23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 12:25:01
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour le mois de juin  (Lu 25608 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #285 le: 05 Juillet 2011 à 21:39:48 »

ouai après ça dépend des conditions et des ressentis de chacune.
Je me souviens d'une fois où on est arrivé et Balthazar pleurait vraiment très fort lors j'au couru pour le caresser et lui parler et là une puericultrice est arrivée et m'a dit "ben oui il ne fait que pleurer on n'arrive pas à le calmer" Pleurs Pleurs
Ca n'a fait quer confirmer le fait qu'ils grandissent 7 mois ou + en nous et tout d'un coup, il se retrouvent seuls dans une couveuse entourés de personnes qu'ils ne connaissent pas.
Je reste convaincue qu'ils gardent un traumatisme peut être minime mais traumatisme quand même...
Mais on fait aussi toutes avec notre vécue Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #286 le: 06 Juillet 2011 à 10:31:49 »

Je pense que c'est aussi plus facile lorsque nos bébés vont bien ! Une maman qui laisse son bébé en souffrance doit surement moins bien vivre cette période !
oui, ca c'est sur, ca fait aussi toute la difference
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #287 le: 06 Juillet 2011 à 10:36:01 »

ouai après ça dépend des conditions et des ressentis de chacune.
Je me souviens d'une fois où on est arrivé et Balthazar pleurait vraiment très fort lors j'au couru pour le caresser et lui parler et là une puericultrice est arrivée et m'a dit "ben oui il ne fait que pleurer on n'arrive pas à le calmer" Pleurs Pleurs
Ca n'a fait quer confirmer le fait qu'ils grandissent 7 mois ou + en nous et tout d'un coup, il se retrouvent seuls dans une couveuse entourés de personnes qu'ils ne connaissent pas.
Je reste convaincue qu'ils gardent un traumatisme peut être minime mais traumatisme quand même...
Mais on fait aussi toutes avec notre vécue Bisou
alors là, on voit aussi que ca depend de l'equipe soignante, car les puer ne laissaient pas pleurer. Il m'est arrivé d'arriver et de trouver une puer avec Charlie dans les bras dans les couloirs. Mais il faut dire que dans cette neonat, il y a 1 personne pour 2 bébés, donc elles ont bien le temps de s'en occuper Clin d'oeil Du coup, je sais que mes filles ne pleuraient pas dans le vide. En fait, elles pleuraient tres peu, elles dormaient tout le temps.

Par contre, l'etablissement du lien est difficile quand les bébés sont en neonat, c'est dur pour l'attachement, ça je l'ai bien ressenti
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #288 le: 06 Juillet 2011 à 10:41:56 »

Les puer étaient super pour les loulous.
Je me souviens d'une fois, quand Léo était pas bien, une puer (qui je crois c'était attacher à lui) m'a demander si elle pouvais lui faire un calin car on devait partir et il n'était pas en grande forme. Ca m'a beaucoup toucher. Elle lui a fait un gros calin. Même si le soir c'était dur de partir, je savais qu'ils étaient tout de même bien entouré.
On a au cette chance d'avoir une équipe formidable et je les remercierais jamais assez !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #289 le: 06 Juillet 2011 à 10:44:19 »

Les puer étaient super pour les loulous.
Je me souviens d'une fois, quand Léo était pas bien, une puer (qui je crois c'était attacher à lui) m'a demander si elle pouvais lui faire un calin car on devait partir et il n'était pas en grande forme. Ca m'a beaucoup toucher. Elle lui a fait un gros calin. Même si le soir c'était dur de partir, je savais qu'ils étaient tout de même bien entouré.
On a au cette chance d'avoir une équipe formidable et je les remercierais jamais assez !!!
idem (avec les larmes aux yeux lol)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #290 le: 06 Juillet 2011 à 10:45:49 »

Les puer étaient super pour les loulous.
Je me souviens d'une fois, quand Léo était pas bien, une puer (qui je crois c'était attacher à lui) m'a demander si elle pouvais lui faire un calin car on devait partir et il n'était pas en grande forme. Ca m'a beaucoup toucher. Elle lui a fait un gros calin. Même si le soir c'était dur de partir, je savais qu'ils étaient tout de même bien entouré.
On a au cette chance d'avoir une équipe formidable et je les remercierais jamais assez !!!
idem (avec les larmes aux yeux lol)
Pleurs Clin d'oeil Souriant
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #291 le: 06 Juillet 2011 à 14:38:34 »

vous avez de la chance les filles. Pour nous ça ne s'est pas très bien passé. On a même failli les faire transférer ailleurs.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #292 le: 10 Juillet 2011 à 09:57:40 »

Elles ont changé d'hôpital, il y a 10 jours, il est un peu plus proche de chez nous. Mais je regrette l'autre, je trouvais que les puer étaient plus investies, plus attentionnées auprès des bébés. Mais bon, dans l'ensemble tout se passe bien. Noémie sort lundi, Emeline et Lilie on ne sait pas...
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #293 le: 10 Juillet 2011 à 11:19:27 »

Super pour noemie !  Bisou j'espère qu'elle ne restera pas éloignée de ses tites soeurs trop longtemps !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #294 le: 10 Juillet 2011 à 11:44:35 »

Même si c une très bonne nouvelle,  Huh??? Pas cool je trouve, vous allez fr comment pour gérer une à la maison et 2 à l'hosto??? 

Pour ma part, les puer des 1ers jours étaient extras et tt le temps pleines d'attentions, après il y a eu changement de l'équipe de jour, et là des vrais glaçons, jamais dans les chambres...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #295 le: 10 Juillet 2011 à 12:44:22 »

super pour la sortie de ta puce. Pour nous aussi ça s'etait passé comme ça. Finalement je n'ai pas trouvé ça compliqué, on emmenait systematiquement B en neonat dans sa nacelle, vraiment à cet age c'est pas compliqué de les transporter
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #296 le: 10 Juillet 2011 à 12:58:05 »

Les notres aussi sont sortis au compte-goutte...
Par contre, pas possible d'emmener celle/ceux déjà sorti(e) (s) avant : ils ne les acceptaient pas à rentrer dans le service néonat à cause des microbes possibles...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #297 le: 10 Juillet 2011 à 14:26:27 »

Les notres aussi sont sortis au compte-goutte...
Par contre, pas possible d'emmener celle/ceux déjà sorti(e) (s) avant : ils ne les acceptaient pas à rentrer dans le service néonat à cause des microbes possibles...

  je trouve que c'est n'importe quoi parce que nous aussi on transporte des microbes ! En + je trouve que l'enfant sorti a besoin de voir ses frères et soeurs et vice versa. Et quand tu allaites tu fais comment??
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #298 le: 10 Juillet 2011 à 14:28:47 »

Super pour ta puce !!!
Moi j'ai eu de la chance car comme j'allaitais ils nous les ont fais sortir en même temps. Tom et Noa ont attendu leur frère qui devait reprendre des forces après ses soucis.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #299 le: 10 Juillet 2011 à 14:47:03 »

coucou superbe nouvelle !!!! noémie rentre demain !!! youpi !
 tes 2 autres puces vont vite la rejoindre ...

et toi ? comment vas tu ?

bisous

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :

Aller à: