Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #15 le: 17 Février 2011 à 20:38:45 » |
|
ouah Val, on me dit souvent que je me mets la pression avec le ménage, mais en fait ça va, j'ai de la marge et pourtant c'est toujours sale en fait, cela tient aussi du nombre de personnes vivant à la maison et j'ai mon taf à la maison donc on salit vite et plus quand je pense qu'avec un gosse, c'était serpillière tout les jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #16 le: 17 Février 2011 à 20:43:21 » |
|
Bé moi sans gosse c'était nickel...On se fait une raison à force !!!
du moment que c'est régulièrement c'est le principal....Et si on doute on regarde l'émission à M6
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #17 le: 17 Février 2011 à 20:43:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #18 le: 17 Février 2011 à 20:46:25 » |
|
hé les filles vous voulez pas parler de çà à zhom? bon il me tape une crise depuis quelques temps (bon ok çà va pas) mais comme quoi je cite "ca brille pas ici" et il rajoute "de toute façon çà a jamais brillé"
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #19 le: 17 Février 2011 à 21:00:57 » |
|
Il n'a qu'à retrousser ses manches, il verra comment c'est agréable de frotter à 22h ! Sinon, je voualis rajouter que j'ai conscience d'en faire certainement plus que nécessaire. Mais on a habité en Guyane pendant 1 an, et ça m'a traumatisée : des fourmis partout, obligée de tout mettre au frigo (même les pates ) pour que ça ne soit pas colonisé ou moisi. Les cafards qu'on croise dans les couloirs à 3h du mat je voyais tout truc humide comme un nid à miasmes potentiel. Bref, là-bas je me suis mise à faire vachement plus le ménage, et ça m'est resté. En rentrant, j'ai eu du mal à remettre un paquet de farine ou un pot de confiture dans un placard en me disant "ça va, dans deux jours il n'y aura pas d'asticots", j'avais toujours un doute....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #20 le: 17 Février 2011 à 21:20:39 » |
|
hé les filles vous voulez pas parler de çà à zhom? bon il me tape une crise depuis quelques temps (bon ok çà va pas) mais comme quoi je cite "ca brille pas ici" et il rajoute "de toute façon çà a jamais brillé" Je serais toi, je le mettrais dehors avec un grand coup de pied là où je pense!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #21 le: 17 Février 2011 à 21:23:57 » |
|
ben c'est ce qui se passe sauf que c'est moi qui vire
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #22 le: 17 Février 2011 à 21:24:11 » |
|
côté lessives : on change d'habits tous les jours, quand ils sont visiblement sales... ? /les fringues font 2 jours sauf si sale, pas les culottes hein les draps, alèses, housses de couette... on les change tous les jours, une fois par semaine, tous les 15 jours, tous les mois ?/ les draps + couettes tous les 15 jours et les pyjamas et robes de chambre ?les pyj font 2 nuits pour les jujus, l'ainée 3/4. et dans le séjour, les housses de clic-clac, fauteuil etc... ?/ici il y a un plaid sur le canapé il est lavé tous les 15 jours + toutes les semaines pchitt sur les cousins et le canap' à la cuisine, les torchons, serviettes, bavoirs ?/ 2 fois par semaine, les bavoirs tentent de faire 2 jours dans la salle de bain, les serviettes, tapis, peignoirs ?/ les serviettes 2 fois par semaine/ tapis quand c'est sale. et les doudous ?/ 1 fois /semaine et le repassage / tous les jours pendant le repas des jujus, ou si j'ai pas le temps pendant la sieste. côté ménage, c'est tous les combien... pour la cuisine, salle de bain, wc, chambres, séjour ? le sol, les meubles, le dessus des armoires, les fenêtres ?/Le Lundi c'est gros ménage, Wc, SdB, chambres, poussières, cuisine aspi partout, lavage du sol (y en a pas beaucoup, moquette partout), micro ondes.... Le Jeudi ménage moyen poussière + aspi pièces principales, Wc, SdB, cuisine.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #23 le: 17 Février 2011 à 21:42:50 » |
|
ici aussi, je me suis fait un programme pour tout faire sans que ce soit trop prise de tête... aujourd'hui : pas de ménage (bon, sauf bien sûr sous la table de cuisine, inévitable), peu de vaisselle (vive le lave-vaisselle, il y avait juste ce soir l'autocuiseur et le blender à laver), la lessive, je me suis contentée d'une lessive, avec le tapis de l'entrée qui me fait une lessive à lui tout-seul, à 60° (une fois par mois minimum depuis mon organisation "chasse aux allergènes", c'était rarement fait avant)... Mais demain, va falloir ranger le linge qui était sec hier et que je n'ai pas encore rangé, plier et ranger le linge qui est sur le séchoir (le repassage : on oublie), lancer deux lessives avec le linge (sous-vêtements : tous les jours ; vêtements : en fonction de la saleté) et les doudous, passer un coup de balai partout partout (aucune moquette ici) et vérifier les tâches de moisissure, poussières dans la chambre des garçons... Côté repas, c'est quasi 100% fait maison (y compris ce qui "normalement" est acheté tout fait, style les gâteaux secs), chasse aux allergènes oblige
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #24 le: 17 Février 2011 à 21:47:04 » |
|
Franchement quelle Merde Marie le cumul de ces allergies franchement chapeau je sais que tu n'as pas le choix, mais punaise c'est du boulot
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #25 le: 17 Février 2011 à 21:54:32 » |
|
ici aussi, je me suis fait un programme pour tout faire sans que ce soit trop prise de tête... aujourd'hui : pas de ménage (bon, sauf bien sûr sous la table de cuisine, inévitable), peu de vaisselle (vive le lave-vaisselle, il y avait juste ce soir l'autocuiseur et le blender à laver), la lessive, je me suis contentée d'une lessive, avec le tapis de l'entrée qui me fait une lessive à lui tout-seul, à 60° (une fois par mois minimum depuis mon organisation "chasse aux allergènes", c'était rarement fait avant)... Mais demain, va falloir ranger le linge qui était sec hier et que je n'ai pas encore rangé, plier et ranger le linge qui est sur le séchoir (le repassage : on oublie), lancer deux lessives avec le linge (sous-vêtements : tous les jours ; vêtements : en fonction de la saleté) et les doudous, passer un coup de balai partout partout (aucune moquette ici) et vérifier les tâches de moisissure, poussières dans la chambre des garçons... Côté repas, c'est quasi 100% fait maison (y compris ce qui "normalement" est acheté tout fait, style les gâteaux secs), chasse aux allergènes oblige Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #26 le: 17 Février 2011 à 22:10:29 » |
|
Franchement quelle Merde Marie le cumul de ces allergies franchement chapeau je sais que tu n'as pas le choix, mais punaise c'est du boulot euh... aujourd'hui, j'étais chez ma généraliste ; au départ, j'avais pris le RV que pour moi, notamment pour lui demander de faire un bilan sanguin pour vérifier les allergies pour moi, et en prime pour zhom qui a des problèmes mineurs de santé, depuis peut-être 20 ans ou +, qui pourraient provenir d'allergies jamais diagnostiquées. et en fait... j'ai dû ramener le seul qui n'avait plus de problème d'allergie depuis plus de 2 ans, à cause de plaques rouges sur les jambes (au réveil, on aurait cru qu'il avait des coups de soleil aux mollets !), sur les bras, ce soir aussi dans le dos. Diagnostic : ça ne ressemble à rien de viral, plutôt à une réaction à quelque chose... En juin dernier, y'a eu 2 bilans allergo ; cette année, y'en avait déjà eu 2, j'attends les résultats pour début mars, ben ça fait un bilan allergo de plus à prévoir Donc papa maman, y doivent bien y être pour quelque chose, donc bilan allergo pour nous aussi tant qu'à faire moi c'est marant, j'ai tendance à être + ou - enrhumée chronique avec sensibilité aux atmosphères depuis belle lurette, et côté fatigabilité chronique, je m'sens mieux depuis que je ne consomme que très peu de produits laitiers
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #27 le: 17 Février 2011 à 22:24:32 » |
|
on change d'habits tous les jours, quand ils sont visiblement sales... ? les 2 grands changent tous les 2, 3 jours en fonctions des taches!! Les deux petits c'est une tenue tous les 2 jours jamais plus!! les draps, alèses, housses de couette... on les change tous les jours, une fois par semaine, tous les 15 jours, tous les mois ? et les pyjamas et robes de chambre ? Tous les 15 jours Les pyjs c'est 2 nuits max!!!et dans le séjour, les housses de clic-clac, fauteuil etc... ? Les fauteuil sont en cuir chez moià la cuisine, les torchons, serviettes, bavoirs ? les bavoirs peuvent faire un repas parfois plus mais 3 repas max donc je change tous les jours quasiment!! Les torchons 3jours mais il y en a toujours un pour les mains et un autre pour la vaisselle!! de plus on a un lave