30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 04:33:59
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440205 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9975 le: 05 Novembre 2013 à 16:44:03 »

LN, pour moi, ton "cas" n'est opas un sujet de CHSCT, car le CHSCT ne s'occupe pas des cas particuliers, mais des conditions de travail en général. C'est un sujet de CE plutôt.

j'espère que rémi va se calmer ; c'est sûr que s'il est passé meneur, je comprends ton désarroi.

Prends soin de toi, comme tu dis, ce n'est pas pour le loisir que tu y vas.

Finalement, le collège a appelé hier à 15h30 , apolline n'était pas bien ; quand je suis allée la chercher, elle avait quand même 40.2 ! là, elle est à la maison, vincent a travaillé à domicile pour la garder, ce qui m'arrange bien.
Sinon, j'ai un pb au genou gauche, ça doit être un syndrome rotulien... ce qui fait que je m'embarque à nouveau dans les consultations et le stress de ne pas pouvoir courir comme je veux. j'ai un rdv avec un médecin du sport mercredi en 8, et j'ai envoyé un mail au rhumato... pfff.... et là, depuis une heure, j'ai vraiment envie de vomir, je ne sais pas pourquoi !
ça n'a rien à voir avec tes douleurs LN, mais je commence à en avoir assez d'avoir mal quelque part ; j'ai très très souvent mal au dos, et je vis avec et ça commence à bien faire ; en août, j'ai été coincée énormément entre les deux omoplates, avec comme un pieu enfoncé dans le poumon  ; j'avais vu un ostéo, et ça avait été encore pire (au point de ne plus pouvoir me tourner dans mon lit) ; puis j'ai revu deux fois récemment mon ostéo à moi ; à chaque fois, elle me débloque et pendant quelques heures, je peux à nouveau respirer normalement, et au bout de deux jours maxi, c'est comme avant. J'aimerais juste quelquesminutes me sentir à l'aise dans mon corps, que ce soit normalement "confortable" ; or, ce n'est jamais le cas, je suis toujours avec une sorte de pieu entre les omoplates et je supporte plus ou moins. Quand on touche mes vertèbres, on sent une vertèbre qui dépasse... si je réfléchis, ça fait plus de 4 mois que je n'ai pas été bien dans mon corps, sans aucune douleur ; tous les matins, c'est la soupe à la grimace pour se lever du lit, pénible à 34 ans... et le genou par là-dessus... là, j'en ai un peu assez aujourd'hui. En plus, je n'ai pas vraiment de vrai soutien avec Vincent, car il me dit "tu as toujours mal quelque part" ; "tu as mal où cette fois ?" ; mais c'est vrai que j'ai mal ! bref...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9976 le: 05 Novembre 2013 à 21:09:23 »

Maelle, j'ai un syndrome rotulien aussi, plus prononcé à gauche qu'à droite (quand je vous dis que je suis mal foutue !!  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et c'est clair, la course à pied et tout ce qui provoque des secousses, des chocs est très déconseillé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quant au point entre les omoplates, je prendrais cela au sérieux si j'étais toi. Passer un scanner ou un IRM, tu as peut etre une problème avec la vertèbre que tu dis sentir... Au moins tu seras fixée sur ce que tu as. Si l'ostéo ne fonctionne pas, c'est qu'il y a autre chose qu'un problème osseux, non ??

Quant au "soutien", j'ai à peu près le meme genre de discours ici... Enfin, les remarques se sont calmées depuis que j'ai au le diagnostic, mais il n'en pense pas moins, à mon avis, vu l'air pincé qu'il prend quand je parle douleurs, docteur, médicaments ou fatigue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu m'étonnes qu'Apolline n'était pas bien avec + de 40° 

Ce soir, je suis allée au yoga, ça me plait bien  Sourire Sourire Je suis rentrée juste à temps pour doucher les enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais cette fois, il y avait du pain (ce matin on a déjeuné du pain de 3 jours  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Rémi m'a demandé un tas de choses (aller en vélo au CLSH demain, lui réparer la médaille qu'il a cassé, etc...) et j'ai dit non à tout. D'habitude, j'aurais dit oui, au moins à un truc, ou "on verra". Là, j'ai dit non, en lui disant que tant qu'il aurait un mauvais comportement à la maison et meme en classe, je ne ferai rien pour lui. S'il fait des efforts, on avisera alors. Mais pas des promesses, je veux des résultats. Il me dit "j'ai été sage en classe". Mais quand je suis rentrée, il venait juste d'y avoir une dispute entre lui et Rachel, donc pas d'amélioration à la maison pour l'instant  Tire la langue Tire la langue Sans compter les tergiversations à table, pour aller mettre le pyjama, pour ranger, etc... Et l'insolence : "tant pis si tu ne répares pas ma médaille, mamie le fera"  Pas gagné !!

