Quelques nouvelles du front : j'ai posé mon vendredi car mon RDV chez le neurologue avait été avancé (à 10h30) au lieu de lundi prochain. Malheureusement, ça n'a servi à rien, puisqu'il ne peut rien pour moi d'après lui, qu'il n'y a rien à opérer, que mon état n'est pas grave mais juste handicapant et douloureux. Et il m'a donné quelques conseils officieux pour la sécu... Il me recommande de faire appel de leur décision et a fait une lettre dans ce sens à mon médecin, en appuyant bien sur le fait que je souffrais et qu'il fallait en tenir compte meme si les examens médicaux ne le prouvaient pas.
Mercredi, je vois le médecin à Tarbes, il reste mon seul espoir d'avoir une "vraie" preuve de mes problèmes.
Ensuite, à l'issue de cette visite, je ferai mon courrier à la sécu. Soit j'ai des preuves en plus si mon dernier examen en apporte ; soit je n'en ai pas plus, mais j'ai les courriers des médecins qui attestent que je souffre, meme si les examens faits ne décèlent rien d'anormal et qu'il me faut juste du temps pour aller mieux.
C'est donc à suivre. Sans preuve "concrètes", je pense que je serai déboutée. Mais tant pis, j'aurai tenté. Je ne supporte pas cette décision injuste où on me fait passer pour une menteuse, où on ne m'écoute pas. Le médecin de la sécu n'a de médecin que le nom. Il m'a à peine écoutée, a voulu donné son verdict avant que j'ai fini mon récit (mais je l'ai interrompu) et m'a donné ses conclusions avant meme de m'examiner. Examen des plus succincts et inappropriés : j'ai + mal au bras gauche, il me fait les réflexes sur le bras droit. Et n'a meme pas regardé mon dos !!! Il m'a pris la tension "13-8, vous allez bien"
J'en suis encore sur le cul !!! A ce tarif, j'ouvre un cabinet demain
En attendant le verdict de l'appel, je me suis arrangée avec mon chef pour le reprendre le 16 qu'à 80%. Je conserve ainsi mes mercredis pour me reposer, faire une coupure. Et j'espère qu'on n'aura pas trop de travail urgent... Et j'espère tenir sans devoir à nouveau m’arrêter car là, c'est 0% de mon salaire que j'aurai, puisque vu que la sécu a décidé que j'étais guérie, je ne peux plus être arrêtée pour la même raison et percevoir des IJ
Il faudra trouver un autre motif, même bidon. Je pensais à la sciatique, vu que j'ai déjà eu des soucis de ce coté. Ca reste sur le dos, donc ça va dans le même sens mais sans être la même chose
C'est quand même hallucinant d’être obligée d’être malhonnête pour obtenir gain de cause. Si les choses étaient bien faites, l’honnêteté devrait mieux payer, non ??
Au niveau du moral, y'a des hauts et des bas. J'appréhende la reprise, meme à 80%, surtout les fins de journée pour gérer la douleur. J'ai peur de devoir m’arrêter complètement, j'ai peur des conséquences financières, alors qu'on est déjà très juste
, de mettre ma famille dans la merde, nos projets dans la merde, etc... Beaucoup de choses reposent sur moi (les finances, la gestion du quotidien) et si je ne peux plus assurer cela, Eric ne pourra pas suivre non plus, vu qu'il s'occupe déjà du chantier. Il n'y a que 24h dans une journée et l'argent, il ne va pas tomber du ciel
Ca me fiche un stress qui n'aide pas non plus à atténuer mes douleurs.
A la maison, le soufflage de la ouate est terminé. On rebouche maintenant les trous du pare vapeur dus à l'injection. Cela doit etre fait avant jeudi matin, car on a le test d'étanchéité... Du coup, dès qu'on a un moment de libre, on est sur le chantier pour aider Eric. Il s'occupe des coffres de volets et moi du scotch
Après le test, il restera à faire la chape du séjour + la 2e couche sur le bardage avant qu'il ne fasse trop moche et qu'on puisse aérer. On espère finir cela avant la fin du mois. Ensuite, on attaquera les cloisons et les plafonds (placo), l'électricité, la plomberie, etc... Et peut etre la déco en début d'année 2014 (parquets, peintures, cuisine, etc...). Photos sur FB ou sur le blog...
Désolée de ne pas réagir à vos propos, je suis tellement prise avec mes problèmes de santé que je ne pense qu'à cela. Ca fait plusieurs nuits que je dors très mal, trop de choses me tournent dans la tete
LN