vaisselle et souvent celle faites a l'évier sèche sur le plan de travail dans la salle de bain, les serviettes, tapis, peignoirs ? une fois par semaineet les doudous ? deux fois par semaine en machine pour Léonard qui suce l'étiquette et une fois par semaine pour ses freres!! Je lave l'étiquette de celui de Léonard entre deux et je le mets sur le radiateur!!et le repassage une fois tous les 15 jours voir trois semaines mais uniquement les chemises et ce qui est indispensable le reste c'est seche lingecôté ménage, c'est tous les combien... pour la cuisine, le salon c'est aspi tous les 2 jours je lave au sol une fois par semaine , salle de bain + wc WC 3 fois par semaines j'ai 5 hommes a la maison La sdb une fois par semaine, chambres, tous les 15 jours c'est a l'étage et on a du parquet partout, séjour Je lave au sol une fois par semaine et aspi tous les 2 jours ? le sol, les meubles quand la poussière commence a se voir les fenêtres C'est a peine fais que je pourrais recommencer mais bon La bais vitrée une fois par semaine les autres une fois par mois ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #28 le: 17 Février 2011 à 22:48:15 » |
|
Celles qui font le ménage moins que vous toutes oseront t'elles participer au sondage Allez les filles lancez vous J'ose Depuis qu'on est dans une grannnnnde maison à la campagne et qu'en plus j'ai 2 enfants de pluss, ben je fais plus rien Moins que moi, y'a pas ou alors leur "maison" ressemble à celles dans "c'est du prop*e" j'en suis pas encore là grâce à dieu La poussière c'est 2 fois l'an (à peu prés, ça peut arriver que je fasse pluss ) les toiles d'araignée environ 4 fois. Le frigo à peu prés pareil (un peu plus si je le trouve sale) Les habits du dessus c'est 2 jours minimum, pour les petits ça peut aller jusque 1 semaine s'ils ne les ont pas tâché de trop. Les pyj 1 à 2 semaines. Les serviettes de toilettes quand j'y pense ou quand j'ai une place dans la machine j'en prends une à laver. Les draps c'est plutot tous les 2 mois (à chaque vacances en fait) pareil pour les doudous. Les housses avant c'était une fois par an mais depuis qu'on a des chats, je suis obligée de le faire plus souvent le repassage tous les 15j/3 semaines. La salle de bain et les WC, euhhhhh quand ça me prend L'aspi, avant c'était toutes les semaines mais depuis que j'ai repris le boulot c'est plutot tous les 15j/ 3 semaines aussi; donc les sols c'est du genre une fois par mois. Les carreaux, 2/3 fois par an. Par contre tous les jours, la cuisine est faite : table, plans de travail, gazinière, vaisselle, évier, le sol est balayé 2/3 fois par jour. les torchons toutes les semaines. Je crois avoir fait le tour...Je suis pas trés fière mais j'arrive pas à faire mieux car pas envie d'y passer tout mon temps libre. Finalement je préfèrerais une maison plus petite mais que j'arriverais à garder plus propre
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #29 le: 17 Février 2011 à 23:19:51 » |
|
Azerty, pareil ici, quatre loulous de 6ans bientôt et 2 ans et 3 mois pour les 3 petits, il ne nous reste plus qu'un chat, on bosse tous les deux à temps partiel, notre maison fait 80 m2 environ mais on aménage le second pour avoir un peu plus de place au RDC. Les chambres, c'est quand ça nous prend- on y va peu, les draps sont changés plus souvent chez les petits que chez nous, le rythme? Les vêtements: le linge de corps c'est tous les jours, le reste en fonction de l'état, au bac à la moindre tache cependant. Pas de robe de chambre et les pyjamas font 2 nuits, sauf accident. Un bain 2f/sem pour les petits, une douche/j pour le grand et nous. Pas de peignoir et les serviettes sont changées une fois/ semaine maximum. La machine à laver tourne quasi tous les jours, voire 2 f/jour ( 7kg), avec une sèche-linge intégré ( pas de repassage, sauf le lin et quelques chemises et c'est mon ours qui s'y colle). Les bavoir c'est chaque jour voire 2 dans la journée, ils me les ruinent et les torchons plusieurs fois dans la semaine, le lave-vaisselle tourne tous les jours, voire 2f/j puisque je cuisine pour la maisonnée, pas tout mais pas mal de choses. Quant au ménage, c'est balayé quasiment tous les jours, serpillé une fois par semaine minimum, les poussières, on a pas de meubles et de bibelots et c'est un bazar... Les vitres, kessecè .Et puis c'est pas mon souci premier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|