Allez, c'est Mentalist, je vous quitte !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9977 le: 07 Novembre 2013 à 12:25:18 »

Pas grand monde ici... Maelle, est ce que tu vas un peu mieux ? Et Apolline ?

Chez nous, on tousse tous + ou - grâce aux microbes distribués généreusement par Rachel  Tire la langue Tire la langue Cette nuit, j'ai du prendre du sirop pour la toux. J'espère qu'il n'y a pas d'interactions dangereuses avec ce que je prends déjà... On croirait une mamie, je vais m'acheter un pilulier 

Ce soir, réunion à la mairie pour les rythmes scolaires. Du coup, la séance ciné d'Eric saute, il voulait aller voir Thor 2  Roulement des yeux Ca sera pour lundi prochain (lundi et jeudi, c'est tarif réduit). Et du coup, il récupère les enfants à l'école (ou à la garderie). Mardi, il les avait un peu "oubliés"  Clin d'oeil Clin d'oeil Il m'a dit que vers 18h, ne voyant personne, il s'est souvenu que j'étais au yoga et qu'il devait reprendre les enfants  Et du coup, les petits lui ont dit de venir à 18h ce soir, pour qu'ils aient le temps d'etre un peu à la garderie  Clin d'oeil Clin d'oeil Après 17h30, y'a dessin animé, alors ils aiment bien y etre 

Demain soir, ça sera piscine. Et ce week end, rien de prévu pour l'instant. La routine : Eric sur le chantier et moi à la maison. Je lui ai demandé qu'on sépare un peu Rémi et Rachel, et qu'il en prenne un avec lui de temps en temps, pour que chacun ait un moment avec  lui (vu qu'on ne le voit pas bcp en ce moment) et également pour réduire potentiellement les disputes et les bagarres que j'ai à supporter. On va donc tester cela.

Je reviens du magasin médical : j'ai mon nouvel électro-stimulateur, tout neuf et à moi (acheté) car au bout de 6 mois d'utilisation, on doit l'acheter, on ne peut plus le louer. Mais c'est pris en charge par la sécu, tout comme la location d'ailleurs. Je l'ai mis à charger, pour pouvoir l'utiliser cet aprem comme d'habitude.

Allez, c'est l'heure de déjeuner ! Bon app !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9978 le: 07 Novembre 2013 à 12:52:34 »

Apolline est allée au collège hier de 11h à 12h pour son cours de math ; elle n'est pas allée au sport de 9h à 11h et ça tombe bien, car la prof était malade. ce soir, c'est ma première rencontre parents-profs de maman de collégienne, une prmeière pour moi !
Moi, j'ia toujours mal au dos, toujours une pointe dans l'omoplate, mais je fais avec, même si je supporte plus ou moins selon les jours. Hier soir, je ne suis pas allée à l'entrainement de course à pied, je pensais que ça n'était pas raisonnable... je suis quand même allée courir doucement pendant le multisport des petits. ce soir, je n'irai pas au step, car j'ai déjà du mal à monter un escalier, mais peut-être que j'irai au renfort musculaire.

Eric avec "oublié" de prendre éric et rachel mardi ! Roulement des yeux Roulement des yeux c'est moyen quand même...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9979 le: 08 Novembre 2013 à 09:41:42 »

Bonjour!

Désolée je ne suis pas très présente en ce moment. je suis en plein dans la préparation de mon concours, ça me prend du temps et surtout ça m'occupe énormément l'esprit. L'oral est dans 10 jours, je stresse pas mal, et le "probleme" c'est que je ne sais pas trop comment se déroule l'entretien (suivant les jury ça peut etre beaucoup de questions de connaissances, ou des questions plus ouvertes sur l'exoérience, la motivation, etc...). Enfin on verra bien.

Ce qui est royal c'est que Pierre a commencé l'école lundi, et donc je suis seule à la maison matin et apres-midi, ben la franchement je fais énormément de boulot. Je me reserve le matin pour tout ce qui est relatif à la maison (ménage, courses.....) et l'apres midi est réservé aux révisions, là ça permet vraiment d'avancer correctement.
Pierre est moins emballé, enfin disons qu'il aime bien l'école, mais si je pouvais rester il prefererait 

(et surtout "y'a trop d'enfant à l'école"  )

Et sinon, deux "progres" de Laurine : le vélo et la lecture. Elle est un peu nouillotte c'est rigolo.
Par exemple pour le vélo sans roulettes je courrais à coté du vélo et elle me disait "heureusement que tu me tiens parce que je sais pas faire du vélo sans roulettes"...
Moi : tu sais quoi? en fait je te tiens pas 
Elle : ouaiiiissssss je sais faire du vélo sans roulettes  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et idem pour la lecture, elle était sur le canapé et je l'entendais faire des sons et d'un coup elle hurle : JE SAIS LIRE!!!! 
Bon c'est le début, elle lit des mots avec des sons simples (elle ne connait pas les ON OU, etc.....) mais elle est enchantée.
Par contre vous auriez des titres de livres ou des sites sur lesquels je peux trouver des phrases simples ou des mots à lire, parce qu'elle demande énormément et c'est co* mais j'ai du mal à trouver des mots avec des sons simples.

Maelle : c'est galere toutes ces douleurs sans explications... je ne me rappelle plus mais tu fais encore de la sophrologie?

LN : je te comprends tout à fait concernant les disputes incessantes. La météo est comment chez vous? S'il fait beau ils seront bien sur le chantier à profiter du dehors (et le volume sonore est toujours moins pénible dehors que dedans... )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9980 le: 08 Novembre 2013 à 12:37:53 »

Aude, super pour les roulettes enlevées !
Pour les journées sans enfant, ça doit te faire tout drôle; après toutes ces années... quel est l'intitulé de ton concours au fait ?
Pour la lecture, j'ai acheté plusieurs livres d'une petite collection très bien faite, mais je n'ai pas le nom en tête ; je te redirai ce soir ; sinon, les livres du petit frère peuvent aussi être adaptés pour des prmeières lectures, genre tchoupi, abricot... généralement, il y a assez peu de mots, c'est écrit gros et les mots sont simples.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9981 le: 08 Novembre 2013 à 16:12:28 »

Aude, bravo pour ta persévérance dans ton travail de préparation au concours. Et tant mieux si Pierre peut aller à l'école  Sourire Sourire Et félicitations à Laurine pour ses progrès en vélo et en lecture  Sourire Sourire

Chez nous, le week end est prévu pluvieux, et ce jusqu'à mercredi prochain inclus. D'ailleurs, il pleut déjà depuis ce matin. Novembre est toujours un mois très humide... Donc l'option d'aller jouer dehors me semble bien compromise. Mais le chantier est couvert, la maison est fermée depuis bien longtemps donc on peut y aller, sous réserve de mettre des vêtements qui ne craignent pas, par n'importe quel temps. C'était d'ailleurs un de nos objectifs, que la maison soit fermée pour l'hiver... Ainsi, nous ne sommes pas dépendants de la météo pour l’achèvement des travaux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, réunion à la mairie pour la réforme des rythmes scolaires. J'y allais avec plein d'espoir mais également la crainte d’être déçue. J'en suis sortie satisfaite car ce qu'on a décidé pour l'instant me semble aller dans le bon sens. Tous les participants (membres du conseil municipal + le maire, présidents ou représentants d'assos du village, parents d'élèves) sont tous dans la meme optique de faire pour le mieux, avec des couts maitrisés le mieux possible (en gros le maire a laissé entendre que + les assos s'investiraient dans les TAP, et moins elles perdraient de subvention de la mairie l'an prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil ), avec la gratuité pour les enfants.
Les horaires ont été fixés et sont les suivants :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 (au lieu de 9h actuellement) à 11h45 : classe ; 11h45-13h45 : pause méridienne (avec des créneaux de 30 min pour les ACP, déjà en place actuellement) ; 13h45-15h45 : classe ; 15h45-17h : TAP non obligatoires et gratuits, assurés dans l'enceinte de l'école ou ds les locaux de la mairie (juste à coté, et où sont aussi les locaux du CLSH, qui appartiennent à la mairie). On a donc de la place pour faire des groupes plus petits que les classes.
Et le mercredi 8h30-11h30 avec garderie de 11h30 à 12h30 pour les parents qui souhaitent récupérer leur enfant pour l'après midi. La cantine serait réservée aux enfants qui vont l'après midi au CLSH et qui seront pris en charge par les animateurs à la fin du repas.
Toutes les assos sont reparties avec pour mission de voir ce qu'elle pouvait proposer en matière de prestation pour 1h de 16h à 17h tous les jours (le 1/4 de battement est nécessaire pour former les groupes et prendre le gouter). Des enseignants seraient éventuellement ok pour assurer des TAP (reste à voir les conditions de rémunération), ainsi que des ATSEM. La prochaine réunion est le 12/12 et je n'y serai pas car c'est ma semaine de formation à Paris  Triste Triste Je suis déçue, car j'ai plein d'idées. Je les transmettrai à l'autre parent d'élève.

Allez, je vous quitte, on a une réunion à 16h15, un vendredi, veille de grand week end, et on l'a appris à midi  Merci l'organisation !!! Dommage pour les gens qui avaient prévu de partir tot pour raisons personnelles (l'heure de sortie est à 16h mini). Ca grogne car c'est pas la 1ere fois...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9982 le: 08 Novembre 2013 à 21:57:32 »

PFFFF, tout ce que j'ai écrit s'est effacé...

Donc, LN, c'est quoi les abréviations que tu utilises ?

Aude, la collection est pemf ;
http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_LIVRES_LISTE

Il y a plusieurs niveaux de lecture.

Allez, j'ai la flemme de tout réécrire, je vais lire au lit !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9983 le: 09 Novembre 2013 à 16:57:42 »

Maelle, dommage pour ton message  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour les abréviations, les TAP sont les temps d'activités périscolaires, c'est le temps dégagé par la réforme sur les heures de cours. C'est là que sont mises les différentes activités culturelles, sportives, etc... facultatives et qui sont payantes ou gratuites. Les ACP, c'est ce qui remplace les heures de soutien, ce sont les heures d'activités pédagogiques complémentaires. Elles peuvent toujours servir à faire du soutien ou à faire des choses en petits groupes. Dans la classe de Rachel, ils vont rédiger et illustrer un livre d'histoires et tout le monde y participera. Contrairement au soutien... D'ailleurs, c'est la première fois qu'elle ira à ces heures là car sa maitresse a choisi la 2e possibilité (Rémi n'ira pas sauf s'il a besoin de soutien car sa maitresse fait du soutien uniquement). Chez nous, elles sont placées sur la pause méridienne, à raison de 30 min 2 fois par semaine, de 13h20 à 13h50. Comme les petits passent en premier à la cantine, ils sont sortis vers 13h, ce qui permet d'en prendre certains en classe. C'est plus compliqué pour ceux qui rentrent manger chez eux, ça fait court.
Je suppose que c'est bon pour ATSEM et CLSH  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca m'étonne que tu ne connaisse pas ces abréviations, on en parle quand meme beaucoup, de cette réforme scolaire.

Ce matin, Rémi est allé au foot. Comme j'avais tout ce qu'il me fallait en légumes, je ne suis pas allée au marché, on est rentré toutes les 2 Rachel et on a cuisiné. Un gratin de chou fleur pour le midi et la soupe au potiron pour ce soir  Sourire Sourire Du coup, je suis tranquille pour ce soir, tout est prêt puisque qu'il reste de la quiche aux épinards d'hier soir.

Demain après midi, il y a le loto de l'APE à 15h, je pense qu'on ira y faire un tour (enfin, les enfants et moi...), car vu le temps prévu, je vais péter un cable à rester 3 jours enfermée avec mes 2 excités. Cela dit, le loto est mis sous condition de bonne conduite jusqu'à demain après midi. Celui qui ne satisfera pas aux critères restera avec Eric sur le chantier. Il ne fait pas froid dans la nouvelle maison (moins que dans la vieille pourtant chauffée  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Et si ça se passe mal sur place, retour à la maison directement et débarquement du perturbateur 
Rémi est vraiment super pénible, il ne loupe pas une occasion de faire l'imbécile, c'est usant. Ce matin, avec Rachel, ça s'est très bien passé. Dès que Rémi a été là, fini, c'était le cirque, les disputes, les chamailleries et l'excitation réciproque. D'ailleurs, pour le goûter, j'ai du les séparer. Au départ, ils étaient tous les 2 à table mais Rémi jetait son gâteau en l'air. DU coup, il est parti se calmer dans sa chambre. Et quand Rachel a eu terminé, il est revenu finir avec la consigne de bien se tenir, sinon c'était terminé définitivement. Et je sais qu'à peine sorti de table, il va forcément refaire une connerie. S'il me casse trop les pieds, je l'habille comme un ours et je le fiche dehors, ça lui rafraîchira les idées 

Bon week end ! (meilleur que le mien, j'espère)

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9984 le: 11 Novembre 2013 à 10:38:44 »

Coucou,
Weekend très calme ici et ça fait du bien! Aujourd hui je vois une copine et on prend l apéro chez les voisins, c est tout le programme!
Et la semaine va être courte car je fais grève jeudi donc 2 jours en classe seulement. J avais posé mon préavis pour aller manifester mais l ecole des filles est fermée donc je ne peux pas y aller, elles sont encore un peu petites pour ça.

LN l organisation pour l annee prochaine a l air bien optimisee! Mais s il y a une pause de 2h le midi pourquoi les enseignants ne font pas les APC sur ce temps là? C est pareil dans l ecole de mes filles et j avoue que ça m échappe. Là on raccourcirait vraiment le temps de présence pour ceux qui peuvent en profiter pour finir vraiment à 15h45. Après pour les parents qui bossent c est kiffe kiffe.
Dans mon ecole c est pas possible on n a qu 1h30. Et bravo pour le mercredi, permettre à ceux qui le peuvent de venir chercher leurs enfants après la cantine ça me parait normal. Encore une fois ils ne l entendent pas de cette oreille dans ma ville
Mais je me suis inscrite pour etre représentant de parent dans les réunions de centre de loisirs, on verra si ça sert à qqchose. Car la dernière fois tout était décidé d avance et on pissait dans un violon! J ai l impression qu au moins chez toi vous avez vraiment la parole!

Aude, bravo pour tes révisions!!! Je croise les doigts très fort pour que l oral se passe bien!

Maelle, alors ton dos?

Ariane quoi de neuf?

Les autres???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9985 le: 11 Novembre 2013 à 17:57:42 »

Morgane, les ACP sont effectivement pendant la pause méridienne, par créneau de 30 min 2 fois par semaine (soutien ou petit groupe de travail). Il n'y a pas assez de temps pour faire quoique ce soit d'autre. En plus, les petits vont à la sieste dès le repas terminé, justement pour se lever moins tard et pouvoir avoir quand meme un peu classe l'après midi, et TAP pour ceux qui restent après la classe. Je me dit d'ailleurs que les PS dont les parents sont à la maison risquent fort de ne pas venir l'après midi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quel calme à la maison, les petits sont sur le chantier avec Eric. Mais tout a un fin, je dois aller les chercher vers 18h pour la douche et cie. Car demain, il y a école. Pour ma part, je fais le pont : comme je ne travaille pas le mercredi en ce moment, j'ai également pris mon mardi et ça me fait 5 jours consécutifs de repos. Ca va me faire du bien !! Car mine de rien, j'ai perdu 2.5 kg depuis que j'ai repris à temps plein (enfin, en posant un CP le mercredi, donc plutot 80% en réalité...). Comme quoi, ça m'épuise un peu, le boulot... Je revois mon toubib mercredi, je vais lui en parler...

Allez, zou, je file !! J'ai pris des photos du chantier, j'essaie de les mettre sur FB ce soir...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9986 le: 11 Novembre 2013 à 22:01:52 »

LN, - 2,5 km ! et bien, toi qui à une époque faisait attention à ton poids, là, la question ne se pose plus, même si tu t'en passerait bien dans ce contexte...
profite bien du pont !

Mo, pourquoi y a-t-il grève ?

Nous sommes allés en we à Brest ; beau programme pour les enfants : océanopolis hier et piscine ludique d'eau de mer ce matin.
Apolline n'a pas cours demain pour cause de journée pédagogique ; elle va rester seule de 8h à 18h15, une première pour elle. Elle n'a pas l'air d'appréhender...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9987 le: 11 Novembre 2013 à 22:24:59 »

Tu m étonnes! Moi à son âge j adorais avoir la maison pour moi toute seule et personne sur le dos!
La grève c est contre cette mise en place absurde des rythmes scolaires, en soutien à ceux qui y sont déjà et en prévision de la rentree catastrophique qui nous attend en septembre prochain. Le mercredi les parents parisiens boycottent l ecole et nous c est le lendemain. Alors ok on sait que le gouvernement ne reculera pas, au détriment des enfants, mais sur ce coup je ne veux pas me taire! Pas question de faire le mouton sous pretexte que ça ne changera rien (le discours de mes collègues). Au moins je n aurai pas été complice!

Une super aprem, puis soirée sympa, là je suis devant homeland... Un petit gout de vacances ces 3 jours!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9988 le: 12 Novembre 2013 à 14:01:21 »

Maelle, c'est vrai que -2.5 kg au compteur, ça me fait plaisir, j'ai réussi à retrouver mon poids "normal" d'avant ma grossesse que j'avais depuis mes 20 ans environ. Mais ce qui "m'inquiète" c'est de les avoir perdus en à peine un mois et sans rien faire. Ce n'est pas normal, ce n'est pas dans mes habitudes. Donc je vais en parler à mon docteur car je pense que c'est à surveiller... Il faut dire que j'ai bien moins d'appétit avec le traitement que je prends, mais de là à perdre 2.5 kg...

Morgane, j'ai du mal à m'y retrouver avec les grèves... Des parents appellent au boycott de l'école mercredi (demain) pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la maîtresse de Rachel fait grève aussi demain  Huh? Huh? C'est pas jeudi, la grève des enseignants ?? Par contre jeudi elle sera là re  Huh? Huh? Je ne crois pas qu'elle garde ses enfants à la maison demain (ce qui pourrait expliquer son absence, bien qu'elle nous ait fait passer un mot disant qu'elle faisait grève mercredi...) car ses enfants sont grands (elle est proche de la retraite).
Bref, j'ai du mal à suivre...
En plus, pour l'instant et en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de protester contre la réforme car dans notre village, les choses se passent plutôt bien, avec des réunions, de la concertation, des réflexions, pour aboutir, on l'espère tous, à qq chose de correct pour les enfants. C'est sans doute égoïste de ma part de ne raisonner que pour notre école...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je rentre de la piscine où j'ai fait 1500 m (1000 + 500) avec mes palmes et ma planche. Je déjeune rapidement et je file à la sieste. A 17h, je récupère les petits à l'école et à 17h30, je suis au yoga  Sourire Sourire Je sens que je vais encore etre bien fatiguée ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et les petits, ils iront un peu sur le chantier, comme hier après midi, où Eric les a pris avec lui de 14h à 18h, ce qui m'a permis de faire ma sieste tranquillement. Je suis allée les rejoindre un peu puis suis rentrée profiter un peu du calme avant de les reprendre à 18h pour la douche et cie. Eric avance bien sur les placos, vous pouvez voir des photos sur FB  Sourire Sourire

Allez, à table : beignets de calamars et courgettes à la crème  Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9989 le: 14 Novembre 2013 à 15:17:41 »

Salut les filles,

Personne depuis mardi ?? Où êtes vous ??

J'ai repris le boulot ce matin pour une petite semaine de 2 jours. Je continue mes "siestes" de 30 min pendant midi, dans un bureau vacant. Sauf qu'il n'est pas vacant quand le chef de service est là. Mais bon, je lui ai expliqué mon cas et il m'a prêté son bureau. Sur ma lancée, je lui ai fait part de mon idée de créer, dans le cadre de mes fonctions au CHSCT, une salle de repos pour les personnes désireuses de faire une pause pendant midi. Il est complètement d'accord sur le principe, on a même déjà défini où ça pourrait se faire. Bref, c'est en bonne voie  Sourire Sourire Surtout que ça ne sera pas un projet très onéreux, l'achat de qq tapis de sol et un peu de papier collant pour masquer à la vue des autres ceux qui se reposent.

Samedi après midi, Rémi est invité chez son copain Tiago (celui qui est venu l'autre jour). Et du coup, Rachel sera de la partie, meme si j'ai précisé à la maman que ce n'était pas obligatoire d'inviter les 2...
Du coup, le planning de samedi est rempli : match de foot, repas, sieste, chez le copain. Je ne vais pas pouvoir aller au marché, ça m'agace. Le foot, ça devait etre à 10 min de chez nous, donc RDV à 9h45 au foyer au lieu de 10h. Et là, je reçois un sms comme quoi c'est 30 min de route, donc RDV à 9h15  Je me tâte pour appeler un dirigeant pour savoir à quelle heure il faut être sur place afin d'y aller directement. Car l'autre jour, il fallait venir à 9h15 au foyer (lieu de RDV) et on est parti 30 min après  Tire la langue Tire la langue J'ai autre chose à faire qu'attendre, ces 30 min me suffisent pour aller au marché !
Et comme c'est le dernier match de la saison avant la trêve hivernale, je voulais y assister... Rachel serait restée avec Eric, par exemple, pour éviter qu'ils soient 100% de la journée ensemble et qu'on ait un moment Rémi et moi.

Allez, fin de la pause, je retourne bosser !

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: