30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:36:49
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440165 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10020 le: 26 Novembre 2013 à 09:52:47 »

Super ! on attend de plus amples détails alors !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10021 le: 26 Novembre 2013 à 14:49:27 »

Bravo Aude !!!  Souriant Souriant Souriant

Maëlle aucune idée de ce qu'est un furby...  Huh?
Ici on ne reçoit que les catalogues Éveil et Jeux et Playmobil, ça limite les tentations !

LN c'est le pompon cette erreur de médicament ! Tu as pu en parler au pharmacien ? Tu as repris le boulot ?

Morgane, ça va ?  Bisou

Ici ça roule. Les filles sont très agréables en ce moment, ça tombe bien vu dans quelques jours, c'est parti pour un mois de "célibat". Tire la langue

Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10022 le: 26 Novembre 2013 à 16:09:42 »

Félicitations Aude !

(C'est quoi déjà l'intitulé du concours)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10023 le: 26 Novembre 2013 à 17:07:58 »

Et toi Lulu comment vas-tu ?  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10024 le: 26 Novembre 2013 à 21:39:23 »

Très bien  Sourire
Mais le temps manque  Tire la langue

J'essaye de revenir jeudi, jour où je ne travaille pas.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10025 le: 26 Novembre 2013 à 22:02:02 »

Coucou Lulu ! je ne savais pas que tu étais à temps partiel.

Ariane, que ça doit être bien d'avoir des enfants agréables comme les tiennes ! ici, c'est vraiment pénible ; exemple concret : après ma douche, je me dirige vers la table du petit déjeuner, et Lila descend l'escalier ; sans dire bonjour, elle bougonne qu'elle voulait aller s'habiller en cachette et qu'elle ne voulait pas que je sois là. je lui dis que je ne l'ai pas vue et qu'elle n'a qu'à aller dans la sdb de bains  ; je l'accompagne et dit à vincent sous la douche qu'il ne faut pas qu'il voie que Lila est là ; elle commencer à piquer une crise de nerf parce qu'il ne fallait pas lui dire... bref, je retourne dans la cuisine et la laisse. gabin descend l'escalier et commence une phrase quand Lila revient de la salle de bains, toujours en pyjama, en criant qu'elle est en colère ; gabin commence à pleurnicher qu'elle lui a coupé la parole, elle continue de son côté à récriminer , gabin finit par pleurer à gros sanglots en hoquetant "elle m'a coupée la parole :"  ...; archi décourageant pour commencer sa journée...
Ce soir, j'arrive à la garderie pour 18h10 ; exceptionnellement Lila ne se met pas à soupirer, bougonner que je viens trop tôt, qu'elle voulait que je vienne plus tard (c'est peut-être l'effet du sermon qu'on lui a fait sur ce comportement avant-hier) ; dans la voiture, le trajet dure 3 minutes ; ça n'a pas arrêté de parler d'usine à gaz, miss péteuse, pipi, caca, accompagné de rires, malgré mes ordres de se taire ; je suis arrivée au bout de 3 minutes exaspérée ; et c'est comme ça presque tous les jours. Un seul mot : dé-cou-ra-geant... Roulement des yeux

Ariane, ça fera deux semaines demain que Gabin a fait son test, je devrais avoir le rapport demain j'espère, par mail. Lila ira mercredi dans 8 jours ; elle est dégoutée car Gabin y est allé sans elle car c'était le mercredi où il y avait école ; elle ne voit pas pourquoi gabin viendra aussi avec elle...
Sinon, demain, c'est allergologue pour apolline ; je dois aller la chercher à 10h au collège, elle rate deux heures ; il va y avoir à mon avis plus d'une heure/1h30 de retard et je me prépare déjà à des enfants pénibles. Apolline est très susceptible de son côté avec les petits et s'ils lui rient au nez, elle se met très rapidement à pleurer (ma collégienne Roulement des yeux)....

Voilà voilà...

Aude on attend des nouvelles plus précises !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10026 le: 27 Novembre 2013 à 14:29:18 »

Bravo Aude!!! C est super du 1er coup, tu peux etre fiere!
Virns vite nous raconter...

Ah Lulu on te lit enfin! Moi non plus je ne savais pas que tu ne travaillais pas le jeudi! Ça rattrappe le mercredi matin au moins!

Et toi LN quoi de neuf?

Merci Ariane de demander  Clin d'oeil C est bof, mais vous savez pourquoi. Et Jeff est encore moins présent, il se laisse complètement aller à la maison et je cours partout. Je suis à bouts et l ambiance est très tendue. Il a qd même décroché plusieurs entretiens dont un hier qui s est bien passé, au moins de ce côté là il est sérieux!
Là je suis chez la psychomotricienne pour Lou avec Jade, car il a décidé d aller manger avec un pote sans m en parler, donc pas de répit. Mais quand je rentre je file dans les boutiques pour m échapper un peu. Ce soir il repart chez un autre pote... Et c est comme ça tout le temps. Il a besoin de fuir, de s anesthésier: vous verriez l état de l appart!!!
Et il se couche à 4h du matin, dort dans le salon tellement son sommeil est agité... Bref pas la joie! Et il ne veut pas aller chercher les filles en classe donc on paie le centre alors qu on pourrait au moins faire des économies là dessus Roulement des yeux
Enfin, j abandonne je suis fatiguée de me battre!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10027 le: 27 Novembre 2013 à 15:26:08 »

Et bien, Mo, quelle galère à la maison ! je compatis ; tu cours partourt, tu gères tout, pendant que monsieur se laisse aller et ne fais rien pour toi, au contraire ; ce serait la moindre des choses qu'il s'occupe des filles et qu'elles n'aillent pas au centre, surtout si niveau financier ça va être plus juste.
La fuite n'a jamais été une bonne solution à mon sens...

Bon, on est allés chez l'allergo, puis flunch en ville ; à 16h, c'est multisport ; et entrainement de course à pied à 19h, brrr, il va faire froid ! dimanche, j'ai ma prochaine course, ça fait 4 semaines, ça me manque !

Comme chaque année, j'ai fait aux petits la vidéo du père noel ; je pensais leur montrer dimanche vu qu'on sera en décembre mais vu qu'ils en ont parlé, je leur ai montré ; je leur ai mis "enfant sage" mais je crois que je n'aurais pas dû... je me laisse la possibilité de refaire la vidéo avec enfant pas très sage s'il le faut.

Bon courage en tout cas, mo !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10028 le: 28 Novembre 2013 à 14:53:43 »

Coucou les filles,

Et bien, que de lecture, pour une fois  Sourire Sourire Sourire J'aime bien, continuez !!!

Aude, bravo pour ton concours !! Donne nous plus de détails stp...

Maelle, pour le Furby, je t'ai donné mon avis sur FB. Je trouve cela cher pour ce que c'est et je pense que tout le monde se lassera vite. J'ai vu une fois la pub à la TV, sinon je ne saurais pas ce que c'est non plus, Ariane  Clin d'oeil Clin d'oeil On a 10 catalogues de Noel à la maison, mais je n'en ai regardé aucun car j'ai déjà ce qu'il me faut. Donc pas la peine !!
Maelle, toujours enrhumée ?
Chez moi, c'est à peu près comme chez toi, je te "rassure". Y'en a tjs un pour râler, ne pas etre content de son sort, avoir un truc qui ne va pas. Ca m'épuise !! Et les disputes, l'insolence, le fait de devoir répéter 300 fois la meme chose pour 0 résultat. Ce matin, ils m'ont encore exaspérée. Je mets leur réveil 10 min + tot mais au lieu de s'en servir pour etre à l'heure, ils trainent encore +  Du coup à 7h30, ils étaient tout juste habillés (réveil à 6h50). Soit 40 min pour se lever, faire pipi et s'habiller  Du coup, j'ai ressorti mon bon vieux chrono et ils ont eu 10 min pr déjeuner, puis 10 min pour se brosser les dents, se coiffer et cie. Avec interdiction de parler, de chahuter, de protester. Ca a fonctionné, mais que d'énergie dépensée pour des choses simples du quotidien !!!!
Alors, je vais passer à 80% au 1er janvier (à cause de ma maladie) et je me disais que peut etre, je pourrais les prendre avec moi le mercredi  matin + le midi et ne les mettre au CLSH que l'après midi pour pouvoir me reposer. Mais dans ces conditions, je n'ai pas envie, c'est non. Ca ne sera pas du repos, mais de l'énervement potentiel. De plus, l'économie serait moindre vu les aides dont on bénéficie... ou alors, juste la cantine (où on n'a pas d'aide), mais quand je vois la galère des repas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Hier, au CLSH, on nous a dit qu'ils avaient été très excités. Pour qu'au CLSH, on nous dise cela (alors que c'est quand meme + cool qu'à l'école), c'est qu'ils ont du bien dépasser les bornes. Eric a trouvé Rémi debout sur une table en allant les chercher  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

La semaine dernière Rémi s'est fait punir 2 fois  par la maitresse  La première fois, on l'a juste briefé, en disant que la prochaine fois, il y aurait sanction aussi à la maison. Et du coup, quand le jeudi la maitresse m'a dit que ça s'était encore mal passé, il a été de corvées jusqu'à la fin de la semaine !! Il s'est vidé 5 fois le LV, a mis la table à tous les repas et faisait le "larbin" quand j'avais un truc à aller chercher. Au début ça l'amusait. Mais au bout de 2 jours, c'était déjà moins drôle.
Après la semaine passée où j'avais récupéré le blouson dégeu le 1er jour de la semaine, où il l'avait perdu le 2e jour, ça faisait beaucoup, donc il y a eu sanction.
Sinon, scolairement parlant, tout comme Rachel, c'est nickel. Ils ont des bonnes "notes". Mais sur l'obéissance, c'est zéro  A la maison, c'était déjà depuis longtemps. Mais maintenant, c'est à l'école aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et ils ne sont qu'en GS  Tire la langue Tire la langue
Bref, j'en ai marre !! J'attends donc ma semaine de formation à Paris (9-13/12) presque comme des  vacances !! Au moins, une fois ma journée terminée, personne ne me cassera les oreilles pour des conneries et je ferai ce que je voudrais. Aaaaaahhhh !! C'est encore mieux que les vacances, puisque pendant les vacances, je les ai forcément avec moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Morgane, je comprends ton épuisement. Désolée de te dire cela, mais à ta place, je me barre. Je le laisse dans sa merde et son bordel et je reviens quand il se souvient qu'il a une famille, des enfants, une femme et qu'aucun n'est son domestique, qu'il a un minimum à faire par devoir. Ne peux tu pas squatter qq jours ailleurs que chez vous ? Au moins, tu ne verras pas le merdier, ça te reposera l'esprit, et ça sera une personne de moins à charge. Je peux comprendre qu'il ait les boules pour son licenciement mais ce n'est pas pour cela qu'il doit entièrement tout faire reposer sur toi et ne pas au moins assumer son rôle de père auprès des filles 

Allez, je vous quitte, j'aurais encore plein de choses à raconter mais je dois bosser... peut etre plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10029 le: 28 Novembre 2013 à 17:02:59 »

Bonjour!

Merci pour vos félicitations, je dois dire que je ne suis pas peu fiere, c'est le seul examen de ma vie que j'ai révisé, alors je l'aurais vraiment eu mauvaise de le louper 
Blague à part, me voici donc autorisée à postuler dans la fonction publique territoriale, à priori pour une reprise mi-décembre.
La je suis en train de faire un super casse-tete : comment faire rentrer 35h de boulot dans des horaires scolaires, en limitant les frais de garde et en gardant une demi-journée de libre  Tire la langue Tire la langue
A la base j'étais partie sur 80%, mais le salaire de base n'est pas énorme, alors moins les charges et -20% c'est franchement pas folichon....
J'avoue, je suis super partagée entre les enfants et le salaire, mais d'un coté j'en ai un peu marre de galerer financierement, alors je me dis que tant qu'à bosser, autant mettre un peu de beurre dans les épinards.
Et pis il n'y a pas que le salaire, le poste que je vise me plait et c'est une gros challenge pour moi, j'ai vraiment envie de me donner les moyens de réussir.
Reste le point noir de monsieur qui ne semble pas tellement conscient de tout ça, mais bon j'ai bon espoir....

Morgane : je suis désolée de lire ta situation, j'espere vriament qu'il va réagir au niveau familial et retrouver un emploi pour la stabilité de tous..

LN : l'ambiance a l'air gratinée chez vous.... les maitresses pensent quoi de cet enervement? c'est général?

Bon içi je suis passée à coté du questionnaire concernant les futurs rythmes scolaires, j'ai donc redemandé un courrier, mais la maitresse de Pierre ne m'a photocopié qu'un coté, je n'ai donc que 2 propositions sur les 4..  Roulement des yeux

Allez je file, je vais récuperer les fauves 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10030 le: 29 Novembre 2013 à 09:59:56 »

Bonjour!

Je profite de mes derniers moments de calme (franchement, tout le monde à l'école c'est royal  ). j'ai réorganisé tout les jouets et fait un gros tri pour retirer les jouets et livres vraiment bébé (j'ai du mal à réaliser, mais Pierre va avoir 3 ans déja.....).
Et ce matin tri des déco de noel, y'en avait vraiment besoin, j'ai jeté tout ce qui était vraiment défraichi, cassé, etc... Apres bilan il me faut quelques guirlandes et quelques boules un peu plus jolie.

L'emploi du temps se rempli, ce weekend marché de noel, le week end prochain "exposition" des oeuvres des enfants le dimanche et apres ont sera rapidement à Noel. Le reveillon on le fait chez mes BP (et heureusement car je vais surement travailler, et le 25 au midi chez nous.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10031 le: 29 Novembre 2013 à 12:43:37 »

Salut les filles,

Aude, je vois que tu nous rejoins au club des mamans qui travaillent à l'extérieur et que tentent de faire tenir travail/enfant/maison dans 24h, en se ménageant quand meme un peu de repos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as ta famille sur place, c'est une chance. Peux tu les solliciter pour récupérer/emmener les enfants de temps en temps ? Ou des voisins avec une grosse voiture ? Par exemple, j'ai réussi à trouver une maman de 4 enfants, avec une voiture 7 places, qui me ramène Rachel du tennis le lundi soir. Comme ça, je ne fais que l'aller  Sourire Sourire
C'est bien que tu aies trouvé un emploi qui te plait. Et si tu te sens de travailler à 100%, n'hésite pas. Tu pourras toujours redemander un temps partiel par la suite. Et franchement, au niveau de l'employeur, je trouve plus facile de ne pas arriver avec des "revendications". Car, puisque Pierre a bientôt 3 ans, il n'est plus obligé de t'accorder un travail à temps partiel  Tire la langue Tire la langue A moins que ça ne l'arrange, si jamais la charge de travail est légère et ne nécessite pas un temps plein.

Comme tu le dis, c'est gratiné chez moi. Ce matin, n'ayant pas grand chose à faire ajd au bureau, on s'est levé + tard, on est allé à l'école pour 8h50, pour que je dépose les enfants en classe (sans garderie). Donc on était plus cool niveau timming. Pour une fois que je suis cool le matin... Ca n'a pas duré longtemps, car Zohra, la personne qui surveille la cantine, m'est tombée dessus pour me parler de Rémi. Elle m'a dit que son comportement était mauvais, qu'il perturbait les repas, entraînait d'autres enfants avec lui, jetait de la nourriture et qu'elle avait déjà du le changer 3 fois de place depuis le début de l'année  Forcément, cela m'a mise en colère contre Rémi et je me sentais honteuse, désolée, désemparée face à la situation. Je me suis excusée pour lui et je lui ai donné mon accord pour le sanctionner quand elle le jugeait nécessaire. Et bien sur, de me prévenir, par le biais de la maîtresse, car on se croise rarement, quand Rémi dépassait les bornes 
Encore une fois, j'ai donc été déçue par le comportement de Rémi. C'est de pire en pire, je ne sais plus quoi faire. Partout où il va (école, garderie, cantine, CLSH, club sportif, vacances avec ses GP), il se fait remarquer par ses bêtises, son impertinence, son chahut. Toute méthode testée est un échec : parler, expliquer, l'écouter donner ses explications (ça n'est bizarrement jamais sa faute), menacer, punir, être indulgent ou sévère. Autant prêcher dans le désert, il s'en tamponne !!! 
Donc déjà demain, il n'ira pas au foot, a décidé Eric (qui le gardera sur le chantier, moi je m'occuperai de Rachel). Et le week end prochain, ils étaient invités chez ma BS. Il s'entend à merveille avec son cousin de 13 ans, qui a le meme comportement, en pire. J'ai donc dit à Eric que pour moi, il n'était pas approprié qu'il passe 48h avec un tel modèle vu l'état actuel des choses. Rachel ira, elle jouera avec sa cousine qui est calme et gentille. Et Rémi restera à la maison, on alternera Eric et moi pour le garder. Et s'il le faut, j'irai jusqu'à ne pas mettre son vélo sous le sapin.
Je l'ai prévenu, avant son entrée en classe et après avoir vu Zohra, que si son comportement ne changeait pas IMMÉDIATEMENT, il y aurait des sanctions à chaque dérapage, qu'il était surveillé par tout le monde et que je saurais de toutes façons toutes ses bétises, sans compter celles qu'il fait à la maison. Comme par exemple hier soir, où ils se sont disputés avec Rachel pour une histoire de légos. Je les sépare, chacun dans leur chambre. Et là, Rémi m'a fait une colère digne d'un gamin de 2 ans, à hurler et pleurer des larmes de crocodile parce que Rachel avait pris 3 légos en partant dans sa chambre et qu'il gardait le reste !!! J'ai donc confisqué les légos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et fermé la porte de sa chambre avant d’être tentée de lui mettre une claque pour le calmer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc voilà où nous en sommes. Aucune méthode ne fonctionne. Nous ne sommes pas sévères outre mesure. Juste qu'il y a des règles à respecter, à l'école, à la maison, partout, et qu'on doit les respecter, c'est comme cela, qu'on soit un enfant ou un adulte, sinon on s'expose à des sanctions. C'est simple et clair et il les connait tes bien, ces règles. Mais il ne peut s’empêcher de les braver, de pousser les gens à bout, de chercher le conflit (tout ce que je déteste !!). Donc à part passer mon temps à expliquer vainement et à punir, tout aussi vainement, je ne sais pas quoi faire  Je me refuse à lui laisser carte blanche, à feindre l'indifférence, à baisser les bras en me disant que ça lui passera, ça serait encore pire (quand je vois son cousin de 13 ans, j'ai peur qu'il devienne comme lui), car s'il fait cela pour attirer l'attention, ça ne fera qu'aller en s'aggravant. Consulter un psy, je n'ai pas d'adresse qu'on m'aurait recommandé... Et ça ne m'emballe pas plus que cela.
Je pense qu'il a besoin d'attention, car quand on s'occupe de lui, il est calme, gentil, aidant, obéissant. Mais je ne peux pas passer 100% de mon temps avec lui, car il a une soeur, j'ai un travail, des choses à faire, un conjoint, etc... Et cela aussi, il faut qu'il en prenne conscience, et ce n'est pas faute de lui avoir déjà expliqué 1000 mois 

Bref, je suis dans une impasse. En me poussant à bout, s'il pense récupérer mon attention, il en aura sur le moment, en se faisant punir. Mais il va perdre beaucoup plus que s'il vient gentiment me voir, sans rien réclamer (puisqu'il lui manque toujours qq chose, jeux, jouets, sorties, etc...), qu'on discute, qu'on fait un truc ensemble... quand c'est le bon moment, que je ne suis pas occupée à autre chose par exemple, puisque je n'ai pas que lui dans ma vie.

Allez, je vous laisse, on passe à table. On va sans doute en parler ce soir avec Eric, puis prendre Rémi entre 4 yeux pour lui expliquer la situation, ce qu'on attend de lui et les conséquences s'il ne réagit pas. A 3 semaines de Noel, il risque gros. Je sais qu'on ne doit pas marcher au chantage mais je me refuse à offrir un cadeau, qui pour moi est une récompense, à un gamin qui ne le mérite pas. Sans doute que cette mesure risque de faire bondir bon nombre de personnes, mais si ces personnes le souhaitent, je les convie à vivre qq jours chez nous et à me proposer des solutions qui fonctionnent, car moi, je sèche  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10032 le: 29 Novembre 2013 à 14:10:55 »

Courage LN !! je compatis tu sais... pour ce qui est d'une méthode miracle, je n'en ai pas, à part tenter de les séparer au maximum dans les activités, avoir des activités seule avec chacun, un moment solo même quelques secondes ou minutes... et si vous êtes à bout, pourquoi pas un avis extérieur sur la question ? les sermons des gens extérieurs genre psy ont souvent plus d'impact. Sinon, moi, j'ai fait la vidéo du père noel portable SFR comme chaque année et j'ai mis enfant sage, après hésitation ; tu peux peut-être mettre "polisson" pour l'instant, en lui expliquant que le PN va peut-être le faire passer en enfant sage s'il a un bon comportement. Ca aura peut^-être un impact sur lui de voir le PN lui faire une remarque.

Ariane, toi qui es toujours de bon conseil, un avis ?

Aude, je n'ai pas bien suivi en fait pour ton travail ; tu travailles où ? quels jours ? quels horaires ? et ton mari va mettre un peu la main à la patte ? il faut que tu le "dresses " au plus vite car il a l'habitude que tu fasses tout et il va rester sur cet acquis si tu ne souligne pas que les choses vont devoir changer.

Moi, je suis dégoutée et découragée ; depuis que j'ai mis le pied hors de ma voiture ce matin, je peux à peine marcher ; je n'ai aucune douleur assise à mon bureau mais dès que je marche c'est la croix et la bannière ; j'ai li'mpression que quelque chose coince, genre ménisque ; dimanche, j'ai une course que j'ai attentivement préparée et que j'attends avec impatience et là, je ne vois pas comment je pourrai la faire ; et au-delà de dimanche, j'ai l'impression que c'est mon "avenir sportif" qui est compromis ; après mon pb de jambe en avril/mai/juin, le genou gauche il y a 3 semaines, voilà le droit aujourd'hui mais en pire... pour moi, c'est devenu hyper important comme vous le savez ; je suis au bureau mais je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi et pleurer sous ma couette.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10033 le: 29 Novembre 2013 à 15:54:14 »

Maelle, tu sais, il y a des choses plus graves que de louper une course pour une douleur au genou. Tu fais des courses régulièrement, alors si ton corps te demande un peu de repos, pourquoi ne pas le lui accorder ? Si c'est pour mieux repartir après... Je sais que c'est devenu ta passion, mais il faut aussi rester raisonnable et ne pas mettre ta santé en péril pour une course. La santé, c'est ce qu'il y a de plus important. Il n'y a que quand on l'a perdu qu'on s'en rend compte.
Donc il vaut mieux écouter son corps qui envoie des signaux de faiblesse, plutôt que de devoir subir une opération plus tard qui mettrait un terme à ta "carrière" de sportive. J'ai un copain fan de roller qui a vécu cette expérience. Il a ignoré les douleurs aux genoux, il a les ménisques complètement flingués et ne peut plus ni courir, sauter, faire du roller, etc... Que des sports "doux"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tout ça parce qu'il n'a su pas s’arrêter à temps et se reposer 

En ce qui concerne Rémi, Eric m'a envoyé un sms avec un plan d'attaque. Certains points ne me conviennent pas, comme lui supprimer ses jouets et le consigner dans sa chambre systématiquement. Je suis d'accord pour l'isoler, le séparer de sa soeur pour éviter l'escalade (c'est déjà ce que je fais), je veux bien aussi le laisser de coté tant qu'il a ce comportement, lui expliquant ainsi que les bêtises ne lui apporteront pas l'attention qu'il recherche (si jamais c'est cela qu'il veut), ni ce qu'il demande. C'est en étant sage qu'on obtient ce qu'on souhaite (et pas forcément tout non plus).
En tout cas, demain, pas de foot. Et pas de séjour chez la soeur d'Eric le we prochain. Je n'ai pas envie qu'on me dise ENCORE que mon gamin n'écoute pas, fait l'andouille et est insolent  J'en ai marre d'avoir honte.
Et c'est sur que je vais les séparer ++ d'avec sa soeur, pour qu'il ne la "contamine" pas. Je suis bien contente que le voyage scolaire de fin d'année les sépare, les 2 classes ne partent pas ensemble (Rachel le lundi et le mardi ; Rémi le jeudi et le vendredi). Et Rachel ira par contre chez sa tante le week end prochain.
Quant à utiliser le PN, j'y ai déjà songé, ne t'inquiète pas. Déjà, j'ai dit que comme ils avaient besoin de moi pour lui écrire, ça serait si je veux, en fonction de leur comportement. Et comme j'ai dit, en extrême recours, il pourrait ne pas avoir de cadeau de notre part. Et c'est sur que si je fais la vidéo, il ne sera pas dans les enfants sages !!! 

Ce soir, il y a réunion à l'école pour le voyage de fin d'année et normalement, je devais y aller avec eux. Mais je crois que je n'irai qu'avec Rachel. Comme les réunions sont séparées (vu que leurs 2 classes ne partent pas ensemble), je n'aurai pas pu me couper en 2. Je serai allée à celle de Rémi, puisqu'à la rentrée, j'étais allée dans la classe de Rachel. Mais là, plus envie d'aller avec Rémi dans sa classe, surtout pour que la maitresse me dise qu'il a encore fait l'andouille. Quoique, avec un peu de chance, il aura été sage ajd, vu le briefing de ce matin. Mais je suis sure que dans 24h maxi, il sera redevenu infernal. Et je n'ai plus envie de faire d'effort pour lui. J'ai l'impression que c'est du temps perdu, puisqu'il faut tjs recommencer et qu'à chaque fois, c'est pire  Triste Triste Triste

Du coup, j'appréhende le week end. Je sens que ça va etre tendu et rien que d'y penser, ça me fatigue  Il faudra encore et encore répéter 300 fois les choses, gentiment puis monter le ton progressivement, et finalement punir et crier. Et ça plusieurs fois au cours du week end. Et arriver le dimanche soir complètement sur les nerfs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue en ayant quand meme assuré le quotidien seule, en plus de gérer les gosses. Vivement ma formation !!! 8 jours de tranquillité !! J'ai hâte...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10034 le: 29 Novembre 2013 à 15:58:24 »

Oui, il y a plus grave que de rater une course, je sais bien, mais chacun voit midi à sa porte ; et ça m'inquiète aussi pour la suite.
bref, passons...

C'est sûr que confiner rémi en systématique dans sa chambre me semble bcp trop dur ; en plus, il semble que plus on enferme un enfant dans un statut "celui-ci est pénible et mal élevé", plus il s'y conforme ; l'idéal serait d'inverser la vapeur en le félicitant pour telle ou telle action ou création (dessin ou que sais-je) pour lui renvoyer une image positive de lui-même; mais bon, cela c'est la théorie ! et pour la pratique, je n'ai pas la solution miracle chez moi non plus..
Journalisée

Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: