questionnement en ce moment : pour te répondre une de mes collègues s'en est fait offrir un à Noël (cadeau original) et me l'a conseillé pour bien se positionner au lit et allaiter par la suite. Elle m'a dit d'acheter un grand modèle et non pas un petit pour être plus à l'aise alors je vais me lancer dans les recherches... Il parait qu'on en trouve partout y compris dans les grandes surfaces... 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #2 le: 23 Mars 2007 à 11:25:49 »

Bonjour Claire,
Bonjour Maud,

J'ai utilisé le coussin d'allaitement avant et après la naissance de ma fille ainée et je trouve ça très pratique.

Avant, je m'en servais dans les 2 derniers mois de ma grossesse pour dormir, je l'enroulais autour de moi pour maintenir mon ventre lourd.
Après, pour l'allaitement biensûr. On fatigue beaucoup moins à maintenir bébé pendant la tétée.

Et enfin, Lisa s'en sert encore ... comme pouf  Clin d'oeil. J'ai trouvé une housse qui permet de maintenir le coussin enroulé. Elle existe dans plusieurs couleurs très gaies, c'est chouette dans la chambre de Lisa  Souriant.

Voilà, pas besoin de vous dire que je suis une fan du coussin d'allaitement  Souriant.
Bonne journée.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #3 le: 23 Mars 2007 à 11:29:11 »

Je viens de retrouver la marque de la fameuse housse : Sit-Fix
voici un lien qui permet de voir à quoi ça ressemble : http://www.jolilola.com/housse-pouf-sit-fix-p-99.html.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #4 le: 23 Mars 2007 à 18:45:34 »

Bonjour à toutes,
j'ai moi aussi utilisé le coussin d'allaitement, le grand modèle. C'est la sage-femme lors des cours de préparation qui m'a fait essayé et je l'ai adopté tout de suite  Clin d'oeil c'est génial pour maintenir le ventre, surtout à la fin de la grossesse quand il commence à être bien lourd et qu'on va aux toillettes toutes les 5 mn ( Pleurs), on peut se mettre sur le côté en reposant le ventre dessus pour ne pas que ça tire sur le dos.
Après la naissance, je m'en suis servie pour l'allaitement des 2 jujus en même temps : tous les 2 en ballons de rugby de chaque côté, moi presque allongée (du coup quelques fois petits sommes pendant la têtée  Tire la langue), ils étaient bien calé sous mes bras donc aucuns soucis pour ne pas qu'ils tombent.
Et maintenant qu'ils sont plus grands, je l'ai mis dans le parc et quand ils veulent dormir un petit moment dans la journée ils se calent dedans.
Pour moi c'est vraiment un super investissement.
 Bisou


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline 9mois1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #5 le: 24 Mars 2007 à 06:57:36 »

moi j'en ai acheté un d'occasion de 1m70 : il me sert en ce moment pour dormir : me surélever pour eviter les remontées acides et je m'enroule autour aussi pour maintenair mon ventre.

je pense que pour l'allaitement il me sera grandement util!
Journalisée



Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #6 le: 24 Mars 2007 à 12:05:47 »

Merci pour vos réponses... et pour le lien... Je pense en faire l'achat dès la réception de ma carte de membre pour avoir une réduc' en plus !!!
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 24 Mars 2007 à 12:17:01 »

bonjour
je ne sais pas si la dimemsion est la bonne mais j'ai vu des grands coussins comme ça en grande surface (carrefour toys rus) le prix est peut etre different?

Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: